| Maman poule un peu inquiète de son nouveau VIVALDI | |
|
+5SYLVIE03 Antoine Minnie dubed fenouilmira 9 participants |
Auteur | Message |
---|
fenouilmira Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 4853 Age : 60 Ville (departement) : Saguenay, Qc Emploi : Chargée de projet Nom / Date de son saint : Vivaldi 15-01-2008 Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Maman poule un peu inquiète de son nouveau VIVALDI Mar 27 Mai 2008 - 1:52 | |
| Je suis un peu inquiète car je trouve que mon saint de 4 mois boit beaucoup et fait des pipis énormes. Éduquez-moi SVP car c'est ma première expérience avec un saint. Je suis habituée avec des Goldens, Labradors et Bouvier Bernois. Vu la grosseur du Saint, il me semble normal que son débit soit plus élevé. Mais il me semble quand même que c'est pas mal d'eau et pas mal de pipi. Je sais c'est difficile pour vous de me répondre sans avoir vu, mais voici un ordre de grandeur. Quand mon saint s'échappe dans la maison, la flaque par terre fait presqu'un mêtre carré. Est-ce à ça que ressemblait les pipis de vos loulou de 4 mois? Ben oui je sais il serait supposé être propre à 4 mois, mais je l'ai eu sur le tard. Ce n'est pas que la situation me dérange, ça fait partie du contrat d'un jeune chiot. Mais c'est surtout que ça m'inquiète un peu car je sais que le diabète peut aussi faire boire beaucoup un chien et par le fait même, le faire uriner beaucoup. | |
|
| |
dubed Posteur "saint bernard bedonnant"
Nombre de messages : 227 Age : 54 Ville (departement) : Laval (Québec - Canada) Emploi : Secrétaire Nom / Date de son saint : Porto 11/05/07-29/05/08 Roméo 07/02/09-19/08/10-Himalaya 23/02/2007 Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: Maman poule un peu inquiète de son nouveau VIVALDI Mar 27 Mai 2008 - 5:48 | |
| Je me souviens qu'il me semblait que Porto buvait beaucoup par rapport à Charlie, notre Montagne des Pyrénées et la vétérinaire nous a dit qu'il devait boire une certaine quantité d'eau par rapport à son poids, mais je ne me souviens plus exactement des mesures. Informe-toi auprès de ton vétérinaire. Il faut aussi considérer l'exercice qu'il fait, la température, etc. Je suis persuadée que tu t'inquiètes pour rien...mais c'est normal...c'est ça une maman! | |
|
| |
Minnie Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1569 Age : 53 Ville (departement) : Beveren (Belgique) Emploi : Trafic Manager Nom / Date de son saint : Gandalf le Fou 25/08/2005 Tjall le Fougeux 15/02/2008 Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Maman poule un peu inquiète de son nouveau VIVALDI Mar 27 Mai 2008 - 7:28 | |
| euhh je mesure pas les pipi de Tjall (il a un bon 3 mois) mais il bois enormement aussi.... mais bon, je remplis sa gamelle des qu'elle est vide, sinon il vide celle des autres.. Telephone a ton veto pour etre certaine, mais comme dubed je dirais que nous les maman on se fait souvent des soucis pour pas grand chose Tiens nous au courant en tout cas ! | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Maman poule un peu inquiète de son nouveau VIVALDI Mar 27 Mai 2008 - 8:32 | |
| ça peut dependre de la temperature interieur exterieur en fait, c'est evidemment qu'un saint boit plus qu'un golden, et surtout en met beaucoup plus a coté quand il boit 4 mois, c'est encore l'age ou logiquement ton saint boit puis urine quasiment dans la foulée, il faut faire attention a ce qu'il ne boivent pas un volume trop enorme , ça peut provoquer des soucis de torsions, boit il dans une gamelle ? si oui de quel volume ? la boit il entierement ? A la rigueur, mieux vaut de gros pipi que plein de petit, tu elimine le risque de cystite... La sort tu regulierement et surtout aprés qu'il ai bu ? peut etre essaie t'il de se retenir vu le changement de lieu et le changement d'habitude ? En gros, avec quel frequence urine t'il ? | |
|
| |
SYLVIE03 Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1502 Age : 56 Ville (departement) : 02100 Emploi : secrétaire juridique Nom / Date de son saint : MAX - 14/05/2004 Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: Maman poule un peu inquiète de son nouveau VIVALDI Mar 27 Mai 2008 - 8:44 | |
| Je me rappelle que petit MAX faisait également de gros pipi... et maintenant on se demande même s'il va finir un jour, à tel point qu'il sait que ca va durer longtemps et le matin par exemple, le premier pipi, il fait comme une fifille et ne léve pas la patte (trop fatiguant). Quant à boire, il a toujours bu énormément, mais jamais en gamelle, toujours au robinet. Il a une gamelle dans la maison, mais il ne boit jamais dedans va savoir.... | |
|
| |
Minnie Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1569 Age : 53 Ville (departement) : Beveren (Belgique) Emploi : Trafic Manager Nom / Date de son saint : Gandalf le Fou 25/08/2005 Tjall le Fougeux 15/02/2008 Date d'inscription : 22/01/2008
| |
| |
Sonik Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2883 Age : 66 Ville (departement) : Région Savenay (44) Emploi : Eleveuse heureuse ! Nom / Date de son saint : Chewbacca du Mas de Jalnot 02/09/2007, Hivana du Mas de Jalnot et Holla des Cinq Epis Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Maman poule un peu inquiète de son nouveau VIVALDI Mar 27 Mai 2008 - 11:54 | |
| Pour plus de sécurité, le meilleur conseil sera ton vétérinaire... Pas d'autres symptomes ? Muqueuses decolorées, fatigue, fievre? Regarde bien tout avant de l'appeler... | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Maman poule un peu inquiète de son nouveau VIVALDI Mar 27 Mai 2008 - 11:57 | |
| - Sonik a écrit:
- Pour plus de sécurité, le meilleur conseil sera ton vétérinaire...
. ça peut etre normal, mais ça peut aussi etre un soucis de contraction urinaire. Dans le doute, un petit coucou au veto peut etre bienvenue, au pire tu passeras pour celle qui vient pour un pet de travers (confrerie dont je suis adepte avec bibi, meme si je me soigne), mais au moins tu seras rassuré.... | |
|
| |
fenouilmira Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 4853 Age : 60 Ville (departement) : Saguenay, Qc Emploi : Chargée de projet Nom / Date de son saint : Vivaldi 15-01-2008 Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Maman poule un peu inquiète de son nouveau VIVALDI Mar 27 Mai 2008 - 12:27 | |
| Merci ! J'imaginais bien que je m'inquiétais pour rien. Mais bon je dois aller chez le véto pour les vaccins alors je vais en parler en même temps. Au fait, pour la stérilisation, c'est vers 6 mois c'est bien ça? | |
|
| |
Paula Eleveur
Nombre de messages : 4496 Age : 53 Ville (departement) : 34 Emploi : sans Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007 Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Maman poule un peu inquiète de son nouveau VIVALDI Mar 27 Mai 2008 - 14:10 | |
| j ais la meme a la maison qui a 7 mois depuis un mois elle dort dans la grange car pour ramacer le pipi le matin il me fallait une demie heure (la flaque ) et elle boit beaucoup aussi j en ais parle a mon veto qui m a dit qu il fallait surveiller s y elle pleure quand elle faisait pipi ou si je voie qu elle ne va pas bien mais comme la mis ce porte a merveille | |
|
| |
Thalie Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2448 Age : 54 Ville (departement) : dordogne Emploi : prof de danse Nom / Date de son saint : Porthos(1999/2007) Cézanne (10.05.2007/11.01.2016) Eïdi (5.12.2008/16.02.2018) Poème (02/10/2019) Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Maman poule un peu inquiète de son nouveau VIVALDI Mar 27 Mai 2008 - 14:13 | |
| Un de mes chiens avait du diabete et quand il était en crise son pipi ressemblait à de l'eau sucrée dans laquelle il y avait plus de sucre que d'eau . | |
|
| |
Weim Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1480 Age : 32 Ville (departement) : Laval Emploi : technicienne en santé animale Nom / Date de son saint : Aucun pour l'instant Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Maman poule un peu inquiète de son nouveau VIVALDI Mer 28 Mai 2008 - 1:13 | |
| Moi quand j'allais promener Gurtx son pipi durait une eterniter! Au moins 45 secondes et plus!! Je ne sait pas sa fait combien en metre mais surement comme le mignon vivaldi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maman poule un peu inquiète de son nouveau VIVALDI | |
| |
|
| |
| Maman poule un peu inquiète de son nouveau VIVALDI | |
|