Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Maman poule un peu inquiète de son nouveau VIVALDI

Aller en bas 
+5
SYLVIE03
Antoine
Minnie
dubed
fenouilmira
9 participants
AuteurMessage
fenouilmira
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
fenouilmira


Féminin
Nombre de messages : 4853
Age : 60
Ville (departement) : Saguenay, Qc
Emploi : Chargée de projet
Nom / Date de son saint : Vivaldi 15-01-2008
Date d'inscription : 18/05/2008

Maman poule un peu inquiète de son nouveau VIVALDI Empty
MessageSujet: Maman poule un peu inquiète de son nouveau VIVALDI   Maman poule un peu inquiète de son nouveau VIVALDI Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 1:52

Je suis un peu inquiète car je trouve que mon saint de 4 mois boit beaucoup et fait des pipis énormes. Éduquez-moi SVP car c'est ma première expérience avec un saint. Je suis habituée avec des Goldens, Labradors et Bouvier Bernois. Vu la grosseur du Saint, il me semble normal que son débit soit plus élevé. Mais il me semble quand même que c'est pas mal d'eau et pas mal de pipi. Je sais c'est difficile pour vous de me répondre sans avoir vu, mais voici un ordre de grandeur. Quand mon saint s'échappe dans la maison, la flaque par terre fait presqu'un mêtre carré.

Est-ce à ça que ressemblait les pipis de vos loulou de 4 mois? Ben oui je sais il serait supposé être propre à 4 mois, mais je l'ai eu sur le tard.

Ce n'est pas que la situation me dérange, ça fait partie du contrat d'un jeune chiot. Mais c'est surtout que ça m'inquiète un peu car je sais que le diabète peut aussi faire boire beaucoup un chien et par le fait même, le faire uriner beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
dubed
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
dubed


Féminin
Nombre de messages : 227
Age : 54
Ville (departement) : Laval (Québec - Canada)
Emploi : Secrétaire
Nom / Date de son saint : Porto 11/05/07-29/05/08 Roméo 07/02/09-19/08/10-Himalaya 23/02/2007
Date d'inscription : 12/03/2008

Maman poule un peu inquiète de son nouveau VIVALDI Empty
MessageSujet: Re: Maman poule un peu inquiète de son nouveau VIVALDI   Maman poule un peu inquiète de son nouveau VIVALDI Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 5:48

Je me souviens qu'il me semblait que Porto buvait beaucoup par rapport à Charlie, notre Montagne des Pyrénées et la vétérinaire nous a dit qu'il devait boire une certaine quantité d'eau par rapport à son poids, mais je ne me souviens plus exactement des mesures. Informe-toi auprès de ton vétérinaire. Il faut aussi considérer l'exercice qu'il fait, la température, etc. Je suis persuadée que tu t'inquiètes pour rien...mais c'est normal...c'est ça une maman!
Revenir en haut Aller en bas
Minnie
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Minnie


Féminin
Nombre de messages : 1569
Age : 53
Ville (departement) : Beveren (Belgique)
Emploi : Trafic Manager
Nom / Date de son saint : Gandalf le Fou 25/08/2005 Tjall le Fougeux 15/02/2008
Date d'inscription : 22/01/2008

Maman poule un peu inquiète de son nouveau VIVALDI Empty
MessageSujet: Re: Maman poule un peu inquiète de son nouveau VIVALDI   Maman poule un peu inquiète de son nouveau VIVALDI Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 7:28

euhh je mesure pas les pipi de Tjall (il a un bon 3 mois) mais il bois enormement aussi.... mais bon, je remplis sa gamelle des qu'elle est vide, sinon il vide celle des autres..

Telephone a ton veto pour etre certaine, mais comme dubed je dirais que nous les maman on se fait souvent des soucis pour pas grand chose

Tiens nous au courant en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Maman poule un peu inquiète de son nouveau VIVALDI Empty
MessageSujet: Re: Maman poule un peu inquiète de son nouveau VIVALDI   Maman poule un peu inquiète de son nouveau VIVALDI Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 8:32

ça peut dependre de la temperature interieur exterieur en fait, c'est evidemment qu'un saint boit plus qu'un golden, et surtout en met beaucoup plus a coté quand il boit Smile
4 mois, c'est encore l'age ou logiquement ton saint boit puis urine quasiment dans la foulée, il faut faire attention a ce qu'il ne boivent pas un volume trop enorme , ça peut provoquer des soucis de torsions, boit il dans une gamelle ? si oui de quel volume ? la boit il entierement ?
A la rigueur, mieux vaut de gros pipi que plein de petit, tu elimine le risque de cystite... La sort tu regulierement et surtout aprés qu'il ai bu ? peut etre essaie t'il de se retenir vu le changement de lieu et le changement d'habitude ?
En gros, avec quel frequence urine t'il ?

_________________


Maman poule un peu inquiète de son nouveau VIVALDI Valle_10  Maman poule un peu inquiète de son nouveau VIVALDI Saints10
Maman poule un peu inquiète de son nouveau VIVALDI Izvara10 Maman poule un peu inquiète de son nouveau VIVALDI Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
SYLVIE03
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
SYLVIE03


Féminin
Nombre de messages : 1502
Age : 56
Ville (departement) : 02100
Emploi : secrétaire juridique
Nom / Date de son saint : MAX - 14/05/2004
Date d'inscription : 12/03/2008

Maman poule un peu inquiète de son nouveau VIVALDI Empty
MessageSujet: Re: Maman poule un peu inquiète de son nouveau VIVALDI   Maman poule un peu inquiète de son nouveau VIVALDI Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 8:44

Je me rappelle que petit MAX faisait également de gros pipi...
et maintenant on se demande même s'il va finir un jour, à tel point qu'il sait que ca va durer longtemps et le matin par exemple, le premier pipi, il fait comme une fifille et ne léve pas la patte (trop fatiguant).
Quant à boire, il a toujours bu énormément, mais jamais en gamelle, toujours au robinet.
Il a une gamelle dans la maison, mais il ne boit jamais dedans va savoir....
Revenir en haut Aller en bas
Minnie
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Minnie


Féminin
Nombre de messages : 1569
Age : 53
Ville (departement) : Beveren (Belgique)
Emploi : Trafic Manager
Nom / Date de son saint : Gandalf le Fou 25/08/2005 Tjall le Fougeux 15/02/2008
Date d'inscription : 22/01/2008

Maman poule un peu inquiète de son nouveau VIVALDI Empty
MessageSujet: Re: Maman poule un peu inquiète de son nouveau VIVALDI   Maman poule un peu inquiète de son nouveau VIVALDI Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 11:24

Citation :
le matin par exemple, le premier pipi, il fait comme une fifille et ne léve pas la patte (trop fatiguant).
Quant à boire, il a toujours bu énormément, mais jamais en gamelle, toujours au robinet.
Il a une gamelle dans la maison, mais il ne boit jamais dedans va savoir....
Maman poule un peu inquiète de son nouveau VIVALDI 542382

Gandalf fait pareil, en faite lui on l'a habitue a boir au gobelet au dessus de l'evier Maman poule un peu inquiète de son nouveau VIVALDI 158970
Revenir en haut Aller en bas
Sonik
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Sonik


Féminin
Nombre de messages : 2883
Age : 66
Ville (departement) : Région Savenay (44)
Emploi : Eleveuse heureuse !
Nom / Date de son saint : Chewbacca du Mas de Jalnot 02/09/2007, Hivana du Mas de Jalnot et Holla des Cinq Epis
Date d'inscription : 08/02/2008

Maman poule un peu inquiète de son nouveau VIVALDI Empty
MessageSujet: Re: Maman poule un peu inquiète de son nouveau VIVALDI   Maman poule un peu inquiète de son nouveau VIVALDI Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 11:54

Pour plus de sécurité, le meilleur conseil sera ton vétérinaire...
Pas d'autres symptomes ? Muqueuses decolorées, fatigue, fievre? Regarde bien tout avant de l'appeler...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Maman poule un peu inquiète de son nouveau VIVALDI Empty
MessageSujet: Re: Maman poule un peu inquiète de son nouveau VIVALDI   Maman poule un peu inquiète de son nouveau VIVALDI Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 11:57

Sonik a écrit:
Pour plus de sécurité, le meilleur conseil sera ton vétérinaire...
.

Maman poule un peu inquiète de son nouveau VIVALDI 780137
ça peut etre normal, mais ça peut aussi etre un soucis de contraction urinaire. Dans le doute, un petit coucou au veto peut etre bienvenue, au pire tu passeras pour celle qui vient pour un pet de travers (confrerie dont je suis adepte avec bibi, meme si je me soigne), mais au moins tu seras rassuré....

_________________


Maman poule un peu inquiète de son nouveau VIVALDI Valle_10  Maman poule un peu inquiète de son nouveau VIVALDI Saints10
Maman poule un peu inquiète de son nouveau VIVALDI Izvara10 Maman poule un peu inquiète de son nouveau VIVALDI Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
fenouilmira
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
fenouilmira


Féminin
Nombre de messages : 4853
Age : 60
Ville (departement) : Saguenay, Qc
Emploi : Chargée de projet
Nom / Date de son saint : Vivaldi 15-01-2008
Date d'inscription : 18/05/2008

Maman poule un peu inquiète de son nouveau VIVALDI Empty
MessageSujet: Re: Maman poule un peu inquiète de son nouveau VIVALDI   Maman poule un peu inquiète de son nouveau VIVALDI Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 12:27

Merci ! J'imaginais bien que je m'inquiétais pour rien. Mais bon je dois aller chez le véto pour les vaccins alors je vais en parler en même temps.

Au fait, pour la stérilisation, c'est vers 6 mois c'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

Maman poule un peu inquiète de son nouveau VIVALDI Empty
MessageSujet: Re: Maman poule un peu inquiète de son nouveau VIVALDI   Maman poule un peu inquiète de son nouveau VIVALDI Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 14:10

j ais la meme a la maison qui a 7 mois depuis un mois elle dort dans la grange car pour ramacer le pipi le matin il me fallait une demie heure (la flaque affraid ) et elle boit beaucoup aussi
j en ais parle a mon veto qui m a dit qu il fallait surveiller s y elle pleure quand elle faisait pipi ou si je voie qu elle ne va pas bien
mais comme la mis ce porte a merveille
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Thalie


Féminin
Nombre de messages : 2448
Age : 54
Ville (departement) : dordogne
Emploi : prof de danse
Nom / Date de son saint : Porthos(1999/2007) Cézanne (10.05.2007/11.01.2016) Eïdi (5.12.2008/16.02.2018) Poème (02/10/2019)
Date d'inscription : 24/03/2007

Maman poule un peu inquiète de son nouveau VIVALDI Empty
MessageSujet: Re: Maman poule un peu inquiète de son nouveau VIVALDI   Maman poule un peu inquiète de son nouveau VIVALDI Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 14:13

Un de mes chiens avait du diabete et quand il était en crise son pipi ressemblait à de l'eau sucrée dans laquelle il y avait plus de sucre que d'eau .
Revenir en haut Aller en bas
Weim
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Weim


Féminin
Nombre de messages : 1480
Age : 32
Ville (departement) : Laval
Emploi : technicienne en santé animale
Nom / Date de son saint : Aucun pour l'instant
Date d'inscription : 13/03/2007

Maman poule un peu inquiète de son nouveau VIVALDI Empty
MessageSujet: Re: Maman poule un peu inquiète de son nouveau VIVALDI   Maman poule un peu inquiète de son nouveau VIVALDI Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 1:13

Moi quand j'allais promener Gurtx son pipi durait une eterniter! Au moins 45 secondes et plus!! Je ne sait pas sa fait combien en metre mais surement comme le mignon vivaldi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/GabrielleeF
Contenu sponsorisé





Maman poule un peu inquiète de son nouveau VIVALDI Empty
MessageSujet: Re: Maman poule un peu inquiète de son nouveau VIVALDI   Maman poule un peu inquiète de son nouveau VIVALDI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maman poule un peu inquiète de son nouveau VIVALDI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inquiète pour Anggun
» je suis inquiete
» HUTCH M'INQUIETE
» petit appetit
» Nouveau président, nouveau standard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Vos questions et experiences-
Sauter vers: