Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

le tabac c'est tabou

+10
natacha
luunakao
TITOU
BABET
david
achille
Sissi-Régine
béa
loupeiral-marina
Antoine
14 participants
AuteurMessage
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

le tabac c'est tabou Empty
MessageSujet: le tabac c'est tabou   le tabac c'est tabou Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 11:24

petit sujet specialement dedicacé à marina,
ce matin à la pharmacie j'ai lu un article veto plutot interessant montrant aprés etude sur le chats que ceux ci etait aussi trés sensible au tabagisme passif ...
Moralité si vous n'arretez pas pour vous, faite le pour votre saint...
ce qui nous amene a la question suivante, quels sont les saints fumeur (passif) de ce forum ?

le tabac c'est tabou Valle_10  le tabac c'est tabou Saints10
le tabac c'est tabou Izvara10 le tabac c'est tabou Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
loupeiral-marina
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral-marina

Féminin
Ville (departement) : Hérault
Emploi : !!!
Nom / Date de son saint : Bianca - 6 /12/2006 - Ernest 7/01/2009

MessageSujet: Re: le tabac c'est tabou   le tabac c'est tabou Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 11:39

Bianca n'est plus une fumeuse passive depuis 12 jours. le tabac c'est tabou 315162

j'ai lu pas mal de chose sur ce problème et c'est beaucoup plus important et grave que l'on ne pense. Je vais essayer de retrouver ces articles.

Y a t-il beaucoup de fumeurs sur le forum ?
béa
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
béa

Féminin
Ville (departement) : lavelanet ariege
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt 12/07/2007

MessageSujet: Re: le tabac c'est tabou   le tabac c'est tabou Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 11:42

ben chez moi y a mon mari mais uniquement a l'exterieur de la maison (au grand air ) c'est une regle stricte pour quiconque penetre chez moi (meme les invités )
je le fais avant tout pour mes enfants je dois dire...
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine

Féminin
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009

MessageSujet: Re: le tabac c'est tabou   le tabac c'est tabou Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 11:44

Chez moi, mon mari aussi uniquement mais seulement une cigarette par jour, le soir et comme il n'est pas là la semaine, il ne nous empeste que le week-end (et on rouspète Laughing )
sinon, moi j'ai arrêté de fumer la première fois que j'ai été enceinte, ça fait donc 29 ans.

http://brillator.e-monsite.com/
achille
G.A.G.A Rachel
G.A.G.A Rachel
achille

Féminin
Ville (departement) : caen
Emploi : comptable
Nom / Date de son saint : Achille 12/09/2005

MessageSujet: Re: le tabac c'est tabou   le tabac c'est tabou Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 11:44

Et bien j'avais arreté de fumer pendant 4 ans et depuis une période difficile au boulot et la préparation du mariage je suis retombée dedans mais bon je ne fume pratiquement pas dans la maison, comme il fait à peu près beau je prefère être dehors le eul hic, c'est qu'Achille est dehors avec moi!!!
mais bon il ne reste pas près moi car il aime pas l'odeur. Sinon Seb a arreté la clope depuis plus d'un an mais depuis 6 mois il fume des gros barreaux de chaise, c'est horrible enfin il en fume un une fois de temps en temps!!
On a remarqué lors de grosses soirées hivernales enermées donc, avec raclette et clope Achille demandait à sortir et il reste dehors !!!
loupeiral-marina
Posteur
loupeiral-marina

Féminin
Ville (departement) : Hérault
Emploi : !!!
Nom / Date de son saint : Bianca - 6 /12/2006 - Ernest 7/01/2009

MessageSujet: Re: le tabac c'est tabou   le tabac c'est tabou Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 12:02

Plusieurs études montrent que les chiens qui sont enfumés par le tabagisme de leurs maîtres ont plus de risques de développer un cancer. John Reif, professeur d'épidémiologie a dirigé des recherches sur "le tabagisme passif et le cancer du poumon chez les chiens" (1992) et "le cancer de la cavité nasale et le tabagsime passif chez les chiens" (1998) .
Il pense que ce sont les premiers travaux de ce type. Plusieurs facteurs ont été pris en compte: le nombre de fumeurs dans la maison, le nombre de cigarettes fumées, le temps passé par le chien dans la maison, l'âge, le sexe, la taille et la forme du crâne du chien.
Un chien exposé à la fumée de tabac de son maître a un risque 1,6 fois plus élevé de développer un cancer du poumon. Les chiens qui ont un long nez (comme le berger allemand) ont un risque plus élevé de cancer nasal et les chiens qui ont le museau court ont un risque plus élevé de cancer du poumon.
Les chiens qui ont le nez long ont un système de filtration supplémentaire et leur risque d'avoir un cancer à cet endroit est supérieur.
Les signes précurseurs de la maladie comprennent une toux chronique, une perte de poids et une fatigue anormale.
La seule forme de prévention est d'arrêter de fumer.
L' Université du Colorado a lancé un programme d'aide à l'arrêt en direction des étudiants qui ont un chien. Jerusha Hall qui l'organise est une fumeuse qui a du mal à arrêter mais elle se soucie de la santé de son chien et elle pense que cette approche originale peut l'aider à abandonner la cigarette.

Bon.......heu .......si j'arrête de fumer c'est surtout pour mes ptits bouts, tout l'été j'ai eu des messages de leur part qui.........vous connaissez les enfants, quand ils ont des choses a dire, ils ne prennent pas de gants, paroles, petits mots et dessins, ils m'ont tout fait.
Pour la fête des mères le plus petit a fait un dessin de moi avec une clope dans la bouche et il a écrit "maman je t'aime mais arrête de fumer" et "maman je veux pas que tu moeurs d'un cancer"

Si toutefois quelqu'un d'autre sur le forum avait envie d'arrêter, je conseille d'aller faire un tour sur les sites "cancer du poumon" et "cancer de la bouche". Ca motive.
david
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
david

Masculin
Ville (departement) : 59
Emploi : agent de maitrise
Nom / Date de son saint : CAMARO , VAÏ, EDGARD

MessageSujet: Re: le tabac c'est tabou   le tabac c'est tabou Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 13:45

Nous fumons tous les 2 mais à l'extérieur sauf la première cigarette du matin (c'est toujours la course)
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET

Féminin
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN

MessageSujet: Re: le tabac c'est tabou   le tabac c'est tabou Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 13:49

Moi j'ai arrêter à la naissance de mon premier garçon qui aura 6 ans le 8 janvier. J'ai arrêté sans rien, avec de la volonté. JC a essayé de me suivre mais n'a pas tenu le coup (problèmes au boulot). Il fume un peu mais dehors également. Chez nous il est interndit de fumer dans la maison. J'étais une grosse fumeuse plus d'un paquet par jour, voir deux avec les soirées. Je n'arrivais plus à aller au cinéma car la séance était trop longue.
Je peux dire maintenant que je suis libérée !! En tout cas Marina je te dis Bravo et continue comme ça, moi c'est pareil , j'étais toujours de mauvaise humeur et je partais au quart de tour mais ça va passer ! Bon courage en tout cas ! 10/10 10/10 10/10 le tabac c'est tabou 148317
TITOU
Posteur
TITOU

Féminin
Ville (departement) : Argent sur Sauldre (cher)
Emploi : Employée commerciale
Nom / Date de son saint : TITAN, 24/02/02, KOVU, 30/09/07

MessageSujet: Re: le tabac c'est tabou   le tabac c'est tabou Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 14:57

Mon mari fume, c'est pénible, mais rien à faire. Il a arrêté 3 mois, puis il a remis ça de plus belle. Il faut quand même compter presqu' un paquet par jour!
luunakao
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
luunakao

Féminin
Ville (departement) : Bretagne (22)
Emploi : monitrice d'equitation en congé mater
Nom / Date de son saint : bueno 19 juillet 2006

MessageSujet: Re: le tabac c'est tabou   le tabac c'est tabou Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 17:06

A la maison il n'y a que moi qui fume mais dehors grace a mes 2 puces !!! je fume des roulé !! (biodégradables !!! )
natacha
Posteur
natacha

Féminin
Ville (departement) : bruxelles
Emploi : employee
Nom / Date de son saint : Boeba -24/05/97

MessageSujet: Re: le tabac c'est tabou   le tabac c'est tabou Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 18:54

ben voila moi je fume!!!!dans ma cuisine a la fenetre!pour ne pas d'abord enfumer mon fils et mon Alex!Boeba est d'office protégé de ce genre de problemes ,quand a Boubou on a galéré ensemble et il m'a suivi partout!mais maintenant il est pépère dans l'autre moitié de l'appartement(il veut rien savoir de Boeba)et donc n'est pas non plus enfumé!
krikridu08
Posteur
krikridu08

Féminin
Ville (departement) : Sorcy bauthémont (08)
Emploi : Future conductrice de cars
Nom / Date de son saint : Typhon 8 Mai 2002

MessageSujet: Re: le tabac c'est tabou   le tabac c'est tabou Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 19:04

chez nous y'a que ma mère qui fume et c'est toujours dehors et loin des toutous, donc aucun des deux n'est fumeur passif
http://nanimos08270.skyblog.com
lolatom
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
lolatom

Masculin
Ville (departement) : yvelines
Emploi : congé parental
Nom / Date de son saint : charly 12/07/07

MessageSujet: Re: le tabac c'est tabou   le tabac c'est tabou Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 21:59

nous on fume tous les deux Rolling Eyes mais toujours dehors et ce meme en plein hiver,faut etre con qd meme scratch
CHAYLA
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
CHAYLA

Féminin
Ville (departement) : LIMOGES
Emploi : SANS
Nom / Date de son saint : CHAYLA/08-07-2007

MessageSujet: Re: le tabac c'est tabou   le tabac c'est tabou Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 12:01

Ben moi j'ai arrêté il y a 4 ans et demi par ma seule volonté mais mon mari fume dehors car je ne veux pas de cigarettes à l'intérieur donc pas de fumeuses passives à l'intérieur.

REMARQUE : il y a une proportion + importante d'hommes fumeurs à l'extérieur par rapport aux femmes ah ah...

Pour mes enfants, petite anecdote lorsque l'on fumait tous les 2 mon mari et moi mon fils, âgé maintenant de 24 ans, nous faisait tout un spitch sur les méfaits du tabac etc... lorsqu'il était ado.

Eh ben depuis 3 mois MONSIEUR s'est mis à fumer je suis tombée de haut comme quoi !!! et impossible de lui faire arrêter il dit qu'il n'en fume pas bcp c comme ça que ça commence et après on arrive au paquet par jour !
Julie/Sebastien
Posteur
Julie/Sebastien

Féminin
Ville (departement) : Canada/sherbrooke
Emploi : interprete pour Sourd/opérateur de pelle mécanique
Nom / Date de son saint : Léon

MessageSujet: Re: le tabac c'est tabou   le tabac c'est tabou Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 17:45

Et aucun fumeur chez nous,bien depuis bientot 3 ans,mon copain fumais pas loin de 2 paquets part jour,mais jamais dans la maison et un bon matin d'hiver il a décidé d'arrêter.Et bien les trois première semianes il les passait dans la maison parce qu'il n'avait jamais fumer dedant.Alors il évitait le garage,la galerie et une chance qu'il ne travaillait pas parce que je sais qu'il aurait recommencer.Et après trois semianes épouvantable il a recommencer a revivre et maintenant quand le gout lui reprend il repense à la première cigarette qu'il a refumé après en cachette,il a été malade.Et up l'envie lui repasse.

Alors de fait Léon n'a connu que 4 mois de cigarette,mais seulement a regarder son maitre dehors avec la cigarette au bec.

Et pour les invités,fumer dehors meme a -40,et pire encore mon copain ne veux même pas les voir fumé dans l'entrée,ils doivent aller sur le perron.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le tabac c'est tabou   le tabac c'est tabou Icon_minitime

le tabac c'est tabou
Page 1 sur 1