Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

[sujet "tabou"] C'est qui son preferé

+16
christie vk
Martine
astragirl02
belinda
jeremy
Les Siciliens
loupeiral-marina
Julie/Sebastien
darkselma
Alice_biafine
miguel
achille
Valérie / BETHO
Sissi-Régine
loutche69
Antoine
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

[sujet "tabou"] C'est qui son preferé Empty
MessageSujet: [sujet "tabou"] C'est qui son preferé   [sujet "tabou"] C'est qui son preferé Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 11:35

En relai d'un message ou pascal evoquait ce qui provoquait bien souvent l'attirance d'une femelle vers l'homme de la maison et inversement, petit sujet leger sur votre saint et la famille, chez vous, votre saint a t'il un petit favoris ou reagit t'il et obeit t'il à tlm pareil ?

[sujet "tabou"] C'est qui son preferé Valle_10  [sujet "tabou"] C'est qui son preferé Saints10
[sujet "tabou"] C'est qui son preferé Izvara10 [sujet "tabou"] C'est qui son preferé Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
loutche69
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
loutche69

Féminin
Ville (departement) : lyon
Emploi : sans emploi
Nom / Date de son saint : torus né le 13/10/2002

MessageSujet: Re: [sujet "tabou"] C'est qui son preferé   [sujet "tabou"] C'est qui son preferé Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 12:06

moi il m'ecoute plus que mon copain, mais il faut dire que c'est moi qui m'en suis occuper jusqu'a ses 5-6 mois car seb etait en ecole de police et ne rentrer que le week end!!
en tout cas je suis fier de moi, et de l'education que je lui est donner!! :geek:
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine

Féminin
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009

MessageSujet: Re: [sujet "tabou"] C'est qui son preferé   [sujet "tabou"] C'est qui son preferé Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 20:55

Ben c'est moi bien sûr la préférée geek

Mais c'est normal, c'est moi qui donne à manger, qui les emmène promener, qui a fait leur éducation (surtout pour Taïga) qui les caline le plus et qui suis tout le temps avec eux.
http://brillator.e-monsite.com/
Valérie / BETHO
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
Valérie / BETHO

Féminin
Ville (departement) : clermont créans (72)
Emploi : comptable
Nom / Date de son saint : Beethoven et Cherkane

MessageSujet: Re: [sujet "tabou"] C'est qui son preferé   [sujet "tabou"] C'est qui son preferé Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 8:07

C'est moi aussi sa préférée pour Betho ! Enfin, je suis surtout son jouet préféré pour l'instant. 😢
Par contre, si un enfant est à la maison, il m'a vite oublié.
http://lafaverie.over-blog.com
achille
G.A.G.A Rachel
G.A.G.A Rachel
achille

Féminin
Ville (departement) : caen
Emploi : comptable
Nom / Date de son saint : Achille 12/09/2005

MessageSujet: Re: [sujet "tabou"] C'est qui son preferé   [sujet "tabou"] C'est qui son preferé Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 9:08

Et bien pour les calins, les moments de ballade c'est plus souvent moi mais par contre quand il fait une bétise il écoute plus seb que moi, il vient dans mes jambes pour se faire consoler!!mais bon il ne mange pas si je ne suis pas rentré donc c'est plus moi quand même lol!
miguel
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
miguel

Masculin
Ville (departement) : villers-poterie
Emploi : conducteur de train
Nom / Date de son saint : Bilbo décédé le 07/10/10; Freund 3/10/2010 décédé le 25/03/2020....

MessageSujet: Re: [sujet "tabou"] C'est qui son preferé   [sujet "tabou"] C'est qui son preferé Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 18:37

La question ne se pose même pas ,c'est mon gros copain, mon nounours, et puis sur moi il peut baver.
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: [sujet "tabou"] C'est qui son preferé   [sujet "tabou"] C'est qui son preferé Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 16:36

tiens, je constate que je ne me suis pas prononcé sur le sujet, pour biafine le preferé c'est... celui qui n'est pas là, elle attend tjrs le dernier lever devant la porte de la chambre (souvent moi d'ailleurs).. Smile
Bon ceci dit, objectivement, et peut etre parce qu'elle a plus de temps a passer avec elle, elle prefere quand meme je pense Alice ...

[sujet "tabou"] C'est qui son preferé Valle_10  [sujet "tabou"] C'est qui son preferé Saints10
[sujet "tabou"] C'est qui son preferé Izvara10 [sujet "tabou"] C'est qui son preferé Fan_de10
Alice_biafine
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Alice_biafine

Féminin
Emploi : Institutrice de Maternelle
Nom / Date de son saint : Biafine / 15/9/6

MessageSujet: Re: [sujet "tabou"] C'est qui son preferé   [sujet "tabou"] C'est qui son preferé Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 18:16

Antoine_Biafine a écrit:

Bon ceci dit, objectivement, et peut etre parce qu'elle a plus de temps a passer avec elle, elle prefere quand meme je pense Alice ...

Je rectifie en disant que Biafine sait à qui s'adressait en fonction de ce qu'elle veut : pour sortir, manger et les calins calmes, c'est moi et pour faire la folle là c'est antoine qu'elle va voir
darkselma
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
darkselma

Féminin
Ville (departement) : scherwiller - alsace
Emploi : infirmière aux urgences
Nom / Date de son saint : Kali

MessageSujet: Re: [sujet "tabou"] C'est qui son preferé   [sujet "tabou"] C'est qui son preferé Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 19:41

J'ai le sentiment que Kali n'a pas vraiment de "préféré" elle nous fait la fête autant a l'un qu'à l'autre ....
Mais toujours est il que moi quand je l'apelle elle vient de suite alors que mon copain met toujours des lustres à la capturer....donc on parlerait plus d'obeissance que de preference....
Mais peut être aussi parce que quand elle était petite , Yves lui a appris à jouer au loup et a courir autour des voitures sans se laisser attraper , ce qui fait que maintenant quand il veut l'attraper elle prend ça pour un jeu et se met à le fuir !!!! lol!
http://www.kalisaintbernard.skyblog.fr
Julie/Sebastien
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
Julie/Sebastien

Féminin
Ville (departement) : Canada/sherbrooke
Emploi : interprete pour Sourd/opérateur de pelle mécanique
Nom / Date de son saint : Léon

MessageSujet: Re: [sujet "tabou"] C'est qui son preferé   [sujet "tabou"] C'est qui son preferé Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 20:41

pour notre part,et bien ses moi qu'il écoute le plus,mais se n'ai pas moi qui le nourris,qui le sort et non plus qui fais la fofolle avec, bizzare quand même.Mais il faut dire que ses avec moi qu'il est le plus libre part exemple,moi pas question de le laisser attacher meme si je suis dans la maison je le laisse aller ou il veut,mais il a comprit que s.il s'éloigne ou ne répond pas quand le l'appelle on attache monsieur Léon.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [sujet "tabou"] C'est qui son preferé   [sujet "tabou"] C'est qui son preferé Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 10:31

je suis la préféré de mon pépére ACHILE bien sur et d'ailleur vous pouvez tous constaté que dés son jeune age il me cherche moi et pas SAMI mon mari!!Very Happy
regardez cette photo:

[sujet "tabou"] C'est qui son preferé Mayao10am8
loupeiral-marina
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral-marina

Féminin
Ville (departement) : Hérault
Emploi : !!!
Nom / Date de son saint : Bianca - 6 /12/2006 - Ernest 7/01/2009

MessageSujet: Re: [sujet "tabou"] C'est qui son preferé   [sujet "tabou"] C'est qui son preferé Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 13:39

Pfff, et oui Bianca préfère son maître. Moi elle m'écoute si elle en a envie, pour les calins c'est nous 4, le repas c'est nous 4, les ballades le plus souvent c'est philippe (sauf le week-end).
Mais c'est toujours philippe qu'elle cherche partout et qu'elle suit.
Il faut avouer que nous avons chacun notre animal à la maison
Jules 11 ans le chat, Victor 9 ans la tortue, fifi bianca et moi upsie le teckel. Il n'y a que destinée qui est là depuis 15 ans et qui à 4 maîtres.
Les Siciliens
Posteur
Les Siciliens

Féminin
Ville (departement) : Vendeuil (Aisne)
Emploi : instit planquée
Nom / Date de son saint : Arres et Faeton (décédés) Daïka (14/08/08) Gaïa et Géryon (16/02/2011) et Eros (malamute né le 17/03/09)

MessageSujet: Re: [sujet "tabou"] C'est qui son preferé   [sujet "tabou"] C'est qui son preferé Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 11:30

Arres préfère son maître, avec qui il est toute la journée, vu qu'il va à la ferme avec lui alors que moi je vais en cours... mais il me fait aussi la fête et m'écoute quand même assez bien, mais mon copain a plus d'autorité, moi c'est surtout les câlins!
loupeiral-marina
Posteur
loupeiral-marina

Féminin
Ville (departement) : Hérault
Emploi : !!!
Nom / Date de son saint : Bianca - 6 /12/2006 - Ernest 7/01/2009

MessageSujet: Re: [sujet "tabou"] C'est qui son preferé   [sujet "tabou"] C'est qui son preferé Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 20:20

Je relance le sujet car j'avoue être parfois un peu frustrée, que ce soit Bianca ou Upsie(teckel) nos deux filles sont beaucoup plus proche de Philippe que de moi. [sujet "tabou"] C'est qui son preferé 255309
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine

Féminin
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009

MessageSujet: Re: [sujet "tabou"] C'est qui son preferé   [sujet "tabou"] C'est qui son preferé Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 20:25

alors Marina, c'est une bonne raison pour prendre un troisième chien et un mâle bien sûr ! Et celui là sera le tien ! Laughing

http://brillator.e-monsite.com/
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin

MessageSujet: Re: [sujet "tabou"] C'est qui son preferé   [sujet "tabou"] C'est qui son preferé Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 20:34

il doit y avoir un peu de question d'hormone la dedans...
En general les males sont plus proches de leur maitresse et inversement, m'enfin c'est pas un science exact, de meme en principe les chiens prefere celui qui joue avec plus que celui qui les nourrit, et c'est souvent l'homme (qu'on peut alors appeller " le garçon", voir "le petit garçon" ) de la famille qui est le plus joueur

jeremy
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
jeremy

Masculin
Ville (departement) : moselle (57)
Emploi : mécanicien auto
Nom / Date de son saint : bouba 21/07/2006

MessageSujet: Re: [sujet "tabou"] C'est qui son preferé   [sujet "tabou"] C'est qui son preferé Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 22:19

chez nous c'est moi, mais c'est aussi moi qui passe le plus de temps avec que ce soit pour jouer, pour manger et tout autre activité, le seul hic c'est quand je bricole comme je les garde avec il y en a toujours un pour etre dans mes jambes...
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin

MessageSujet: Re: [sujet "tabou"] C'est qui son preferé   [sujet "tabou"] C'est qui son preferé Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 7:28

Ici , j'aurais tendance a dire que desormais bibi a une petite preference pour moi, mais c'est peut etre qu'un impression, et du surtout au fait que etant plus souvent absent, elle me fait plus la fete quand je reviens... mais dans le fond, bibi est d'une parfaite equité entre alice et moi, pas de "jaloux" Smile

Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin

MessageSujet: Re: [sujet "tabou"] C'est qui son preferé   [sujet "tabou"] C'est qui son preferé Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 16:06

Petite remontée du sujet, qui c'est le chouchou de votre saint chez vous ?

belinda
Posteur
belinda

Féminin
Ville (departement) : nord
Emploi : ...
Nom / Date de son saint : Camaro, Vaï et Edgard

MessageSujet: Re: [sujet "tabou"] C'est qui son preferé   [sujet "tabou"] C'est qui son preferé Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 16:30

En fait je sais pas vraiment si on peut parler de préférence . Je suis plus souvent avec eux donc pour les jeux, les repas (toujours moi)et les calins c'est sure que je suis plus disponible que David et je les connait mieux que David c'est à dire que je sais pourquoi ils s'énervent, ce qu'ils désirent à certains moments précis. Mais quand David passe la porte ils lui font la fête. Par contre la seule chose pour laquelle ils ne suivent pas David c'est le matin , ils attendent que je me lève pour sortir :zzzz: bah oui pourquoi se lever à 5h quand on peut encore rester au chaud 1 heure de plus.
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin

MessageSujet: Re: [sujet "tabou"] C'est qui son preferé   [sujet "tabou"] C'est qui son preferé Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 13:25

Petite remontée du sujet, j'ai observé quelques chose de marrant, quand Alice est devant la tv et moi dans le bureau sur l'ordi, souvent biafine se couche.... à égale distance des deux, comme si elle voulait pas choisir...
Et l'age faisant, objectivement j'ai pas l'impression qu'elle prefere l'un ou l'autre, elle est aussi caline et collante avec les deux, et avec notre presence alterné, elle profite des deux maitres Smile

astragirl02
Posteur
astragirl02

Féminin
Ville (departement) : aisne
Emploi : maman
Nom / Date de son saint : Oscar 10/10/1998 DCD le 17/08/08, Abby 30/12/2005, Bianca 22/10/2006

MessageSujet: Re: [sujet "tabou"] C'est qui son preferé   [sujet "tabou"] C'est qui son preferé Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 13:30

pour nous, les câlins et gamelles, c'est papa ; et tout le reste c'est maman !
Question obéissance, j'ai plus d'influence sur eux, vu que je suis plus présente, c'est normal.
Martine
Posteur
Martine

Féminin
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)

MessageSujet: Re: [sujet "tabou"] C'est qui son preferé   [sujet "tabou"] C'est qui son preferé Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 16:28

Je suis d'accord avec Antoine, ils prennent de chacun ,et donnent idem,bien sûr, c'est moi, la maitrese qu'on ecoute et, à qui on obeit, mais, pour les calins, c'est egal.
christie vk
Posteur
christie vk

Féminin
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014

MessageSujet: Re: [sujet "tabou"] C'est qui son preferé   [sujet "tabou"] C'est qui son preferé Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 17:06

Martine a écrit:
Je suis d'accord avec Antoine, ils prennent de chacun ,et donnent idem,bien sûr, c'est moi, la maitrese qu'on ecoute et, à qui on obeit, mais, pour les calins, c'est egal.

[sujet "tabou"] C'est qui son preferé 780137 pareil pour Ouros et Dagy et Wendy; donc pas de différence entre mâle et femelle ....
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
alainléna
Posteur
alainléna

Féminin
Ville (departement) : ROANNE
Emploi : sellier
Nom / Date de son saint : lena 12 01 2005 et ciceron TN Male 17 01 2007

MessageSujet: Re: [sujet "tabou"] C'est qui son preferé   [sujet "tabou"] C'est qui son preferé Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 21:41

Chez nous, autant pour léna que pour ciceron, je pense que c'est moi le préféré, et c'est un peu normal : le matin je me leve en premier et leur fait un calin avant de leur ouvrir pour le pipi, ensuite ils viennent avec moi toute la journée, et le soir c'est moi qui leur prepare les gamelles, avant de leurs faire des papouilles, donc ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [sujet "tabou"] C'est qui son preferé   [sujet "tabou"] C'est qui son preferé Icon_minitime

[sujet "tabou"] C'est qui son preferé
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant