Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Lieu d'achat et distance

Aller en bas 
+3
Paula
xenakis
Antoine
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Lieu d'achat et distance Empty
MessageSujet: Re: Lieu d'achat et distance   Lieu d'achat et distance Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 11:49

xenakis je suis en train de consulter ton site il est excellent !!! tes nounours sont superbes bravos à vous !dommage que tu sois si loin
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Lieu d'achat et distance Empty
MessageSujet: Re: Lieu d'achat et distance   Lieu d'achat et distance Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 11:53

Petite apparté, mais a mon avis la distance ne doit pas etre un critere clef dans ton choix d'elevage , regarde loupeiral qui a traversé la france pour bianca, si tu sais ce que tu veux, ou que tu as un bon contact ou ce genre de chose, 2000km pour le saint de tes reves c'est pas grand chose....
Aprés chacun à ses gouts, regarde loupeiral qui traverse la france pour aller chez un eleveur à 40km de chez moi, alors que je fais de mon coté 300km pour aller chez le mien...
Distance is nothing comme dirait Nike Smile

_________________


Lieu d'achat et distance Valle_10  Lieu d'achat et distance Saints10
Lieu d'achat et distance Izvara10 Lieu d'achat et distance Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Lieu d'achat et distance Empty
MessageSujet: Re: Lieu d'achat et distance   Lieu d'achat et distance Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 11:55

remarque comme je vis ds le sud je pense tj aux soucis de chaleurs ds ls voitures mais remarque çà fait qd meme bcp d'heures de route pour un bb non ?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Lieu d'achat et distance Empty
MessageSujet: Re: Lieu d'achat et distance   Lieu d'achat et distance Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 12:17

isa31 a écrit:
remarque comme je vis ds le sud je pense tj aux soucis de chaleurs ds ls voitures mais remarque çà fait qd meme bcp d'heures de route pour un bb non ?

Loupeiral pourrait plus en dire que moi sur le sujet, mais tu sais entre une corbeille et une banquette de voiture niveau confort.... si tu t'arrete regulierement pour lui faire faire ses besoins .... Je crois pas que ça soit plus embetant que ça, nous bibi a trés tot fait bcp de voiture, et ça ne l'a jamais géné ...

_________________


Lieu d'achat et distance Valle_10  Lieu d'achat et distance Saints10
Lieu d'achat et distance Izvara10 Lieu d'achat et distance Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Lieu d'achat et distance Empty
MessageSujet: Re: Lieu d'achat et distance   Lieu d'achat et distance Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 12:20

moi je vois par exemple qd nous sommes allés chercher chez l'éleveur notre bb montagne des prénées nous avions 1heure et demie de route et bien pdt tout le trajet (en ayant pris soin d'éviter les grosses chaleurs) ct vomi de partout
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Lieu d'achat et distance Empty
MessageSujet: Re: Lieu d'achat et distance   Lieu d'achat et distance Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 12:24

le probleme c'est que chaque chien reagit different face a la voiture, comme les hommes, tu en as des malade en voiture, ou lié au facteur stress....

_________________


Lieu d'achat et distance Valle_10  Lieu d'achat et distance Saints10
Lieu d'achat et distance Izvara10 Lieu d'achat et distance Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Lieu d'achat et distance Empty
MessageSujet: Re: Lieu d'achat et distance   Lieu d'achat et distance Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 12:58

oui c sure
Revenir en haut Aller en bas
xenakis
Eleveur
xenakis


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 60
Ville (departement) : 50
Emploi : Agricultrice
Nom / Date de son saint : candyneige, aurore et les autres
Date d'inscription : 05/04/2007

Lieu d'achat et distance Empty
MessageSujet: Re: Lieu d'achat et distance   Lieu d'achat et distance Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 14:18

isa31 a écrit:
xenakis je suis en train de consulter ton site il est excellent !!! tes nounours sont superbes bravos à vous !dommage que tu sois si loin

merci beaucoup, je fais de mon mieux pour le bonheur de mes clients

comme le dit Antoine ce n'est pas une question de km, j'ai fait 30 km pour avoir ma première saint bernard et plus de 800 km pour sa première saillie près de Lourdes, après j'ai acheté Xenakis et Eldina en Belgique;
c'est une question de choix pour avoir un joli chien. Le prochain achat sera surement dans le 04
Revenir en haut Aller en bas
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

Lieu d'achat et distance Empty
MessageSujet: Re: Lieu d'achat et distance   Lieu d'achat et distance Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 15:16

Shala a fait 2000 km en 2 jours et elle n a eu aucun souci
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

Lieu d'achat et distance Empty
MessageSujet: Re: Lieu d'achat et distance   Lieu d'achat et distance Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 23:31

Le trajet avec Bianca s'est super bien passé. Il faut bien évidement prendre certaines précautions d'usage. S'arrêter souvent, faire boire ton toutou régulièrement, etc...
Là ou il faut faire attention, mais je ne me souviens plus trés bien, c'est de ne pas laisser ton chiot en contact avec d'autres animaux, ou de le laisser aller vers des excréments, car il n'est pas encore immunisé complètement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lieu d'achat et distance Empty
MessageSujet: Re: Lieu d'achat et distance   Lieu d'achat et distance Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 10:12

ok merci de tous ces conseils j'en prends note
Revenir en haut Aller en bas
achille
G.A.G.A Rachel
G.A.G.A Rachel
achille


Féminin
Nombre de messages : 3122
Age : 44
Ville (departement) : caen
Emploi : comptable
Nom / Date de son saint : Achille 12/09/2005
Date d'inscription : 31/01/2007

Lieu d'achat et distance Empty
MessageSujet: Re: Lieu d'achat et distance   Lieu d'achat et distance Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 11:38

Achille aussi a fait un peu de route, l'élévage était à 150 bornes de chez nous mais le soir on allait chez mes beaux parents à 130 bornes de chez nous. Comme on avait pas trop l'habitude de la respiration d'Achille, normal cr un jack ne respie passi fort, on s'est arreté sur un station d'autoroute pour le faire boire car je pensais qu'il avait soif, mais le p'tit malin rempait sous la voiture car il a mis du temps à marcher avec nous trop timide mon loulou!!! Résultat, il n'a pas fait ces besoins ni bu mais il faisait la route sur la banquette arrière avec son maitre le reve quoi!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lieu d'achat et distance Empty
MessageSujet: Re: Lieu d'achat et distance   Lieu d'achat et distance Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 13:49

mdrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lieu d'achat et distance Empty
MessageSujet: Re: Lieu d'achat et distance   Lieu d'achat et distance Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 21:27

j avais pas vu ce sujet sa me rappelle d excellent souvenir on a fait 400 km pour aller chercher cookie suite a une annonce que j avais reperer on a pris le camping car de mes beaux parents et ont et partis 1 semaine ont c est dit qu on la prendrais le dernier jour bon on etait la bas au bout de 3 jour les garçons arreter pas de demander quand est ce qu on aller chercher le st bernard . le retour fut horrible affraid elle a tout fait vomis caca Lieu d'achat et distance 886398 pleurer baver on a etait obliger de s arretter 50 fois et le plus souvent quand on s arretais c etait parce que domi pouvait plus conduire tellement on etaient mort de rire Lieu d'achat et distance 477304 dans notre tête on c est dit on a signé on va en ch..r mais qu elle bon moment quand même qu elle crise de fou rire
ps : ne le dites a ma belle mére pour elle tous c est bien passé Lieu d'achat et distance 389125
Revenir en haut Aller en bas
ariellesteph
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
ariellesteph


Féminin
Nombre de messages : 1512
Age : 51
Ville (departement) : belgodère 20
Emploi : infirmière
Nom / Date de son saint : Camo de la maison des tartarins 06/12/2007
Date d'inscription : 28/03/2008

Lieu d'achat et distance Empty
MessageSujet: Re: Lieu d'achat et distance   Lieu d'achat et distance Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 21:47

Nous Camo on a traversé la france (Toulon au département de l'aisne) plus la méditéranée en bateau (toulon-bastia),puis (Bastia-Belgodère 70 km) et il n'a pas été malade, très bien supporté la voiture et le bâteau ! et tout ça d'une traite ! tant mieux, mais sinon ça n'aurait pas été un problème on le voulait tellement, on aurait géré !
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Lieu d'achat et distance Empty
MessageSujet: Re: Lieu d'achat et distance   Lieu d'achat et distance Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 23:22

C'est le point de convergence des sudistes epaux bezu Smile

_________________


Lieu d'achat et distance Valle_10  Lieu d'achat et distance Saints10
Lieu d'achat et distance Izvara10 Lieu d'achat et distance Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
ariellesteph
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
ariellesteph


Féminin
Nombre de messages : 1512
Age : 51
Ville (departement) : belgodère 20
Emploi : infirmière
Nom / Date de son saint : Camo de la maison des tartarins 06/12/2007
Date d'inscription : 28/03/2008

Lieu d'achat et distance Empty
MessageSujet: Re: Lieu d'achat et distance   Lieu d'achat et distance Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 9:19

certainement ! C'est sûr qu'il y aurait eu plus près, mais il fallait attendre encore plus, et pour moi c'était pas possible, déjà on a du attendre presque 2 mois avant de l'avoir à la maison et ça a été très long ! Donc quand on aime on ne compte pas !
Revenir en haut Aller en bas
Sonik
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Sonik


Féminin
Nombre de messages : 2883
Age : 66
Ville (departement) : Région Savenay (44)
Emploi : Eleveuse heureuse !
Nom / Date de son saint : Chewbacca du Mas de Jalnot 02/09/2007, Hivana du Mas de Jalnot et Holla des Cinq Epis
Date d'inscription : 08/02/2008

Lieu d'achat et distance Empty
MessageSujet: Re: Lieu d'achat et distance   Lieu d'achat et distance Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 13:03

Nous avons fait 1600 km aller retour (18 heures de route) pour aller chercher Chewbi, et le retour c'est super bien passé. Arrêt de précaution toutes les heures avec à boire et quelques croquettes. Il n'a pas été malade, nous avions mis quelques alaizes chirurgicales sur le sol de la voiture, et il a fait deux fois pipi dessus. Il n'avait que 8 semaines.
Pareil pour Dtzarine, seulement 10 heures de route aller retour geek , et Chewbi dans la voiture pour faire connaissance.
Vraiment aucun regrets. Quand tu choisis un chien (peut importe tes critères), c'est important de concrétiser ton ressentit quelque soit la distance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lieu d'achat et distance Empty
MessageSujet: Re: Lieu d'achat et distance   Lieu d'achat et distance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lieu d'achat et distance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lieu(x) de vie
» Lieu de vie et epanouissement du chien
» Lieu de vie de nos saints: interieur ou exterieur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: En arrivant sur le forum :: A savoir avant de choisir un saint-
Sauter vers: