Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher

débroussailleur naturel !!

+27
Yves / Tryton / Ambrys
la miss
Martine
Sandrine 30
christine
pimousse
Thianooou
Laurence34
Claire24
TITOU
calina
SYLVIE03
Minnie
Weim
mistawak
chaudgoutte88
Maman de Belle et Rémi
Diegoch
belinda
nathaly
Sonik
christie vk
Paula
laurence 55
Antoine
Sissi-Régine
BABET
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Sonik
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur

débroussailleur naturel !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débroussailleur naturel !!   débroussailleur naturel !! - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 17:18

Des cochons nains, j'en ai deux aussi, c'est paisible, les chiens s'en méfient car c'est malgré tout très fort....
En ce qui concerne le terrain, c'est vrai que ça te le transforme en champ de mine rapidement, donc, mieux vaut prévoir un enlos. Le cochon a besoin d'une mare de boue, surtout l'été pour se rouler et se débarrasser de ses parasites. Sinon, c'est vrai que c'est tres propre, ils font leur besoin toujours au meme endroit, jusqu'à ce qu'il y en ai trop, apres ils recommencent dans un autre endroit.
Si je peux te donner un conseil, prend plutot une femelle qu'un mâle, ou fais le castrer. Le mâle est un obsédé de premiere et toute femelle mamifère en chaleur lui provoque une furieuse envie de courir. Je me suis ainsi retrouvée avec le portail dégondé d'un coup de groin, et mon Merlin parti courir les vaches et les juments..... Pourtant, il est lourd le portail....
Sinon, ça s'entend bien avec moutons et chevres.
Revenir en haut Aller en bas
BABET
Bienfaitrice du saint bernard

MessageSujet: Re: débroussailleur naturel !!   débroussailleur naturel !! - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 18:33

merci Sonia aurais-tu une photos de tes cochons viet !! le mâle sera castré je crois que l'éléveuse le fait systématiquement !
belinda
Posteur
belinda

Féminin
Ville (departement) : nord
Emploi : ...
Nom / Date de son saint : Camaro, Vaï et Edgard

MessageSujet: Re: débroussailleur naturel !!   débroussailleur naturel !! - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 18:41

BABET a écrit:
la petite LILLY aura pour compagnie un p'tit cochon vietnamien !! apparement ils s'entendent bien c'est ce que l'éleveur m'a dit

débroussailleur naturel !! - Page 2 148317 J'aurai aimé avoir un cochon vietnamien!! J'espère que tu nous mettra pleins de photos.
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine

Féminin
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009

MessageSujet: Re: débroussailleur naturel !!   débroussailleur naturel !! - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 19:37

ça va être l'arche de Noé chez toi Babet débroussailleur naturel !! - Page 2 148317
Dans mon village, il y a une famille comme ça. Ils ont une chèvre naine, un petit mouton, une jument, un petit poney, un cochon, des poules, des oies et tout ce petit monde vit ensemble dans un grand pré avec une écurie et s'entend bien. J'adore aller me promener près de chez eux pour les observer. (dommage que tu habites si loin) C'est trop marrant. Il y a une hiérarchie qui s'est établie, c'est le poney qui commande tout le monde.
débroussailleur naturel !! - Page 2 La_tro10débroussailleur naturel !! - Page 2 Ballad10débroussailleur naturel !! - Page 2 Ballad11

http://brillator.e-monsite.com/
christie vk
Posteur
christie vk

Féminin
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014

MessageSujet: Re: débroussailleur naturel !!   débroussailleur naturel !! - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 20:44

j'allais dire la même chose! chaque fois que quelqu'un arrive avec un ptit nouveau pff sonia connait déjà!!! un vrai par zoologique non? ce ne doit pas être si facile de s'occuper de tout le monde tout en travaillant!?! débroussailleur naturel !! - Page 2 690377
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: débroussailleur naturel !!   débroussailleur naturel !! - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 20:45

BABET a écrit:
la petite LILLY aura pour compagnie un p'tit cochon vietnamien !! apparement ils s'entendent bien c'est ce que l'éleveur m'a dit

Kesako que ça ?
Photo ?

débroussailleur naturel !! - Page 2 Valle_10  débroussailleur naturel !! - Page 2 Saints10
débroussailleur naturel !! - Page 2 Izvara10 débroussailleur naturel !! - Page 2 Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: débroussailleur naturel !!   débroussailleur naturel !! - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 22:41

c'est un cochon nain.......
c'est tres pot de colle, et tres propre, ça pense qu'a bouffer et qu'on lui gratouille le ventre, par contre ça ne se laisse pas faire avec les chiens, ils aimes bien les nids douillés, style paniere pour chien
il s éduque bien, mais comme on dit si bien
un caractaire de cochon, mais moi j'aime beaucoup
faut pas laisser trainer une poubelle lol
laurence 55
Posteur
laurence 55

Féminin
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012

MessageSujet: Re: débroussailleur naturel !!   débroussailleur naturel !! - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 23:09

genial babet, j adore les cochons vietnamiens, sonia t en as deux?,mets nous des photos ce serait trop bien
j crois que vous deux vous pourriez faire une ferme pedagogique , je veux bien faire parti des premiers visiteurs, j adore toutes ces petite betes
BABET
BABET

Féminin
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN

MessageSujet: Re: débroussailleur naturel !!   débroussailleur naturel !! - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 13:32

Nous allons les voir cet aprem je vous ramènerai des photos !!
BABET
BABET

Féminin

MessageSujet: Re: débroussailleur naturel !!   débroussailleur naturel !! - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 21:23

débroussailleur naturel !! - Page 2 Imgp1415

Nous sommes allés en centre Bretagne près de Callac voir les p'tits bébés cochons viet, nous n'avons pas encore choisit car ils sont trop petits et se ressemblent ! nous avons réservé quand même un mâle qui sera castré cette semaine et il s'appellera "Dédé" et nous rejoindra début juillet.
BABET
BABET

Féminin

MessageSujet: Re: débroussailleur naturel !!   débroussailleur naturel !! - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 21:27

et voici les parents !débroussailleur naturel !! - Page 2 Imgp1416

la maman !

débroussailleur naturel !! - Page 2 Imgp1418
laurence 55
Posteur
laurence 55

Féminin
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012

MessageSujet: Re: débroussailleur naturel !!   débroussailleur naturel !! - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 21:44

trop bien babet,comme t en a de la chance surtout avec un dédé ,tu pars gagnante
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: débroussailleur naturel !!   débroussailleur naturel !! - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 21:46

Super la maman de dédé, ça donnerait presque envie ....
Un petit air de marcassin je trouve geek

débroussailleur naturel !! - Page 2 Valle_10  débroussailleur naturel !! - Page 2 Saints10
débroussailleur naturel !! - Page 2 Izvara10 débroussailleur naturel !! - Page 2 Fan_de10
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine

Féminin
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009

MessageSujet: Re: débroussailleur naturel !!   débroussailleur naturel !! - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 11:21

génial le prénom débroussailleur naturel !! - Page 2 148317
"DEDEEEE....au pied !!!"

Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin

MessageSujet: Re: débroussailleur naturel !!   débroussailleur naturel !! - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 11:23

Sissi-Régine a écrit:
génial le prénom débroussailleur naturel !! - Page 2 148317
"DEDEEEE....au pied !!!"

question idiote, mais ça s'eduque un cochon ?

Sonik
Posteur
Sonik

Féminin
Ville (departement) : Région Savenay (44)
Emploi : Eleveuse heureuse !
Nom / Date de son saint : Chewbacca du Mas de Jalnot 02/09/2007, Hivana du Mas de Jalnot et Holla des Cinq Epis

MessageSujet: Re: débroussailleur naturel !!   débroussailleur naturel !! - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 11:51

oui, ça s'éduque un cochon, si on prend la peine de s'en occuper, et mon véto me disait meme que c'était plus intelligent qu'un chien!
Par contre, Babet a bien du noter l'état du terrain dans l'enclos, là ou le cochon passe, la terre est labourée !
Mes cochons ne sont pas vietnamiens mais américains, et pourtant, ils viennent de Bretagne !
débroussailleur naturel !! - Page 2 Img_2021

Dernière édition par Sonik le Lun 2 Juin 2008 - 12:12, édité 1 fois
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine

Féminin

MessageSujet: Re: débroussailleur naturel !!   débroussailleur naturel !! - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 11:53

Je sais que ça se comporte comme un chien et que ça peut garder la maison, j'en ai fait les frais chez un voisin qui m'avait demandé de venir nourrir son cochon pendant son absence ! il a voulu me mordre quand je l'ai caressé, j'ai eu très peur, je me suis protégée avec un fauteuil d'extérieur, il ne me lachait plus. Heureusement, il était moins vif qu'un chien. Finalement c'est mon mari qui est venu à la rescousse heureusement, le cochon est parti vers lui en grognant et j'ai pu vite me sauver.

Diegoch
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Diegoch

Masculin
Ville (departement) : Région nantaise
Emploi : Informaticien - porteur de saints ;o)
Nom / Date de son saint : Chewbacca (02-09-07) et Dtzarine (30-01-08)

MessageSujet: Re: débroussailleur naturel !!   débroussailleur naturel !! - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 12:29

Ca aime bien les gratouilles ces betes là !!

L'expression bien connue va se confirmer ici : "il faut gratter dédé!"
Maman de Belle et Rémi
Posteur
Maman de Belle et Rémi

Féminin
Ville (departement) : Perwez / Belgique
Emploi : Employee de Banque
Nom / Date de son saint : Belle 03/03/2004 et Rémi 30/05/2008

MessageSujet: Re: débroussailleur naturel !!   débroussailleur naturel !! - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 12:38

Ca s'eduque tres bien les cochons.
Le notre arrivait à ouvrir les portes, mais quels dégats dans le jardin quand il se prend une zine !
Vive les clotures en rigide et une solide rigole de béton à la base, parce que ca a de la force et ils arrivent à déplanter les piquets des clotures.
http://cid-bdfe0a5d424ab04e.skydrive.live.com/browse.aspx/Tours%
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin

MessageSujet: Re: débroussailleur naturel !!   débroussailleur naturel !! - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 13:24

Entre dédé, tic tac, et peut etre si un jour laurence vient avec son keno te dire bonjour, c'est "la franchaise des jeux" chez babet Smile

C'est pas drole, mais en m'imaginant la scene de sissi, j'étais mort de rire, desolé regine geek Mais le gros cochon qui te court derriere, ça prete à sourire, meme si ça devait plutot flippant qu'autre chose geek

Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine

Féminin

MessageSujet: Re: débroussailleur naturel !!   débroussailleur naturel !! - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 13:37

non sur le coup c'était pas drôle ! maintenant on en rigole bien aussi mais le voisin ne m'a jamais redemandé de le dépanner et de toute façon j'aurai refusé . Et voilà la bête, au moins 60 kgs de chair rose et toute en graisse :débroussailleur naturel !! - Page 2 28taig10

Bien vu pour la française des jeux !débroussailleur naturel !! - Page 2 148317

Sonik
Posteur
Sonik

Féminin
Nom / Date de son saint : Chewbacca du Mas de Jalnot 02/09/2007, Hivana du Mas de Jalnot et Holla des Cinq Epis

MessageSujet: Re: débroussailleur naturel !!   débroussailleur naturel !! - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 13:41

Enfin, ma pauvre Babet, j'espère que l'on ne t'a pas trop affolée avec nos expériences. Mais mieux vaut être prévenue. Les Cochons et surtout les chêvres sont le cauchemard de mon Steph pour les clotures. Alors, mieux vaut prévoir solide dès le départ. Pour les cochons, comme l'a dit Maman de Belle, rien ne leur résiste, ils ont une force herculéenne quand ils sont adultes, par contre ils craignent le courant, alors une série de rangs de cloture electrique pour chevaux résoudra tous tes soucis. Avec un premier rang assez pres du sol pour eviter qu'ils ne fouissent sous ta cloture. Pour la chêvre, nous n'avons pas trouvé, les notres vivent en totale liberté dans le village (elles débrouissaillent...), et on a cloturé les jardins des voisins pour éviter trop d'histoires (c'est un peu l'angoisse...). Aucun systeme ne leur a résisté, le courant elles s'en foutent, les grillages elles arrachent avec les cornes, les murs, il faut 2m au minimum.... Mais peut-être avons nous hérité d'une lignée de chêvres naines enragées ....?
Laughing
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine

Féminin

MessageSujet: Re: débroussailleur naturel !!   débroussailleur naturel !! - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 13:48

Sonik je crois que tes chèvres étaient un petit peu enragées en effet Laughing . ou alors les miennes très sages, car quand on a eu bouché le trou par lequel elles passaient, elles n'ont jamais recommencé. on avait juste un grillage à mouton.

Sonik
Posteur
Sonik

Féminin

MessageSujet: Re: débroussailleur naturel !!   débroussailleur naturel !! - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 14:05

Pas étaient, hélas, mais sont....
Le troupeau sévit toujours dans notre village !
débroussailleur naturel !! - Page 2 Img_0818
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine

Féminin

MessageSujet: Re: débroussailleur naturel !!   débroussailleur naturel !! - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 14:19

elles ressemblent beaucoup à celles que j'avais mais les miennes étaient mi-naines : débroussailleur naturel !! - Page 2 Biquet10 et avaient des cornes bien plus petites, ceci explique peut-être cela !

BABET
BABET

Féminin

MessageSujet: Re: débroussailleur naturel !!   débroussailleur naturel !! - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 14:37

Merci pour tout vos commentaires bien encourageants Laughing !! tes cochons sont superbes Sonia je n'ai pas encore réussi à voir le dossier mais celle que tu viens de mettre est superbe. Les viet ont moins le groin écrabouillé on dirait. sinon pour la clôture, elle fera 1m20 de haut avec en bas un fil avec du courant à 20 cm du sol. Sinon il est prévu que Dédé soit éduquer bien-sûr, je suis allée sur le site groingroin où il y a pleins de conseils.

Moi par contre ce n'est pas un cochon qui m'a couru après mais 2 jars (oies) complètement fous, j'ai du me cacher derrière la voiture et appeler au secours débroussailleur naturel !! - Page 2 908884 !! c'est mauvais ces bestioles là. sinon c'était une vrai Arche de Noé là-bas : 16 chiens tous des bâtars récupérés, impressionant quand ils vous arrivent dessus, bien-sur cochons viet et également des gros, poneys, moutons, des paons et tout un poulailler, lapins, pleins de furets, on est largement battus mais en même temps ils ont 20 hectares, c'est de la folie !!
sinon Lilly c'est une chèvre naine elle fera autour des 40 cm de haut !!
en tout cas vous me faites bien flipper avec vos histoires !! pale
Sonik
Posteur
Sonik

Féminin

MessageSujet: Re: débroussailleur naturel !!   débroussailleur naturel !! - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 15:02

Une femme avertie en vaut deux ! Laughing
...............
Mais moi, quand j'aurais plus de chêvre, j'aurais toujours des moutons, c'est moins compliqué.......
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: débroussailleur naturel !!   débroussailleur naturel !! - Page 2 Icon_minitime

débroussailleur naturel !!
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant