Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Vivaldi

Aller en bas 
+14
Minnie
SYLVIE03
belinda
BABET
Wafpassion
Weim
christie vk
achille
nouslesamoureux
Paula
ariellesteph
laurence 55
Antoine
fenouilmira
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Minnie
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur



Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 22/01/2008

Vivaldi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi   Vivaldi - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 18:15

Citation :
Au fait, parlant de chien-guide. Quelqu'un a t-il déjà vû un St-Bernard chien-guide? Ici au Canada il n,y a pas de chien-guide St-Bernard.

ici (en Belgique) je dirais que c'est plutot des labrador....
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 21482
Date d'inscription : 02/02/2008

Vivaldi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi   Vivaldi - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 18:34

si on aime éduquer les jeunes chiens en vue des services qu'ils devront rendre à des personnes handicapées je pense qu'on doit être heureux de les voir adopter leur nouveau foyer, surtout qu'en général, quand c'est bien fait, ils y sont préparé progressivement et normalement il n'y a pas de coupure brutale!
si monsieur tout le monde pense que les chiens ou/et 1ers maîtres sont malheureux c'est parce que l'humain a tendance a s'accrocher "égoïstement" à son animal de compagnie et peut difficilement imaginer une séparation où finalement c'est le maître qui se sent "abandonné".
il faut pouvoir se détacher de sentiments personnels et n'avoir qu'un ressenti et de la passion en fonction du jeune chien et de l'action à accomplir. I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
GLORIA
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
GLORIA


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 45
Ville (departement) : METZ 57
Emploi : Vendeuse PFAS
Nom / Date de son saint : Duke 25/02/08
Date d'inscription : 05/03/2008

Vivaldi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi   Vivaldi - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 18:40

Vivaldi - Page 2 259655 chapeau bas pour tout ce que vous faites : acceuil, éducation, adoption... il n'y a qu'un seul mot-clef a tout ça : AMOUR. sans ça, on arrive a rien. je vous félicite. j'ai gardé un chien un seul petit mois le temps qu'il rejoigne sa nouvelle famille et croyez moi, c'était difficile au moment du départ. encore bravo et surtout bienvenue chez nous!
Revenir en haut Aller en bas
http://dukeduchateaurobert.skyrock.com
fenouilmira
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
fenouilmira


Féminin
Nombre de messages : 4853
Age : 60
Ville (departement) : Saguenay, Qc
Emploi : Chargée de projet
Nom / Date de son saint : Vivaldi 15-01-2008
Date d'inscription : 18/05/2008

Vivaldi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi   Vivaldi - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 20:52

Ho là ! Vous me dites tous que vous n'y arriveriez pas. Mais comment faites-vous tous alors pour prendre un beau Saint à 8 semaines, vous attacher à lui, en sachant que dans 10-12 ans, il va mourrir. C'est la même chose non? La seule différence est l'espace temps. Alors voici mon truc qui se trouve justement dans cet espace temps :

Normalement on vit une relation avec son chien d'environ 10-12 ans. Quand j'ai mon chiot Mira, je sais que ma vie avec lui va durer entre 12 et 18 mois. Alors, il s'agit simplement de multiplier le tout par 10. Lui faire 10 fois plus de calins, faire avec lui 10 fois plus de sorties, passer 10 fois plus de temps avec lui. Voilà mon secret. Il suffit simplement de vivre la relation plus intensément. Quand je dois m'en séparer, je sais que j'ai tout donné ce que je pouvais à ce chien.

Et vous savez quoi? Quand vient le moment de la séparation, ma peine est atténuée parce je sais que mon chien ne meurt pas, mais qu'il s'en va plutôt vers une belle mission à accomplir et une mission qui le rendra heureux.
Revenir en haut Aller en bas
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

Vivaldi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi   Vivaldi - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 21:47

Bravo pour ce que tu fais c'est vraiment super !!
Revenir en haut Aller en bas
fenouilmira
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
fenouilmira


Féminin
Nombre de messages : 4853
Age : 60
Ville (departement) : Saguenay, Qc
Emploi : Chargée de projet
Nom / Date de son saint : Vivaldi 15-01-2008
Date d'inscription : 18/05/2008

Vivaldi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi   Vivaldi - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 3:39

Hé Antoine, je n'avais jamais vu ça que tu avais créé une section pour mon Vivaldi. Avec un an de retard je te remercie beaucoup Vivaldi - Page 2 148317 Mieux vaut tard que jamais il paraît.

Je viens de relire la section. Il en a coulé de l'eau sous les ponts dans ma belle famille canine. Chazel est en entraînement depuis près d'un an et sera donnée bientôt. Cowboy est venu comme prévu ici pour sa première année de vie...Mais youppi !!!! Il vient d'être déclassé et est donc officiellement devenu le frère de Vivaldi. Nous le gardons c'est bien évident. Seule ombre à ce beau tableau canin, Brindille notre Labrador s'est paisiblement endormie au mois de juin l'an passé, après 11 années passées dans notre famille. C'est donc maintenant Vivaldi et Cowboy qui meublent nos vies.
Revenir en haut Aller en bas
MarieDiego
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
MarieDiego


Féminin
Nombre de messages : 9753
Age : 38
Ville (departement) : Sarthe
Emploi : Professeur d'histoire géo
Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018
Date d'inscription : 10/12/2008

Vivaldi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi   Vivaldi - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 8:54

Une tendre pensée pour Brindille... les chiens se succèdent, ne se ressemble pas, mais nous apportent tous tellement de bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
NATCHOUILLE
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
NATCHOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2616
Age : 61
Ville (departement) : Grézieu la Varenne - 69 RHONE
Emploi : Mère au foyer
Nom / Date de son saint : DAISY du Mas de Jalnot 07/10/2008
Date d'inscription : 22/11/2008

Vivaldi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi   Vivaldi - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 9:39

Je n'avais jamais vu ce post.

Bravo à la famille de vivaldi. C'est très émouvant de lire tout ceci.

Tu demandais si des st bernard étaient dressés pour les personnes handicapées, je ne pense pas. Déjà peut-être par leur taille et par leur caractère un peu têtu et parfois nonchalants à certains ordres lorsqu'ils n'ont pas bien envie. Mais ça reste mon point de vue !

Encore toutes mes féliciatations et caresses à vivaldi et cow-boy.
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Vivaldi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi   Vivaldi - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 11:00

Merci de nous redonner des nouvelles de votre famille à 4 pattes!! une gentille pensée pour Brindille I love you et j'espère que nous aurons le plaisir d'avoir une tite photo de Vivaldi avec son copain cow-boy!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Vivaldi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi   Vivaldi - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 13:36

oh dèsolèe j avais pas vu .... Very Happy
c super beau ce que tu fais et heureusement qu il existe des gens comme toi ....j avais regarder un reportage là-dessus et c très èmouvant ... "du début jusqu a la fin le parcours du chiot " ... après les responsables selon la situation de l handicapé attribué
tel ou tel chien c ètait vraiment émouvant des deux cotés alors chapeau a toi Vivaldi - Page 2 148317

_________________
Vivaldi - Page 2 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vivaldi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi   Vivaldi - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivaldi
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vivaldi fait des émules...
» Incident avec Vivaldi
» Nourriture pour Vivaldi
» Bararres Vivaldi et cowboy
» Bulle humoristique n°58 - VIVALDI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de nous :: Presentation de notre chien-
Sauter vers: