Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
 

 Face à un chien errant ...

Aller en bas 
+17
loupeiral
mélissa
Thalie
Cannelle16
GLORIA
mistawak
carine
Du mas de Jalnot
christie vk
Minnie
Alice_biafine
Yves / Tryton / Ambrys
laurence 55
Paula
richard urbain et barth
Weim
Antoine
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves



Nombre de messages : 4756
Date d'inscription : 30/05/2007

Face à un chien errant ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Face à un chien errant ...   Face à un chien errant ... - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 0:37

Sujet trés intéressant au final, car on se rencontre que le cas d'Alice n'est pas du tout isolé.

Il faut donc rester vigilant lorsqu'on sort son chien et surtout anticiper autant qu'on peut le faire car ce n'est pas toujours évident de réagir face à un molosse qui lui est en totale liberté.

Le problème majeur c'est que la loi est loin d'être respectée par les contres venants mais aussi par les forces de l'ordre qui n'agissent pas lorsqu'un chien de deuxième catégorie se promène sans être muselé par son maître...

Que faire lorsque les garants de la loi ne punissent pas à sa juste valeur ces actes inadmissibles ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Thalie
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 2448
Date d'inscription : 24/03/2007

Face à un chien errant ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Face à un chien errant ...   Face à un chien errant ... - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 14:03

Vendredi dernier je me suis retrouvée dans la même situation ,je promenais Cézanne sur la route et dans mon village je vois arriver un husky .Aussitôt je dis "Cézanne au pied ,pas toucher" car l'autre chien s'approchait assez vite pour le renifler ,j'ai eu juste le temps de faire demi tour avec Cézanne quand l'autre chien s'est hérissé et a essayé d'attraper Cézane à la gorge ,résultat il a ramassé mon pied dans le museau ça l'a fait partir ;et une adolescente qui le connaissait (peut être son proprio)l'a attrapé . Heureusement il n'y a rien eu et comme fait exprès tout s'est passé dans un rétrécissement de la chaussée au moment ou un camion passait.
Je ne sais pas si Cézanne a eu le temps d'analyser la situation et ensuite je suis allée le signaler à la mairie .
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Face à un chien errant ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Face à un chien errant ...   Face à un chien errant ... - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 20:30

Tu as trés bien réagi mais tu aurais pu aussi te faire bouffer le pied.

Le principal c'est que tu n'ais pas laissé les chiens entrer en contact car après pour les séparer ce n'est pas coton...

_________________
Face à un chien errant ... - Page 2 Ambrys10

Face à un chien errant ... - Page 2 Dolmen10 Face à un chien errant ... - Page 2 Clyde10

Face à un chien errant ... - Page 2 St_lie10Face à un chien errant ... - Page 2 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Face à un chien errant ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Face à un chien errant ...   Face à un chien errant ... - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 21:06

Un mois aprés le traumatisme est tjrs present, alice refuse de passer devant la maison ou se trouve le chien, on l'a fait quand mes parents sont venus en etant quatre, et elle etait vraiment pas a l'aise, faut dire le chien est franchement impressionnant !

_________________


Face à un chien errant ... - Page 2 Valle_10  Face à un chien errant ... - Page 2 Saints10
Face à un chien errant ... - Page 2 Izvara10 Face à un chien errant ... - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Thalie
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Thalie


Féminin
Nombre de messages : 2448
Age : 54
Ville (departement) : dordogne
Emploi : prof de danse
Nom / Date de son saint : Porthos(1999/2007) Cézanne (10.05.2007/11.01.2016) Eïdi (5.12.2008/16.02.2018) Poème (02/10/2019)
Date d'inscription : 24/03/2007

Face à un chien errant ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Face à un chien errant ...   Face à un chien errant ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 12:06

La seule chose qui m'a préoccupé c'était que Cézanne ne se fasse pas mordre ,je n'ai pensé à moi qu'après .Et si le chien m'avait mordu tant pis pour la responsabilité des maîtres mais si ça avait été Cézanne j'imagine très bien les commentaires déjà qu'on me demande si je peux maîtriser facilement mon chien vu son gabarit et le mien ....
Revenir en haut Aller en bas
richard urbain et barth
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
richard urbain et barth


Masculin
Nombre de messages : 264
Age : 54
Ville (departement) : esquerdes
Emploi : verrier
Nom / Date de son saint : barth 17 mars 2006
Date d'inscription : 22/04/2008

Face à un chien errant ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Face à un chien errant ...   Face à un chien errant ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 13:12

Alors que je me promenais avec ma fille ce matin ,nous nous sommes fait attaquer par un Golden et un Labrador qui ce sont sauver de chez eux la grille était ouverte la maîtresse venait de renter en voiture .

J'ai donc repris le chien de ma fille moi avec mon Leo et mon Golden dans l'autre main .

La bonne femme hurlait de peur moi ,j'ai pas chercher a comprendre j'ai surtout penser a ma fille donc son Golden a prit un coup de pied en pleine tête je ne suis pas pour ça mais là pas le choix .

Pas de bobo pour mes chiens mais une belle peur ,j'espère que mes chiens n'aurons pas de traumatisme suite a ça .

La bonne femme a etait honnete si bobo sur mes chiens ,elle voulait payer le veto .Tout cela pour dire chaque chien peut etre agressif ma fille a etait
surprise .
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Face à un chien errant ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Face à un chien errant ...   Face à un chien errant ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 14:18

Bien souvent cela dépend du contexte, du lieu, de l'effet de surprise...

Effectivement tu n'avais pas beaucoup d'autres choix et dans ces cas là tu n'as pas deux heures pour réfléchir.

Content que personne ne soit blessé, c'est le plus important.

Toujours se méfier des portails ouverts, on ne sait pas ce qui peut en sortir surtout quand on promène son loulou.

_________________
Face à un chien errant ... - Page 2 Ambrys10

Face à un chien errant ... - Page 2 Dolmen10 Face à un chien errant ... - Page 2 Clyde10

Face à un chien errant ... - Page 2 St_lie10Face à un chien errant ... - Page 2 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
mélissa
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mélissa


Féminin
Nombre de messages : 5246
Age : 47
Ville (departement) : hainaut (belgique)
Emploi : agent de l'état- Eleveur canin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016
Date d'inscription : 24/06/2008

Face à un chien errant ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Face à un chien errant ...   Face à un chien errant ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 14:42

La semaine passée, nous avons vu dans le village, un gros amstaff un mâle tout blanc avec une tache rousse sur le dos ,il était énorme...sans collier seul dans la rue, échappé peut-être...car il avait l'air bien soigné...

Nous étions contents d'être dans notre voiture...!!!

Toutes ses histoires font froid dans le dos...
Revenir en haut Aller en bas
http://thaleabulls.atara.com/
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

Face à un chien errant ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Face à un chien errant ...   Face à un chien errant ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 22:40

J'ai lu dans un bouquin il n'y a pas trés longtemps que face à un chien agressif, il était possible de tenter de l'apaiser en clignant des yeux, en bâillant, et en s'étirant devant lui.....
Il me semble que le coup de pied dans la tronche était quand même plus opportun dans ton cas... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Face à un chien errant ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Face à un chien errant ...   Face à un chien errant ... - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 10:24

cookie a etait attaquée par un labrador hier soir sa fait deux fois la premiere fois elle etait toute bébé c est une femmelle les gens viennent de faire construire ils n ont toujours pas cloturés et quand je suis passé elle c est jeté sur la grosse heureusement le maitre a couru pour la retenir et cookie na rien il m a dit que c est parce qu elle avait etait attaquée par une femelle bébé et depuis elle aime pas les femelles m en fou moi ont fait tout pour qu elle soit sociable et c est deja dur elle aboie aprés tout dehors chien karcher tous ce qui lui fait peur en faite si en plus elle se fait bouffer sa va pas s arranger il me saoul se mec aujourdhui ma chienne demain un gosse parce qu elle a l air vraiment pas commode sa chienne il ma dit qu il allait cloturé bientot il vaudrais mieux pour lui parce que c est pas au chien que je vais foutre un coup de latte Face à un chien errant ... - Page 2 587947 Face à un chien errant ... - Page 2 250168
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Face à un chien errant ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Face à un chien errant ...   Face à un chien errant ... - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 10:47

Si l'évènement se reproduit, je t'invite à passer à la mairie et à la gendarmerie pour relatter les faits, ce n'est pas normale qu'il ait un chien agressif et qu'il puisse débouler à tout moment dans la rue sans aucun contôle du maître.

C'est vraiment un cas d'irresponsabilité !!! Face à un chien errant ... - Page 2 523157

_________________
Face à un chien errant ... - Page 2 Ambrys10

Face à un chien errant ... - Page 2 Dolmen10 Face à un chien errant ... - Page 2 Clyde10

Face à un chien errant ... - Page 2 St_lie10Face à un chien errant ... - Page 2 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
richard urbain et barth
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
richard urbain et barth


Masculin
Nombre de messages : 264
Age : 54
Ville (departement) : esquerdes
Emploi : verrier
Nom / Date de son saint : barth 17 mars 2006
Date d'inscription : 22/04/2008

Face à un chien errant ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Face à un chien errant ...   Face à un chien errant ... - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 11:25

D'accord avec mickie ,nous faisons ce qu'il faut pour éduquer nos chiens et meme par n'importe quel temps et voila c'est encore les notre qui ce font charger .
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mélissa


Féminin
Nombre de messages : 5246
Age : 47
Ville (departement) : hainaut (belgique)
Emploi : agent de l'état- Eleveur canin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016
Date d'inscription : 24/06/2008

Face à un chien errant ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Face à un chien errant ...   Face à un chien errant ... - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 13:10

Cela va devenir une psychose...toutes ces attaques...et pas toujours des races auquelles on pense (labrador, golden...il figure statistiquement dans les chiens qui occasionnent le plus de morsures...peu être aussi parce qu'ils sont en nombre...)

On a naturellement "peur" d'un rott, un amstaff ou encore doberman , beauceron mais d'un labrador on n'anticipe peut-être pas assez...
C'est malheureux en tout cas de voir des gens pas plus stressés que cela avec des clôtures "gruyère"...et des chiens mordeurs...!!! Alors que d'autres maîtres stressent et essaient d'anticiper le danger...pfff
Revenir en haut Aller en bas
http://thaleabulls.atara.com/
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Face à un chien errant ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Face à un chien errant ...   Face à un chien errant ... - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 13:25

C'est pour cela que la loi du 20 juin 2008 va amener les propriétaires de chien a être plus responsable sinon ils iront s'expliquer devant le juge et là c'est une autre histoire !!!... Face à un chien errant ... - Page 2 277295 affraid

C'est bien connu le français réagit seulement lorsqu'on touche à son porte monnaie.

_________________
Face à un chien errant ... - Page 2 Ambrys10

Face à un chien errant ... - Page 2 Dolmen10 Face à un chien errant ... - Page 2 Clyde10

Face à un chien errant ... - Page 2 St_lie10Face à un chien errant ... - Page 2 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Invité
Invité
Anonymous



Face à un chien errant ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Face à un chien errant ...   Face à un chien errant ... - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 14:49

ayant bossé dans un refuge pendant deux ans croyez-moi que j'en ai croisé des chiens errants...

quand les maîtres reviennent les chercher (oui c'est rare par rapport à ceux qui restent hélas) on a le droit à : ouais mais il est gentil, il va faire sa promenade, les voisins le connaissent. bla bla bla

mais merde quoi, on sait jamais comment réagit l'autre en face, que ce soit humain ou autre animal. et même si leur chien se fait culbuter par une bagnole vois les frais que ça va entraîner pour les deux parties....

et en parlant de baston... j'en ai vu aussi, entre des gros, des petits, des moyens et des petits ensembles... et je peux vous dire que dans certains cas si vous ne les séparez pas y'en a un qui reste par terre, certains chiens ne lâchent pas tant que l'autre bouge. et je ne parle pas forcément de races comme le staff ou le rott.

enfin pour dire que je ne sais pas comment je réagirai non plus, enfin je pense que je choppe l'autre chien.

après c'est vrai qu'une bagarre c'est franchement traumatisant quand premièrement c'est SON chien et deuxièmement quand on en a jamais vraiment vu.

désolée pour le roman ^^

et pour la loi... ce sera comme d'hab, pour beaucoup d'endroits quand tu iras te plaindre ils te diront qu'ils ont autre chose à faire en te riant au nez
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mélissa


Féminin
Nombre de messages : 5246
Age : 47
Ville (departement) : hainaut (belgique)
Emploi : agent de l'état- Eleveur canin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016
Date d'inscription : 24/06/2008

Face à un chien errant ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Face à un chien errant ...   Face à un chien errant ... - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 15:02

Je pense qu'on a pas d'autre choix que de frapper l'autre chien pour essayer de sauver le sien...si les mots et les cris suffisent pas...Cela je crois que ce serait ma hantise...comme j'ai pas un gros gabarit...ne pas arriver à faire lâcher le chien attaquant.... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://thaleabulls.atara.com/
grossespatouns
Eleveur
grossespatouns


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 68
Ville (departement) : orthez
Emploi : éleveur canin
Nom / Date de son saint : Angie
Date d'inscription : 03/03/2008

Face à un chien errant ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Face à un chien errant ...   Face à un chien errant ... - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 15:49

Devant un chien agressif, ne jamais se démonter ... rester calme et déterminé, surtout ne pas fuir, avec ou sans son chien !!!
Si vraiment il doit y avoir bagarre, lacher votre chien, mais garder sa laisse, pour l' utiliser pour étrangler l' autre chien ( quand ils seront en prise, c' est plus facile) .
En cas d' attaque sur vous, Yves a dit l' essentiel, mais si l' attaque est vraiment sérieuse alors : le chien est dressé, c' est facile, donner un bras ( si vous avez le temps protégé le avec une veste, pull etc enroulé autour)et avec l' autre viser la truffe (coup de poing, c' est une partie très sensible) ou un oeil ( enfoncer un ou deux doigts) croyez moi le chien lachera prise, c' est du vécu !!! le chien n' est pas dressé, grosse voix et coup de pieds dans les côtes . Un petit truc qui marche aussi, c' est : le chien arrive avec une sale tête et de mauvaises intentions, criez lui dessus " à la maison" et marché droit dessus ... mais dans tout les cas restez debout avec de bons appuis, et si vous tombez, relevez vous immédiatement, si non, aie aie aie .Dans le cas ou vous tomberiez et le chien est sur vous, ne bougez plus, protégez vous en boule et faites le mort, en général le chien lâchera ...
Pour les plus léger ou légère d' entre vous ... un truc infaillible ... prenez 30 Kg ! Face à un chien errant ... - Page 2 8945 Face à un chien errant ... - Page 2 8945 Face à un chien errant ... - Page 2 8945
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grossespatouns.com
grossespatouns
Eleveur
grossespatouns


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 68
Ville (departement) : orthez
Emploi : éleveur canin
Nom / Date de son saint : Angie
Date d'inscription : 03/03/2008

Face à un chien errant ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Face à un chien errant ...   Face à un chien errant ... - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 15:54

J' ai oublié ... après retrouvez le maître du chien et collez lui deux baffes ... ou plus si affinité Face à un chien errant ... - Page 2 8945 Face à un chien errant ... - Page 2 8945 Face à un chien errant ... - Page 2 8945
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grossespatouns.com
mélissa
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mélissa


Féminin
Nombre de messages : 5246
Age : 47
Ville (departement) : hainaut (belgique)
Emploi : agent de l'état- Eleveur canin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016
Date d'inscription : 24/06/2008

Face à un chien errant ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Face à un chien errant ...   Face à un chien errant ... - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 16:07

Beaucoup de sang froid donc...!!! pour le poids si on est déterminé avec ...50 kg cela va quand même... geek Face à un chien errant ... - Page 2 8945
Revenir en haut Aller en bas
http://thaleabulls.atara.com/
grossespatouns
Eleveur
grossespatouns


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 68
Ville (departement) : orthez
Emploi : éleveur canin
Nom / Date de son saint : Angie
Date d'inscription : 03/03/2008

Face à un chien errant ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Face à un chien errant ...   Face à un chien errant ... - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 16:40

mélissa a écrit:
Beaucoup de sang froid donc...!!! pour le poids si on est déterminé avec ...50 kg cela va quand même... geek Face à un chien errant ... - Page 2 8945

Oui, du sang froid, car les chiens ressentent la peur ... et 50 kg determiné, c' est suffisant .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grossespatouns.com
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Face à un chien errant ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Face à un chien errant ...   Face à un chien errant ... - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 0:20

Towtue a écrit:
et pour la loi... ce sera comme d'hab, pour beaucoup d'endroits quand tu iras te plaindre ils te diront qu'ils ont autre chose à faire en te riant au nez

Je ne suis pas aussi catégorique que toi, ça va bouger...

Tu te fais mordre par un chien quelconque, tu vas voir le médecin, automatiquement il fait une déclaration d'accident par morsure, ce qui enclenche le dispositif, véto, mairie, sous préfecture, suivi du chien et euthanasie si besoin, le tout aux frais du propriétaire du chien, je répète pour tout chien quelque soit la race...

_________________
Face à un chien errant ... - Page 2 Ambrys10

Face à un chien errant ... - Page 2 Dolmen10 Face à un chien errant ... - Page 2 Clyde10

Face à un chien errant ... - Page 2 St_lie10Face à un chien errant ... - Page 2 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Invité
Invité
Anonymous



Face à un chien errant ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Face à un chien errant ...   Face à un chien errant ... - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 21:13

sa y et le cretin de service et en train de cloturé sa maison enfin pas trop tôt .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Face à un chien errant ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Face à un chien errant ...   Face à un chien errant ... - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 21:50

ouais mais pour ce qui est des morsures... n'importe quelle personne qui se fait mordre par SON chien ira pas faire toutes ses démarches. même au refuge on les déclare pas. enfin on en fait part à la direction mais pas plus. le labrador de mes beaux parents a chopé un chien dans la rue en lui mangeant un bout de la queue, et quand je dis manger c'est limite au sens propre, le chien a dû être opéré et maintenant il lui en manque un bout. et apparement le proprio du chien s'est fait mordre parce qu'il a voulu séparer le labrador de son chien et aucune déclaration a été faite.

en gros voilà si le mec (ou la nana ^^) a juste un bleu énorme suite à une morsure ils vont pas aller voir un médecin, surtout si c'est le chien d'un ami

et cool mickie pour la cloture ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Face à un chien errant ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Face à un chien errant ...   Face à un chien errant ... - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 13:33

Ce midi en promenant Cheyenne et Punch on s'est fait agressés par deux bergers allemand en liberté.
Les chiens ont déboulés derrière nous dans un chemin de campagne en aboyant et grognant.
Cheyenne (que je tenais en laisse) s'est interposée entre moi et les deux chiens et les a fait fuir.
Mais ces deux c.... se sont ensuite attaqués à Punch, Cheyenne s'est jetée sur les deux chiens, je ne pense pas qu'elle les ait mordus, mais en tout cas elle leur a fait suffisamment peur pour les faire fuire. Ouf !
Finalement les deux chiens se sont enfuis dans un pré ...
Personne n'est blessé, ni Cheyenne, ni Punch.
Sur le chemin du retour, un peu précipité je dois dire, Cheyenne s'est fâchée sur un chien derrière une grille qui aboyait, alors que d'habitude elle ne réagit même pas.
Puis on a croisé 3 personnes et Cheyenne n'était "pas bonne", elle voulait leur sauter dessus.
Je l'ai tirée vers moi en disant NON ! J'espère avoir eu la bonne réaction.
Bon d'un côté je sais maintenant à coup sûr que Cheyenne nous défendrait, mais je n'aimerais pas que suite à cette séance avec les deux bergers elle devienne méchante avec les autres chiens et avec les gens.
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

Face à un chien errant ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Face à un chien errant ...   Face à un chien errant ... - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 15:58

Très franchement, je ne pense pas que ce qui est arrivé change quoi que ce soit au caractère de Cheyenne.
Elle a juste fait son travail en vous protégeant, toi et Punch. 10/10
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mélissa


Féminin
Nombre de messages : 5246
Age : 47
Ville (departement) : hainaut (belgique)
Emploi : agent de l'état- Eleveur canin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016
Date d'inscription : 24/06/2008

Face à un chien errant ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Face à un chien errant ...   Face à un chien errant ... - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 16:17

C'est incroyable quand même, on ne sait pas se promener tranquillement...c'est une idée ou cela arrive de plus en plus c'est mon impression en lisant les témoignages...
Bravo à Cheyenne et à toi aussi car dans ces cas là il faut du sang froid...
Revenir en haut Aller en bas
http://thaleabulls.atara.com/
Maman de Belle et Rémi
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Maman de Belle et Rémi


Féminin
Nombre de messages : 3164
Age : 46
Ville (departement) : Perwez / Belgique
Emploi : Employee de Banque
Nom / Date de son saint : Belle 03/03/2004 et Rémi 30/05/2008
Date d'inscription : 27/11/2007

Face à un chien errant ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Face à un chien errant ...   Face à un chien errant ... - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 17:38

C'est délicat, dans un sens on a envie de féliciter cheyenne... et d'un autre on a peur que ça l'encourage à se positionner en défenseur et être pro active en attaquant tout ce qui bouge.

Ton chien d'instinct te protégera... et tout le problème est là, quid si l'autre réagit, ton chien risque gros.

Soulagée de lire que tout s'est bien terminé.
Effectivement, reste sur ta lancée et recadre Cheyenne.
Elle a du juste être drolement excitée la puce...
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-bdfe0a5d424ab04e.skydrive.live.com/browse.aspx/Tours%
Contenu sponsorisé





Face à un chien errant ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Face à un chien errant ...   Face à un chien errant ... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Face à un chien errant ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1er face a face de louna
» Saint Bernard perdus/trouvés
» Saint errant dans la region de binche/la louviere
» comment gérer face aux autres chiens?
» Chien lecheur , chien dominant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: