Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Dysplasie dès 2 mois ?

Aller en bas 
+2
Mya91
balou63
6 participants
AuteurMessage
balou63
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
balou63


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 32
Ville (departement) : puy de dôme
Emploi : étudiante
Nom / Date de son saint : Balou/27.01.2012
Date d'inscription : 27/03/2012

Dysplasie dès 2 mois ? Empty
MessageSujet: Dysplasie dès 2 mois ?   Dysplasie dès 2 mois ? Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 10:53

Bonjour, j'ai récemment adoptée un saint bernard, chez une dame.
Depuis peut j'ai l'impression que mon balou de deux mois présente une dysplasie de la hanche, je trouve qu'il dandine beaucoup de l’arrière train, et il s'assoie très souvent, il se couche jamais en grenouille.
Peut-être que je me fait des films mais sa me fait peur, de plus il a les yeux vairons, et apparemment sa engendre pas mal de problèmes ... mais à deux mois et présenter une dysplasie c'est un peut tôt non ?
quel nourriture est le mieux approprié pour la croissance d'un chiot ? car cette dame m'a vendue en plus des croquettes c'est : HD optimum (junior maxi) le problème c'est qu'il n'en mange pas beaucoup (à peine 3 poignets) et il a encore faim après mais ne veut plus manger de celle-la.
merci beaucoup de votre attention, je m’inquiète beaucoup pour mon petit balou
Revenir en haut Aller en bas
Mya91
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Mya91


Féminin
Nombre de messages : 497
Age : 33
Ville (departement) : 91
Nom / Date de son saint : Gina 13/12/2011
Date d'inscription : 16/12/2011

Dysplasie dès 2 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie dès 2 mois ?   Dysplasie dès 2 mois ? Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 11:02

Bienvenue !!
Pour les croquettes , peut etre lui faire en bouilli ou lui mouillé.
Par contre pour la dysplasie je pourrai pas t'aider ...
d'autre le feront mieux que moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dysplasie dès 2 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie dès 2 mois ?   Dysplasie dès 2 mois ? Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 11:56

balou63 a écrit:
Bonjour, j'ai récemment adoptée un saint bernard, chez une dame.
Depuis peut j'ai l'impression que mon balou de deux mois présente une dysplasie de la hanche, je trouve qu'il dandine beaucoup de l’arrière train, et il s'assoie très souvent, il se couche jamais en grenouille.
Peut-être que je me fait des films mais sa me fait peur, de plus il a les yeux vairons, et apparemment sa engendre pas mal de problèmes ... mais à deux mois et présenter une dysplasie c'est un peut tôt non ?
quel nourriture est le mieux approprié pour la croissance d'un chiot ? car cette dame m'a vendue en plus des croquettes c'est : HD optimum (junior maxi) le problème c'est qu'il n'en mange pas beaucoup (à peine 3 poignets) et il a encore faim après mais ne veut plus manger de celle-la.
merci beaucoup de votre attention, je m’inquiète beaucoup pour mon petit balou

un chiot ça dandine.... bon après y'a dandiner et dandiner.......

un chiot qui s'assoit.... bah ça reste un bébé, ça fatigue vite

pour la grenouille ça veut rien dire.... déclic l'a toujours fait et a des radios de merde.....

trouves un véto qui va lui manipuler les hanches et sentir si il n'a pas de "jeu", une radio à cette age ne te dira rien...

pour la nourriture je connais pas mais pour les quantités réfères toi au paquet, ça doit etre écrit dessus.

pour les yeux bah tu l'as vu hein quand tu l'as acheté..... je ne pense pas que ça pose de soucis particulièrement, beaucoup vivent très bien avec ici lol

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dysplasie dès 2 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie dès 2 mois ?   Dysplasie dès 2 mois ? Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 11:57

double poste la flemme ...

après un achat il ,faut toujours aller chez le véto dans les premières heures (voir jours mais + on garde le chiot et plus on s'y attache....)
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Dysplasie dès 2 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie dès 2 mois ?   Dysplasie dès 2 mois ? Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 13:19

pour la nourriture, donne lui Royal canin, Puppy..ça marche toujours bien..après, tu verras...
les yeux vairons n'ont rien à voir avec son etat general..il ne sera peut-etre pas confirmé, c'est tout..mais sa santé n'en depend pas...
la dysplasie...attends un peu...c'est comme si tu passais une radio à un bébé humain de 5 mois...
en le musclant regulièrement au fur et à mesure que son poids augmentera, tu verras bien si ça se confirme....
pour l'instant..bcp trop tot...mais Towtue a raison..achat+ visite veto...systematique..!
Revenir en haut Aller en bas
calina
Eleveur
calina


Féminin
Nombre de messages : 609
Age : 63
Ville (departement) : 01
Emploi : infirmiere / eleveur
Nom / Date de son saint : CALINA nee le 03/11/2007 BELLE nov 2006 et DOLLY sept 2008 et FANNY 21 /09/ 2010 ET DAIKO NE EN 09/08 I BEETHOVEN ne le 14/03/2013/
Date d'inscription : 11/06/2008

Dysplasie dès 2 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie dès 2 mois ?   Dysplasie dès 2 mois ? Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 15:23

a 2 mois c'est etonnant

as tu un certificat de bonne sante comme c'est obligatoire pour un chiot ?
dans ce cas un veterinaire a du le voir !

ne change pas de croquettes en meme temps que de maitres car tu vas a la diarrhee direct !
donnes lui les croquettes que tu as puppy grande races avec 1/2 steak haches pour l'appater un petit peu

c'est normal qu'en changeant de maison le chiot mange moins ... c'est frequent
n'as tu eu aucuns conseils ??

sinon tel a la personne qui t'a vendu le chiot ...

Revenir en haut Aller en bas
http://lafermedeterranova.moonfruit.fr
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Dysplasie dès 2 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie dès 2 mois ?   Dysplasie dès 2 mois ? Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 20:25

Martine a écrit:
pour la nourriture, donne lui Royal canin, Puppy..ça marche toujours bien..après, tu verras...
les yeux vairons n'ont rien à voir avec son etat general..il ne sera peut-etre pas confirmé, c'est tout..mais sa santé n'en depend pas...
la dysplasie...attends un peu...c'est comme si tu passais une radio à un bébé humain de 5 mois...
en le musclant regulièrement au fur et à mesure que son poids augmentera, tu verras bien si ça se confirme....
pour l'instant..bcp trop tot...mais Towtue a raison..achat+ visite veto...systematique..!

+1 et direction véto lol !!!!

_________________
Dysplasie dès 2 mois ? Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Dysplasie dès 2 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie dès 2 mois ?   Dysplasie dès 2 mois ? Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 21:28

Depistage de dysplasie visuellement par le maitre à 2 mois ? C'est impossible...
Seul un veto experimenté pourrait avoir des doutes en palpant, et encore si jeune je pense meme pas ...
Aprés le fait d'etre concerné sur cette patho doit t'amener à surveiller tout element exterieur entrainant son expression: carrelage, qualité de nourriture, effort et jeu violent...
Mais un chiot est un peu pataud , si c'est ce que tu appelle se dandiner...
Un peu d'osteocynesine pour sa croissance, de bonne croquette adapté à son age, une surveillance et tu verras dans quelques mois si d'autres symptomes se manifestent....

Mais t'a pas fini de stresser si tu anticipes toute les pathologie rencontré chez le saint...

Neanmoins, evidemment la premiere visite chez le veto post achat est tjrs à faire rapidement, donc tu pourras evoquer tes craintes avec lui...

_________________


Dysplasie dès 2 mois ? Valle_10  Dysplasie dès 2 mois ? Saints10
Dysplasie dès 2 mois ? Izvara10 Dysplasie dès 2 mois ? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Dysplasie dès 2 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie dès 2 mois ?   Dysplasie dès 2 mois ? Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 8:38

Antoine a écrit:

Seul un veto experimenté pourrait avoir des doutes en palpant, et encore si jeune je pense meme pas ...

le mien me l'avait fait pour djumbé, je pense que si il y a un gros soucis ils le sentent, RIP à ce bon vieux doc....
Revenir en haut Aller en bas
balou63
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
balou63


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 32
Ville (departement) : puy de dôme
Emploi : étudiante
Nom / Date de son saint : Balou/27.01.2012
Date d'inscription : 27/03/2012

Dysplasie dès 2 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie dès 2 mois ?   Dysplasie dès 2 mois ? Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 9:39

merci pour les réponses, c'est qu'enfaite le soir il couine il se mord les pattes arrière ne sait pas comment se mettre.. quand il se lève il a du mal et l'autre jour quand il courrait il ne posait pas sa patte arrière droite au sol ... oui je vais aller au véto. merci
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Dysplasie dès 2 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie dès 2 mois ?   Dysplasie dès 2 mois ? Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 12:48

là evidemment, c'est plus à meme de justifier une consultation... Les troubles de la croissances peuvent arriver, mais si precoce faut effectivement y etre attentif, surtout s'exprimant de maniere aussi importante...( quoique reste aussi la possibilité du choc et la contusion... mais bon) connais tu un peu du passé de ses parents, les as tu déja vu, sais tu comment elle a été traiter durant ses premieres semaines (qualité d'alimentation, qualité de vie (cadre)...
Il est chez toi depuis quand ce loulou ?
Tiens nous au courant de l'avis du veto ...

_________________


Dysplasie dès 2 mois ? Valle_10  Dysplasie dès 2 mois ? Saints10
Dysplasie dès 2 mois ? Izvara10 Dysplasie dès 2 mois ? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Dysplasie dès 2 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie dès 2 mois ?   Dysplasie dès 2 mois ? Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 18:56

balou63 a écrit:
merci pour les réponses, c'est qu'enfaite le soir il couine il se mord les pattes arrière ne sait pas comment se mettre.. quand il se lève il a du mal et l'autre jour quand il courrait il ne posait pas sa patte arrière droite au sol ... oui je vais aller au véto. merci

Ben là faut même pas calculer lol direct véto ..il a peut être une epine ou + dans sa patte tu as regardé ?

_________________
Dysplasie dès 2 mois ? Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dysplasie dès 2 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie dès 2 mois ?   Dysplasie dès 2 mois ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dysplasie dès 2 mois ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dysplasie chez Finja 9 mois
» Dysplasie et carrelage
» ma jeune saint bernard
» Taz dysplasie
» Dysplasie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Vos questions et experiences-
Sauter vers: