Je post ici mais je ne sais pas si c'est le bon endroit:
Jusqu'a présent, Lena , qui vient a l'atelier avec moi tout les jours, restait bien "dans les parrages" : couchée sous ma voiture, elle surveille ce qui se passe dans la rue mais ne va jamais plus loin que le bout de cette rue (ou il y a un parking privé en terre qui fait fonction de "wc" . ( ce parking est a mon voisin qui est ok car je remasse regulierement les déjections).
Or, depuis le début du mois, elle se sauve régulierement et les gens m'appellent ou viennent me voir pour me dire qu'elle est chez eux.
encore aujourd'hui elle est partie a 3 rues d'ici tranquillement, et est rentrée dans une entreprise, dont le patron est un client.
il l'a donc reconnu et m'a appelé pour que je vienne la chercher !!
mes questions sont les suivantes:
1)que dois-je faire pour qu'elle cesse ses "petites virées" car je ne veux pas l'attacher
2) dois-je la gronder, et quelle demarche faire pour qu'elle comprenne pourquoi je la gronde, car ce matin j'ai eu l'impression qu'elle n'avait pas compris,
3)j' avais fabriqué une barriere en bois sur roulette quand elle etait bb, mais je ne m'en servais plus depuis 2 ans car elle restait a l'atelier. faut il que je la remettes en place pendant quelques temps pour qu'elle comprenne?