Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 la dysplasie

Aller en bas 
+53
vaness
No Use
Elorane
boudiou66
christine
SYLVAINE - NEPTUNE
Maman de Belle et Rémi
graziella
Stéphane
Martine
ticoti
Du mas de Jalnot
Sandrine 30
laurence 55
joelle2a
Minnie
DARLY
christie vk
menuel
mélissa
GLORIA
Sherpa
leone27
guesdon
ariellesteph
kaya-perrine
salomon
Sonik
Fricotin
Agnès
xenakis
grossespatouns
dubed
sylvie38
astragirl02
bepsy
Paula
Viggo
david
elobulle
loupeiral-marina
BABET
béa
Wafpassion
Sonia
beatrice
Antoine
bernard
DUDU
loupeiral
tibox59
Valérie / BETHO
achille
57 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



dysplasie - la dysplasie Empty
MessageSujet: la dysplasie   dysplasie - la dysplasie Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 15:36

un chien qui boitille, qui a du mal a se lever, peux t il être dysplasique? en sachant que ben a 5 mois et qu'il est en pleine croissance(pourtant ben a un père A et mère B

en ce qui concerne la radio des hanches et des coudes elle se fait a 1 an, si on la fait avant doit on obligatoirement la refaire à un an, surtout si on veut faire confirmer son chien?
ben boitille beaucoup moins mais quant même ça m'inquiète, chez le berger allemand on le voit rapidement car il a une façon particuliere de s'assoir, et chez le st?
Revenir en haut Aller en bas
achille
G.A.G.A Rachel
G.A.G.A Rachel
achille


Féminin
Nombre de messages : 3122
Age : 44
Ville (departement) : caen
Emploi : comptable
Nom / Date de son saint : Achille 12/09/2005
Date d'inscription : 31/01/2007

dysplasie - la dysplasie Empty
MessageSujet: Re: la dysplasie   dysplasie - la dysplasie Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 15:54

alors il ne faut pas s'alarmer trop vite quand ton loulou boite, car il ne grandit pas constamment c'est à dire qu'il peut grandir d'un coté et après de l'autre ou alors devant et après l'arrière, c'est assez impressionnant, car Achille avait une patte avant plus longue que l'autre ce qui le faisait boiter. De toute façon, tant que la croissance n'est pas terminée le véto ne peut rien prédire avec les radios, car il faut attendre que tout soit bien et que la calcification se fasse car pendant la croissance du saint il faut lui donner des compléments de calcium du pet phos car il a besoin pour son ossature.
Nous sommes aller 2 fois chez le véto lors de la croissance d'Achille, la première fois il ne posait pratiquement plus une patte arrière, et en fait il n'avait rien de particulier ça a passé avec les anti ilnflammatoires, le véto pensait à une élongation ou une rupture des ligaments au premier abord et il nous a donne des anti inflamatoires, et nous avait bien dit que la radio ne servirais à rien car il était en pleine croissance, résultat donc rien de spécial juste les os qui poussait plus vite que les ligaments, et la 2ème fois, là plus de peur car le véto nous avit conseillé d'attendre un peu pour venir le voir car quand c'est la croissance ça peut se passer tout seul par contre il nous avait dit que si au bout d'une semaine il n'y avait pas de progrès il fallait lui ramener, et donc cette fois là, il se levait très peu ne mangeait plus il avait de la fièvre et pleurait à chaque fois qu'il se couchait ou se levait, et il avait le bassin qui bougeait bizarrement quand il marchait, donc au bout d'une semaine véto, re antiinflammatoire et c'est là qu'il a pensé à la dysplasie mais il nous a redit que la radio ne donnerait rien car il était encore trop petit et puis après le traitement plus rien maintenant il a sa taille adulte et il n'a plus de souci au niveau des pattes il fait bien le zouave il court après Astra et il n'as plus mal mais c'est sur que pendant leur croissance il souffre, donc pas d'affolement (enfin si ça dure trop va voir le véto geek ) et j'essayerais de prendre mon loulou en vidéo quand je rentre le soir et qu'il me fonce dessus pour te montrer qu'il n'a pas de pb :P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



dysplasie - la dysplasie Empty
MessageSujet: Re: la dysplasie   dysplasie - la dysplasie Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 15:59

bon j'ai pas pu attendre j'ai appelé mon véto qui m'a dit que la radio a son age ne servé a rien car il est en pleine croissance, en tout cas pas avant 8 mois(ça va être long) deuxièmement je lui ai dit que ben mangé 8OOgr de croquette il m'a certifié que c'était trop pour 5 mois(c'est vrai qu'il est dodu), je vais l'emmener d'ici quelques jours pour le faire vermifuger et le peser par la même occasion,il dit qu'un chiot devait pour bien grandir être maigre, pas la peau sur les os mais svelte ,et non dodu pour ses articulations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



dysplasie - la dysplasie Empty
MessageSujet: Re: la dysplasie   dysplasie - la dysplasie Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 16:06

j'ai vu la chienne de mes parents souffrir de dysplasie, elle a était opérée, elle a tres bien supportee l'operation, mais il y a des chiens que l'on doit euthanasier
mais tu as raison je ne vais pas me prendre la tête, comme ma dit le véto m'a dit la même chose que toi et en plus si tu te souviens j'avais crer un post car une fois ben a eu droit aussi aux anti inflamatoires et une fois a un anti infectieux car il ne pouvait plus poser la patte
je reste donc cool en attendant vite la radio, je vais aller me faire une petites ballade avec lui ça me changera les idees
Revenir en haut Aller en bas
achille
G.A.G.A Rachel
G.A.G.A Rachel
achille


Féminin
Nombre de messages : 3122
Age : 44
Ville (departement) : caen
Emploi : comptable
Nom / Date de son saint : Achille 12/09/2005
Date d'inscription : 31/01/2007

dysplasie - la dysplasie Empty
MessageSujet: Re: la dysplasie   dysplasie - la dysplasie Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 17:17

tu as raison bonne ballade et de toute façon, si ton pépère a de l'appétit c'est que ça va sinon il ne mangerais pas!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Valérie / BETHO
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
Valérie / BETHO


Féminin
Nombre de messages : 573
Age : 55
Ville (departement) : clermont créans (72)
Emploi : comptable
Nom / Date de son saint : Beethoven et Cherkane
Date d'inscription : 22/02/2007

dysplasie - la dysplasie Empty
MessageSujet: Re: la dysplasie   dysplasie - la dysplasie Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 17:26

J'ai exactement le même problème avec betho, il a mal à ses pattes arrière, il boitille, il est très long à se lever. je l'ai emmené chez le véto qui m'a en quelques sortes fait les mêmes réponses que celles que vous pouviez avoir eues.

Anti-inflamatoire pendant une semaine, réduire sa quantité journalière pour ne pas surcharger son ossature et radio de contrôle des hanches plus tard.

J'en ai parlé à l'éleveur de Cherkane et Cheyenne, qui m'a dit que les chiots males st bernard avaient souvent à un moment de leur croissance mal aux pattes arrières mais qu'il ne fallait pas s'inquiéter et penser tout de suite à la dysplasie. Lui qui a beaucoup plus d'experience que moi, m'a demandé de venir avec betho dimanche. j'espère qu'il pourra me rassurer.

Une autre chose m'ennuit : Pour nos autres saints, on leur a toujours donné du Royal Canin spéciale grande race, mais pour betho, le véto me vend ses croquettes (selon lui mieux que Royal Canin) en me disant qu'il ne faut pas donner de complément de calcium car il y en a déjà dedans.

eh ben moi, je suis pas convaincue de ses croquettes !
Revenir en haut Aller en bas
http://lafaverie.over-blog.com
achille
G.A.G.A Rachel
G.A.G.A Rachel
achille


Féminin
Nombre de messages : 3122
Age : 44
Ville (departement) : caen
Emploi : comptable
Nom / Date de son saint : Achille 12/09/2005
Date d'inscription : 31/01/2007

dysplasie - la dysplasie Empty
MessageSujet: Re: la dysplasie   dysplasie - la dysplasie Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 17:31

quand j'ai donné des compléments de calcium à Achille, j'ai demandé au véto car je m'étais renseigné avant auprès de différents éleveurs sur internet qui m'avait dit que ce n'était pas nécessaire non plus car il avait ce qu'il fallait dans ces croquettes, cependant mon véto m'a quand même retorqué que trop de vitamines ne pouvait pas faire de mal donc je lui ai donné du Pet phos et il en raffolait et pas de souci après par contre maintenant qu'il est adulte il ne faut plus lui en donné car là ça serait pas bon !!
Revenir en haut Aller en bas
Valérie / BETHO
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
Valérie / BETHO


Féminin
Nombre de messages : 573
Age : 55
Ville (departement) : clermont créans (72)
Emploi : comptable
Nom / Date de son saint : Beethoven et Cherkane
Date d'inscription : 22/02/2007

dysplasie - la dysplasie Empty
MessageSujet: Re: la dysplasie   dysplasie - la dysplasie Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 17:45

tu vois, là y a vraiment un problème chez les vétos car toi il te dit que c'est pas grave pendant la croissance de lui en donner plus que moins.

et moi, il me tient le discours inverse en me disant que trop de calcium pouvait être néfaste à son ossature.
Revenir en haut Aller en bas
http://lafaverie.over-blog.com
tibox59
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
tibox59


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 42
Ville (departement) : lille
Emploi : electrotechnicien
Nom / Date de son saint : obelix/15/19/2006-14/11/2012
Date d'inscription : 21/02/2007

dysplasie - la dysplasie Empty
MessageSujet: Re: la dysplasie   dysplasie - la dysplasie Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 19:15

Nous l'eleveur nous a clairement dit pas de calcium sinon il grandirait trop vite et son squelette n'aurait pas le tps de bien se fixer,pour reguler le calcium on donne de l'ostéocynesine
le véto voulait donner du calcium on a refuser, resultat: il en revient pas comment Obelix grandit bien et a une bonne ossature maintenant il s'est rangé de notre coté!
Maintenant Obelix aussi boite des fois, il a les pattes arrieres plus hautes que celles de devant ce qui est normal durant la croissance et il a les pattes arriere qui s'ecartent (ce qui est normal aussi) mais l'eleveur a toute suite fait une piqure de ... je sais plus quoi pour renforcer les tendons
Maintenant certains diront qu'il faut du calcium d'autre non mais nous on est tres content de la methode de l'eleveur qui apparemment va tres bien
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

dysplasie - la dysplasie Empty
MessageSujet: Re: la dysplasie   dysplasie - la dysplasie Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 7:56

je pense que pour ce genre de conseil, il est plus judicieux de faire confiance à nos éleveurs respectifs plutôt qu'aux vétos car ces derniers donnent des conseils plus généralistes alors que nos éléveurs se sont fait une spécialité de la race. Mais les deux sont bien évidement complémentaires et indispensables.
Revenir en haut Aller en bas
achille
G.A.G.A Rachel
G.A.G.A Rachel
achille


Féminin
Nombre de messages : 3122
Age : 44
Ville (departement) : caen
Emploi : comptable
Nom / Date de son saint : Achille 12/09/2005
Date d'inscription : 31/01/2007

dysplasie - la dysplasie Empty
MessageSujet: Re: la dysplasie   dysplasie - la dysplasie Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 9:07

l'eleveur nous avait conseillé aussi de lui donner du Pet phos en compléments juste pendant sa croissance, il a eu deux cures d'1 mois et depuis plus de souci!! :geek:
Revenir en haut Aller en bas
DUDU
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
DUDU


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 54
Ville (departement) : TAYRAC
Emploi : DESSINATRICE INDUSTRIELLE
Nom / Date de son saint : CORA ET CESAR
Date d'inscription : 20/02/2007

dysplasie - la dysplasie Empty
MessageSujet: Re: la dysplasie   dysplasie - la dysplasie Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 16:24

Ou trouver t'on ce Pet phos et a quelle age lui as tu donné?
mon éleveuse m'a conseillé de leurs donner le Puppy jusqu'a 1 ans puis de passer au junior pour ne pas les faire trop grossir et de ne pas faire de grosse balade ni de leurs faire descendre les escaliers pour pas que leurs pattes arrières s'écartent.
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Eleveur
bernard


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 66
Ville (departement) : Alsace
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : MORAKOPF
Date d'inscription : 30/01/2007

dysplasie - la dysplasie Empty
MessageSujet: Re: la dysplasie   dysplasie - la dysplasie Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 17:03

Ne donner JAMAIS de compléments minéraux avant l'âge de 5 mois.... les excédents ne sont pas encore éliminés par les urines et se fixent sur les articulations en les déformant. No Les effets sont catastrophiques si les dosages sont mal adaptés. Après cet âge, il n'y a moins ou plus de risques.

Cà tous les vétos ne vous le disent pas, ils aiment bien vendre des poudres diverses et variés . Pire encore sont les injections.

Une bonne croquette Junior suffira largement dans la grande majorité des cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.morakopf.com
DUDU
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
DUDU


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 54
Ville (departement) : TAYRAC
Emploi : DESSINATRICE INDUSTRIELLE
Nom / Date de son saint : CORA ET CESAR
Date d'inscription : 20/02/2007

dysplasie - la dysplasie Empty
MessageSujet: Re: la dysplasie   dysplasie - la dysplasie Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 17:11

Merci beaucoup Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

dysplasie - la dysplasie Empty
MessageSujet: La dysplasie   dysplasie - la dysplasie Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 22:36

Citation :
La dysplasie est une anomalie du développement d'un tissu, de cellules ou d'un organe, survenue avant ou après la naissance. Ce dysfonctionnement est réversible s'il est parvenu après la naissance.
Si vous souhaitez acheter un chiot : ses parents doivent être exempts de dysplasie
La dysplasie de la hanche, une malformation
La dysplasie de la hanche est un mauvais fonctionnement de l'articulation de la hanche, dite articulation coxo-fémorale, ce qui entraîne des modifications de forme et de volume qui troublent le fonctionnement de la hanche.
La tête du fémur s'imbrique dans la cavité glénoïde du bassin. Deux éléments forment l'articulation de la hanche, au niveau de la tête du fémur il y a une "boule" qui s'emboîte dans le bassin. Elle tient grâce au ligament de la tête et aux muscles fessiers. Lorsque l'articulation coxo-fémorale est dysplasique, il existe un relâchement excessive du ligament ce qui entraîne la tête à bouger anormalement dans sa cavité. Ce dysfonctionnement débouchera sur des problèmes arthritiques et déformera la cavité.
La dysplasie de la hanche, le dépistage
Afin de savoir si son chien est exempt de dysplasie ou au contraire s'il y a une présence de cette anomalie, il est nécessaire de lui faire passer une radiographie où il sera probablement anesthésié complètement afin d'obtenir une relaxation musculaire complète. Le dépistage commence dés 5 mois et, si il a été fait pendant sa première année, il doit être renouvelé à l'âge de 1 an. Cette radiographie est à faire impérativement à tous les golden retrievers à l'âge de 1 an. Le vétérinaire utilise un appareil appelé coxomètre pour mesurer l'angle articulaire et ainsi calculer le degré de gravité.
La dysplasie de la hanche, degrés de gravité
Une fois le cliché interprété par le vétérinaire, le chien est placé dans l'une des cinq catégories prévues par la nomenclature internationale. Dans le cas où les deux articulations coxo-fémorales du chien sont dysplasiques, la plus affectée des deux est interprétée :

A : Aucun signe de dysplasie
B : Stade intermédiaire, hanche presque normale
C : Dysplasie légère, articulations médiocres
D : Dysplasie moyenne, articulations imparfaites, arthrose débutante
E : Dysplasie sévère, articulations très imparfaites, arthrose importante
La dysplasie de la hanche, les symptômes
Les premiers symptômes de la dysplasie de la hanche ne sont pas faciles à détecter. Les premières douleurs que peut ressentir le chien se situent entre 6 et 8 mois. Des comportements significatifs peuvent faire penser à cette maladie comme la boiterie récurrente d'une patte arrière après un repos ou quand il fait froid, une douleur anormale lorsque vous touchez l'articulation ou des difficultés à se lever.
La dysplasie de la hanche, une maladie héréditaire
Rarement, la transmission de cette maladie est héréditaire dans 3% des cas, cette maladie est congénitale. Il n'est pas impossible qu'elle survienne à la suite d'efforts trop importants pendant la croissance. Une mauvaise alimentation, qui débouche sur une augmentation de poids, peut également favoriser le développement de la dysplasie de la hanche.
La dysplasie de la hanche, le traitement
Dans les cas d'une dysplasie de la hanche non trop sévère, le traitement sera à base d'antalgique et d'anti-inflammatoire. En revanche dans les cas les plus extrêmes, une opération chirurgicale n'est pas à écarter. Elle consistera à mettre une prothèse de hanche, il existe d'autres types opérations. Pour lutter contre l'arthrose, il existe de nombreux traitements dits chondro-protecteurs sous forme d'injections et de comprimés que vous trouverez chez votre vétérinaire.

_________________


dysplasie - la dysplasie Valle_10  dysplasie - la dysplasie Saints10
dysplasie - la dysplasie Izvara10 dysplasie - la dysplasie Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
beatrice
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
beatrice


Féminin
Nombre de messages : 857
Age : 50
Ville (departement) : montferrier (ariege)
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt / 12 juillet 2007
Date d'inscription : 07/08/2007

dysplasie - la dysplasie Empty
MessageSujet: Re: la dysplasie   dysplasie - la dysplasie Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 15:36

alors moi avant de me prononcer je voudrais qu'on m'explique
c'est quoi la dysplasie ?

Revenir en haut Aller en bas
badal
Invité
Anonymous



dysplasie - la dysplasie Empty
MessageSujet: Re: la dysplasie   dysplasie - la dysplasie Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 15:59

dysplasie - la dysplasie 3043 Message supprimé à la demande du membre
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 68
Ville (departement) : Espagne
Emploi : Au service de ses saint-bernard
Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc...
Date d'inscription : 02/09/2007

dysplasie - la dysplasie Empty
MessageSujet: Re: la dysplasie   dysplasie - la dysplasie Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 19:10

badal a écrit:
beatrice a écrit:
alors moi avant de me prononcer je voudrais qu'on m'explique
c'est quoi la dysplasie ?

c est une maladie .........pour les chiens , c est les hanches ........pour les femmes c est le col de l uterus ............c est un genre de pre cancer !!!!
chez les chiens il y a plusieurs type le A B C D et E ( si j ai bonne memoire ) ca empeche pas de vivre , c est juste pour la reproduction et la qualité hereditaire du chien !!!!! A etant le meilleur !!!! un type A coute plus chere qu un type D .....quand tu fait des petits tu augmentes les risques des maladies et donc de qualités de vente !!!!!! mais les eleveurs t expliqueront mieux que moi !!!!! exemple : je sais pas le type de dysplasie de gandy , vu que cela ne m interresse pas !!!!! ca concerne plus le monde de l elevage et la qualité/ santé d un chiot !!

Bonjour. Avant de me présenter j'ai choisi d'intervenir sur ce sujet. Je n'ai absolument rien à dire sur la polémique que je n'ai pas suivi et dont l'amorce a été éditée mais quelques précisions de taille:

La dysplasie n'est pas un "genre de pre cancer" No

Ce n'est en aucun cas quelque chose qui ne concerne que le monde de l'élevage. Un particulier qui aime son saint-bernard se doit d'y penser, se doit de radiographier son chien, par amour, par respect, pour savoir ce qu'il en est et, si malheureusement il est atteint de cette douloureuse pathologie, lui assurer une qualité de vie la plus digne possible. C'est un devoir inéluctable, qui concerne la race, qui nous concerne tous, sans exception.

Cher Badal, lire que le type de dysplasie de Gandalf ne vous intéresse pas, me retourne les sangs. Etes-vous conscient de ce que vous avez dit?
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
beatrice


Féminin
Nombre de messages : 857
Age : 50
Ville (departement) : montferrier (ariege)
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt / 12 juillet 2007
Date d'inscription : 07/08/2007

dysplasie - la dysplasie Empty
MessageSujet: Re: la dysplasie   dysplasie - la dysplasie Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 19:34

et concretement que doit on faire si son chien a cette maladie ?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

dysplasie - la dysplasie Empty
MessageSujet: Re: la dysplasie   dysplasie - la dysplasie Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 19:37

si on s'en tient à l'article

Citation :
La dysplasie de la hanche, les symptômes
Les premiers symptômes de
la dysplasie de la hanche ne sont pas faciles à détecter. Les premières
douleurs que peut ressentir le chien se situent entre 6 et 8 mois. Des
comportements significatifs peuvent faire penser à cette maladie comme
la boiterie récurrente d'une patte arrière après un repos ou quand il
fait froid, une douleur anormale lorsque vous touchez l'articulation ou
des difficultés à se lever.
La dysplasie de la hanche, une maladie héréditaire
Rarement,
la transmission de cette maladie est héréditaire dans 3% des cas, cette
maladie est congénitale. Il n'est pas impossible qu'elle survienne à la
suite d'efforts trop importants pendant la croissance. Une mauvaise
alimentation, qui débouche sur une augmentation de poids, peut
également favoriser le développement de la dysplasie de la hanche.
La dysplasie de la hanche, le traitement
Dans
les cas d'une dysplasie de la hanche non trop sévère, le traitement
sera à base d'antalgique et d'anti-inflammatoire. En revanche dans les
cas les plus extrêmes, une opération chirurgicale n'est pas à écarter.
Elle consistera à mettre une prothèse de hanche, il existe d'autres
types opérations. Pour lutter contre l'arthrose, il existe de nombreux
traitements dits chondro-protecteurs sous forme d'injections et de
comprimés que vous trouverez chez votre vétérinaire.

_________________


dysplasie - la dysplasie Valle_10  dysplasie - la dysplasie Saints10
dysplasie - la dysplasie Izvara10 dysplasie - la dysplasie Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
minnie
Invité
Anonymous



dysplasie - la dysplasie Empty
MessageSujet: Re: la dysplasie   dysplasie - la dysplasie Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 13:01

dysplasie - la dysplasie 3043 Message supprimé à la demande du membre
Revenir en haut Aller en bas
Wafpassion
Eleveur
Wafpassion


Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 36
Ville (departement) : 87160
Emploi : Eleveuse de wouafs
Nom / Date de son saint : Vivi,Email C. , Edern, Drizzle...
Date d'inscription : 23/07/2007

dysplasie - la dysplasie Empty
MessageSujet: Re: la dysplasie   dysplasie - la dysplasie Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 13:26

molo minnie avec la nouvelle ! elle ne voulait pas que tu le prenne mal !! dysplasie - la dysplasie 187173

dysplasie - la dysplasie 208178
et pour donner mon avis....
avant d'etre eleveuses, nous faisions attention de prendre un chiot issus de parents indemnes de dysplasie, pour MINIMISER les risques de dysplasie et donc eviter d'avoir son chien qui souffre plus tard.
et pour mon avis d'eleveuse, je fais les radios à 15mois...pour la selection ainsi que pour mes chiens.
ceci etant dit gandy va très bien et a un suivi veto, c'est génial !!! sa santé fait son bonheur le tiens et le notre !
et merci Antoine pour ce sujet qui permet d'expliquer ce qu'est la dysplasie et comment " la detecter"
Revenir en haut Aller en bas
http://saintbernardforever.e-monsite.com/ et http://kibraz.e-mon
béa
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
béa


Féminin
Nombre de messages : 780
Age : 50
Ville (departement) : lavelanet ariege
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt 12/07/2007
Date d'inscription : 03/09/2007

dysplasie - la dysplasie Empty
MessageSujet: Re: la dysplasie   dysplasie - la dysplasie Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 13:30

oui mais moi j'attend tjrs qu'on me dise ce qu'il faut faire dans le cas ou la maladie est detectée
je recupere mon chiot dans 15 jours et je ne sais pas ce qu'il en ai le concernant
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Invité
Anonymous



dysplasie - la dysplasie Empty
MessageSujet: Re: la dysplasie   dysplasie - la dysplasie Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 13:34

dysplasie - la dysplasie 3043 Message supprimé à la demande du membre
Revenir en haut Aller en bas
Wafpassion
Eleveur
Wafpassion


Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 36
Ville (departement) : 87160
Emploi : Eleveuse de wouafs
Nom / Date de son saint : Vivi,Email C. , Edern, Drizzle...
Date d'inscription : 23/07/2007

dysplasie - la dysplasie Empty
MessageSujet: Re: la dysplasie   dysplasie - la dysplasie Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 13:37

béa a écrit:
oui mais moi j'attend tjrs qu'on me dise ce qu'il faut faire dans le cas ou la maladie est detectée
je recupere mon chiot dans 15 jours et je ne sais pas ce qu'il en ai le concernant
coucou Béa....paaaaaaas de panique !! as tu vu les résultats de dysplasie des parents de ton titou ? résultats donnés par le veto du club.
tu ne le verra pas desuite et peu etre tu ne verra riiiiieeen sans la radio...donc tt simplement si ton jeune chien à une demarche bizarre et/ou une gène consulte ton veto(appelle ton eleveur avant car la plupart des vetos voient malheureusement le fric avant le chien...et une opération ou médication, ce n'est pas donné !!) sinon attends 15mois et fait la radio.

je fais un copier coller d'Antoine

les cas d'une dysplasie de la hanche non trop sévère, le traitement
sera à base d'antalgique et d'anti-inflammatoire. En revanche dans les
cas les plus extrêmes, une opération chirurgicale n'est pas à écarter.
Elle consistera à mettre une prothèse de hanche, il existe d'autres
types opérations. Pour lutter contre l'arthrose, il existe de nombreux
traitements dits chondro-protecteurs sous forme d'injections et de
comprimés que vous trouverez chez votre vétérinaire.
là tu as la réponse
Revenir en haut Aller en bas
http://saintbernardforever.e-monsite.com/ et http://kibraz.e-mon
Contenu sponsorisé





dysplasie - la dysplasie Empty
MessageSujet: Re: la dysplasie   dysplasie - la dysplasie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la dysplasie
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma jeune saint bernard
» Taz dysplasie
» Dysplasie
» La dysplasie du coude
» Radio dysplasie et ECG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Les généralités sur sa santé-
Sauter vers: