Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

débroussailleur naturel !!

+27
Yves / Tryton / Ambrys
la miss
Martine
Sandrine 30
christine
pimousse
Thianooou
Laurence34
Claire24
TITOU
calina
SYLVIE03
Minnie
Weim
mistawak
chaudgoutte88
Maman de Belle et Rémi
Diegoch
belinda
nathaly
Sonik
christie vk
Paula
laurence 55
Antoine
Sissi-Régine
BABET
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
BABET

Féminin
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN

débroussailleur naturel !! Empty
MessageSujet: débrousailleur naturel !!   débroussailleur naturel !! Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 21:20

voilà je suis allée voir un élevage de petites chèvres naines juste à côté de chez nous car nous souhaitons en acceuillir une à la maison, elle est née le 12/03/08 et s'appelle Délila pour le moment. est ce qu'une chèvre seule s'ennuit ? ne me dite pas oui pour qu'on en prenne deux !! Laughing
voici sa photo :
débroussailleur naturel !! Imgp1410
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine

Féminin
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009

MessageSujet: Re: débroussailleur naturel !!   débroussailleur naturel !! Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 21:32

Oui une chèvre seule s'ennuie à moins qu'elle puisse être avec d'autres animaux comme un cheval ou un mouton... avec les chiens je ne sais pas.
J'en ai eu 2 il y a quelques années. quand l'une d'entre elles est morte, l'autre était si triste que je l'ai donnée à quelqu'un qui en cherchait une pour tenir compagnie à la sienne qui s'ennuyait aussi.

http://brillator.e-monsite.com/
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine

Féminin
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009

MessageSujet: Re: débroussailleur naturel !!   débroussailleur naturel !! Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 21:33

Elle est mignonne comme tout cette petite biquette.

question débroussaillage, n'y compte pas trop geek si elle a de la bonne herbe bien fraiche, elle la préfèrera et à l'occasion mangera quelques feuilles de ronce bien tendres.
De plus il faudrait tout un troupeau pour bien débroussailler et tondre la pelouse mais une chèvre seule... même deux ne remplacera pas la tondeuse Laughing

Dernière édition par Sissi-Régine le Mer 28 Mai 2008 - 21:36, édité 1 fois
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: débroussailleur naturel !!   débroussailleur naturel !! Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 21:35

Adorable, ça me rappel mon pere qui revait d'un mouton pour plus avoir besoin de tondre Smile
ça avance l'arche de babet , noé n'a qu'a bien se tenir Smile

débroussailleur naturel !! Valle_10  débroussailleur naturel !! Saints10
débroussailleur naturel !! Izvara10 débroussailleur naturel !! Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55

Féminin
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012

MessageSujet: Re: débroussailleur naturel !!   débroussailleur naturel !! Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 21:38

t as trop de la chance babet, il y a quelques années j ai tarabusqué mon ptit mari pour en avoir une mais il n a jamais voulu, quand a savoir si elle s ennuie seule je ne sais pas, dans la ville a coté il y en a une qui vit avec des poules et elle a l air bien dans ses pompes,euh ses sabots
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine

Féminin

MessageSujet: Re: débroussailleur naturel !!   débroussailleur naturel !! Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 21:39

De plus, il faudra vérifier que ta clôture soit bien fermée sinon, la petite biquette aura vite trouvé un petit trou pour passer Laughing c'est très malin une chèvre.
Les deux miennes se sauvaient parfois dans le chemin à côté. et petit à petit c'est devenu un jeu : elles venaient bêler vers le portail d'entrée pour que je leur ouvre, repassaient un moment après par le trou et ainsi de suite. C'était marrant !

BABET
BABET

Féminin

MessageSujet: Re: débroussailleur naturel !!   débroussailleur naturel !! Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 21:57

voici la famille au complet :
débroussailleur naturel !! Imgp1411

voici un ptit bouc de 3 semaine !
débroussailleur naturel !! Imgp1412

débroussailleur naturel !! Imgp1413

et Délila dans les bras, elle n'était pas trop contente !
débroussailleur naturel !! Imgp1414
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: débroussailleur naturel !!   débroussailleur naturel !! Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 22:18

j'ai le même soucis, je voulai prendre également une biquette mais je sais qu'elles ont besoin de vivre en troupeau, ou du moins pas seule
et de la laisser gambader pres de la maison, adieu les jolies fleurs
alors oui babet il t'en faut deux minimum, ou alors avec un poney, un mouton par ex

tres mimie Délila I love you
BABET
BABET

Féminin

MessageSujet: Re: débroussailleur naturel !!   débroussailleur naturel !! Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 22:22

en fait la solution est trouvé JC a craqué sur le petit bouc marron avec la queue blanche et on le fera castré !! débroussailleur naturel !! 492759 débroussailleur naturel !! 811425 il va falloir lui trouver un ptit nom aidez-moi. la p'tite Délila s'appelera Lilly pour la BO !! il arrivera un peu plus tard à la maison car il a encore besoin de sa maman.
sinon leur cabane est terminée, il reste à clôturer le parc !!

Dernière édition par BABET le Mer 28 Mai 2008 - 22:28, édité 1 fois
Paula
Eleveur
Paula

Féminin
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007

MessageSujet: Re: débroussailleur naturel !!   débroussailleur naturel !! Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 22:27

dans le jardin jute a cote du notre il y a une biquette avec un poney ils ont l air de bien s entendre
mais le proprio n arrete pas de consolider la cloture
BABET
BABET

Féminin

MessageSujet: Re: débroussailleur naturel !!   débroussailleur naturel !! Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 22:32

sinon je m'inquiète de la réaction de Beetho, de Baska enfin de tous !! mes deux voisins ont des chèvres mais mes chiens ne les ont jamais approchés !!
laurence 55
Posteur
laurence 55

Féminin
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012

MessageSujet: Re: débroussailleur naturel !!   débroussailleur naturel !! Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 22:45

BABET a écrit:
en fait la solution est trouvé JC a craqué sur le petit bouc marron avec la queue blanche et on le fera castré !! débroussailleur naturel !! 492759 débroussailleur naturel !! 811425 il va falloir lui trouver un ptit nom aidez-moi. la p'tite Délila s'appelera Lilly pour la BO !! il arrivera un peu plus tard à la maison car il a encore besoin de sa maman.
sinon leur cabane est terminée, il reste à clôturer le parc !!
trop bien, quelle grande famille:hola:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: débroussailleur naturel !!   débroussailleur naturel !! Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 22:53

bhé voila tu pouvais pas trouver mieux, c'est vrai qu'il est a croquer ce petit bouc
pour l'instant pas d'idee pour le petit nom
christie vk
Posteur
christie vk

Féminin
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014

MessageSujet: Re: débroussailleur naturel !!   débroussailleur naturel !! Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 0:51

c'est chouette les petites chèvres; je voudrais bien en avoir une également mais je pensais la mettre en compagnie de 2 moutons et à côté de mon Bibi (he oui antoine moi c'est un et pas une) c'est à dire albi le frison qui est déjà heureux d'avoir ses deux poulettes (elles commencent à s'habituer à la maison et à nous)
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: débroussailleur naturel !!   débroussailleur naturel !! Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 8:27

J'ai jamais trop reflechi a un prénom de bouc, il y a une lettre à respecter pour les chevres par année ?
Je verrais bien Carlos tiens, me demander pas pourquoi Smile

débroussailleur naturel !! Valle_10  débroussailleur naturel !! Saints10
débroussailleur naturel !! Izvara10 débroussailleur naturel !! Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: débroussailleur naturel !!   débroussailleur naturel !! Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 10:20

c est super tous sa si je faisait pas se travail la je craquerais pour plein de bêbête aussi mais bon peut etre un jour il y a une biquette a coté de nous avec des oies ont sait quand quelqu un passe dans le chemin des vrais alarmes mais elles aiment pas cookie la biquette met des coup de boule au grillage mais les tiennent seront habitué bébé il y a pas de raison que tous se petits monde ne s entendent pas
pour les noms ce qui me vient comme sa dagobert dit bebert je sais pas pourquoi non plus débroussailleur naturel !! 542382
Sonik
Posteur
Sonik

Féminin
Ville (departement) : Région Savenay (44)
Emploi : Eleveuse heureuse !
Nom / Date de son saint : Chewbacca du Mas de Jalnot 02/09/2007, Hivana du Mas de Jalnot et Holla des Cinq Epis

MessageSujet: Re: débroussailleur naturel !!   débroussailleur naturel !! Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 11:35

Nous avons Chêvres et moutons à la maison...
Si c'était à refaire, je ne prendrais pas de chêvre, nous n'avons jamais réussi à les contenir dans un parc, ça mange surtout ce qui porte des épines, mais ça ne tond pas franchement.
Par contre, les moutons d'Ouessant (tout petits) sont des tondeuses appliquées et te laissent un terrain comme un green de golf. En plus ça ne se sauve pas, ça ne craint pas les intemperies et ça ne saute pas partout.
Moi si j'avais un conseil à te donner, évite les chêvres naines, c'est mignon, mais c'est galère... En plus, avec les chiens, ça craint, ça sautille partout et ça les excite....
Les moutons d'Ouessant sont facile à trouver en Bretagne, tu cherches sur internet, tu trouveras des annonces à la pelle. Ca va de 40€ à 150€ (avec un certificat d'origine).
Voilà mon point de vu, apres à toi de choisir !
nathaly
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
nathaly

Féminin
Ville (departement) : tourrette levens (alpes maritimes)
Emploi : vendeuse
Nom / Date de son saint : balto 13.03.06

MessageSujet: Re: débroussailleur naturel !!   débroussailleur naturel !! Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 18:04

je t envie babeth j aurai adore avoir une biquette par contre effectivement ca bouffe tout et ca ne tond pas forcement quand a tes loulous en principe les biquettes donne des coups de tetes et ne se laisse pas faire
Sonik
Posteur
Sonik

Féminin
Nom / Date de son saint : Chewbacca du Mas de Jalnot 02/09/2007, Hivana du Mas de Jalnot et Holla des Cinq Epis

MessageSujet: Re: débroussailleur naturel !!   débroussailleur naturel !! Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 19:03

nathaly a écrit:
quand a tes loulous en principe les biquettes donne des coups de tetes et ne se laisse pas faire

C'est tout à fait juste, et c'est comme cela que mes deux boxer ont tué une petite chevre, avec laquelle ils avaient grandi pourtant... C'est aussi là le risque, quand ça dérape, on a pas toujours le temps...
BABET
BABET

Féminin

MessageSujet: Re: débroussailleur naturel !!   débroussailleur naturel !! Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 0:16

là Sonia tu m'inquiètes un peu, concernant les moutons d'Ouessant l'éleveuse en a aussi mais ce n'est pas une tondeuse que nous recherchons nous avons déjà le tracteur tondeuse. nous souhaitions depuis longtemps une chèvre naine mais jeune pour s'habituer aux chiens et inversement. Nous ferons tout pour que cela se passe bien comme avec les chats au début ils se pourchassaient et maintenant tout se passe très bien !!
BABET
BABET

Féminin

MessageSujet: Re: débroussailleur naturel !!   débroussailleur naturel !! Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 15:01

la petite LILLY aura pour compagnie un p'tit cochon vietnamien !! apparement ils s'entendent bien c'est ce que l'éleveur m'a dit
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: débroussailleur naturel !!   débroussailleur naturel !! Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 15:20

ah ouais excellent celles a mes amis s appelle soushi par contre elle leur a retourner tout le terrain débroussailleur naturel !! 715759 le veto leur a conseillé de lui mettre un anneaux dans le nez mais ils sont pas fan de l idée
BABET
BABET

Féminin

MessageSujet: Re: débroussailleur naturel !!   débroussailleur naturel !! Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 15:37

non effectivement c'est déconseillé par contre ca s'éduque comme un chien !! sinon ils seront dans un enclos clôturé, pour le nom je ne sais pas encore, Peggy Tirelire, Soushi c'est sympa aussi. Au départ le cochon sera dans la maison car c'est très frileux et puis pour s'habituer à nous !! c'est très propre !
Lilly sera chez nous la semaine prochaine normalement, on doit retourner la voir tout à l'heure et le petit cochon début juillet !
Sonik
Posteur
Sonik

Féminin

MessageSujet: Re: débroussailleur naturel !!   débroussailleur naturel !! Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 17:18

Des cochons nains, j'en ai deux aussi, c'est paisible, les chiens s'en méfient car c'est malgré tout très fort....
En ce qui concerne le terrain, c'est vrai que ça te le transforme en champ de mine rapidement, donc, mieux vaut prévoir un enlos. Le cochon a besoin d'une mare de boue, surtout l'été pour se rouler et se débarrasser de ses parasites. Sinon, c'est vrai que c'est tres propre, ils font leur besoin toujours au meme endroit, jusqu'à ce qu'il y en ai trop, apres ils recommencent dans un autre endroit.
Si je peux te donner un conseil, prend plutot une femelle qu'un mâle, ou fais le castrer. Le mâle est un obsédé de premiere et toute femelle mamifère en chaleur lui provoque une furieuse envie de courir. Je me suis ainsi retrouvée avec le portail dégondé d'un coup de groin, et mon Merlin parti courir les vaches et les juments..... Pourtant, il est lourd le portail....
Sinon, ça s'entend bien avec moutons et chevres.
BABET
BABET

Féminin

MessageSujet: Re: débroussailleur naturel !!   débroussailleur naturel !! Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 18:33

merci Sonia aurais-tu une photos de tes cochons viet !! le mâle sera castré je crois que l'éléveuse le fait systématiquement !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: débroussailleur naturel !!   débroussailleur naturel !! Icon_minitime

débroussailleur naturel !!
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant