Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Premiere rencontre chien/homme (SUJET POUR TONTON)

+2
ouaf
Antoine
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Premiere rencontre chien/homme (SUJET POUR TONTON) Empty
MessageSujet: Premiere rencontre chien/homme (SUJET POUR TONTON)   Premiere rencontre chien/homme (SUJET POUR TONTON) Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 7:16

Je viens de lire l'aventure d'Antoine de Biafine avec sa voisine du coup, j'aimerai savoir si ma façon de faire est bonne!!Premiere rencontre chien/homme (SUJET POUR TONTON) 388764
En ce moment quand les futurs propriétaires viennent pour la première fois en visite, je rentre les 2 chiennes à l'intérieur de la maison, je fais rentrer la voiture des personnes ils descendent de voiture les chiots vont autour d'eux au bout de 10 minutes je les préviens que j'ouvre aux chiennes évidemment elles foncent toutes les deux dessus, tournent autour reniflent puis s'éloignent au large ensuite ils entrent dans la maison et la plupart du temps elles viennent se coucher à côté d'eux pour se faire gratouiller(c'est se qui s'est passé avec (Patrick et Francine)
Faut-il changer quelque chose à m manière de procéderPremiere rencontre chien/homme (SUJET POUR TONTON) Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: Premiere rencontre chien/homme (SUJET POUR TONTON)   Premiere rencontre chien/homme (SUJET POUR TONTON) Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 20:26

Ah bah zut, j'espere quelques avis eclairé sur la question...
Ou plus globalement, comment faire rentrer des personnes chez soit...
Accueillir avec le saint, accueillir puis laisser venir les toutou...
Jusqu'a present on y faisait jamais trop gaffe en fait...
Y a un rite hierarchique applicable à l'accueil ?

Premiere rencontre chien/homme (SUJET POUR TONTON) Valle_10  Premiere rencontre chien/homme (SUJET POUR TONTON) Saints10
Premiere rencontre chien/homme (SUJET POUR TONTON) Izvara10 Premiere rencontre chien/homme (SUJET POUR TONTON) Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
ouaf
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
ouaf

Féminin
Ville (departement) : gard
Emploi : comportementaliste canin
Nom / Date de son saint : Frida 25/03/2010

MessageSujet: Re: Premiere rencontre chien/homme (SUJET POUR TONTON)   Premiere rencontre chien/homme (SUJET POUR TONTON) Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 20:35

je dirai qu'en gros c'est au leader d'aller voir ce qui se passe quand quelqu'un arrive, les chiens suivent et quand la personne est entrée et installée ils viennent la sentir

bon dans la pratique c'est rarement comme ça à moins d'avoir habitué les chiens petits à attendre leur tour...

l'important est avant tout qu'ils ne sautent pas et ne couvre pas immédiatement de bave l'invité du jour Premiere rencontre chien/homme (SUJET POUR TONTON) 148317

mais rien n'est jamais définitif et on peut les habituer, si besoin avec une longe au début , à garder leur distance jusqu'à ce que le leader leur disent d'y aller

les mettre à l'écart me semble augmenter leur excitation

dans le cas particulier de celeste je lui disais qu'il me semblait plus logique d'y aller, ensuite les chiennes et les chiots en dernier

Premiere rencontre chien/homme (SUJET POUR TONTON) Icon_wink
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55

Féminin
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012

MessageSujet: Re: Premiere rencontre chien/homme (SUJET POUR TONTON)   Premiere rencontre chien/homme (SUJET POUR TONTON) Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 21:51

ouaf a écrit:

l'important est avant tout qu'ils ne sautent pas et ne couvre pas immédiatement de bave l'invité du jour Premiere rencontre chien/homme (SUJET POUR TONTON) 148317

Premiere rencontre chien/homme (SUJET POUR TONTON) Icon_wink

je fais un peu de hors sujet en soulignant cette phrase
car au contraire chez des eleveurs pour des futurs acheteurs ,c est un bon moyen de voir si ces personnes sont dignes d avoir un saint ou non car le beau filet de bave sur le costard a monsieur ou la jolie robe de madame,s il sont ecoeurés et degoutés tu sais que le saint leur conviendra pas,chez moi ils repartirait illico sans chiotsPremiere rencontre chien/homme (SUJET POUR TONTON) Icon_wink
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014

MessageSujet: Re: Premiere rencontre chien/homme (SUJET POUR TONTON)   Premiere rencontre chien/homme (SUJET POUR TONTON) Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 21:55

..Ben moi comme je dis cela dèpends encore du caractère du loulou ..pour la miss Dido je fais un peu comme a dit Ouaf et pour mes autre non car elle saute pas sur les gens et reste derrière moi quand j ouvre le portail .. Premiere rencontre chien/homme (SUJET POUR TONTON) Icon_cool

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Premiere rencontre chien/homme (SUJET POUR TONTON)   Premiere rencontre chien/homme (SUJET POUR TONTON) Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 22:07

ce n'est pas pour la bave ils connaissaient le st bernard, c'est seulement pour que leur voiture entre tranquillement, vu qu'elles n'ont pas de colliers chez moi et qu'il y a 50 mètres pour arriver à la maison je ne tiens à ce qu'ils roulent dessus
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Premiere rencontre chien/homme (SUJET POUR TONTON)   Premiere rencontre chien/homme (SUJET POUR TONTON) Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 22:10

Elles n'ont jamais sauté sur personne depuis qu'elles sont petites même sur nous je les empêche
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin
Ville (departement) : Gard
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014

MessageSujet: Re: Premiere rencontre chien/homme (SUJET POUR TONTON)   Premiere rencontre chien/homme (SUJET POUR TONTON) Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 22:12

Ben ma belle Jojo c dèja beaucoup ma belle Premiere rencontre chien/homme (SUJET POUR TONTON) Icon_wink

christine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christine

Féminin
Ville (departement) : caen
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10

MessageSujet: Re: Premiere rencontre chien/homme (SUJET POUR TONTON)   Premiere rencontre chien/homme (SUJET POUR TONTON) Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 22:16

Celeste a écrit:
Elles n'ont jamais sauté sur personne depuis qu'elles sont petites même sur nous je les empêche

ben t'aurais pu donner la même éducation aux bébés !!!!!
ti sumo nous a sauté desus dès que nous sommes arrivés ! Premiere rencontre chien/homme (SUJET POUR TONTON) Icon_wink Premiere rencontre chien/homme (SUJET POUR TONTON) 985130
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys

Masculin
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011

MessageSujet: Re: Premiere rencontre chien/homme (SUJET POUR TONTON)   Premiere rencontre chien/homme (SUJET POUR TONTON) Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 1:33

Plusieurs points rentrent en ligne de compte...

D'abord est ce que vos invités aiment les saints et sont prêt à se faire bénir de bave...

Si c'est non, on laisse les loulous dans leur parc et on reçoit ses amis ou ses invités de façon à ce qu'ils reviennent un jour... lol !!!

Maintenant si ce sont des amoureux des saints et des chiens en général. Je mets les chiens à l'écart, je fais rentrer mes invités et ils s'installent, donc s'assoient.

Je fais ensuite entrer les chiens, forcément ils vont les voir les reniflent et puis vont à leur place. C'est comme ci mes invités faisaient parti des meubles. Quand ils décident de partir, je remets mes chiens en parc et ils peuvent prendre congés dans des conditions agréables sans que je sois obligé de tenir deux fois 75kg de muscle.

Maintenant cela dépend qui vient, si la personne est bien connu des chiens pas de soucis. Si c'est une première ou deuxième visite je procède comme ci dessus... Cela calme les gens et moi me tranquilise car on ne connait jamais ses loulous à fond et le risque zéro avec des chiens n'existe pas...

Pour en revenir à Biafine, à voir si le pas décidé de la voisine n'a pas inquiété la louloute et déclenché chez elle un besoin de protection surtout si le maître n'était pas là. Une réaction canine s'explique toujours par une situation précise, rien n'est anodin. Biafine est équilibrée, donc elle a agit par rapport à une situation qui l'a motivé à faire son geste et non par pure envie de doquer la voisine...

Il faut bien se remémorer la situation point par point et analyser l'élément déclencheur pour ne pas retomber dans ce travers ultérieurement.

Donc pas de panique mais une bonne analyse du pourquoi et agir en connaissance à l'avenir, c'est ce que j'appelle savoir anticiper pour éviter l'incident...

Premiere rencontre chien/homme (SUJET POUR TONTON) Dolmen10 Premiere rencontre chien/homme (SUJET POUR TONTON) Clyde10

Premiere rencontre chien/homme (SUJET POUR TONTON) St_lie10Premiere rencontre chien/homme (SUJET POUR TONTON) Terre_10

@+ Yves.
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premiere rencontre chien/homme (SUJET POUR TONTON)   Premiere rencontre chien/homme (SUJET POUR TONTON) Icon_minitime

Premiere rencontre chien/homme (SUJET POUR TONTON)
Page 1 sur 1