Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

N'ayons pas peur du ridicule...

+3
Minnie
Wafpassion
SYLVIE03
7 participants
AuteurMessage
SYLVIE03
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
SYLVIE03

Féminin
Ville (departement) : 02100
Emploi : secrétaire juridique
Nom / Date de son saint : MAX - 14/05/2004

N'ayons pas peur du ridicule... Empty
MessageSujet: N'ayons pas peur du ridicule...   N'ayons pas peur du ridicule... Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 17:35

Je vais vous parler d'un problème qui fait rire et n'est pas trop génant, mais puisque nous sommes entre amis...
Je vous ai présenté MAX mais je ne vous ai pas tout dit, en effet, Monsieur MAX est un trouillard.
Malgré son aspect imposant, il a peur de tout. quand je dis tout c'est tout...même son ombre le fait sursauter quelque fois lol
Les araignées alors là c'est l'enfer, quelque fois une feuille qui se glisse sous la porte, en général il a peur de ce qui est petit.
Alors lorsque cela se produit, il aboie mais différemment de lorsqu'il joue et il vient chercher du secours..
Tant qu'on ne lui a pas fait voir que ce n'était rien il est en alerte et même après il évite d'aller trop près.
Est-ce que vos saints sont pareils ou il n'y a que le mien qui est la risée de tout le monde?
Revenir en haut Aller en bas
Wafpassion
Eleveur
Wafpassion

Féminin
Ville (departement) : 87160
Emploi : Eleveuse de wouafs
Nom / Date de son saint : Vivi,Email C. , Edern, Drizzle...

MessageSujet: Re: N'ayons pas peur du ridicule...   N'ayons pas peur du ridicule... Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 17:45

j'ai peur de te dire la vérité Laughing

après Gandalf le fou nous avons Max le trouillard ihi geek
http://saintbernardforever.e-monsite.com/ et http://kibraz.e-mon
Minnie
Posteur
Minnie

Féminin
Ville (departement) : Beveren (Belgique)
Emploi : Trafic Manager
Nom / Date de son saint : Gandalf le Fou 25/08/2005 Tjall le Fougeux 15/02/2008

MessageSujet: Re: N'ayons pas peur du ridicule...   N'ayons pas peur du ridicule... Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 17:46

oufff peut pas trop t'aider, Gandalf n'est pas du tout trouillard...

Seul conseil que je pourais donne, c'est ce qu'on apprend a l'ecole du chiot : pas recompenser le chien avec trop d'attention quand il a peur, sinon il se dit :si je fait le peureux, ils font attention a moi....

sinon, l'habituer en allant au marche, aux sorti d'ecoles etc pour l'habituer aux bruits etc
Minnie
Posteur
Minnie

Féminin
Ville (departement) : Beveren (Belgique)
Emploi : Trafic Manager
Nom / Date de son saint : Gandalf le Fou 25/08/2005 Tjall le Fougeux 15/02/2008

MessageSujet: Re: N'ayons pas peur du ridicule...   N'ayons pas peur du ridicule... Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 17:47

Wafpassion a écrit:
j'ai peur de te dire la vérité Laughing

après Gandalf le fou nous avons Max le trouillard ihi geek

t'oublie Tjall le Fougeux lol!
SYLVIE03
Posteur
SYLVIE03

Féminin

MessageSujet: Re: N'ayons pas peur du ridicule...   N'ayons pas peur du ridicule... Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 19:25

Ah mais je te rassure, il n'a pas peur du bruit, tonnerre, pétard etc.... tous les jours il va se promener avec son maître dehors aucun problème, les autres chiens : il s'en fou royalement, bon comme beaucoup de saints à part notre chat BOBO, il course ceux des voisins, pour tout le reste on peut dire qu'il est "normal".
Par contre les araignées et ce qui peut ressembler ont dirait que comme les humains il a une phobie.
Enfin, je ne vais pas lui chercher d'excuse, c'est vrai que c'est un trouillard, et ca le rend vraiment commique.
Voir une si grosse montagne avoir peur d'une feuille, je ne vous en veux pas de rire, moi-même je suis morte de rire. Laughing
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: N'ayons pas peur du ridicule...   N'ayons pas peur du ridicule... Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 21:07

Tant que ça n'influe pas negativement sur son comportement, c'est pas dramatique en soit je pense, aprés tout nous aussi on a bien peur des araignée ou des souris, petit il a peut etre été piqué et qu'il en as conservé ce souvenir negatif ...

N'ayons pas peur du ridicule... Valle_10  N'ayons pas peur du ridicule... Saints10
N'ayons pas peur du ridicule... Izvara10 N'ayons pas peur du ridicule... Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys

Masculin
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011

MessageSujet: Re: N'ayons pas peur du ridicule...   N'ayons pas peur du ridicule... Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 23:17

Effectivement cette peur vient forcément de sa tendre enfance ou un évènement majeur la profondément touché et il la gardera toute sa vie...

Tant qu'il aboit sur une feuille ce n'est pas dramatique, mais il faut lui faire voir à chaque fois que ce n'est rien de grave afin de le rassurer et de tenter de changer son comportement.

Bon courage...

N'ayons pas peur du ridicule... Dolmen10 N'ayons pas peur du ridicule... Clyde10

N'ayons pas peur du ridicule... St_lie10N'ayons pas peur du ridicule... Terre_10

@+ Yves.
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
SYLVIE03
Posteur
SYLVIE03

Féminin

MessageSujet: Re: N'ayons pas peur du ridicule...   N'ayons pas peur du ridicule... Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 7:35

C'est ce que nous faisons, et difficile de faire autrement puisque sinon il continue d'aboyer.
marijo
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
marijo

Féminin
Ville (departement) : jonquiere
Emploi : éducatrice en service de garde
Nom / Date de son saint : Maiden/ 4 mai 2007

MessageSujet: Re: N'ayons pas peur du ridicule...   N'ayons pas peur du ridicule... Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 19:56

maiden a peur de son ombre qu'elle apercoit dans les fenêtres Embarassed
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET

Féminin
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN

MessageSujet: Re: N'ayons pas peur du ridicule...   N'ayons pas peur du ridicule... Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 20:43

Beetho grogne également sur son ombre ou sur la notre qu'il apperçoit soit dans les fenêtres et même sur la porte du four !! Rolling Eyes
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys

Masculin
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011

MessageSujet: Re: N'ayons pas peur du ridicule...   N'ayons pas peur du ridicule... Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 23:19

A l'école du chiot, j'apprends les toutous à se regarder devant un miroir, il y en a qui sont trop amusants, ils veulent jouer avec eux même, c'est super sympa à voir.

Appris petit, ils n'auront plus cette peur à l'âge adulte...

N'ayons pas peur du ridicule... Dolmen10 N'ayons pas peur du ridicule... Clyde10

N'ayons pas peur du ridicule... St_lie10N'ayons pas peur du ridicule... Terre_10

@+ Yves.
SYLVIE03
Posteur
SYLVIE03

Féminin

MessageSujet: Re: N'ayons pas peur du ridicule...   N'ayons pas peur du ridicule... Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 18:20

Ca rassure de voir que notre toutou n'est pas le seul nigot lol
N'ayons pas peur du ridicule... 158970
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: N'ayons pas peur du ridicule...   N'ayons pas peur du ridicule... Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 18:44

Tiens une petite remarque d'ailleurs par rapport à la peur, biafine se matin a eu peur d'une... bache noir contre une cloture, et a aboyé fortement, mais je me suis demandé qu'elle est la meilleur reaction face a la peur , je sais qu'il faut pas rassurer le chien sous peine d'accentuer son stress, mais faut il mieux la laisser proche de ce qui lui fait peur le temps qu'elle se rassure , changer vite d'endroit, et moi je dois lui dire NOn , ou juste l'ignorer ?

N'ayons pas peur du ridicule... Valle_10  N'ayons pas peur du ridicule... Saints10
N'ayons pas peur du ridicule... Izvara10 N'ayons pas peur du ridicule... Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys

Masculin

MessageSujet: Re: N'ayons pas peur du ridicule...   N'ayons pas peur du ridicule... Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 23:34

Tu vas à la bache et tu la manipules pour lui faire voir qu'il n'y a pas de danger, après elle va voir elle même, toi tu l'encourages en la félicitant par la parole et le tour est joué.

Surtout ne jamais te sauver, ce serait admettre qu'il y a danger et l'inviter à refaire la même chose dans des cas semblables...

@+ Yves.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: N'ayons pas peur du ridicule...   N'ayons pas peur du ridicule... Icon_minitime

N'ayons pas peur du ridicule...
Page 1 sur 1