Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Vos trucs de dressage

Aller en bas 
+8
Alice_biafine
fiona CARO
bernard
loupeiral
Sissi-Régine
achille
Antoine
loupeiral-marina
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
loupeiral-marina
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral-marina


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 53
Ville (departement) : Hérault
Emploi : !!!
Nom / Date de son saint : Bianca - 6 /12/2006 - Ernest 7/01/2009
Date d'inscription : 18/03/2007

Vos trucs de dressage Empty
MessageSujet: Vos trucs de dressage   Vos trucs de dressage Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 20:04

Ce serait sympa de s'échanger des petits trucs pour éduquer nos st au mieux. Lorsque Bianca grogne lorsqu'on lui prend un jouet, on la regarde fixement dans les yeux, sans lacher le regard, en lui disant NON très fermement. 2 ou 3 secondes suffisent et elle se met les 4 pattes en l'air.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos trucs de dressage Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs de dressage   Vos trucs de dressage Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 9:19

je crois, qu une éducation stricte est indispensable pour instaurer une relation saine, de dominant à dominé.

il faut donc lui faire comprendre qui est le dominant!! et ce en mangeant avant lui par exemple, en lui interdisant ton canapé et la chambre à couché, en décidant quand tu as envie de jouer et quand tu décides d'arréter et ce n'est pas à lui d'en décider !!
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral-marina
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral-marina


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 53
Ville (departement) : Hérault
Emploi : !!!
Nom / Date de son saint : Bianca - 6 /12/2006 - Ernest 7/01/2009
Date d'inscription : 18/03/2007

Vos trucs de dressage Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs de dressage   Vos trucs de dressage Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 11:43

A partir de quel âge vos toutous ont-ils été propres?
Bianca fait encore de temps en temps la nuit, et dans le seul endroit où on ne l'a jamais surprise entrain de faire (donc jamais disputée)
A part se reveiller en pleine nuit pour essayer de la prendre sur le fait, je ne sais pas trop quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Vos trucs de dressage Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs de dressage   Vos trucs de dressage Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 11:53

Biafine a été propre pratiquement tt de suite, qq pipi la nuit mais jamais aucun caca a l'interieur Smile
Donc disons grand max depuis 3 mois, plus de pipi à l'interieur...
A part les sortie tard et tot le matin, j'ai pas de solution miracle autre que celle evoqué ...
la felicité trés chaleureusement dés qu'elle fait pipi dehors comme si elle avait fait un miracle et elle devrait finir par comprendre ...

_________________


Vos trucs de dressage Valle_10  Vos trucs de dressage Saints10
Vos trucs de dressage Izvara10 Vos trucs de dressage Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Vos trucs de dressage Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs de dressage   Vos trucs de dressage Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 12:12

pour l'éducation de mon chouchou la propreté et la seul chose qui m'engoisse beaucoup!!
on m'avais dit qu'il sera déja propre quand je vais l'acquérir puisqu'il aura 3mois!!
j'espere que ca ne sera pas difficile de lui faire comprendre les régles.... mon mari et un peu maniaque!! mais bon je vais essayer de faire ce qu'il faut et en plus j'ai une femme de ménage qui passe deux fois par semaine, ele pourrait meme m'aider à le promener;)
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Vos trucs de dressage Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs de dressage   Vos trucs de dressage Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 12:14

maya a écrit:
mon mari et un peu magniaque!!

Aie, on a peut etre pas assez insisté sur la notion de "maison plus jamais propre plus de 30 min aprés l'avoir lavé" si tu as un saint bernard a l'interieur...
Va falloir preparer ton homme mentalement à ça !

_________________


Vos trucs de dressage Valle_10  Vos trucs de dressage Saints10
Vos trucs de dressage Izvara10 Vos trucs de dressage Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Vos trucs de dressage Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs de dressage   Vos trucs de dressage Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 14:15

rassure toi je ne fais que ca!! je suis en train de le préparer depuis deux ans Laughing .... tu crois que ça va le choquer quand meme :face: .... hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos trucs de dressage Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs de dressage   Vos trucs de dressage Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 15:00

pour le pipi ben à été propre pratiquement au bout de 15 jours à 3 semaines, nous le sortions le soir vers 23 heures et le matin vers 7H autrement pipi, caca et puis la journee quant il mange tu peux dire qu'il fait systematiquement ses besoins dans la demi heure qui vient (je te parle la aussi quant il est chiot) et quant elle fait dehors la félicitée

l'éducateur canin m'avait dit de ne pas jouer avec lui en tirant un jouet de sa gueule, pas de lit, pas de canap, pas de bouffe a table, et quant elle grogne surtout pas laisser passer! la prendre pas la nuque et dire d'un ton tres ferme non et la maintenir au sol 10 secondes, nous ça à été radical
Revenir en haut Aller en bas
achille
G.A.G.A Rachel
G.A.G.A Rachel
achille


Féminin
Nombre de messages : 3122
Age : 44
Ville (departement) : caen
Emploi : comptable
Nom / Date de son saint : Achille 12/09/2005
Date d'inscription : 31/01/2007

Vos trucs de dressage Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs de dressage   Vos trucs de dressage Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 15:35

Oui toujours les prendre par la peau du coup en les secouant fermement comme leur maman, avec un non bien ferme aussi et là ils comprennent très bien qu'ils ont fait une betise!!!

Achille pleurait même avant qu'on l'attrape mais on n'a pas pour autant laissé couler car il aurait gagner, mais c'était impressionnant on avait l'impression qu'on le torturait tellemnt il pleurait et criait, alors qu'on ne l'avait pas encore attraper!!! et maintenant il sait d'avance quand il fait des betises et il se puni tout seul il reste sur son panier et ne bouge plus!!! Sad (jusqu'a ce qu'on l'appele pour faire des papouilles geek)
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

Vos trucs de dressage Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs de dressage   Vos trucs de dressage Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 17:41

maya a écrit:
rassure toi je ne fais que ca!! je suis en train de le préparer depuis deux ans Laughing .... tu crois que ça va le choquer quand meme :face: .... hihihihi

Moi je crois que oui ! s'il est maniaque, ça va quand même être dur pour lui. Laughing

_________________
Vos trucs de dressage Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

Vos trucs de dressage Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs de dressage   Vos trucs de dressage Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 17:54

Je suis d'accord avec Sissi; Aussi beau, intelligent, aimant, protecteur, et j'en passe que peut etre le St Bernard, il ne faut pas oublié qu'on l'aime aussi pour ses défauts, c'est à dire qu'il est baveur, cabochard, qu'il prend de la place et si l'on accepte pas ces quelques "défauts", mieux vaut se diriger vers une autre race de chien.
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Eleveur
bernard


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 66
Ville (departement) : Alsace
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : MORAKOPF
Date d'inscription : 30/01/2007

Vos trucs de dressage Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs de dressage   Vos trucs de dressage Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 18:06

l'éducateur canin m'avait dit de ne pas jouer avec lui en tirant un jouet de sa gueule, pas de lit, pas de canap, pas de bouffe a table, et quant elle grogne surtout pas laisser passer! la prendre pas la nuque et dire d'un ton tres ferme non et la maintenir au sol 10 secondes, nous ça à été radical 10/10

PRENEZ EXEMPLE c'est exactement ce qu'il faut faire.... un ST Bernard cà ne se dresse pas, cà s'éduque.
9 mois de travail = 10 ans de bonheur ☀
Revenir en haut Aller en bas
http://www.morakopf.com
Invité
Invité
Anonymous



Vos trucs de dressage Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs de dressage   Vos trucs de dressage Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 18:08

il pert enormement les poils, et surtout quant il mange et boit il en met partout, adieu les pantalons noirs, bonjour les taches au sol et de bave sur toi aussi.......c'est ça l'amour du st
Revenir en haut Aller en bas
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO


Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 46
Ville (departement) : nancy
Emploi : eleveuse de beaux nounours lol
Nom / Date de son saint : fiona
Date d'inscription : 01/02/2007

Vos trucs de dressage Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs de dressage   Vos trucs de dressage Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 22:05

oui c est vrai que le st c est tout a fait ca
fiona quand elle boit enplus apres elle se secoue la tete alors tu n a plus qu a passer pour essuyer et puit elle bave quand meme pas mal a cote d autre chiens mais bon c est comme ca c est un st
sinon fiona a toujours etait propre elle est arrive a la maison elle avait 3mois et elle a etait propre de suite
meme quand elle est malade (se qui est rare )et bien elle nous montre qu elle veut sortir mais elle ne fait pas chez nous c est bien ca
parcontre quand elle est dehord et bien elle peut faire n importe ou
meme sur les trottoire elle n a pas besoin de se trouver un petit coin tranquille non elle a envie hop elle fait c est dingue quand meme lol
Revenir en haut Aller en bas
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
loupeiral-marina
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral-marina


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 53
Ville (departement) : Hérault
Emploi : !!!
Nom / Date de son saint : Bianca - 6 /12/2006 - Ernest 7/01/2009
Date d'inscription : 18/03/2007

Vos trucs de dressage Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs de dressage   Vos trucs de dressage Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 14:09

Il pleut depuis 3 jours, c'est l'enfer. Je vous laisse imaginer dans quel état Bianca met la maison, alors on lui a appris un petit truc. A chaque fois qu'elle rentre dans la maison on pose une serviette par-terre, on lui demande de s'assoir et on lui dit "patte". Elle a vite compris qu'il ne faut pas qu'elle bouge, du moins le temps qu'on lui essuie les pattes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos trucs de dressage Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs de dressage   Vos trucs de dressage Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 14:17

loupeiral-marina a écrit:
Il pleut depuis 3 jours, c'est l'enfer. Je vous laisse imaginer dans quel état Bianca met la maison, alors on lui a appris un petit truc. A chaque fois qu'elle rentre dans la maison on pose une serviette par-terre, on lui demande de s'assoir et on lui dit "patte". Elle a vite compris qu'il ne faut pas qu'elle bouge, du moins le temps qu'on lui essuie les pattes.

ça c'est sympat comme idee, car le notre pour lui essuyer les patte tu galères, il m'attrape les cheveux(vu que je me baisse) adieu mes cheveux tout propre, et en profite pour me lécher le visage, tu me diras il a encore l'age de la connerie
Revenir en haut Aller en bas
Alice_biafine
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Alice_biafine


Féminin
Nombre de messages : 1053
Age : 41
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Institutrice de Maternelle
Nom / Date de son saint : Biafine / 15/9/6
Date d'inscription : 28/01/2007

Vos trucs de dressage Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs de dressage   Vos trucs de dressage Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 14:29

biaifne faisait ça aussi mais elle s'est calmé maintenant elle se laisse faire
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Vos trucs de dressage Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs de dressage   Vos trucs de dressage Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 21:06

Oui enfin elle se laisse pas faire par tout le monde non plus Smile

_________________


Vos trucs de dressage Valle_10  Vos trucs de dressage Saints10
Vos trucs de dressage Izvara10 Vos trucs de dressage Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

Vos trucs de dressage Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs de dressage   Vos trucs de dressage Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 10:20

UN TRUC POUR EMPECHER LE CHIEN DE VOUS SAUTER DESSUS QUAND VOUS ARRIVEZ :
la première astuce consiste à lui tourner le dos mais si ça ne marche pas
Hier l'éducateur canin du club où je vais m'a dit d'essayer ça :
Avoir des petites friandises dans la main (qque chose qu'il adore) et quand le chien arrive, lui donner dans votre main en gardant le bras en bas. ou bien apporter une petite balle et la lancer pas trop loin derrrière vous toujours en gardant le bras en bas. le chien va manger ou courir après la balle et ne vous sautera pas dessus.... théoriquement !
bon je ne l'ai pas encore tester, je ne peux pas vous dire si ça marche.

_________________
Vos trucs de dressage Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
minnie
Invité
Anonymous



Vos trucs de dressage Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs de dressage   Vos trucs de dressage Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 15:19

Gandalf saute dans les "flaque d'eau" quand il a plu, il adore marcher dans la boue pour apres se frotter a moi (adieu les vetements propre)

Maintenant quand on a prevu de sortir (sans lui) je m'habille en haut, je descend avec un survetement au dessus de mes vetements, je lui dit "au revoir" puis j'enleve les survet dans le couloir... bon pas tjrs evident mais au moins j'arrive propre chez les gens ..

Maintenant il tire plus qd il voit un chien enferme pendant la promenade, je lui ai appris que si il reste gentil, il tire pas sa laisse et n'aboie pas, il recoit un biscuit, ca m'a pris 2 jours et maintenant il sait que "si je suis gentil = biscuit"

Et vu qu'il pense qu'avec son estomac lolll

Vos trucs de dressage Gandal10hg7
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

Vos trucs de dressage Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs de dressage   Vos trucs de dressage Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 15:49

bon il ne faut pas trop être pressée quand tu sors lol!

_________________
Vos trucs de dressage Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
loupeiral-marina
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral-marina


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 53
Ville (departement) : Hérault
Emploi : !!!
Nom / Date de son saint : Bianca - 6 /12/2006 - Ernest 7/01/2009
Date d'inscription : 18/03/2007

Vos trucs de dressage Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs de dressage   Vos trucs de dressage Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 16:13

minnie a écrit:

Maintenant quand on a prevu de sortir (sans lui) je m'habille en haut, je descend avec un survetement au dessus de mes vetements, je lui dit "au revoir" puis j'enleve les survet dans le couloir... bon pas tjrs evident mais au moins j'arrive propre chez les gens ..

Pour nous pas possible, on est toujours en retard.

Tu fais ca parce qu'il saute ou pour la bave?
Revenir en haut Aller en bas
achille
G.A.G.A Rachel
G.A.G.A Rachel
achille


Féminin
Nombre de messages : 3122
Age : 44
Ville (departement) : caen
Emploi : comptable
Nom / Date de son saint : Achille 12/09/2005
Date d'inscription : 31/01/2007

Vos trucs de dressage Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs de dressage   Vos trucs de dressage Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 16:34

minnie a écrit:


Maintenant quand on a prevu de sortir (sans lui) je m'habille en haut, je descend avec un survetement au dessus de mes vetements, je lui dit "au revoir" puis j'enleve les survet dans le couloir... bon pas tjrs evident mais au moins j'arrive propre chez les gens ..


Et bien tous les matins j'enfile une robe de chambre par dessus mes fringues pour aller dejeuner car M. Achille me fait toujours un calin, càd qu'il pose ses 2 pattes avant sur mes cuisses et il se lève après il est a califourchon sur mes genoux donc pour eviter les poils je suis obligée de me déguiser!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Invité
Anonymous



Vos trucs de dressage Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs de dressage   Vos trucs de dressage Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 17:18



Gandalf saute pas, enfin pas sur nous en tout cas, je le fait pour sa bave et ses poils, il aime mettre sa tete sur mes genoux, c'est adorable, mais apres on est plus tres "clean"

pour venir a Sissi : oui on est souvent en retard depuis qu'on a Gandalf lol!

Et puis j'ai remarque qu'on a moins de visite depuis qu'on l'a adopte confused mais on previens quand on invite qq'un de ne pas venir avec des vetements qui suporte pas la bave Gandalfesque 🐷
Revenir en haut Aller en bas
badal
Invité
Anonymous



Vos trucs de dressage Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs de dressage   Vos trucs de dressage Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 0:30

minnie meme sans gandalf tu etais toujours en retard Very Happy n accuse pas mon petit gandalf d amour de ton manque d organisation et de ponctualité Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy :geek: :geek: lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos trucs de dressage Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs de dressage   Vos trucs de dressage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos trucs de dressage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trucs pour hygiène d'un chien craintif
» Dressage
» dressage tendresse
» COLLIER DE DRESSAGE
» Dressage en club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: