Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Ecole buissonniere

3 participants
AuteurMessage
alainléna
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
alainléna

Féminin
Ville (departement) : ROANNE
Emploi : sellier
Nom / Date de son saint : lena 12 01 2005 et ciceron TN Male 17 01 2007

Ecole buissonniere Empty
MessageSujet: Ecole buissonniere   Ecole buissonniere Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 11:58

Je post ici mais je ne sais pas si c'est le bon endroit:
Jusqu'a présent, Lena , qui vient a l'atelier avec moi tout les jours, restait bien "dans les parrages" : couchée sous ma voiture, elle surveille ce qui se passe dans la rue mais ne va jamais plus loin que le bout de cette rue (ou il y a un parking privé en terre qui fait fonction de "wc" . ( ce parking est a mon voisin qui est ok car je remasse regulierement les déjections).
Or, depuis le début du mois, elle se sauve régulierement et les gens m'appellent ou viennent me voir pour me dire qu'elle est chez eux.
encore aujourd'hui elle est partie a 3 rues d'ici tranquillement, et est rentrée dans une entreprise, dont le patron est un client.
il l'a donc reconnu et m'a appelé pour que je vienne la chercher !!
mes questions sont les suivantes:
1)que dois-je faire pour qu'elle cesse ses "petites virées" car je ne veux pas l'attacher
2) dois-je la gronder, et quelle demarche faire pour qu'elle comprenne pourquoi je la gronde, car ce matin j'ai eu l'impression qu'elle n'avait pas compris,
3)j' avais fabriqué une barriere en bois sur roulette quand elle etait bb, mais je ne m'en servais plus depuis 2 ans car elle restait a l'atelier. faut il que je la remettes en place pendant quelques temps pour qu'elle comprenne?
Revenir en haut Aller en bas
Wafpassion
Eleveur
Wafpassion

Féminin
Ville (departement) : 87160
Emploi : Eleveuse de wouafs
Nom / Date de son saint : Vivi,Email C. , Edern, Drizzle...

Ecole buissonniere Empty
MessageSujet: Re: Ecole buissonniere   Ecole buissonniere Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 12:16

oui tu devrais remettre la petite barrière, et quand il n'y a pas la barriere et qu'elle passe la limite, lui dire "Lena NON" ou "Lena reste ici, ou vient ici" , si elle vient vers toi ou ne passe pas la limite, tu la félicite !
pour faire passer cette manie, il va falloir l'avoir à l'oeil !!
http://saintbernardforever.e-monsite.com/ et http://kibraz.e-mon
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

Ecole buissonniere Empty
MessageSujet: Re: Ecole buissonniere   Ecole buissonniere Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 13:40

Bizarre, n'y a t'il pas de nouveau chien (male par exemple) dans ton secteur, et madame ne serait elle pas bientot dans sa periode de chaleur ?
C'est surprenant que ça se "declare" comme ça aprés 3 ans, y a surement qqchose qui a changé autour de ton lieu de travail et qui l'incite a aller voir ailleurs si elle y est ...
scratch

Ecole buissonniere Valle_10  Ecole buissonniere Saints10
Ecole buissonniere Izvara10 Ecole buissonniere Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
alainléna
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
alainléna

Féminin
Ville (departement) : ROANNE
Emploi : sellier
Nom / Date de son saint : lena 12 01 2005 et ciceron TN Male 17 01 2007

Ecole buissonniere Empty
MessageSujet: Re: Ecole buissonniere   Ecole buissonniere Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 14:41

Alors j'ai pensé effectivement que la presence d'un nouveau chien etait peut etre la cause de ces fugues mais j'ai rien vu de nouveau, mais je ne suis pas toujours a surveiller !!
pour ce qui est des chaleurs, elle a été stérilisée donc pas de raisons de "courir" !!

Là, j'ai remis la barriere mais elle ne comprend plus ce qui se passe !! je vais donc prendre un peu de temps cet apres midi , enlever cette barriere et la surveiller pour voir.
Contenu sponsorisé

Ecole buissonniere Empty
MessageSujet: Re: Ecole buissonniere   Ecole buissonniere Icon_minitime

Ecole buissonniere
Page 1 sur 1