- Claire&David a écrit:
- Le seul bémol à mon sens , c'est cette impression de "clan" des "anciens", difficile de s'intégrer parfois dans certains sujets où l'on a l'impression d'être un fantôme ..
J'avoue que c'est un sujet qui m'interesse, pour avoir pratiquer pas mal de forum en dehors de celui ci que je modere, il est vrai que l'impression de " peter l'incruste" est particulierement desagreable en tant que nouveau membre...
Pour ça que la partie presentation (doublé , c'est un peu pour ça
) est importante, pour prendre un autre exemple, j'ai rejoint pour l'approche de la naissance du bébé un forum de futur papa, a ma presentation j'ai eu... 1 réponse... Les presentations y sont plutot boudé, du coup souvent inexistante, et chacun va sur les sujets...
Je m'etais un temps interroger sur la possibilité de creer une section du genre "welcome les bizuth" ou dans le genre...
Globalement je pense que ça se passe pas trop mal, j'ai fait quelques MP dernierement sur un certains changement de ton qui ne me plaisait pas (à titre perso), rien ne me plait plus que les amitiés se creant, les rencontres se faisant, mais il faut aussi et surtout garder un esprit d'ouverture.
J'aime qu'on garde à l'esprit que tout génial que soit l'entente avec des gens avec qui on échange depuis 6 mois ou un an, les nouveaux arrivant sont sans aucun doute aussi géniaux...
Aprés, il y a aussi un effet interessant, c'est qu'en faisant des échanges reguliers, on a l'impression que certains membres sont tauliers et anciens alors qu'ils sont present depuis peu de temps...
Disons que c'est un double effort, celle des nouveaux arrivants à s'integrer, oser participer , au dela de question plus de "consommation" , mais effectivement et surtout aux "anciens" à rester toujours ouvert, sous peine de rater de super rencontre, de super echange...
Sinon pour la partie "pas poster a la bonne place", c'est vrai que j'ai fait un rappel sur le sujet y a pas longtemps, mais bon c'est plus pour que chacun y mettent du sien (du chien ?
), dans l'esprit je prefere 50 sujets mal placé qu'aucun de peur de se tromper, comme il y avait eu un rappel un temps sur l'orthographe, ou sur le meme principe je demandais juste un peu d'effort de chacun
Mais sincerement, pour avoir été nouveau membre ailleurs, je comprend tout a fait la problematique, pour moi l'integration est l'element clef d'un forum, dans sa durée, et tout simplement dans son interet...
Le tout est de trouver le juste compromis entre des sujets d'echange plus personnels (toute les parties on en parle entre nous, on parle de nous, par definition vont creer des liens), et des parties plus généralistes ou là, nul ancien, nul nouveau, que des posteurs