Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Au secours, il ne fait que des betises! Que faire ?

Aller en bas 
+8
béa
Boubouille
loupeiral
Les Siciliens
Antoine
miguel
achille
xavame
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
xavame
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
xavame


Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 45
Ville (departement) : rome
Emploi : cadre
Nom / Date de son saint : Olmo / Octobre 2006
Date d'inscription : 29/06/2007

Au secours, il ne fait que des betises! Que faire ? Empty
MessageSujet: Au secours, il ne fait que des betises! Que faire ?   Au secours, il ne fait que des betises! Que faire ? Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 15:30

Bonjour à tous

Tout d'abord merci pour ce forum très instructif que je viens de découvrir et que je parcours avec beaucoup de plaisir.

J'aurais quelques question à propos de l'éducation d'un Saint Bernard mâle qui est né en octobre 2006.(qui a donc 8-9 mois)
Tout d'abord pour situer le cadre, ma copine a 3 saint bernard chez elle. 2 femelles (prénommées Daria et Dafné) et donc le dernier arrivé qui s'appelle Olmo. Avec les 2 autres il n'y a jamais eu aucun problème.

Le problème avec Olmo donc est qu'il n'écoute absolument rien et qu'il ne fait que des bétises : il deterre les plantes, court apres les chats, mange le caca des ânes, vole les raquettes de ping-pong et les détruit...bref j'en passe et des meilleurs...

On a essayé beaucoup de choses pour arriver à le faire obéir mais rien ne fait... surtout qu'il est devenu énorme et fait de plus en plus de gros dégats.

Auriez-vous quelques solutions pour nous aider ?? Est-ce une période critique chez les St Bernard mâles (type l'adolescence chez nous) ? ou bien est ce trop tard pour faire quelquechose ?

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
achille
G.A.G.A Rachel
G.A.G.A Rachel
achille


Féminin
Nombre de messages : 3122
Age : 44
Ville (departement) : caen
Emploi : comptable
Nom / Date de son saint : Achille 12/09/2005
Date d'inscription : 31/01/2007

Au secours, il ne fait que des betises! Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Au secours, il ne fait que des betises! Que faire ?   Au secours, il ne fait que des betises! Que faire ? Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 16:04

Bonjour, alors tout d'abord Au secours, il ne fait que des betises! Que faire ? 920255 sur ce forum, n'hesites pas à te présenter toi et tes loulous dans les sujets de présentation et de nous bombarder de photos aussi!!!

Alors d'après ce que je viens de lire tu as un p'tit monstre qui grossit bien, alors en fait, c'est tout de suite qu'il faut que tu le reprennes rien n'est trop tard mais en effet ton chien te teste car il va commencé à faire sa crise d'ado et oui le chien aussi et là surtout tu ne dois pas le rater, toujours le reprimander avec un non ferme et le coper par la peau du cou ce n'est pas toujours evident avec nos grosse peluche mais ne te laisse pas marcher dessus car le saint est tétu et il faut que tu lui montre que c'est toi le maitre et non l'inverse. Achille nous a fait sa crise d'ado aussi mais bon quand il voyait le journal roulé il allait direct à son panier sans qu'on ne fasse rien car il est un peu froussard et il s'est pris une fois un coup de journal petit et ça l'a marqué mais sinon on n'a toujours opté pour le non feme et la peau du cou et ça a toujours marché!!!

Bon courage, ne surtout pas se decourager ça va passer, mais c'est pas facile tous les jours, nous on en a plus baver ( lol! ) avec Astra notre jack russel qu'avec Achille. C'est un p'tit monstre de 6 kilos qui te retourne un canap en moins de 2!!! affraid Au secours, il ne fait que des betises! Que faire ? 523157
PS : n'oublie pas les photos!!!on adore :artist:
Revenir en haut Aller en bas
xavame
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
xavame


Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 45
Ville (departement) : rome
Emploi : cadre
Nom / Date de son saint : Olmo / Octobre 2006
Date d'inscription : 29/06/2007

Au secours, il ne fait que des betises! Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Au secours, il ne fait que des betises! Que faire ?   Au secours, il ne fait que des betises! Que faire ? Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 16:29

Ok merci beaucoup pour ces réponses. j'imagine que par "coper" tu voulais dire "choper" ? Je vais mettre en application cette technique en espérant que ça marche !

Sinon pour le coup de menacer de le frapper, ca ne marche pas. Il n'a absolument peur de rien, te fixe dans les yeux et c'est tout. (mais il ne grogne jamais, il te défie du regard avec un air de jemenfoutisme absolu et c'est tout... c très énervant d'ailleurs)

Merci!

PS : pour les photos je vais voir si je peux en trouver
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Invité
Anonymous



Au secours, il ne fait que des betises! Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Au secours, il ne fait que des betises! Que faire ?   Au secours, il ne fait que des betises! Que faire ? Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 16:38

je reconnais un zeste de Gandalf, enfin rien que l'air jementoutiste lol! a part la telecommande il n'a jamais rien detruit 10/10

Mais en effet on a aussi un journal roule en boule, mais malgre qu'il fait 30 kg de plus que moi, je l'attrappe par la peau du cou Cool et un "non" tres ferme lui va aussi Laughing

Comme quoi ils ont tous leur caractère Au secours, il ne fait que des betises! Que faire ? 148317
Revenir en haut Aller en bas
miguel
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
miguel


Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 49
Ville (departement) : villers-poterie
Emploi : conducteur de train
Nom / Date de son saint : Bilbo décédé le 07/10/10; Freund 3/10/2010 décédé le 25/03/2020....
Date d'inscription : 18/03/2007

Au secours, il ne fait que des betises! Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Au secours, il ne fait que des betises! Que faire ?   Au secours, il ne fait que des betises! Que faire ? Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 17:50

xavame a écrit:
Ok merci beaucoup pour ces réponses. j'imagine que par "coper" tu voulais dire "choper" ? Je vais mettre en application cette technique en espérant que ça marche !

Sinon pour le coup de menacer de le frapper, ca ne marche pas. Il n'a absolument peur de rien, te fixe dans les yeux et c'est tout. (mais il ne grogne jamais, il te défie du regard avec un air de jemenfoutisme absolu et c'est tout... c très énervant d'ailleurs)

Merci!

PS : pour les photos je vais voir si je peux en trouver

Tu le mets au coin (enfin dans la garage ou autre 1/4 d'heure) et ne pas hésiter à le chevaucher, être au dessus de lui pour montrer que c'est toi qui commande et rester comme ça jusqu'au moment il arrête de se débattre. Ca doit être toi le chef de meute.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Au secours, il ne fait que des betises! Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Au secours, il ne fait que des betises! Que faire ?   Au secours, il ne fait que des betises! Que faire ? Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 7:33

la periode d'adolescence du saint semble delicate, Biafine aussi peine à obeir, ceci dit pour l'instant a part manger les chaussures d'alice, ça se tient...
Je ne vois pas grand chose que la prise sur le fait et le ton ferme, biafine a l'habitude de nous entendre la houspiller quand elle fait des betise, mais quand on cri VRAIMENT fort, là madame comprend... le voisin aussi probablement, mais bon geek

_________________


Au secours, il ne fait que des betises! Que faire ? Valle_10  Au secours, il ne fait que des betises! Que faire ? Saints10
Au secours, il ne fait que des betises! Que faire ? Izvara10 Au secours, il ne fait que des betises! Que faire ? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Les Siciliens
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Les Siciliens


Féminin
Nombre de messages : 1256
Age : 38
Ville (departement) : Vendeuil (Aisne)
Emploi : instit planquée
Nom / Date de son saint : Arres et Faeton (décédés) Daïka (14/08/08) Gaïa et Géryon (16/02/2011) et Eros (malamute né le 17/03/09)
Date d'inscription : 21/03/2007

Au secours, il ne fait que des betises! Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Au secours, il ne fait que des betises! Que faire ?   Au secours, il ne fait que des betises! Que faire ? Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 9:48

Difficile période de l'adolescence, mais ça va passer... Arres maintenant, il ne mord même plus les gens qui veulent le caresser... lol! il est tout cool avec tout le monde...
Un petit truc, mon copain quand il joue avec Arres et qu'il s'énerve un peu trop ou commence à aboyer ou à serrer un peu trop fort ses crocs autour du bras, il ... lui mord la truffe et alors là, Arres se barre et va se coucher dans son coin, un peu... vexé ??!!
Moi perso je ne le ferai pas, mais ça le calme bien aparemment, après quand il fait des conneries il faut l'isoler, nous à la ferme on a pleins de bâtiments et à l'appart, c'était dans les toilettes, seul endroit un peu étroit où il n'aime pas être...
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

Au secours, il ne fait que des betises! Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Au secours, il ne fait que des betises! Que faire ?   Au secours, il ne fait que des betises! Que faire ? Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 10:08

Si ton copain aime autant la truffe, je pense qu'il serait de bon ton que vous passiez vos prochaines vacances dans le Périgord , mais je vous en supplie, arrêtez de martyriser ce chien et de vous en prendre à ce qu'il a de plus précieux. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Boubouille
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
Boubouille


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 40
Ville (departement) : belgique
Emploi : Ergotherapeute
Nom / Date de son saint : ulna / 18/04/06
Date d'inscription : 07/08/2007

Au secours, il ne fait que des betises! Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Au secours, il ne fait que des betises! Que faire ?   Au secours, il ne fait que des betises! Que faire ? Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 15:31

Bonjour, J'ai le même problème avec mon saint bernard! je ne sais plus quoi faire... Ell detruit bcp de choses. Je la met à la buanderie quand je pars et là elle bouffe le mur!! Oui oui elle a ronge le platre!!!Au secours, il ne fait que des betises! Que faire ? 496801
La journée, elle est dans la maison avec moi (je ne travaille pas car je suis enseinte de 7mois)mais quand je vais en haut prendre ma douche, elle en profite pour bouffer mes tapis!!!
J'ai un petit jardin mais si je la met dehors, elle creuse des trous enormes!
Le soir je la met au garage pour passer la nuit car elle n'est tjs pas propre!! Elle a 1an et 4 mois et maintenant ce sont des cacas de dinosaures qu'elle me fait!!! Enfin , elle fait betise sur betise et ne nous laisse pas de repit! Je ne sais plus koi faire! Le non ferme ne marche pas, la choper par la peau du cou non plus, et la laisser au garage seule pendant 30min ne lui fait rien du tout... Je lui ai dejà donner des "fessées" avec une pantouffle mais ça ne marche pas non plus, elle recommence à chaque fois! Je perds patience, tout ça m'epuise!Au secours, il ne fait que des betises! Que faire ? 908884
QUE FAIRE???
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Au secours, il ne fait que des betises! Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Au secours, il ne fait que des betises! Que faire ?   Au secours, il ne fait que des betises! Que faire ? Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 15:35

ça c'est un sujet pour Yves Au secours, il ne fait que des betises! Que faire ? 163321
Elle a tjrs été comme ça, ou elle a bien supporté tes absence petites ?

_________________


Au secours, il ne fait que des betises! Que faire ? Valle_10  Au secours, il ne fait que des betises! Que faire ? Saints10
Au secours, il ne fait que des betises! Que faire ? Izvara10 Au secours, il ne fait que des betises! Que faire ? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Boubouille
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
Boubouille


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 40
Ville (departement) : belgique
Emploi : Ergotherapeute
Nom / Date de son saint : ulna / 18/04/06
Date d'inscription : 07/08/2007

Au secours, il ne fait que des betises! Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Au secours, il ne fait que des betises! Que faire ?   Au secours, il ne fait que des betises! Que faire ? Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 15:39

En faite elle n'a jamais ete vraiment seule! Mais petite, je pouvais la laisser seule pendant ke je prennais un bain, elle ne detruisait pas. Mais maintenant c'est la cata. Je ne la comprends pas!
Est-ce que ca pourrais etre du au faite qu'elle ne se depense pas assez de la journee? Car je n'ai vraiment qu'un petit jardin...
Revenir en haut Aller en bas
béa
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
béa


Féminin
Nombre de messages : 780
Age : 50
Ville (departement) : lavelanet ariege
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt 12/07/2007
Date d'inscription : 03/09/2007

Au secours, il ne fait que des betises! Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Au secours, il ne fait que des betises! Que faire ?   Au secours, il ne fait que des betises! Que faire ? Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 15:42

petit comment
est ce qu'elle peut courrir ?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Au secours, il ne fait que des betises! Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Au secours, il ne fait que des betises! Que faire ?   Au secours, il ne fait que des betises! Que faire ? Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 15:42

Boubouille a écrit:

Est-ce que ca pourrais etre du au faite qu'elle ne se depense pas assez de la journee? Car je n'ai vraiment qu'un petit jardin...

du je ne sais pas, par contre inversement c'est sur que si tu la fais se depenser, elle dormira probablement plus au lieu de tout detruire ...
Au niveau des jouets, tu lui laisse de quoi s'enerver (jouet, os à macher, etc ...) ?
Peut etre n'a t'elle pas été assez laisser seul petite, du coup elle ne supporte pas la solitude....

_________________


Au secours, il ne fait que des betises! Que faire ? Valle_10  Au secours, il ne fait que des betises! Que faire ? Saints10
Au secours, il ne fait que des betises! Que faire ? Izvara10 Au secours, il ne fait que des betises! Que faire ? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Boubouille
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
Boubouille


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 40
Ville (departement) : belgique
Emploi : Ergotherapeute
Nom / Date de son saint : ulna / 18/04/06
Date d'inscription : 07/08/2007

Au secours, il ne fait que des betises! Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Au secours, il ne fait que des betises! Que faire ?   Au secours, il ne fait que des betises! Que faire ? Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 15:50

Le jardin fait plus ou moins 60 metres carre! Ca n'est pas bcp!!!
Moi et mon copain on a flashe sur ulna directeemtn quand on la vue! Mai snous avons bcp hesité avant de l'acheter... Nous sommes resté 30 min dans la magasin a reflechir et comme on n'arrivait pas à se decider on a demandé conseil à la vendeuse; On lui a expliqué que nous etions en appartement et que nous avions pas de jardin etc... La dame nous a repondu que c'etait un chien ki s'adaptait tres bien en appartement et kil n'avait pas besoin de bcp d'espace. Elle a dit aussi ke c'etait des chiens ki devenait tres vite propre et ki etait calme... Enfin apres avoir entendu ça on la prise avec nous! Depuis on a demenage et on loue une amison avec petit jardin, jecroyais que ca se passerait tres bien vu ce que la vendeuse nous avait dis. Mai slà plus le temps passe, plus elle grandit et grossit et moins ça va!
Je sais on a ete con qu'en j'y repense d'avoir cru mot pour mot la vendeuse. Je pense mainteant qu'elle cherchait seulement à vendre le chien, c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
béa
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
béa


Féminin
Nombre de messages : 780
Age : 50
Ville (departement) : lavelanet ariege
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt 12/07/2007
Date d'inscription : 03/09/2007

Au secours, il ne fait que des betises! Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Au secours, il ne fait que des betises! Que faire ?   Au secours, il ne fait que des betises! Que faire ? Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 15:52

c'est clair !!!
bienvenu dans le monde de l'animalerie .......
le tout maintenant est d'arriver a resoudre ton probleme
quelles sont les frequences de promenade ?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Au secours, il ne fait que des betises! Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Au secours, il ne fait que des betises! Que faire ?   Au secours, il ne fait que des betises! Que faire ? Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 15:54

Errare humanum est...
Mais maintenant le "mal" etant fait, il ne reste qu'a faire le bien , a savoir reprendre en main ulna , le saint est caracteriel et tétu, mais vu son age je pense qu'il n'y a rien d'incurable....
Un debut de solution passe peut etre pas plus de promenade, mais ça n'est pas l'essentiel du probleme , as tu envisager d'aller en education canine , je pense que tu pourrais y puiser des conseils precieux....

_________________


Au secours, il ne fait que des betises! Que faire ? Valle_10  Au secours, il ne fait que des betises! Que faire ? Saints10
Au secours, il ne fait que des betises! Que faire ? Izvara10 Au secours, il ne fait que des betises! Que faire ? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Boubouille
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
Boubouille


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 40
Ville (departement) : belgique
Emploi : Ergotherapeute
Nom / Date de son saint : ulna / 18/04/06
Date d'inscription : 07/08/2007

Au secours, il ne fait que des betises! Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Au secours, il ne fait que des betises! Que faire ?   Au secours, il ne fait que des betises! Que faire ? Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 15:59

Pour les promenades, cela depend des jours. Generalament elle en a 3 par jour min. Quand c'est le week, mon copain va courir avec elle! Ou alors on va la faire nager dans un lac pa sloin de chez nous (comme sur la photo) Pour les jouets, elle en a 7 en plastique qui font du bruit, elle a des gros os a macher et des petits ainsi que 2 paires de chaussettes...
Mais quand on est avec elle, il n'y a pas de prob! Mais si je fais mes courses ou ke je prend seulement un bain ou une douche, elle detruit! Mais bon je ne vais quand meme pas la prendre dans le bain avec moi!
Tout ça m'inquiète avec le bebe qui va arriver et ensuite quand j'irai travailler!! J'ai dejà peur pour mon sejour à la maternite... Elle ne va pas supporter.
Revenir en haut Aller en bas
béa
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
béa


Féminin
Nombre de messages : 780
Age : 50
Ville (departement) : lavelanet ariege
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt 12/07/2007
Date d'inscription : 03/09/2007

Au secours, il ne fait que des betises! Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Au secours, il ne fait que des betises! Que faire ?   Au secours, il ne fait que des betises! Que faire ? Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 16:02

l'education canine ou le psy pour chien ...........
c'est vrai que j'apprehende aussi cette periode avec cobalt
Revenir en haut Aller en bas
Boubouille
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
Boubouille


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 40
Ville (departement) : belgique
Emploi : Ergotherapeute
Nom / Date de son saint : ulna / 18/04/06
Date d'inscription : 07/08/2007

Au secours, il ne fait que des betises! Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Au secours, il ne fait que des betises! Que faire ?   Au secours, il ne fait que des betises! Que faire ? Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 16:05

Oui j'ai pense à aller au dressage avec elle. Moi et mon copain on en discute.
Oh oui tetue, elle l'est vraiment lol... Là pour le moment, elle est sage puisque je suis en bas, elle est à cote de moi avec son os...
Mais ce matin , elle a mange mon grand tapis dans le hall d'entree (on l'a achete samedi!). Et comme c'est le 5ème qu'elle mange, ca m'a vraiment enerve... C'est aussi de l'argent jeté par les fenetres. Malgre tout ca je l'adore :-)
Revenir en haut Aller en bas
Boubouille
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
Boubouille


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 40
Ville (departement) : belgique
Emploi : Ergotherapeute
Nom / Date de son saint : ulna / 18/04/06
Date d'inscription : 07/08/2007

Au secours, il ne fait que des betises! Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Au secours, il ne fait que des betises! Que faire ?   Au secours, il ne fait que des betises! Que faire ? Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 16:09

Merci pour vos conseils!! Je vais devoir vous laisser car c'est l'heure de la promenade et ulna reclame lol...
A bientot;)
Revenir en haut Aller en bas
marijo
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
marijo


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 54
Ville (departement) : jonquiere
Emploi : éducatrice en service de garde
Nom / Date de son saint : Maiden/ 4 mai 2007
Date d'inscription : 03/09/2007

Au secours, il ne fait que des betises! Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Au secours, il ne fait que des betises! Que faire ?   Au secours, il ne fait que des betises! Que faire ? Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 17:40

j'ai entendu dire un ptit coup avec une bouteille de liqueur vide, bon si ils sont en plastique bien sur. c'est le bruit que le toutou n,aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Au secours, il ne fait que des betises! Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Au secours, il ne fait que des betises! Que faire ?   Au secours, il ne fait que des betises! Que faire ? Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 17:50

marijo a écrit:
j'ai entendu dire un ptit coup avec une bouteille de liqueur vide, bon si ils sont en plastique bien sur. c'est le bruit que le toutou n,aime pas.

Bah ici les bruits de bouteille en plastique ne traumatise bibi, ça a meme plutot tendance à l'enerver et lui donner envie de jouer ....
A mon avis, le ton est plus formateur que le coup, surtout sur un chien de ce gabarit qui prend une fessé pour une caresse ...

_________________


Au secours, il ne fait que des betises! Que faire ? Valle_10  Au secours, il ne fait que des betises! Que faire ? Saints10
Au secours, il ne fait que des betises! Que faire ? Izvara10 Au secours, il ne fait que des betises! Que faire ? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

Au secours, il ne fait que des betises! Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Au secours, il ne fait que des betises! Que faire ?   Au secours, il ne fait que des betises! Que faire ? Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 18:57

je te conseille également les cours d'éducation canine (voir sujet éducation canine), Beethoven vient de commencer et il est déjà métamorphosé mais bon il est vrai qu'il a 3000 m2 de terrain et il reste dehors quand on part mais il détruit également beaucoup de choses dans le jardin. Courage !! surtout en étant enceinte de 7 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Au secours, il ne fait que des betises! Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Au secours, il ne fait que des betises! Que faire ?   Au secours, il ne fait que des betises! Que faire ? Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 19:02

Pour le sujet sur l'educatione canine, voici le lien

[url=l-education-canine-t874.htm]https://saintbernard.1fr1.net/Son-education-f8/l-education-canine-t874.htm[/url]

_________________


Au secours, il ne fait que des betises! Que faire ? Valle_10  Au secours, il ne fait que des betises! Que faire ? Saints10
Au secours, il ne fait que des betises! Que faire ? Izvara10 Au secours, il ne fait que des betises! Que faire ? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

Au secours, il ne fait que des betises! Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Au secours, il ne fait que des betises! Que faire ?   Au secours, il ne fait que des betises! Que faire ? Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 21:57

D'après ce que j'ai pu lire , certains chiens agissent aussi ainsi quand ils ne savent pas où est leur "place" dans la meute ou bien quand ils croient qu'ils sont les chefs et ne supportent pas que l'humain s'en aille sans lui avoir demandé la permission. Il faut alors reprendre en main toute son éducation et bien lui faire comprendre que toi, ton mari et plus tard le bébé, vous êtes les chefs. Je crois que commencer par aller au cours d'éducation le plus vite possible serait une sage décision.
Essaie déjà de mettre en pratique tous les conseils d'Yves :

page 2 et 3 : [url=https://saintbernard.1fr1.net/Son-alimentation-f9/Open-Bar-ou-service-a-horaire-fixe-t32-15.htm]voir ici[/url]
[url=https://saintbernard.1fr1.net/Son-education-f8/les-bases-de-l-education-t644.htm]et ici[/url]

Quelques écrits d'Yves :

Ne laissez jamais votre saint ou tout autre chien bloquer un passage, c'est un signe clair de marquage de terrain donc de dominance...

Au début ça fait rire, on se dit : il garde bien la maison !!!!!! Mais lorsqu'il va se mettre à grogner parce qu'il aura décidé de ne pas te laisser passer, il sera trop tard... C'est la mésaventure qu'a connu ma secrétaire avec un ... bichon malté et oui même petit (pour dire que c'est un état d'esprit et non une question de grandeur), il se mettait devant la porte d'entrée et l'empéchait de partir.

Un chien dans une maison doit avoir son coin à lui et en aucun cas sur un lieu de passage. De même il ne doit pas avoir accès complètement à toute la maison, 2 ou 3 pièces maximums. Dernier conseil ne laissez pas votre chien vous suivre en permanence, c'est une façon de vous surveiller, vous devenez sa propriété et il peut montrer de l'agressivité envers toutes les personnes qui vous approcheront...


A propos du chien sur le canapé :
Le canapé est une chose mais tout ce qui l'amène à être en surplomb par rapport à vous lui procure un sentiment de dominance et c'est cela qu'il faut absolument éviter.

Certes ce sont de gentils gros toutous, mais ils ont leur force pour eux et lorsque vous ne faîtes plus le poids, ils en profitent immédiatement et c'est là que naissent les problèmes.

Je rappelle qu'un chien est heureux uniquement lorsqu'il a un maître reconnu dans sa tête...

Maintenant si vous êtes assis sur votre canapé et que vous voulez votre saint sur vos genoux ce n'est pas un problème car vous l'autorisez à venir par contre dès que vous vous levez, il doit se lever aussi, vous gardez ainsi votre place de maître.

_________________
Au secours, il ne fait que des betises! Que faire ? Bannie33
L'atelier graphique de Régine


Dernière édition par le Lun 3 Sep 2007 - 22:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Au secours, il ne fait que des betises! Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Au secours, il ne fait que des betises! Que faire ?   Au secours, il ne fait que des betises! Que faire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours, il ne fait que des betises! Que faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Emission "au secours mon chien fait la loi"
» Obélix fait que des bétises
» au secours probleme d education
» au secours
» St bernard 1 ans et 5 ans : Au secours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: