Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Face à un chien errant ...

Aller en bas 
+17
loupeiral
mélissa
Thalie
Cannelle16
GLORIA
mistawak
carine
Du mas de Jalnot
christie vk
Minnie
Alice_biafine
Yves / Tryton / Ambrys
laurence 55
Paula
richard urbain et barth
Weim
Antoine
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
mélissa
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 5246
Date d'inscription : 24/06/2008

Face à un chien errant ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Face à un chien errant ...   Face à un chien errant ... - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 16:17

C'est incroyable quand même, on ne sait pas se promener tranquillement...c'est une idée ou cela arrive de plus en plus c'est mon impression en lisant les témoignages...
Bravo à Cheyenne et à toi aussi car dans ces cas là il faut du sang froid...
Revenir en haut Aller en bas
http://thaleabulls.atara.com/
Maman de Belle et Rémi
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 3164
Date d'inscription : 27/11/2007

Face à un chien errant ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Face à un chien errant ...   Face à un chien errant ... - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 17:38

C'est délicat, dans un sens on a envie de féliciter cheyenne... et d'un autre on a peur que ça l'encourage à se positionner en défenseur et être pro active en attaquant tout ce qui bouge.

Ton chien d'instinct te protégera... et tout le problème est là, quid si l'autre réagit, ton chien risque gros.

Soulagée de lire que tout s'est bien terminé.
Effectivement, reste sur ta lancée et recadre Cheyenne.
Elle a du juste être drolement excitée la puce...
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-bdfe0a5d424ab04e.skydrive.live.com/browse.aspx/Tours%
Invité
Invité
Anonymous



Face à un chien errant ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Face à un chien errant ...   Face à un chien errant ... - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 17:45

Maman de Belle et Rémi a écrit:
C'est délicat, dans un sens on a envie de féliciter cheyenne... et d'un autre on a peur que ça l'encourage à se positionner en défenseur et être pro active en attaquant tout ce qui bouge.

Ton chien d'instinct te protégera... et tout le problème est là, quid si l'autre réagit, ton chien risque gros.

Soulagée de lire que tout s'est bien terminé.
Effectivement, reste sur ta lancée et recadre Cheyenne.
Elle a du juste être drolement excitée la puce...

C'est tout à fait ce que je ressens.
Maintenant, à froid, je me dis que Cheyenne a été vachement courageuse quand même face à ces deux bergers allemands et si elle n'avait pas été là, mon pauvre Punch avec ses 7 kg n'aurait pas fait le poids.
Après "l'attaque" pendant 10 minutes elle était là la truffe au sol pour essayer de retrouver les deux chiens.
J'ai vraiment eu du mal à la tenir et à la calmer.
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Face à un chien errant ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Face à un chien errant ...   Face à un chien errant ... - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 0:05

Tu as eu la preuve qu'une chien reste un animal avec son instinct. Elle a réagit en pensant défense de ce qu'elle aime puis elle est restée sur ses gardes se méfiant même des humains et tu as trés bien fait de la recadrer à ce moment là pour reprendre le pouvoir car durant un moment elle est devenue chef de meute.

Si tu reprends le pouvoir rapidement cela ne pose pas de problème pour la siuite, c'est à dire que si elle se montre agressive avec un chien qui lui ne l'agresse pas tu dois agir énergiquement en l'interdisant, ce qui lui permettra de faire la différence entre les différentes situations...

En tout cas c'est inadmissible de laisser deux BA divaguer ainsi !!!

_________________
Face à un chien errant ... - Page 3 Ambrys10

Face à un chien errant ... - Page 3 Dolmen10 Face à un chien errant ... - Page 3 Clyde10

Face à un chien errant ... - Page 3 St_lie10Face à un chien errant ... - Page 3 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Invité
Invité
Anonymous



Face à un chien errant ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Face à un chien errant ...   Face à un chien errant ... - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 8:22

Merci Yves pour tes précieux conseils.
Depuis, on a croisé un chien (tenu en laisse) et Cheyenne n'a pas réagi d'une manière agressive, ni envers le maître, ni envers le chien. Ouf, je pense que tout est rentré dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Face à un chien errant ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Face à un chien errant ...   Face à un chien errant ... - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 10:13

que ce soit deux BA ou deux yorks ils n'ont pas à trainer dans les rues (même si j'avoue deux yorks vont évidemment faire moins de dégât), perso j'aurai appelé la fourrière et les proprios auraient payé pour récupérer leurs chiens, ça les aurait calmé sûrement
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Face à un chien errant ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Face à un chien errant ...   Face à un chien errant ... - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 20:33

Face à un chien errant ... - Page 3 715759 je n'avais pas ce post!!??
brave cheyenne qui défend ceux qu'elle aime! c'est aussi ça un saint bernard, très protecteur! on doit la remercier d'avoir été courageuse! et puis anne-marie tu as très bien repris ton autorité, c'est super! quelle entente entre vous deux!Face à un chien errant ... - Page 3 Amour_17
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Invité
Invité
Anonymous



Face à un chien errant ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Face à un chien errant ...   Face à un chien errant ... - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 20:39

Oui elle est courageuse ma fille. Je suis contente car depuis on a croisé encore un autre chien et Cheyenne était gentille, donc elle bien fait la différence entre un chien qui attaque et un chien gentil !
Tant mieux car je n'aurais pas voulu qu'elle devienne agressive.
Ce midi on est retournées "sur les lieux" et j'avais l'impression qu'elle se souvenait car elle s'est mise à renifler partout, puis elle s'est calmée.
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

Face à un chien errant ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Face à un chien errant ...   Face à un chien errant ... - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 22:16

Cheyenne2007 a écrit:
Oui elle est courageuse ma fille. Je suis contente car depuis on a croisé encore un autre chien et Cheyenne était gentille, donc elle bien fait la différence entre un chien qui attaque et un chien gentil !
Tant mieux car je n'aurais pas voulu qu'elle devienne agressive.
Ce midi on est retournées "sur les lieux" et j'avais l'impression qu'elle se souvenait car elle s'est mise à renifler partout, puis elle s'est calmée.

Il devait rester encore quelques odeurs ! le flair des chiens est tellement développé ! en tout cas tu as une chienne très brave
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Face à un chien errant ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Face à un chien errant ...   Face à un chien errant ... - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 22:21

Cheyenne2007 a écrit:
Ce midi on est retournées "sur les lieux" et j'avais l'impression qu'elle se souvenait car elle s'est mise à renifler partout, puis elle s'est calmée.

Et n'oublie pas que le stress se communique aussi au chien. Tu devais être un peu inquiète ce qui à mis ta louloute en alerte !!!
C'est un mauvais souvenir que tu as trés bien géré !!! Face à un chien errant ... - Page 3 780137

_________________
Face à un chien errant ... - Page 3 Ambrys10

Face à un chien errant ... - Page 3 Dolmen10 Face à un chien errant ... - Page 3 Clyde10

Face à un chien errant ... - Page 3 St_lie10Face à un chien errant ... - Page 3 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
titia
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
titia


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 48
Ville (departement) : savoie
Emploi : employé
Nom / Date de son saint : ulysse 21 janvier 2003
Date d'inscription : 12/10/2008

Face à un chien errant ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Face à un chien errant ...   Face à un chien errant ... - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 22:14

c'est peut etre pas tres cool...mais ça me rassure quand je vois vos commentaires...car mon ulysse obeit bien au "assis" "couché" "pas bougé" ou absence du maitre etc...mais quand on ballade et qu'on croise un autre chien errant il ne m'entend plus !!! Evil or Very Mad et je suis déjà parti en vrille toujours accroché à la laisse !
et justement le fait de faire peur au chien en lui criant dessus et en lui faisant "pschitt va t'en " je pense que ulysse doit sentir que j'ai peur et lui saute dessus aussi sec ! heureusement on n'est jamais tombé sur un chien mechant...et y a pas eu bagarre...je tiens toujours mon chien en laisse quand on risque de croisé des gens et c'est ma hantise de tomber sur des chiens sans laisse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Face à un chien errant ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Face à un chien errant ...   Face à un chien errant ... - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 22:27

déjà tomber sur un chien pas attaché ça se transforme souvent en rencontre alors quand y'a pas le maitre dans le coin... c'est horrible, on sait pas ce qui va se passer, comment est l'autre chien...

sans parler des accidents de voiture que peuvent créer les chiens en divagation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Face à un chien errant ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Face à un chien errant ...   Face à un chien errant ... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Face à un chien errant ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» 1er face a face de louna
» Saint Bernard perdus/trouvés
» Saint errant dans la region de binche/la louviere
» comment gérer face aux autres chiens?
» Chien lecheur , chien dominant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: