Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Retour au source

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Louis
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
avatar


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 56
Ville (departement) : 23
Emploi : professeur
Nom / Date de son saint : Décibel - 7/03/2008
Date d'inscription : 12/06/2008

Retour au source Empty
MessageSujet: Retour au source   Retour au source Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 17:09

Bonjour,

absent depuis longtemps de ce forum, je m'en étais écarté, dégouté par de nombreux sujets.
J'y reviens, Antoine gérant très bien les contacts.

J'apprends donc très tardivement la fin d'un élevage d'ou vient l'un de mes Saint. Je ne suis pas surpris, l'amour d'éleveurs pour leurs animaux ne change rien aux réalités.

J'avais compté, la dernière fois, 45 chiens, 3 portées très récentes dont une de chiots bien trop petits, portées trop rapprochées ...
A deux adultes ayant un statut d'handicapé pour gérer ce monde, je m'étais permis des remarques, j'ai un caractère assez entier.
J'avais proposé mes services au cas ou, entretenant un bon rapport avec ces gens, envoyant photos des chiens par le net. Je n'ai jamais eu de nouvelles et lors de ma dernière visite, je n'ai pas pu entrer, il y avait 25 chiots à nourrir.
Je reste persuadé que ces élevages, pour en avoir visité quelques uns ne devraient pas exister. Ils me font toujours éprouver du dégout, les animaux n'ayant aucun autre destin que la reproduction jusqu'à usure.
Je connais des couples qui ont à l'occasion une portée, qui grandit à la maison, dans des coins de campagne et ce sont ces conditions qui me font plaisir à voir.
Je n'ai eu des Saint qu'à partir du moment ou j'ai pu vivre en rase campagne, mes chiens sont en quasi liberté, hors période de chaleur.
Et qui a déjà vu un Saint au moment ou l'on arrive en haute montagne, là ou la neige ne fond pas ? Quand ils retrouvent ces instincts, qu'il revivent. J'ai déjà parfois simplement de la peine à redescendre dans les plaines ...
Alors tout ce que je peux lire au sujet de pauvres bêtes qui sont prisonnières dans des cages avec un nombre de mètres carrés imposés par des règlements me fait pleurer.
Ces pratiques sont commerciales, point.
Ces éleveurs évoqués dans ces nombreuses pages le font pour gagner de l'argent.
Les amoureux d'une race animale, qui essaient d'en améliorer les critères sont tout autre.
J'aurai l'occasion de revenir sur une sottise qui revient régulièrement dans ce que je lis sur le forum.
Avec mes amitiés pour ceux avec qui j'avais eu des échanges il y a assez longtemps, au sujet des adoptions.

Louis.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Retour au source Empty
MessageSujet: Re: Retour au source   Retour au source Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 18:18

je pense qu'on est tous ok avec toi...ici, peu de gens defendront ce genre d'elevage...
......
tu nous ferais pas un petit topo, pour te situer..?
ce serait sympa...en tk, sois le bienvenu...chez toi..!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Retour au source Empty
MessageSujet: Re: Retour au source   Retour au source Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 18:55

Il me semble qu'un temps j'evoquais le mythe d'Icare pour essayer de comprendre pourquoi le 1+1+1 devient , dans un cas comme celui que tu evoques, 45...
Recemment loupeiral parlait de differencier amour du chien, et capacité à le rendre heureux, je crois que dans des cas comme ça, de gens réellement amoureux des saint (et là je n'evoque meme pas les multirace non lof importés de pays etrangers etc...) , y a un moment ou la raison est courcircuiter..
Donc , aussi paradoxale que ça puisse etre, j'aurais presque plus d'empathie pour celui s'etant brulé les ailes, que celui qui le fait pour l'argent, a quelques echelles que ce soit...

L'argent corrompt tout, du plus gros au simple particulier qui le fait pour s'assurer un revenu complementaire (parfois illusoire, sauf à brader sur la qualité a coté).
Aprés, on est presque dans l'engrenage des personne en faillite personne et multi credit à la consommation, c'est irrationnelle... Mais paradoxalement, ces gens peuvent sincerement aimer leur chien, une espace d'inconscience du rapport acte/consequence...

Pour l'evocation de la neige, je penserais plutot "fraicheur", si presque mythologiquement le saint est attaché a la neige, honnetement pour avoir fait mer et neige, dans les deux cas le chien retrouve une espece de deuxieme vie... Le frais, la liberté, et c'est vrai qu'on retrouve pas ça en ballade classique , meme a la campagne...

_________________


Retour au source Valle_10  Retour au source Saints10
Retour au source Izvara10 Retour au source Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Retour au source Empty
MessageSujet: Re: Retour au source   Retour au source Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 19:47

...et je pense que c'est comme dans tout ou à peu près tout... quand on veut faire ds la quantité ce sera au détriment de la qualité! très à la mode au nom pas du saint bernard mais du saint grisby!!!
Dans l'évolution des choses en ce sens on oublie la "famille"!! qu'elle soit humaine, canine,équine, etc! pour l'équilibre des petits il est nécessaire de vivre en famille! et si c'est une question d'argent, de temps, il n'y a hélas pas place pour l'amour, le respect et la dignité!
Alors oui, retour aux sources : pour moi c'est la notion de "famille" et pas seulement une question d'environnement neigeux! Retour au source 644730
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Contenu sponsorisé





Retour au source Empty
MessageSujet: Re: Retour au source   Retour au source Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour au source
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le retour
» le retour
» Retour
» Retour de la rage
» Guzzi le Retour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Le coin des eleveurs :: l'Elevage en question-
Sauter vers: