Stelline Posteur "saint bernard bedonnant"
| Sujet: Re: Les achats avant d'avoir son chiot Mar 19 Nov 2013 - 8:54 | |
| Un achat que je trouve bien utile, c'est une barrière de porte (pour enfant, comme celle d'Ikéa qui est très bien, en métal) pour leur apprendre tout petit à rester derrière... Plutôt que de fermer la porte, au risque de se la faire en partie détruire, comme me l'avait fait mon chiot berger allemand - erreur de novice: c'était mon 1er chien En plus, l'avantage de la barrière, c'est que le chien ne se sent pas exclu comme derrière une porte fermée. C'est utile pour faire le ménage sans le chien dans "les pattes" , quand on reçoit des gens en tenue salissante, pour lui interdire l'accès à certaines parties de la maison... Et si il prend l'habitude dès de départ, il la "respecte" toute sa vie, sans chercher à la franchir... | |
|
Pinky-Paï Posteur " saint bernard dodu"
| Sujet: Re: Les achats avant d'avoir son chiot Mar 19 Nov 2013 - 11:06 | |
| Effectivement c'est bien utile. Une amie qui a un mâtin de Naples m'a conseillé aussi de me tourner vers les matelas pour "bébé" en guise de panier. Ils sont d'occas à 10/15€ sur leboncoin, une housse dessus et hop. On peut le changer tous les ans sans avoir mal au porte-monnaie et niveau taille c'est parfait: 120x60cm | |
|
vaness Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 6541 Age : 41 Ville (departement) : saint seurin de cursac (Gironde) Emploi : professeur des écoles Nom / Date de son saint : Friska : 05/10/10 - 21/10/2017, Heineken 02/01/12, et Opale 20/08/18 Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: Les achats avant d'avoir son chiot Mar 19 Nov 2013 - 12:17 | |
| pour Heineken qui "s'oubliait" assez souvent la nuit, on avait acheté un matelas où l'on change les bébés (en mousse avec revêtement plastique pour l'imperméabilité), on mettait une serviette dessus et il pouvait dormir tout les soir sur son metelas sec (avec une nouvelle serviette si necessaire) | |
|
Stef85 Posteur "saint Bernard chetif"
Nombre de messages : 15 Age : 44 Ville (departement) : 85 Emploi : Coiffeuse Nom / Date de son saint : Tara / 02 05 2016 Date d'inscription : 14/08/2016
| Sujet: Re: Les achats avant d'avoir son chiot Dim 14 Aoû 2016 - 19:59 | |
| Je confirme le matelas bebe est très bien avec une alaise pour les petits pipi | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les achats avant d'avoir son chiot | |
| |
|