Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 vive la campagne!!

Aller en bas 
+10
laurence 55
belinda
david
christie vk
loupeiral
Sissi-Régine
SYLVIE03
Paula
Antoine
BABET
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



vive la campagne!! Empty
MessageSujet: vive la campagne!!   vive la campagne!! Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 12:41

nous sommes sur le point de signer les papiers pour l'achat d'un terrain de 5000m2 pour l'instant tout se passe bien (banquier, etc etc)
ça veut dire que normalement, l'annee prochaine nous serons enfin dans notre maison et surtout surtout nos gros auront 5000 m2 de terrain🆒 personne a l'orizon, si nous avons 1 voisin
notre voisin est un gaga de chiens aussi, car il a 3 dogues allemands, et 3 ou 4 buldog francais et je pense pas avoir tout vu
faudra penser a faire un mur car ils aboient vachement!! et a mon avis ils vont se bouffer le nez avec les nôtres Laughing
enfin voila je suis super heureuse!!!
sur ce terrain il y a une grange de 180m2 au sol et 5m de haut, avec charpente en tres bon état (nous rappelons que nous sommes dans le batiment, ce qui est super avantageux, pour débusquer les malfaçons, d'un autre côté ce n'est qu'une grange, donc le tour est vite fait pour les malfaçons) et sur 6 beaux poteaux en briquettes (que nous garderions bien évidement)
je veux pas trop m'avancer mais c'est normalement bon pour que ce soit notre futur lieu d'habitation
je vous mettrez des photos de la grange Shocked avant et apres pour voir les transformations si ça vous interresse geek
enfin voila je suis super heureuse, mon rêve va bientôt se realiser:cheers:
bien évidement qu'un terrain de 5000 m2 c'est super grand et je pourrai ainsi prendre un autre st peut être ou un boubou, ou un terre neuve et......... vive la campagne!! 158970
c'est coolllllllllllllllllllll vive la campagne!! 811425
le tout c'est de cloturer ce fameux terrain, ça aussi c'est pas donné :worthy:
enfin voila, la raison aussi que je poste moins ses temps ci
je croise les doigts.....
Revenir en haut Aller en bas
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

vive la campagne!! Empty
MessageSujet: Re: vive la campagne!!   vive la campagne!! Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 12:45

supre nouvelle Nath je suis super contente pour vous !! mets nous des photos d'avant et après c'est chouette et tu auras un super souvenir, nous l'avons fait pour notre maison et on se demande dès comment on a fait pour se lancer dans cette aventure mais c'est un super souvenir !!
en tout cas bon courage pour les travaux !!
avec ce terrain tu vas pouvoir adopter pleins de loulous !! hihi
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

vive la campagne!! Empty
MessageSujet: Re: vive la campagne!!   vive la campagne!! Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 12:52

5000M²... va falloir acheter le motoculteur Smile
Mais la campagne, y a que ça de vrai (désolé pour nos amis citadins du forum...)

_________________


vive la campagne!! Valle_10  vive la campagne!! Saints10
vive la campagne!! Izvara10 vive la campagne!! Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

vive la campagne!! Empty
MessageSujet: Re: vive la campagne!!   vive la campagne!! Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 13:29

c est genial Nath j espere vraiment que cela va se faire pour vous et vos loulous qui serront heureux a la campagne
Revenir en haut Aller en bas
SYLVIE03
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
SYLVIE03


Féminin
Nombre de messages : 1502
Age : 56
Ville (departement) : 02100
Emploi : secrétaire juridique
Nom / Date de son saint : MAX - 14/05/2004
Date d'inscription : 12/03/2008

vive la campagne!! Empty
MessageSujet: Re: vive la campagne!!   vive la campagne!! Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 14:00

C'est super de pouvoir réaliser ses rêves et dans ces cas là le travail ne fait pas peur...
Et puis ce qui compte c'est le résultat.
Pour les photos ca m'intéresse, j'adore voir comment c'est agencé chez les autres, des fois ça donne de bonne idées.
En tous cas, bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

vive la campagne!! Empty
MessageSujet: Re: vive la campagne!!   vive la campagne!! Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 14:00

Très bonne nouvelle Nath ; bien sûr on veut des photos au fur et à mesure l'avancée des travaux. C'est génial pour les loulous et pour toute la famille

_________________
vive la campagne!! Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

vive la campagne!! Empty
MessageSujet: Re: vive la campagne!!   vive la campagne!! Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 14:12

Bravo Nat!!
Il faut toujours aller de l'avant dans la vie. Je suis trés content pour vous que vos projets se concrétisent... :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vive la campagne!! Empty
MessageSujet: Re: vive la campagne!!   vive la campagne!! Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 14:25

Pour les photos ca m'intéresse, j'adore voir comment c'est agencé chez les autres, des fois ça donne de bonne idées.


nous avons realiser une réno sur une grange pour des particuliers, et franchement c'est sympa, ils ont gardé également la charpente et les poteaux en briquettes le reste en dur avec de grandes baies vitrées
les traveaux sont a peu prés fini, et c'est vrai que pour l'avoir vu au début, franchement ça donne un final tres sympa!!!
la nôtre aura un demi étage ce qui faira une surface habitable a peu prés de 250 m2
bon je vais voir si je peux mettre la photo de la grange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vive la campagne!! Empty
MessageSujet: Re: vive la campagne!!   vive la campagne!! Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 14:40

nath a écrit:
Pour les photos ca m'intéresse, j'adore voir comment c'est agencé chez les autres, des fois ça donne de bonne idées.


nous avons realiser une réno sur une grange pour des particuliers, et franchement c'est sympa, ils ont gardé également la charpente et les poteaux en briquettes le reste en dur avec de grandes baies vitrées
les traveaux sont a peu prés finis, et c'est vrai que pour l'avoir vu au début, franchement ça donne un final tres sympa!!!
la nôtre aura un demi étage ce qui faira une surface habitable a peu prés de 250 m2

voila la photo de la grange, c'est clair que ça fait peur, mais en fait pour une réno il n'y a pas plus simple, et il n'y a pas de surprise à l'achat
tva a 5,5 ce qui est encore mieux geek


vive la campagne!! 18172gfyu5.th
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

vive la campagne!! Empty
MessageSujet: Re: vive la campagne!!   vive la campagne!! Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 20:14

vous devrez faire un changement d'affectation? c'est ce que nous avons eu ici en tout cas! j'ai trouvé la france bien compliquée quand nous sommes arrivés de belgique.. affraid .mais c'est une très bonne solution : on voit la netteté du gros oeuvre, la qualité de la charpente alors que dans les maisons plus ou moins "arrangées" on peut cacher les défauts! je préfère aussi cette solution de bâtiment brut, on peut à peu près y faire tout ce que l'on veut! Laughing il y aura de la place pour tout plein de gros nounous!! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

vive la campagne!! Empty
MessageSujet: Re: vive la campagne!!   vive la campagne!! Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 20:20

nath a écrit:

voila la photo de la grange, c'est clair que ça fait peur, mais en fait pour une réno il n'y a pas plus simple, et il n'y a pas de surprise à l'achat
tva a 5,5 ce qui est encore mieux geek


vive la campagne!! 18172gfyu5.th

Pour la peur, il suffit de voir la maison de babet a l'achat et maintenant pour se dire qu'au manuel, rien n'est impossible, plus grand en sera la fierté a l'arrivée....

_________________


vive la campagne!! Valle_10  vive la campagne!! Saints10
vive la campagne!! Izvara10 vive la campagne!! Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
david
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
david


Masculin
Nombre de messages : 1675
Age : 52
Ville (departement) : 59
Emploi : agent de maitrise
Nom / Date de son saint : CAMARO , VAÏ, EDGARD
Date d'inscription : 13/04/2007

vive la campagne!! Empty
MessageSujet: Re: vive la campagne!!   vive la campagne!! Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 20:27

L'avantage d'une grange c'est qu'il n'y a pas beaucoup de murs à abattre. Et pour la rénovation c'est super tu mets tes nouveaux murs où tu as envie , ton escalier où tu as envie etc...
C'est un très bon choix vive la campagne!! 913754


Dernière édition par david le Ven 16 Mai 2008 - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

vive la campagne!! Empty
MessageSujet: Re: vive la campagne!!   vive la campagne!! Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 20:35

Antoine a écrit:
nath a écrit:

voila la photo de la grange, c'est clair que ça fait peur, mais en fait pour une réno il n'y a pas plus simple, et il n'y a pas de surprise à l'achat
tva a 5,5 ce qui est encore mieux geek


vive la campagne!! 18172gfyu5.th

Pour la peur, il suffit de voir la maison de babet a l'achat et maintenant pour se dire qu'au manuel, rien n'est impossible, plus grand en sera la fierté a l'arrivée....
apparement elle t'a marqué Antoine, c'est vrai quand on revoit les photos on se dit qu'on était fou, il nous reste encore un bâtiment qui est dans le même état c'est à dire toit ouvrant, le charpentier vient vendredi pour un devis !!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

vive la campagne!! Empty
MessageSujet: Re: vive la campagne!!   vive la campagne!! Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 20:46

BABET a écrit:
apparement elle t'a marqué Antoine, c'est vrai quand on revoit les photos on se dit qu'on était fou, il nous reste encore un bâtiment qui est dans le même état c'est à dire toit ouvrant, le charpentier vient vendredi pour un devis !!

Je dois dire que ça ma fortement impressionné oui ...
Et comme je suis un fan de deco et de maison (faudra relancer le sujet des maisons d'ailleurs Smile )
10/10

_________________


vive la campagne!! Valle_10  vive la campagne!! Saints10
vive la campagne!! Izvara10 vive la campagne!! Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



vive la campagne!! Empty
MessageSujet: Re: vive la campagne!!   vive la campagne!! Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 22:37

david a écrit:
L'avantage d'une grange c'est qu'il n'y a pas beaucoup de mur a abattre. Et pour la rénovation c'est super tu mets tes nouveaux mur ou tu a envie , ton escalier ou tu a envie etc...
C'est un très bon choix vive la campagne!! 913754

tres bien résumé, la les murs exterieur il n'y en a pas, c'est du bardage en bois, et effectivement tu fais ce que tu veux apres, du placo, des ouvertures, des pieces supers grandes etc etc ce qui est tres jolie aussi ce sont les fermes(charpente) que tu gardes et restaure un peu
bon maintenant c'est bien beau tout ça, mais nous avons fait une offre et il faut qu'elle soit acceptée, disons qu'on essaie de grapiller un peu, c'est le jeu aussi, faudrait pas que quelqu'un d'autre nous la chippe;) nous devrions bientôt signer les papiers et la ce sera bon
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
belinda


Féminin
Nombre de messages : 5471
Age : 49
Ville (departement) : nord
Emploi : ...
Nom / Date de son saint : Camaro, Vaï et Edgard
Date d'inscription : 11/09/2007

vive la campagne!! Empty
MessageSujet: Re: vive la campagne!!   vive la campagne!! Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 10:08

Super Nath. Je suis contente pour vous. Tu vas avoir la place pour les loulous, ils vont s'éclater. Bon courage pour les travaux.
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

vive la campagne!! Empty
MessageSujet: Re: vive la campagne!!   vive la campagne!! Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 10:44

j espere que vous l aurez cette grange , elle est sympa comme tout , y a de quoi faire vive la campagne!! 290945
Revenir en haut Aller en bas
ariellesteph
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
ariellesteph


Féminin
Nombre de messages : 1512
Age : 51
Ville (departement) : belgodère 20
Emploi : infirmière
Nom / Date de son saint : Camo de la maison des tartarins 06/12/2007
Date d'inscription : 28/03/2008

vive la campagne!! Empty
MessageSujet: Re: vive la campagne!!   vive la campagne!! Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 21:56

nous croisons les doigts et les pattes pour vous, c'est un super projet. Nous aussi nous venons d'acquérir récemment en octobre 2007, un terrain de 6000m2 en Corse et nous attendons la viabilisation pour pouvoir déposer le permis de construire. Nous ne savons pas encore si on va garder la totalité du terrain car besoin d'argent pour pouvoir construire, mais on rêve de tout garder, comme ça on pourra avoir pleins de gros toutous !!!! et mon âne que je rêve d'avoir ! Tiens nous au courant de l'évolution .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vive la campagne!! Empty
MessageSujet: Re: vive la campagne!!   vive la campagne!! Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 14:26

bon bhé c'est tombé a l'eau, la vente nous a été refusé, papi est mort, il y a 1 mois, mamie était d'accord pour la vente, le seul hic ont été les 4 enfants

mais bon! j'ai trouvé en encore mieux, un terrain superbe, vu sur les pyrennees, sentier de rendonnée à côté
3100m2 + 1500m2 donné (ça c'est cool)
le coin est tres tres vert, foret, etc (j'ai vu des biches, des faisants etc etc)
nous avons reservé, nous attendons maintenant l'accord du proprio
je flippe un peu car un type devait venir le voir aujourd'hui interressé par les deux terrains(dont le nôtre) du même proprio
on verra bien......
je croise les doigts
donc plus de photos de la grange rénovée........
Revenir en haut Aller en bas
SYLVIE03
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
SYLVIE03


Féminin
Nombre de messages : 1502
Age : 56
Ville (departement) : 02100
Emploi : secrétaire juridique
Nom / Date de son saint : MAX - 14/05/2004
Date d'inscription : 12/03/2008

vive la campagne!! Empty
MessageSujet: Re: vive la campagne!!   vive la campagne!! Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 14:34

vive la campagne!! 290945 , des doigts. Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

vive la campagne!! Empty
MessageSujet: Re: vive la campagne!!   vive la campagne!! Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 14:55

c est que sa ne devait pas etre celui la
le prochain serra le bon
Revenir en haut Aller en bas
ariellesteph
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
ariellesteph


Féminin
Nombre de messages : 1512
Age : 51
Ville (departement) : belgodère 20
Emploi : infirmière
Nom / Date de son saint : Camo de la maison des tartarins 06/12/2007
Date d'inscription : 28/03/2008

vive la campagne!! Empty
MessageSujet: Re: vive la campagne!!   vive la campagne!! Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 15:24

oui, se sera pour la prochaine fois, nous aussi on avait craqué sur un terrain avec un paillet et ça avait été refusé et après on a trouvé celui là et c'était encore mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vive la campagne!! Empty
MessageSujet: Re: vive la campagne!!   vive la campagne!! Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 15:29

ariellesteph a écrit:
oui, se sera pour la prochaine fois, nous aussi on avait craqué sur un terrain avec un paillet et ça avait été refusé et après on a trouvé celui là et c'était encore mieux !

oui en effet je préfère de loin ce terrain (paysage, etc)
tiens dailleur, point de vu cloture, pour les grands terrains, si vous avez des idees, je suis preneuse, car 4600 m2 de grillage c'est chaud, en sachant qu'avec nos gros faut du solide......Laughing
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

vive la campagne!! Empty
MessageSujet: Re: vive la campagne!!   vive la campagne!! Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 14:09

C'est vrai qu'il faut parfois se montrer fataliste, et se dire que ce premier terrain n'était sans doute pas le bon...
Tu finiras par trouver le terrain de tes rêves. Il faut savoir simplement être patient et opportuniste....
En ce qui concerne le terrain, nous avons également un trés grand terrain que nous avons cloturé avec du grillage, mais on a planté des éléagnus, qui sont une super barrière qui ne nécessite aucun soins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vive la campagne!! Empty
MessageSujet: Re: vive la campagne!!   vive la campagne!! Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 16:33

merci pour l'info des éléagnus, vous aussi vous avez les extrèmes en taille de chien, même les nains n'y passent pas?

en ce qui concerne le terrain, se serait bon, nous avons reçu hier en fin d'aprem un coup de fil de l'agence, et le proprio est ok, nous attendons maintenant le rdv du notaire
j'évite de crier victoire, chat échaudé craint l'eau froide, mais restons obtimiste, je le sent bien celui la!!!!
le crédit pour le terrain c'est ok aussi reste apres le crédit de la maison (ça fait pas la même somme) et étant a nôtre compte depuis pas tout a fait 3 ans, le banquier va nous redemander un bilan, hurm hurm vive la campagne!! 158970 et c'est à ce moment la ou je vais stresser vive la campagne!! 690377
il nous a déja fait une simulation de crédit, mais il faut que la demande passe maintenant, c'est chaud

et puis nous devons apres le crédit du terrain, et de la maison, refaire un crédit pour ma maison ou nous vivons actuellement pour en faire des bureaux a louer, si tout nos projets se réalisent ça va être 2 ans vraiment tres tres speed, mais alors apres que du bonheur, tout ne tient qu'a un fil, il va falloir être tres gentil avec notre banquier :lq:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vive la campagne!! Empty
MessageSujet: Re: vive la campagne!!   vive la campagne!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vive la campagne!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» plan de campagne
» activité sportive : le "campagne"
» vive le changement!
» vive la neige
» hangélo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos du reste :: le fourre tout :: Blabla-
Sauter vers: