Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 au secours probleme d education

Aller en bas 
+2
Minnie
isabelle
6 participants
AuteurMessage
isabelle
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
isabelle


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 42
Ville (departement) : 72 Saint Calais
Emploi : employée de banque
Nom / Date de son saint : Téquila 02/11/06
Date d'inscription : 09/03/2008

au secours probleme d education Empty
MessageSujet: au secours probleme d education   au secours probleme d education Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 13:18

Téquila qui a maintenant 1 an et demi est une chienne dominante tres caline et donc tres jalouse
Elle ecoute assez bien sauf :

Quand elle ne connait pas d'autre chien elle grogne quand ils s approche d elle (peut importe la taille) et essaie de les chiquer elle le fait avec ceux quelle connait mais elle grogne seulement au debut et apres quelque minutes elle joue avec eux mais pour ceux qu elle ne connait pas s'est impossible cela m ennuie car hier on a voulu aller pour la premiere fois chez ma tante qui a une petite chienne et on a été obligé de les separer chacun dans une piece car tequila n etait pas sociable alos que l'autre ne disait rien
Qu est-ce que je peux faire pour la sociabilisé plus avec les autres chiens ? j'aurai aimé aller a des cours mais mon porte monnaie me l interdit mais ça m embetterai que cela continue car en plus elle nous suis partout

j espere que quelqu un poura m'aiguiller sur des exercices que je pourrai faire avec elle pour que cela s arrange

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Minnie
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Minnie


Féminin
Nombre de messages : 1569
Age : 53
Ville (departement) : Beveren (Belgique)
Emploi : Trafic Manager
Nom / Date de son saint : Gandalf le Fou 25/08/2005 Tjall le Fougeux 15/02/2008
Date d'inscription : 22/01/2008

au secours probleme d education Empty
MessageSujet: Re: au secours probleme d education   au secours probleme d education Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 13:38

va au marche, au sortis d ecoles, brocantes...... la ou il y a du monde et du bruit, fait une terasse ( ca te donne une excusu d aller boire un verre lollllll)

Vu son passe Gandalf n est pas sociale non plus, mais c est un chien adorable, je le prend pas avc qd je visite qq'un ca m evite des prises de tete

Pour la fete du sain bernard cette ete je le "prepare" 1 mois avant, avec entre autre une alimentation anti stress, ca a bien marche l annee passee !

N'est ce pas tonton Yves au secours probleme d education 644730
Revenir en haut Aller en bas
Wafpassion
Eleveur
Wafpassion


Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 36
Ville (departement) : 87160
Emploi : Eleveuse de wouafs
Nom / Date de son saint : Vivi,Email C. , Edern, Drizzle...
Date d'inscription : 23/07/2007

au secours probleme d education Empty
MessageSujet: Re: au secours probleme d education   au secours probleme d education Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 14:39

J'en profite pour amener un meme type de problème a ton sujet si tu me le permet ?

une personne nous a contacté car ça devient invivable avec sa femelle boxer de 2ans et demi.
jusqu'a ses 6mois la chienne n'a vu aucun chien, elle promenait juste sur la plage qui est juste à côté de chez elle, (en hiver il n'y a pas grand monde !)

à partir de ses 6mois elle est allée avec son maître au club. dès qu'il l'a mise en liberté, elle est allée se prendre au cou d'un mastiff adulte qui heureusement n'a pas répondu à la morsure.

voici l'état actuel, il va toujours au club mais AUCUN progres au niveau des autres chiens (mais elle est extra avec les gens, enfants et chats) il ne peut donc toujours pas la mettre en liberté (si j'étais lui, je changerais de club looool mais bon ça c'est un autre sujet)

Du coup il la confine chez lui, elle ne sort plus, passe sa vie dans son jardin , il dit qu'il en souffre de pas pouvoir l'amener partout avec lui. il ne se rend pas compte qu'il empire la situation !
il devrait au contraire, comme l'a dit Minnie, sortir sa chienne le plus souvent possible. Ville, marché, brocante, chemins très touristique etc...

U'Cocoon étaient comme ça (boxer aussi).
on a eu 3ans de travail avec elle, mais aujourd'hui elle peu enfin jouer avec n'importe quels chiens.

donc surtout beaucoup beaucoup sortir ta chienne.

Nous avons interdit le grognement "serrer le nez et NON" et nous lui avons appris à tourner le tête (soumission). On anticipe...dès qu'il y a un drole de regard on dit "cocoon Attention" et elle tourne la tête.

au lieu de grogner après le chien pas loin, capter son attention, par exemple en donnant un ordre avec récompense alimentaire, ou tout simplement détourner l'attention mais détourner l'attention n'est pas la vrai solution ,à mon avis !

bref premiere étape : 1 bon comportement en laisse.
ensuite tu verras pr le contact en liberté...?!
Revenir en haut Aller en bas
http://saintbernardforever.e-monsite.com/ et http://kibraz.e-mon
Wafpassion
Eleveur
Wafpassion


Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 36
Ville (departement) : 87160
Emploi : Eleveuse de wouafs
Nom / Date de son saint : Vivi,Email C. , Edern, Drizzle...
Date d'inscription : 23/07/2007

au secours probleme d education Empty
MessageSujet: Re: au secours probleme d education   au secours probleme d education Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 14:50

ah oui aussi...ne pas oublier de rester zen et anticiper ne veut pas dire appréhender, surtout mets aucune tension dans la laisse. Si tu es zen ton chien le sentira et passera à plus facilement à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://saintbernardforever.e-monsite.com/ et http://kibraz.e-mon
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

au secours probleme d education Empty
MessageSujet: Re: au secours probleme d education   au secours probleme d education Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 20:17

Je pense que la sociabilisation en cadre ou elle tire est essentielle, les premiers passage de bibi sur le marché ont été sportif, mais désormais c'est beaucoup plus simple...
Vaincre le mal par le mal en quelques sortes....
Ceci étant, parfois tu as l'effet inverse, bibi a été sociabiliser ave c des chiens gentils et joueurs, bilan des courses, madame veut "bouger bouger" avec tlm...

_________________


au secours probleme d education Valle_10  au secours probleme d education Saints10
au secours probleme d education Izvara10 au secours probleme d education Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

au secours probleme d education Empty
MessageSujet: Re: au secours probleme d education   au secours probleme d education Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 23:49

Hélène t'a dit plein de points importants.

Il faut la sortir au maximum et si tu n'es pas sur de ta chienne tu peux toujours lui mettre une muselière en nylon ce qui la calme et te permet d'être un peu plus détendu avec elle.

Plus ta chienne verra d'autres chiens plus elle apprendra à les accepter, le tout c'est d'en trouver et de maîtriser la situation... c'est pour cette raison que je te recommandais la muselière afin de rester maître de la situation...

_________________
au secours probleme d education Ambrys10

au secours probleme d education Dolmen10 au secours probleme d education Clyde10

au secours probleme d education St_lie10au secours probleme d education Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
isabelle
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
isabelle


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 42
Ville (departement) : 72 Saint Calais
Emploi : employée de banque
Nom / Date de son saint : Téquila 02/11/06
Date d'inscription : 09/03/2008

au secours probleme d education Empty
MessageSujet: Re: au secours probleme d education   au secours probleme d education Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 12:24

je vous remercie tout d abord pour vos messages
Téquila nous suis partout donc dans les brocantes les fêtes et la rue egalement tout se passe bien mais des qu elle voit un chien elle s'excite et si c est le chien qui vient vers elle elle grogne et essaie de le chiquer
elle le fait surtout depuis ses premieres chaleurs il y a 6 mois car avant ça elle pouvait jouer avec tout les chiens sans probleme
je vais essayer de suivre vos conseils car c 'est vrai que l'on sortait un peu moins depuis l hiver et puis meme si cela m embete si on n a pas cofiance on lui mettra une museliere
je vous tiendrai au courant des evolutions
en attendant une petite photo de la princesse mini-portion

au secours probleme d education Img00010
Revenir en haut Aller en bas
Wapiti
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
Wapiti


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 48
Ville (departement) : Seine-et-Marne
Emploi : Organiste
Nom / Date de son saint : pas encore de saint
Date d'inscription : 17/04/2008

au secours probleme d education Empty
MessageSujet: Re: au secours probleme d education   au secours probleme d education Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 15:40

Ta "petite" chienne est vraiment très belle. J'espère que tu vas résoudre ce problème rapidement.I love you
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

au secours probleme d education Empty
MessageSujet: Re: au secours probleme d education   au secours probleme d education Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 0:02

Bonjour Wapiti, bienvenue sur le forum...

Tu n'as pas encore de saint, mais as-tu l'intention d'en acquérir un ???

C'est qui le labrador en photo, tu peux nous le présenter dans la rubrique autre race...

_________________
au secours probleme d education Ambrys10

au secours probleme d education Dolmen10 au secours probleme d education Clyde10

au secours probleme d education St_lie10au secours probleme d education Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Contenu sponsorisé





au secours probleme d education Empty
MessageSujet: Re: au secours probleme d education   au secours probleme d education Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
au secours probleme d education
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» au secours
» St bernard 1 ans et 5 ans : Au secours
» Au secours à moi !!!! BISCOTTE DE LA BOUTINAIS
» Au secours Balto a été empoisonné !!
» Emission "au secours mon chien fait la loi"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: