| Camo ou la vie d'un St en Corse | |
|
+61ouaf Yves / Tryton / Ambrys Elorane eididu13 place Orely brother44 SYLVAINE - NEPTUNE gaelle16 menuel christine graziella fido kaya-perrine Martine Stéphane Sandrine 30 TITOU mirage claude alainléna MarieDiego NATCHOUILLE fiona CARO ArnOw-X franckyf loupeiral-marina GLORIA Thianooou titia sabrina Coralie40 mélissa carine Claire24 Weim titi richard urbain et barth Minnie belinda Wafpassion Du mas de Jalnot dorotix82 truffe70 SYLVIE03 david achille christie vk Chrystèle Sissi-Régine laurence 55 Maman de Belle et Rémi BABET loupeiral Sonik xenakis Marisol joelle2a Antoine Paula ariellesteph 65 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ariellesteph Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1512 Age : 52 Ville (departement) : belgodère 20 Emploi : infirmière Nom / Date de son saint : Camo de la maison des tartarins 06/12/2007 Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Camo ou la vie d'un St en Corse Mer 2 Avr 2008 - 23:05 | |
| petite promenade du jour, aller chercher Calvin à l'école, je ne vais pas à la mer tous les jours mais je la vois tous les jours ! Il fait beau aujourd'hui, j'ai été malade pour la première fois, j'ai vomi mes croquettes du soir, j'ai mangé les crocus et des narcisses environ 2 que ma maîtresse avait planté avec amour sur le balcon, et elle m'y avait laissé vraiment que quelques minutes le temps qu'elle passe un coup de serpillière !! et hop j'en ai profité pour faire une bêtise, j'espère que ça ne me fera pas trop de mal. Derrière le château de Malaspina ou se regroupe, l'école et la crèche de Calvin, bâtiment d'époque ! à 2 mn de la maison vu sur la mer, la plaine et le chemin de fer historique de Belgodère, actuellement pas de train, car le nouveau devrait arrivé, hélas les rails sont pas assez large !! | |
|
| |
Paula Eleveur
Nombre de messages : 4496 Age : 53 Ville (departement) : 34 Emploi : sans Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007 Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Camo ou la vie d'un St en Corse Mer 2 Avr 2008 - 23:28 | |
| c est bon la tu veux nous mettre le cafard avec ton beau pays et tes belle photos et ton beau paysage | |
|
| |
Nombre de messages : 1512 Age : 52 Ville (departement) : belgodère 20 Emploi : infirmière Nom / Date de son saint : Camo de la maison des tartarins 06/12/2007 Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Camo ou la vie d'un St en Corse Ven 4 Avr 2008 - 20:45 | |
| | |
|
| |
Paula Eleveur
Nombre de messages : 4496 Age : 53 Ville (departement) : 34 Emploi : sans Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007 Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Camo ou la vie d'un St en Corse Ven 4 Avr 2008 - 20:51 | |
| elles sont quand meme tres belle on voit mieux Camo comme ca et il est superbe ton loulou | |
|
| |
| Sujet: Re: Camo ou la vie d'un St en Corse Ven 4 Avr 2008 - 21:04 | |
| Merçi, Charlie et Shala son aussi très beau | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Camo ou la vie d'un St en Corse Ven 4 Avr 2008 - 21:25 | |
| superbe coucher de soleil et superbe toutou ... Quel cadre | |
|
| |
joelle2a Posteur "saint bernard bedonnant"
Nombre de messages : 229 Age : 63 Ville (departement) : ajaccio Emploi : els Nom / Date de son saint : beethoven / 22 12 2002 Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: Camo ou la vie d'un St en Corse Ven 4 Avr 2008 - 21:28 | |
| bonsoir j 'ai aussi deux saint bernard qui vivent en corse a ajaccio vous etes d' ou affectueusement | |
|
| |
| Sujet: Re: Camo ou la vie d'un St en Corse Ven 4 Avr 2008 - 21:34 | |
| Nous habitons à belgodère en Balagne à 15 mn de l'île Rousse, on pourra peut-être un jour faire une rencontre avec nos st en Corse !!!! Vous êtes de Ajjacio même ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Camo ou la vie d'un St en Corse Sam 5 Avr 2008 - 19:08 | |
| Bonjour a tous, avec cette magnifique journée qu'on a eu on est partie faire une petite ballade à l'île Rousse... quelques photos vont "en faire baver plus d'un"... :cheers: au départ direction le phare de l'ïle Rousse... un petit arrêt dans les fleurs.... derrière, la ville de lîle rousse Au loin le Cap Corse, c'est la pointe de la corse, il faut au moins 3 heures pour y arriver par la côte... une petite soif..., un petit creux, une petite sieste, chacun son truc ! Au loin dans les petites montagnes il y a Belgodère...le village ou j'ai posé mon baluchon !!:cheers: un petit tour au parc de jeux pour les enfants... sur la Marinella, au loin le Cap Corse, quand on le distingue le lendemain il pleut, à voir.... Une petite pause s'impose... et voilà, au loin c'est le phare ou on était ce matin, après on a fait un petit tour en voiture pour ce garer au plus près du parc de jeux et on a fait le petit tour sur la marinella Au a même rencontrer des "marseillais" qui nous on accosté et qui eux ont une femelle st bernard de 6 ans, il était épaté de m'avoir vu assis sans bouger à côté de la poussette pendant que "maman" et Calvin cherchait la balle qu'il avait perdu dans les rochers ! il faut dire que la fatigue y était peu être pour quelquechose, quoique on a pas trop marché non plus. Il ont dit aussi que c'était étonnant que je ne bave pas, apparement avec la leur elle aurait fait prendre une petite douche au passant !!! je ne m'inquiète pas ça va certainement venir, "maman" avait prévu ma bouteille d'eau ! Voilà, j'espère que je vous ai fait rêvé un peu, peut-être allez vous vous décider à venir passer des vacances en Corse. n'oublié pas de venir me dire un petit bonjour ! Je fais également de la pub pour notre association si ça vous dit de continuer à voir de belles photos de la corse et si vous aimez le quad et le jet venez voir le blog de mon maître stéphane, je crois que Antoine avait déjà mis l'adresse.......http://corsiquadaventure.skyrock.com/ A bientôt a bientôt | |
|
| |
Paula Eleveur
| Sujet: Re: Camo ou la vie d'un St en Corse Sam 5 Avr 2008 - 19:31 | |
| et oui tu en fait bave et moi j en fais partie les photos magnifique et ton loulou encore plus il y a quelque annee j ai fait le tour de corse en bateau et un ami avait ca mere qui habitait la bas (me demande pas ou je me souvient plus) mais j ai adore | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Camo ou la vie d'un St en Corse Sam 5 Avr 2008 - 20:05 | |
| Ce qui est frappant, c'est a quel point on peut finalement facilement identifier un elevage au premier coup d'oeil, on voit trés vite quand on a affaire à un tartarin, un hogmiau, ou d'autre elevage, le style etant propre à chacun, c'est ce qu'on appelle de la selection ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Camo ou la vie d'un St en Corse Sam 5 Avr 2008 - 20:33 | |
| je suis pas experte, donc comment on identifie l'élevage des Tartarin ? et il y a quoi comme différent style ? merçi Lola le tour de Corse à pied (un peu de voiture quand même) c'est pas mal non plus ! peut-être à un de ces jours ! | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
| Sujet: Re: Camo ou la vie d'un St en Corse Dim 6 Avr 2008 - 7:23 | |
| - ariellesteph a écrit:
- je suis pas experte, donc comment on identifie l'élevage des Tartarin ? et il y a quoi comme différent style ?
merçi Bon déja, au poil court, ça c'est pas compliqué... Et tu vois bien le travail de selection sur des saint haut et vif, un peu typé dogue comme disais la presidente du club français , d'inspiration Suisse... Quand tu compare Bianca à bibi par exemple, tu vois deux principe de selection trés differentes, d'origine differente, deux ecoles quoi ...Chacune ayant ses fans, et parfois ses detracteurs ... | |
|
| |
Marisol G.A.G.A Marisol
Nombre de messages : 4915 Age : 36 Ville (departement) : Pertuis (84) Emploi : Soigneur animalier faune sauvage Nom / Date de son saint : Alaska 27/09/05-15/07/13 Aldo 15/10/05-21/06/13 et Lime'n Gin né le 25/08/15 et Jayani (Labrador) née le 24/06/14 Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Camo ou la vie d'un St en Corse Dim 6 Avr 2008 - 13:18 | |
| ben c'est sur que l'on voit que Camo vient du meme élevage que Bianca. Mais quant à savoir de quel élevage viennent chaques chiens juste en regardant la morphologie, ça peut etre possible mais pour moi je dois dire que c'est pas évident. Je sais que mon éleveuse cherche plus à reproduire le type Suisse, avec des chiens costauds et de bons pédigrees mais delà à croiser un frère d'Alaska et le reconnaitre : non! Pour preuve l'expo de Valence ou j'ai assisté à la catégorie ou était exposé un frère d'Alaska et je ne l'ai pas reconnu. Peut etre que je n'ai pas le compas dans l'oeil pour ce genre de truc. | |
|
| |
xenakis Eleveur
Nombre de messages : 488 Age : 60 Ville (departement) : 50 Emploi : Agricultrice Nom / Date de son saint : candyneige, aurore et les autres Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Camo ou la vie d'un St en Corse Lun 7 Avr 2008 - 20:31 | |
| bonjour et bienvenue parmi nous moi aussi j'ai un de mes loulous parti en Corse : CROC BLANC DE LA BOUTINAIS et il vit à Ajaccio | |
|
| |
Sonik Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2883 Age : 66 Ville (departement) : Région Savenay (44) Emploi : Eleveuse heureuse ! Nom / Date de son saint : Chewbacca du Mas de Jalnot 02/09/2007, Hivana du Mas de Jalnot et Holla des Cinq Epis Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Camo ou la vie d'un St en Corse Lun 7 Avr 2008 - 20:40 | |
| Je suis assez d'accord avec Antoine, les éleveurs qui ont déjà un certain nombre de générations à leur actif, produisent des chiens avec une sorte de signature. C'est "leur type", issu (comme le disait Antoine) de la selection. Chaque éleveur cherche à approcher son type idéal, et ça finin par donner un "style" de Saint reconnaissable. Pour l'élevage des Tartarins, c'est clair qu'il y a un type Tartarin... | |
|
| |
| Sujet: Re: Camo ou la vie d'un St en Corse Lun 7 Avr 2008 - 21:43 | |
| Bonsoir, aujourd'hui Camo a encore vu un peu de neige, nous avons décidé de partir ce matin faire les gorges de la Restonica, altitude 1700 mètres. On y a trouvé de la neige et les enfants, et Camo étaient ravi !!!! On est arrivé aux bergeries de Grotelles, on a laissé la voiture et nous voilà parti. Voilà j'suis dans la neige, hum elle est bonne, bon c'est pas de la poudreuse c'est de la neige Corse !!!! houa, vous avez vu ça m'a maîtresse à de la neige jusqu'au genoux !! pause casse-croûte, j'attends mon tour.... petite pause, bronzette.... Dans un endroit difficile ma maîtresse me porte, un peu dur je fais 28kg (4 mois) t'as droit à un petit bisous car tu m'as porté... un peu d'eau j'ai soif, bon j'avais dit que j'avais soif, pas que je voulais me baigner ! mais bon il fallait rejoindre l'autre berge donc on a du traverser la rivière, j'suis pas seul à mettre mouillé eux ils ont eu de l'eau jusqu'aux genoux, bonne mais un peu fraîche !!! Bon ça y est on est presque arrivé, moi j'bouge plus une petite sieste s'impose, papa steph est parti chercher la voiture, nous on se fait une petite halte en l'attendant ! | |
|
| |
loupeiral Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 7027 Age : 60 Ville (departement) : sud de la france Emploi : chef d'entreprise Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Camo ou la vie d'un St en Corse Lun 7 Avr 2008 - 21:56 | |
| Quelle energie!!!!! Il ne doit pas voir les journées passées avec ces programmes que tu lui reserves chaque jour... La corse est véritablement magnifique, et c'est sympa de nous en faire profiter. | |
|
| |
| Sujet: Re: Camo ou la vie d'un St en Corse Lun 7 Avr 2008 - 22:05 | |
| oui, c'est vrai qu'on aime bien bougé, et actuellement toute la petite famille est en vacances. Donc, on se fait des petites ballades, on a pas encore eu le temps de visiter toute la Corse depuis 3 ans qu'on est là, donc on en profite avant l'arrivé des touristes. On habitue les enfants et le chien à marcher car on adore les randonnées, pour l'instant on en fait des petites, c'est tellement beau la nature, et on voit des paysages magnifiques. Avant on était sur Lyon et depuis qu'on a découvert la Corse on ne veut plus la quitter ! | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
| Sujet: Re: Camo ou la vie d'un St en Corse Lun 7 Avr 2008 - 22:10 | |
| Et bah, c'est déja un grand sportif ce camo ... J'adore la derniere photo | |
|
| |
BABET Bienfaitrice du saint bernard
Nombre de messages : 8329 Age : 53 Ville (departement) : Côte d'armor 22 Emploi : secrétaire médicale Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Camo ou la vie d'un St en Corse Lun 7 Avr 2008 - 22:34 | |
| Magnifiques tes photos !! montagne et neige içi pas trop l'habitude !! c'est un vrai voyage tes photos merci de nous en faire profiter !! ton p'tit Camo est trop mignon !! | |
|
| |
Maman de Belle et Rémi Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 3164 Age : 46 Ville (departement) : Perwez / Belgique Emploi : Employee de Banque Nom / Date de son saint : Belle 03/03/2004 et Rémi 30/05/2008 Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Camo ou la vie d'un St en Corse Mar 8 Avr 2008 - 8:29 | |
| Tes photos sont magnifiques ! Et Camo est si mignon Ca donne envie d'aller se perdre en Corse .... | |
|
| |
laurence 55 Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 22997 Age : 58 Ville (departement) : meuse Emploi : aide soignante Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012 Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Camo ou la vie d'un St en Corse Mar 8 Avr 2008 - 8:42 | |
| j adore ausst la derniere photo . ptite gueule d amour le camo | |
|
| |
Sissi-Régine G.A.G.A Regine
Nombre de messages : 18044 Age : 69 Ville (departement) : Nord-Isère Emploi : au foyer Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009 Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Camo ou la vie d'un St en Corse Mar 8 Avr 2008 - 9:35 | |
| Superbes photos. Je comprends que vous préfériez la Corse à Lyon, vous avez tout sans devoir faire des centaines de kms, montagne, mer, campagne... As-tu déjà été aux calanches de Piana ? _________________ L'atelier graphique de Régine | |
|
| |
| Sujet: Re: Camo ou la vie d'un St en Corse Mar 8 Avr 2008 - 19:21 | |
| oui, on y est allé une fois pas an, dès qu'on a de la famille, c'est tellement beau. Ce matin on a fait une petite promenade à Calvi, à la citadelle, eh oui, on a la mer, la montagne, de merveilleux paysages, mais pour acheter des croquettes spécial chien, je prend les royal canins puppy 34 il n'y a qu'un magasin (3/4 d'heure de route). Donc on en a profité pour faire une petite ballade et bien sur des photos, le temps c'est gâté l'après-midi et oui chez nous aussi il pleut !!!! En plus on n'a pas trop le choix des marques "Royal canin et royal canin" !!! Calvi au port, derrière la citadelle ou nous allons aller se promener Dans la rue piétonne, je fais la connaissance d'un dogue allemand de 15 mois, bisous bisous on s'amuse, il est grand par rapport à moi !!! mais très gentil ! Petite séance photo dans les "griffes de sorcières" (fleurs du sud). Bon c'est pas bien fini cette séance photo, ça me fait bailler !!! Dans les remparts de la citadelle, le temps commence à se gatter, encore quelques rares rayons de soleil. On repasse par les griffes de sorcière, cette fois-çi j'en attrape une au passage !! Petit tour au port.... Ce matin les enfants m'ont fait essayer la casquette du roi lion !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Camo ou la vie d'un St en Corse | |
| |
|
| |
| Camo ou la vie d'un St en Corse | |
|