Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 vive la campagne!!

Aller en bas 
+10
laurence 55
belinda
david
christie vk
loupeiral
Sissi-Régine
SYLVIE03
Paula
Antoine
BABET
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 7027
Date d'inscription : 01/03/2007

vive la campagne!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vive la campagne!!   vive la campagne!! - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 14:09

C'est vrai qu'il faut parfois se montrer fataliste, et se dire que ce premier terrain n'était sans doute pas le bon...
Tu finiras par trouver le terrain de tes rêves. Il faut savoir simplement être patient et opportuniste....
En ce qui concerne le terrain, nous avons également un trés grand terrain que nous avons cloturé avec du grillage, mais on a planté des éléagnus, qui sont une super barrière qui ne nécessite aucun soins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vive la campagne!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vive la campagne!!   vive la campagne!! - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 16:33

merci pour l'info des éléagnus, vous aussi vous avez les extrèmes en taille de chien, même les nains n'y passent pas?

en ce qui concerne le terrain, se serait bon, nous avons reçu hier en fin d'aprem un coup de fil de l'agence, et le proprio est ok, nous attendons maintenant le rdv du notaire
j'évite de crier victoire, chat échaudé craint l'eau froide, mais restons obtimiste, je le sent bien celui la!!!!
le crédit pour le terrain c'est ok aussi reste apres le crédit de la maison (ça fait pas la même somme) et étant a nôtre compte depuis pas tout a fait 3 ans, le banquier va nous redemander un bilan, hurm hurm vive la campagne!! - Page 2 158970 et c'est à ce moment la ou je vais stresser vive la campagne!! - Page 2 690377
il nous a déja fait une simulation de crédit, mais il faut que la demande passe maintenant, c'est chaud

et puis nous devons apres le crédit du terrain, et de la maison, refaire un crédit pour ma maison ou nous vivons actuellement pour en faire des bureaux a louer, si tout nos projets se réalisent ça va être 2 ans vraiment tres tres speed, mais alors apres que du bonheur, tout ne tient qu'a un fil, il va falloir être tres gentil avec notre banquier :lq:
Revenir en haut Aller en bas
Minnie
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Minnie


Féminin
Nombre de messages : 1569
Age : 53
Ville (departement) : Beveren (Belgique)
Emploi : Trafic Manager
Nom / Date de son saint : Gandalf le Fou 25/08/2005 Tjall le Fougeux 15/02/2008
Date d'inscription : 22/01/2008

vive la campagne!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vive la campagne!!   vive la campagne!! - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 18:19

vive la campagne!! - Page 2 290945
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

vive la campagne!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vive la campagne!!   vive la campagne!! - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 18:43

on a eu aussi pas mal de clôture à placer et dès que l'herbe pousse bien dedans il n'y a plus de danger pour les petits chiens; mais ma jack russel étant terrier ça ne la dérange pas de creuser vive la campagne!! - Page 2 496801 de même les barrières avec 5 cm dessous, elle passe! nous déposons alors de grosses pierres devant. mais voilà de nouveau 2 semaines qu'elle fugue par n'importe quel trou mini et là je ne suis pas contente du tout vive la campagne!! - Page 2 250168 je lui dit qu'elle va passer au barbecue, mais pfff, s'en fiche!!! alors réaction de wendy qui la prend de haut comme tous les saints quand ils veulent donner leur avis, je me dis qu'elle va en faire une bouchée!! :geek: mais heureusement pour la jack un saint n'a pas trop longtemps de suite dans les idées :drunken:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO


Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 46
Ville (departement) : nancy
Emploi : eleveuse de beaux nounours lol
Nom / Date de son saint : fiona
Date d'inscription : 01/02/2007

vive la campagne!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vive la campagne!!   vive la campagne!! - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 8:49

vive la campagne!! - Page 2 290945
Revenir en haut Aller en bas
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

vive la campagne!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vive la campagne!!   vive la campagne!! - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 22:49

Dans ton cas, il ne faut pas hésiter à faire jouer la concurrence au niveau des banques. En ce qui me concerne, j'ai fait appel à un courtier qui a mis plusieurs banques en opposition pour me faire bénéficier du meilleur taux possible.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

vive la campagne!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vive la campagne!!   vive la campagne!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 8:32

loupeiral a écrit:
Dans ton cas, il ne faut pas hésiter à faire jouer la concurrence au niveau des banques. En ce qui me concerne, j'ai fait appel à un courtier qui a mis plusieurs banques en opposition pour me faire bénéficier du meilleur taux possible.

vive la campagne!! - Page 2 780137
Nous on a eu la chance de profiter du fait qu'alice etant fonctionnaire, elle beneficie de tarif avantageux à la banque pop, pour faire baisser le taux au credit agricole en les mettant face aux prix des autres...
Aprés y a de longue discussion un peu marchant de tapis, mais meme 0,05% de gagné, sur un credit c'est énorme...
En plus les taux flambent, donc faut vraiment negocier a fond ...

_________________


vive la campagne!! - Page 2 Valle_10  vive la campagne!! - Page 2 Saints10
vive la campagne!! - Page 2 Izvara10 vive la campagne!! - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



vive la campagne!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vive la campagne!!   vive la campagne!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 12:13

:cheers: ça hyé le rendez vous est prit avec le notaire, ouf
j'ai fait les plans de la maison, reste plus qu'a la chiffrer, j'aurai pu attendre mais bon ce n'est qu'un brouillon pour l'instant, par contre il va falloir reduire un peu la surface, sur le coup je me suis enfleammée lol 190m2 Laughing
mais ça prend forme........
j'essaie de penser a tout
et aux gros aussi......
pour la clôture j'en ai pour la peau des fesses, va falloir trouver une solution........hors de question pour moi, il faut être clôturé, pas moyen de me faire changer d'avis, trop peur meme en étant a la cambrouse qu'ils partent faire un tour dans la nature.....
prochaine étape le banquier pour le crédit vive la campagne!! - Page 2 690377 et cet aprem avec notre comptable pour le bilan
notre banquier nous a appelé ce serait en trés bonne voie.....

je fais également des plans en ce moment de bureaux sur une surface de 250m2, sur étage, avec parking etc , avec mon fis qui n'arrete pas de m'interrompre toutes les 5mns, vivement l'école, c'est du sport, mais c'est que pour du bon, donc un bon stress au final
voilou pour les news........
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

vive la campagne!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vive la campagne!!   vive la campagne!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 12:29

bravo nath et bon courage, pas trop d'insomnie la nuit!!! :drunken:
essaye d'élaborer une maison sympa qui puisse être évolutive, ça permet de s'installer confortablement vite mais on prend encore le temps après de réfléchir à la fin de l'aménagement, car lorsqu'on va trop vite on regrette toujours certaines choses et on entends souvent : "ah si j'avais su, je l'aurais fait comme ceci ou comme cela...". scratch
En fait j'ai une formation d'architecte (génie civil) et j'adore écouter les projets. Je ne professe pas car mon rêve c'était de faire des maisons bioclimatiques mais en belgique au début des années 70 ça faisait hippie et pas sérieux, :afro: donc je ne professe pas et je ne donne que des conseils! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

vive la campagne!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vive la campagne!!   vive la campagne!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 12:49

c est super Nath enfin tu commence a voir le bout
je sroise les doigts pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

vive la campagne!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vive la campagne!!   vive la campagne!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 12:51

ca se concretise, c est genial pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vive la campagne!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vive la campagne!!   vive la campagne!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 13:14

c'est tout a fait ça christie, il faut penser à tout, et je pense même que l'on regrette toujours quelques chose, mais c'est trop tard, meme en ayant fait pour le mieux
il faut compter le budget, et il faut faire des sacrifices, c'est le plus dur, on part avec un chateau et on se retrouve avec une cabane de jardin, (j'exagère mais c'est un peu ça)
Cédric ma dit, il va falloir chérie a penser a réduire certaines pièces lol, mais je me suis pas trop trompée quant même, par contre apres chiffrage si ça va pas, il faudra que je reparte sur un autre projet, un autre style de maison, et celle la j'y tiens, je la trouve tout a fait a mon gout vive la campagne!! - Page 2 310988 et puis elle allait bien avec la forme de mon terrain geek

En ce qui concerne les bureaux c'est déja bien plus simple! c'est un tres bon projet, trés bien situé et surtout avec place de parking, car a moins que jr me trompe, il en faut 3 par bureau, la aussi je vais faire en sorte de cibler, style centre médical, c'est beaucoup moins casse tête, si je peux éviter les vitrines ça m'arrangerait, enfin on verra bien
par contre en ce qui concerne les bureaux nous l'avons déja chiffré approximativement étant dans la partie c'est plus façile, et puis c'est de la réno pour ce projet, il faut juste (enfin juste je m'entends) tout casser a l'interieur, le plancher est déja existant, ce sera que du cloisonnement, les acces, les ouvertures qui vont êtres modifiées, le parking et ça c'est chaud par contre
tout ça c'est de l'argent aussi, mais le banquier bien évidement fait moins la gueule là!!!! tu comprends pourquoi il tiens bien a nous garder aussi, de toute façon tous des renards :twisted:
les plans a faire c'est sympa, on travaille avec des archis aussi donc mais bon, il corigera mes oublis ou mes erreurs......

ah et puis pour mes nuits de sommeil je confirme, cédric m'a dit que je pédalais, que je bougeais beaucoup et que je piquais continuellement les couvertures lolllllllllllll moi ça va pourtant ..........

mon père aussi a fait une formation dans le géni civil il est devenu prof par la suite.....ça maison c'est lui qui a fait les plans, il a des capteurs solaires depuis tres longtemps chez lui
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

vive la campagne!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vive la campagne!!   vive la campagne!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 15:04

de tout coeur avec ceux qui sont dans la paperasse pour des terrains, maisons, emprunt etc ... y a un an on était a votre place, donc c'est encore frais comme souvenir....
Mais c'est finalement vite passé la partie signature, aprés y a le concret Smile

_________________


vive la campagne!! - Page 2 Valle_10  vive la campagne!! - Page 2 Saints10
vive la campagne!! - Page 2 Izvara10 vive la campagne!! - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Maman de Belle et Rémi
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Maman de Belle et Rémi


Féminin
Nombre de messages : 3164
Age : 46
Ville (departement) : Perwez / Belgique
Emploi : Employee de Banque
Nom / Date de son saint : Belle 03/03/2004 et Rémi 30/05/2008
Date d'inscription : 27/11/2007

vive la campagne!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vive la campagne!!   vive la campagne!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 16:14

Pour la cloture... pense à des solutions écologiques et moins chères telles que du bois cloué ou tissé.
bambou tissé, ou
des croissillonts d'érables, joli parce que branches rouge foncé, lisses, tu peux laisser ajourer, pour que le loulou puisse faire concierge
Le coltrop (panneau entrelacé) c'est une surface pleine, pas cool sur les plaines où le vent les poussent et il faut solidement les ancrer au sol.
Donc l'idéal est bien la barrière des cow boy ajourée.
Ect ...
Evite le grillage quadrillé trop petit (genre grillage de poules), la mienne coince son nez dedans !
Pas douée quoi ...

Les solutions en metal rigide (Beta, ect ...) vont te couter une fortune
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-bdfe0a5d424ab04e.skydrive.live.com/browse.aspx/Tours%
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

vive la campagne!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vive la campagne!!   vive la campagne!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 19:42

nous avons créé des écrans avec des liteaux de toiture, traités, sur le même principe que les panneaux tressés vendus dans le commerce. c'est assez économique et on peut surtout les fabriquer à dimention voulue!
je pense que j'ai mis une photo d'ulysse dernièrement et le fond ce sont nos fameux panneaux que tout le monde trouve joli ici; cela permet d'être un peu plus tranquille vis à vis du voisin!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Invité
Invité
Anonymous



vive la campagne!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vive la campagne!!   vive la campagne!! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 14:49

ça hyé nous avons signé pour le terrain :cheers: reste plus que le banquier Laughing enfin quant je dis banquier, tout ce qui va avec ( devis etc) et puis mon joli plan a emmener chez l'archi pour des petites modifs ou des idees et le fameux coup de tampon
et le permis de construire, pffff il y a de quoi se faire du mourron
si tout va bien la maison serait fini vers aout 09 dans 1 an
j'ai fais quelques photos du terrain hier, le coin me change radicalement, je n'entendrai et ne verrais plus les camions et les voitures passer, juste les oiseaux
à 5 mn de l'école pour lucas et 20 mn du lycée pour laurie
pour ce qui est de la photo, pour un grand nombre d'entres vous, le paysage va paraitre tres commun, mais pour moi ça me change radicalement des maisons, appart etc
A côté il y a une maison, avec 3 chiens, cheveaux etc, ça va encore un amoureux des animaux
alors voilou le terrain, avec sa vue
et de l'autre côté normalement on voit les pyrenees
ils vont pas être bien mes gros la !!!!!!


vive la campagne!! - Page 2 Terraintitietlaurie040jm2.th

vive la campagne!! - Page 2 Terraintitietlaurie039oq1.th
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

vive la campagne!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vive la campagne!!   vive la campagne!! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 14:54

c est une jolie vue que tu auras
Revenir en haut Aller en bas
SYLVIE03
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
SYLVIE03


Féminin
Nombre de messages : 1502
Age : 56
Ville (departement) : 02100
Emploi : secrétaire juridique
Nom / Date de son saint : MAX - 14/05/2004
Date d'inscription : 12/03/2008

vive la campagne!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vive la campagne!!   vive la campagne!! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 15:07

Et en plus tu respireras l'air pur.
Ta joie fait plaisir à partager.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vive la campagne!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vive la campagne!!   vive la campagne!! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 15:41

je suis née à Toulouse et j'ai vécu 23 ans à Lavaur,
j'y ai encore mes parents et des amis, c'est vers où que tu construit ?
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
belinda


Féminin
Nombre de messages : 5471
Age : 49
Ville (departement) : nord
Emploi : ...
Nom / Date de son saint : Camaro, Vaï et Edgard
Date d'inscription : 11/09/2007

vive la campagne!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vive la campagne!!   vive la campagne!! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 15:58

C'est génial Nath vive la campagne!! - Page 2 148317 . La campagne y'a rien de mieux. Ben et Cheyenne vont être heureux et en plus Cheyenne pourra aboyer tranquillement sans se prendre de pierre. Dans un an tu pourra lui rebalancer sa pierre à l'autre taré. La vue est jolie tout est vert le rêve de beaucoup. J'espère que tu nous montreras l'avancé des travaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vive la campagne!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vive la campagne!!   vive la campagne!! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 16:22

vir88 a écrit:
je suis née à Toulouse et j'ai vécu 23 ans à Lavaur,
j'y ai encore mes parents et des amis, c'est vers où que tu construit ?

à côté d'Aurignac, vers st gaudens
quant nous serons dans notre petit paradis j'espère que tu viendras nous faire un petit coucou, en tout cas c'est bon aussi pour tout le monde, c'est on jamais, en passant ou si l'occas se présente, avec vos gros aussi

ah oui Bélinda, je pense que pour les photos vous serez servis lol
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

vive la campagne!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vive la campagne!!   vive la campagne!! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 22:39

mmmm!nath! vous allez être heureux là! quel joli coin de verdure!!!! bravo pour votre choix et j'espère que tout va bien se passer pour l'horrible papasserie française, c'est le hic mais faut qu'ça passe! après, c'est que du bonheur! vive la campagne!! - Page 2 492759
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Contenu sponsorisé





vive la campagne!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vive la campagne!!   vive la campagne!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vive la campagne!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» plan de campagne
» activité sportive : le "campagne"
» vive le changement!
» vive la neige
» hangélo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos du reste :: le fourre tout :: Blabla-
Sauter vers: