Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 st bernard male

Aller en bas 
+8
CANELLE06
Valérie / BETHO
béa
Antoine
Yves / Tryton / Ambrys
Wafpassion
BABET
ballone
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard



Nombre de messages : 8329
Date d'inscription : 11/07/2007

st bernard male - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: st bernard male   st bernard male - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 14:13

Génial alors bonne balade et j'espère que vous avez meilleur temps qu'içi. Par contre quand je parlais de longe, je pensais uniquement pour le promener mais évite de le laisser attacher. Je ne suis pas pour les chiens attachés et je préfère le chenil comme à dis Yves.
Revenir en haut Aller en bas
ballone
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 21/01/2008

st bernard male - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: st bernard male   st bernard male - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 14:31

t'en fais pas je le laisse pas attaché des heures simplement quand je les mets dans le jardin comme par exemple la pour laver par terre je lui mets une longe de 30 m pour eviter qu'il aille chez le voisin tout simplement et il y a un peu de soleil par chez nous mais un peu de froid tout de meme
Revenir en haut Aller en bas
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

st bernard male - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: st bernard male   st bernard male - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 14:35

ok comme ça tu es tranquille et tes voisins aussi et ton loulou profite du soleil ! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

st bernard male - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: st bernard male   st bernard male - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 15:24

As tu tenté de faire l'exercice que je t'avais recommandé, à savoir le mettre en longe et te faire oublier mais rester ou bout et prêt à intervenir. Tu lui laisses la possibilité d'aller au grillage de ton voisin et dès qu'il approche tu lui dis NON en tirant fermement sur sa longe. Tout cela pour lui faire comprendre l'interdit, il me semble qu'en lui faisant faire cet exercice régulièrement tu pourrais lui faire comprendre les limites de son terrictoire.

Au niveau terrictoire je te conseille même d'éviter de tout lui laisser ton jardin car certains chiens se font propriétaire de leur terrain et plus personne ne peut y entrer ensuite.

Si ton chien est amener à vivre en grande partie dans la maison, tu n'auras pas besoin de chenil, juste de l'éducation pour qu'il prenne bien ses répères, Par contre si tu souhaites le faire vivre plus souvent dehors je te conseille un chenil assez grand mais fait de grille de chenil ce qui éliminera tout problème de saut de grillage voire de destruction dans ton propre jardin.

Ce ne sont que des conseils après à toi de voir ce qui te correspond le mieux et ce qui t'est possible de faire...

_________________
st bernard male - Page 3 Ambrys10

st bernard male - Page 3 Dolmen10 st bernard male - Page 3 Clyde10

st bernard male - Page 3 St_lie10st bernard male - Page 3 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
ballone
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
ballone


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 40
Ville (departement) : 02
Emploi : maman au foyer
Nom / Date de son saint : bethoven 04/2006
Date d'inscription : 21/01/2008

st bernard male - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: st bernard male   st bernard male - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 16:42

beethoven est un chien qui vit dans la maison lorsqu'on le met dans le jardin avec la longe il ne bouge pas trop du genre"pourquoi suis je attaché". en ce qui concerne la destruction il n'en fait pas mis a part bien sur le grillage sous lequel il a creusé mais la avec la longe de 30 m il peut faire son tour du jardin sans pour autant aller chez les voisins
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

st bernard male - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: st bernard male   st bernard male - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 18:21



Et bien pour le moment tu as trouvé un moyen pour le canaliser et c'est parfait. 10/10


Cela va te permettre de respirer un peu vis à vis de "tes voisins sympathiques" lol!

Bon courage pour la suite de son éducation... et j'espère sans rancune... st bernard male - Page 3 148317

_________________
st bernard male - Page 3 Ambrys10

st bernard male - Page 3 Dolmen10 st bernard male - Page 3 Clyde10

st bernard male - Page 3 St_lie10st bernard male - Page 3 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
ballone
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
ballone


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 40
Ville (departement) : 02
Emploi : maman au foyer
Nom / Date de son saint : bethoven 04/2006
Date d'inscription : 21/01/2008

st bernard male - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: st bernard male   st bernard male - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 18:32

sans rancune
Revenir en haut Aller en bas
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

st bernard male - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: st bernard male   st bernard male - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 19:44

tout fini bien alors
meme avec un chien qui est arrive bebe a la maison on a des soucis alors avec un chien adopte il faut etre patient ety pratiquement tous recommence depuis le dbut
alors courrage tu va y arriver
Revenir en haut Aller en bas
ballone
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
ballone


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 40
Ville (departement) : 02
Emploi : maman au foyer
Nom / Date de son saint : bethoven 04/2006
Date d'inscription : 21/01/2008

st bernard male - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: st bernard male   st bernard male - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 12:46

bonjour voila aujourd'hui le probleme se pose de nouveau. je me leve sors les chiens attache beethoven a la longe, je fais le biberon de mon fils et hop plus de beethoven il a cassé la longe et est dans le jardin des voisins .de plus il ne veut pas revenir du coup il faut attendre que mon mari rentre du travail pour qu'il aille le recuperer. je n'en peux plus
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

st bernard male - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: st bernard male   st bernard male - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 12:49

Dans un premier temps, longe en chaine peut etre une solution .... Au moins ça elle petera pas... Mais c'est l'accroche qui a laché ou la longe elle meme ?

_________________


st bernard male - Page 3 Valle_10  st bernard male - Page 3 Saints10
st bernard male - Page 3 Izvara10 st bernard male - Page 3 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

st bernard male - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: st bernard male   st bernard male - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 13:02

c'est pour cela que je te disais de rester avec lui le temps de le promener en longe et ensuite de le rentrer dans la maison. Sinon comme dis Antoine, une longe en chaîne peut-être une solution ! et tu ne peux pas aller le chercher chez tes voisins en t'excusant ?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

st bernard male - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: st bernard male   st bernard male - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 13:04

En tout cas ne te decourage surtout pas, C'est un trés court moment difficile à apprehender, mais c'est tellement de bonheur ensuite... Courage !

_________________


st bernard male - Page 3 Valle_10  st bernard male - Page 3 Saints10
st bernard male - Page 3 Izvara10 st bernard male - Page 3 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

st bernard male - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: st bernard male   st bernard male - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 13:05

Il est têtu ton loulou, c'est pas possible, ton voisin l'attire avec un steack !!! lol!

La longe reste une solution provisoire, car un saint a une force supérieure à sa résistance et je pense qu'il va récidiver...

Comme le dit Antoine on peut passer à la chaine mais s'il veut aller à côté il va y arriver, il cassera le collier voire le point d'attache. 80kg de muscle qui tire ça déménage... Seule solution que je vois pour notre loulou c'est le chenil en grille qui va le canaliser, enfin c'est à voir.

As tu essayé de le ramener chez toi en l'attirant avec du jambon ou autre chose qui le fasse craquer ??? Afin d'éviter que ton voisin pette un plomb... Et s'il revient, je sais que cela sera difficile mais fait lui une caresse pour l'encourager à revenir s'il vient à y retourner encore.

C'est le principe du rappel, tu dois toujours féliciter ton chien même s'il revient qu'un quart d'heure plus tard... Si tu le disputes au contraire il reviendra de moins en moins...

Bon courage...

_________________
st bernard male - Page 3 Ambrys10

st bernard male - Page 3 Dolmen10 st bernard male - Page 3 Clyde10

st bernard male - Page 3 St_lie10st bernard male - Page 3 Terre_10

@+ Yves.


Dernière édition par le Lun 4 Fév 2008 - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
béa
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
béa


Féminin
Nombre de messages : 780
Age : 50
Ville (departement) : lavelanet ariege
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt 12/07/2007
Date d'inscription : 03/09/2007

st bernard male - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: st bernard male   st bernard male - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 13:06

moi ce que je te conseillais et te conseille tjrs c'est le collier anti fugue
c'est radical le chien n'est ni attaché ni enfermé
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

st bernard male - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: st bernard male   st bernard male - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 13:08

béa a écrit:
moi ce que je te conseillais et te conseille tjrs c'est le collier anti fugue
c'est radical le chien n'est ni attaché ni enfermé

Pourquoi pas...

_________________
st bernard male - Page 3 Ambrys10

st bernard male - Page 3 Dolmen10 st bernard male - Page 3 Clyde10

st bernard male - Page 3 St_lie10st bernard male - Page 3 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
ballone
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
ballone


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 40
Ville (departement) : 02
Emploi : maman au foyer
Nom / Date de son saint : bethoven 04/2006
Date d'inscription : 21/01/2008

st bernard male - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: st bernard male   st bernard male - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 13:13

c'est la longe elle meme et je ne peux pas aller le recuperer les voisins d'en face ne sont pas la car en fait il passe par un premier jardin(ou les voisins gueulent) puis passe dans un autre il faut alors sauter par dessus le grillage qui est assez haut pour aller le recuperer j'ai tout fait pour le faire revenir mais j'ai l'impression qu'il a comprit pour y aller mais pas pour revenir. de meme le matin comme ca je dois donner le biberon a mon fils en priorite donc je ne peux pas rester avec lui je les sors de suite car une nuit sans pipi c'est dur
Revenir en haut Aller en bas
ballone
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
ballone


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 40
Ville (departement) : 02
Emploi : maman au foyer
Nom / Date de son saint : bethoven 04/2006
Date d'inscription : 21/01/2008

st bernard male - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: st bernard male   st bernard male - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 13:14

comment marche le collier anti fugue
Revenir en haut Aller en bas
ballone
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
ballone


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 40
Ville (departement) : 02
Emploi : maman au foyer
Nom / Date de son saint : bethoven 04/2006
Date d'inscription : 21/01/2008

st bernard male - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: st bernard male   st bernard male - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 13:17

de plus a cote de chez moi il y'a un staff assez mauvais et j'ai peur qu'il arrive a passer dans ce jardin car je ne garantis pas la suite s'il passe. du fait qu'il n'arrive pas a revenir dans notre jardin il aboit toute la journée ce qui fait que les autres voisins ne sont pas tres contents non plus!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
béa
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
béa


Féminin
Nombre de messages : 780
Age : 50
Ville (departement) : lavelanet ariege
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt 12/07/2007
Date d'inscription : 03/09/2007

st bernard male - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: st bernard male   st bernard male - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 13:26

le principe du collier de mon epagneul est simple
il porte donc son collier en permanence.
il y a un boitier qui te permet de regler la puissance
tu dois faire un circuit fermé tout autour de ton grillage
si le s'approche le collier emet un bip s'il continue il se prend une decharge electrique dans le coup
alors oui je sais c'est brutal mais fait confiance a ton chien lorsqu'il se sera "mangé " deux ou trois decharge dans le cou il comprendra qu'il ne doit pas s'approcher et le moindre bip le fera reculer
c'est perso la seule solution que j'ai trouvé pour mon epagneul qui escaladait partout
Revenir en haut Aller en bas
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

st bernard male - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: st bernard male   st bernard male - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 13:36

c'est sûrement une solution ce collier comme a dis Béa !! bon courage Ballone !! le mieux serait de les sortir avant le biberon !! JC part avant donc c'est lui qui s'occupe des chiens le matin et ensuite c'est moi qui m'occupe des enfants pour partir à l'école. C'est une petite organisation le matin !! surtout que Titouan ne boit pas tout seul son bib non plus !! tout est chronométré Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

st bernard male - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: st bernard male   st bernard male - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 14:02

tu peux en trouver sur le net
alle courrage tu vas y arriver
Revenir en haut Aller en bas
CANELLE06
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
CANELLE06


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 58
Ville (departement) : ANTIBES
Emploi : Sans emploi
Nom / Date de son saint : CANELLE 23102007
Date d'inscription : 12/01/2008

st bernard male - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: st bernard male   st bernard male - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 21:14

bonsoir,
Allez courrage Ballone. Je sais que ce ne doit pas être facile, de plus attendre que ton mari rentre pour aller le récuperer.
Tu sais j'ai des amis qui ont des chiens à qui ils ont mis un collier anti fugue, ça marche super bien. Tu seras beaucoup plus tranquille. Ils les vendent dans les animaleries, et le fil tu peux le trouver dans un magasin de bricolage.
A très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
ballone
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
ballone


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 40
Ville (departement) : 02
Emploi : maman au foyer
Nom / Date de son saint : bethoven 04/2006
Date d'inscription : 21/01/2008

st bernard male - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: st bernard male   st bernard male - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 21:57

bonsoir ca y'est beethoven est enfin rentre de sa "ballade" j'ai un peu regarde les prix des colliers anti fugues sur le net et c'est minimum 200 euros et en ce moment je ne peux les mettre car j'ai de grosses reparations a faire sur ma voiture voila on va essayer de se debrouiller autrement
Revenir en haut Aller en bas
béa
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
béa


Féminin
Nombre de messages : 780
Age : 50
Ville (departement) : lavelanet ariege
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt 12/07/2007
Date d'inscription : 03/09/2007

st bernard male - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: st bernard male   st bernard male - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 22:06

c'est vrai que c'est un investissement
le mien m'avait couté 2500 francs a l'epoque mais je ne le regrette pas
peut etre qu'en animalerie tu pourrai avoir des conditions de paiements
Revenir en haut Aller en bas
ballone
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
ballone


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 40
Ville (departement) : 02
Emploi : maman au foyer
Nom / Date de son saint : bethoven 04/2006
Date d'inscription : 21/01/2008

st bernard male - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: st bernard male   st bernard male - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 22:11

je ne sais pas du tout il faut que je vois car sur mon vehicule j'en ai pour au moins 1500 euros de reparations!peut etre aussi que ce sera moins cher en animalerie il faut que j'y aille
Revenir en haut Aller en bas
béa
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
béa


Féminin
Nombre de messages : 780
Age : 50
Ville (departement) : lavelanet ariege
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt 12/07/2007
Date d'inscription : 03/09/2007

st bernard male - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: st bernard male   st bernard male - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 22:15

moins cher je ne te le garantie pas mais l'avantage c'est que tu es face a une personne et que peut etre tu peux demander de payer en plusieurs fois
Revenir en haut Aller en bas
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

st bernard male - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: st bernard male   st bernard male - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 22:44

je ne pensais pas que c'était aussi chers !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





st bernard male - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: st bernard male   st bernard male - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
st bernard male
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» St Bernard Mâle 3 ans
» st bernard male 3 ans
» St Bernard Mâle 3 ans
» St Bernard male / 7 mois
» st bernard male a nimes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: