Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 st bernard male

Aller en bas 
+8
CANELLE06
Valérie / BETHO
béa
Antoine
Yves / Tryton / Ambrys
Wafpassion
BABET
ballone
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Wafpassion
Eleveur



Nombre de messages : 3200
Date d'inscription : 23/07/2007

st bernard male - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: st bernard male   st bernard male - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 22:15

envoie lui un MP st bernard male - Page 2 163321
mais je pense que des conseils ne suffiront peut etre pas, faire appel à un educ canin à domicile serait pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://saintbernardforever.e-monsite.com/ et http://kibraz.e-mon
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard



Nombre de messages : 8329
Date d'inscription : 11/07/2007

st bernard male - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: st bernard male   st bernard male - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 22:19

ballone a écrit:
c'est simple c'est un chien qui a ete achete chez un eleveur. le type qui l'avait achete le maltraitait et le laissait enfermé dans un garage une dame l'a recupere et m'a demandé si je pouvais le prendre, j'ai accepté mais beethoven n'a aucune education il ne connait pas d'ordre ne repond pas a son nom je pense que tout est a reprendre. yves devait me conseiller lorsque j'ai poste a son sujet mais ne l'a pas fait
Quand je lis ton histoire, je retrouve l'histoire de mon Beetho, maltraité, mal nourris, ne connaissait pas son nom à l'époque (juillet 2007) il s'appelait Beamish quand je l'ai adopté et ne connaissait rien à l'éducation ! et je me suis dis si tu veux garder ce loulou, il faut out reprendre à zéro et c'est ce que j'ai fait (car en plus il avait mordu ma voisine) je me suis inscrite à un club et 2 fois par semaine et sans relache je suis allée au cours et à la maison on recommencait les excercices et c'est comme cela quand 6 mois Beetho a fait beaucoup de progrès et a même eu son examen !!
Concernant Yves, ije suppose qu'il n'a pas du voir ton sujet ou n'a pas eu le temps d'y répondre !! mais j'espère qu'il pourra rapidement t'aider !!
j'ai envoyer un mp urgent à Yves pour toi !!
Revenir en haut Aller en bas
ballone
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
ballone


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 40
Ville (departement) : 02
Emploi : maman au foyer
Nom / Date de son saint : bethoven 04/2006
Date d'inscription : 21/01/2008

st bernard male - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: st bernard male   st bernard male - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 22:26

merci mais c'est vrai que c'est difficile concernant les cours peux tu me donner les tarifs?de meme que faire pour que ca se passe avec mes chats?car depuis qu'il est la elle ne descende plus surtout que j'en ai une qui a l'habitude de sortir la pauvre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

st bernard male - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: st bernard male   st bernard male - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 22:33

Pour tes chats il leur faut du temps, chacun va trouver sa place, j'ai également 4 chats et Beetho court surtout après 2 qui n'ont pas encore compris que cela ne servait à rien de courir mais bon ça va beaucoup mieux !!
Moi je les prends dans les bras et je les mets dehors pour qu'ils puissent sortir.
pour les cours, le tarif dans mon club est de 125 euros pour l'année ( 2 cours par semaine) mais chaque club pratique des prix différents.
Yves avait mis un site avec les différents clubs par département, je vais voir si je le retrouve !!
Revenir en haut Aller en bas
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

st bernard male - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: st bernard male   st bernard male - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 22:40

voilà j'ai retrouvé le lien d'Yves concernant tous les clubs par département !!

http://xfydc1124ae9d1c4f2ae474af6ac43cbaff.www.cun-cbg.com.id150055.xdir.com/

Id. SCC / n° ha : Président : Adresse Président : Tel. Président :
C E C DE LA VALLEE DU RIEU
1489 / HA1489
Mme DROSE Thérèse
Rue de l'Eglise
02440 - GIBERCOURT
03 23 63 33 31

j'ai trouvé ce club !! j'espère que ce n'est pas trop loin !
Revenir en haut Aller en bas
ballone
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
ballone


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 40
Ville (departement) : 02
Emploi : maman au foyer
Nom / Date de son saint : bethoven 04/2006
Date d'inscription : 21/01/2008

st bernard male - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: st bernard male   st bernard male - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 22:45

ok merci je vais telephoner ou voir meme pour un educateur canin a domicile parce que de moi meme j'ai essayé pas mal de choses de meme demain je vais aller acheter une longe ca ne coute rien d'essayer!!
Revenir en haut Aller en bas
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

st bernard male - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: st bernard male   st bernard male - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 22:48

ballone a écrit:
ok merci je vais telephoner ou voir meme pour un educateur canin a domicile parce que de moi meme j'ai essayé pas mal de choses de meme demain je vais aller acheter une longe ca ne coute rien d'essayer!!
tiens nous au courant !! et j'espère qu'Yves pourra te conseiller car c'est lui le prof !!lol! Bon courage et surtout soit plus têtue que Beethoven !! et surtout récompenses le dès qu'il t'écoute !!
Revenir en haut Aller en bas
ballone
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
ballone


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 40
Ville (departement) : 02
Emploi : maman au foyer
Nom / Date de son saint : bethoven 04/2006
Date d'inscription : 21/01/2008

st bernard male - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: st bernard male   st bernard male - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 22:58

ok pas de soucis je vous tiens au courant en esperant qu'yves vole vite a mon secours en tout cas merci car j'ai remarqué que quand y'a un probleme tu reponds toujours presente
Revenir en haut Aller en bas
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

st bernard male - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: st bernard male   st bernard male - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 23:07

Yves vient souvent très tard ou très tôt sur le forum ( et je crois que ce soir il a cours de danse en salle ) mais j'espère que sa connexion fonctionne !! Laughing
Merci Ballone ! j'ai moi-même été aider et encourager avec Beetho sur ce forum et je sais le bien que cela procure !!geek


Dernière édition par le Ven 1 Fév 2008 - 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ballone
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
ballone


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 40
Ville (departement) : 02
Emploi : maman au foyer
Nom / Date de son saint : bethoven 04/2006
Date d'inscription : 21/01/2008

st bernard male - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: st bernard male   st bernard male - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 23:12

merci mais derniere petite question avant de te laisser, la je viens de descendre une de mes minettes et je l'ai pose sur le canapé, beethoven etait couché au pied du canapé il la fixait et s'est mis a trembler que penses tu de cette reaction?voulait il me la manger?
Revenir en haut Aller en bas
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

st bernard male - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: st bernard male   st bernard male - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 23:17

ballone a écrit:
merci mais derniere petite question avant de te laisser, la je viens de descendre une de mes minettes et je l'ai pose sur le canapé, beethoven etait couché au pied du canapé il la fixait et s'est mis a trembler que penses tu de cette reaction?voulait il me la manger?

je ne sais pas exactement ce qu'il aurait pu faire !! surement lui courir après si elle avait bougé mais je pense qu'il faut y aller doucement et les mettre en contact progressivement !!
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

st bernard male - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: st bernard male   st bernard male - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 0:50


Bonjour Ballone, excuse moi pour le retard mais j'ai un emploi du temps très chargé... et ce soir j'ai du changer le robinet d'évier de ma mère qui lui a cassé dans les mains...

Donc je rentre tout juste de chez elle et j'ai eu le MP Urgent de Babet...

J'ai pris le temps de lire tes messages, avant de te proposer des éléments de réponses, j'ai une question essentielle à te poser.
As tu pris conscience de l'importance d'adopter un saint ? Personnellement je pense que tu n'as pas pris assez de recul avant de dire « oui je le prends chez moi ». Avoir un saint chez soit c'est s'attendre à avoir du changement dans sa vie et être prêt à l'accepter. Un saint tout le monde le sait ça bave, ça perd des poils, ça occupe la place d'une commode, bref ça ne passe pas inaperçu dans une maison. Y as-tu vraiment pensé ???


Le gros problème c'est que tu as adopté un chien dans la précipitation et maintenant tu as des doutes. Avec le vécu qu'il a à son actif, s'il est encore abandonné en si peu de temps, il va forcément mal le vivre.

Je ne veux pas jouer le donneur de leçon, mais si dans l'avenir tu veux adopter un chien, réfléchit bien à ce que tu peux adopter et non pas à ce que tu aimerais adopter.

Alors maintenant il est là car tu as décider de l'avoir, s'il passe à côté c'est qu'il trouve que c'est mieux chez ton voisin mais la situation ne peut plus durer. Tu as bloqué l'accès en bas c'est bien, maintenant dans l'urgence (si tu veux éviter les plaintes de tes voisins) il faut remettre en plus du grillage existant un grillage de 1m80 d'hauteur afin de l'empêcher de sauter avec des piquets rapprochés pour éviter qu’il le mette par terre.

Après il faut éduquer ton chien dans un club canin comme te l'a dit très justement Babet. Il marchera plus facilement au pied et apprendra l'ordre « NON » correspondant à tout ce qui lui est défendu de faire.

Dans ta cours, tu le mets en longe avec une chaîne d’éducation et tu le laisses se balader sans y prêter attention mais en restant attentif du coin de l'oeil. Il vaut mieux que ce soit ton époux (question de force) qui le tienne car quand ton loulou va vouloir passer au dessus ou même simplement s'approcher du grillage. Il faudra donner un grand coup de laisse en criant NON pour lui apprendre que le grillage c'est défendu et on le relaisse refaire l'erreur autant de fois que nécessaire et on retire avec la même intensité sur la longe jusqu'à ce qu'il comprenne. Si tu agis bien sur la laisse en deux ou trois coups maximum ton chien est cadré. Mais il faut absolument que tu mettes un grillage plus haut. Je répète, tu as voulu un saint, il faut une clôture pour un saint sinon il fallait prendre un caniche et ton petit grillage aurait largement suffit...

Maintenant il te reste la possibilité de lui faire un chenil d'environ 30m² pour lorsque tu souhaites le mettre dehors avec des grilles de chenil.

En résumé, soit tu modifies ton grillage à tes frais car c'est ton chien que tu as voulu et que tu l'éduques en passant par l'intermédiaire d'un club, soit tu fais un chenil, soit tu l'abandonnes à nouveau et auquel cas tu auras blessé un chien qui ne demandait qu'un maître capable de l'accueillir avec ses défauts mais surtout avec ses tonnes de qualités car comme j'ai pu le lire, tu dis qu'il est adorable donc pourquoi vouloir t'en débarrasser, trouve une solution à ta clôture et le problème sera résolu...

A toi de voir et tien nous au courant de ta décision...
Bon courage.

_________________
st bernard male - Page 2 Ambrys10

st bernard male - Page 2 Dolmen10 st bernard male - Page 2 Clyde10

st bernard male - Page 2 St_lie10st bernard male - Page 2 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
ballone
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
ballone


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 40
Ville (departement) : 02
Emploi : maman au foyer
Nom / Date de son saint : bethoven 04/2006
Date d'inscription : 21/01/2008

st bernard male - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: st bernard male   st bernard male - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 1:41

merci quand meme yves mais je pense que tu me juges un peu rapidement. oui effectivement j'ai pris un saint et j'en assume la responsabilite la bave, les poils la place qu'il prend ca pas de soucis. la seule chose que je ne savais pas c'est que s'etait une race de chien qui etait de nature fugueuse. et je ne veux pas m'en DEBARRASSER comme tu dis. je vois que des qu'on a un probleme on est vite catalogué(excusez moi mais c'est comme ca que je le prends) d'irresponsable. je vous laisse tranquille avec mes problemes et ne viendrait plus vous demander conseil. bon courage a tous
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

st bernard male - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: st bernard male   st bernard male - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 7:31

ballone a écrit:
je vous laisse tranquille avec mes problemes et ne viendrait plus vous demander conseil. bon courage a tous

Ce ne sont pas seulement "tes" problemes , mais surtout ceux de beethoven, on ne te calalogue pas, Yves eduque en deux temps, d'abord en faisant des generalités qui pourront profiter à de futur proprietaire qui n'aurait pas pris conscience de cette possibilité de probleme, ensuite il te donne des conseils.
Si tu ne retiens que la premiere partie, tu oubli la deuxieme, et la situation ne changera pas, les mots sont peut difficile à entendre, mais abandonner encore une fois beethoven serait sans doute lui faire beaucoup de mal.
Donc si tu es motivé et courageuse, prend ton courage à deux mains, ne te bloque pas sur une reflexion qui t'a peut etre touché, et concentre toi sur ton saint bernard avec l'aide de Yves et d'autre membre du forum.
Aprés chacun pense ce qu'il veut dans son fort interieur, mais crois bien que vouloir abandonner un chien adopter y a 15 jours peut aboutir à un certain nombre de sentiment ... Si tu n'es pas ainsi, montre le nous , mais ne te sert pas des quelques critiques retenus de Yves pour Zapper le forum et l'aide qu'il te propose pour laisser tomber Beethoven et l'abandonner sous pretexte qu'on t'a un peu juger... On s'en tape pas mal de qui pense quoi de qui ici, nous on veut tous que ton beethoven soit heureux, et ne retourne pas à l'adoption a cause d'un probleme certe embetant, mais loin d'etre insoluble.
La vrai question est veux tu faire l'effort d'aider beethoven, ou est tu comme nombre de ces maitres qui a la premiere difficultés renonce ? Si tu du premier type, pose autant de question que tu veux, ecoute les conseils, laisse nous t'aider et regarde nos experiences, si tu es du deuxieme, alors laisse tomber ce chien, et offre lui la chance de trouver un maitre qui le merite. C'est peut etre dur, mais excuse nous de penser d'abord au chien.
En apparté, petite bibi fuyait chez le voisin, c'est embetant, contraignant, mais ça ne nous a jamais ne serais que fait imaginer ce genre de solution...
Un peu de courage pour lui !

_________________


st bernard male - Page 2 Valle_10  st bernard male - Page 2 Saints10
st bernard male - Page 2 Izvara10 st bernard male - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
ballone
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
ballone


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 40
Ville (departement) : 02
Emploi : maman au foyer
Nom / Date de son saint : bethoven 04/2006
Date d'inscription : 21/01/2008

st bernard male - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: st bernard male   st bernard male - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 7:57

j'ai dit que je prendrais tous les conseils pour essayer de trouver de solutions et on me conseille de prendre un caniche alors forcement oui ma susceptibilite entre en jeu
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

st bernard male - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: st bernard male   st bernard male - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 8:16

ballone a écrit:
j'ai dit que je prendrais tous les conseils pour essayer de trouver de solutions et on me conseille de prendre un caniche alors forcement oui ma susceptibilite entre en jeu

Je pense que l'idée c'est surtout de se rendre compte qu'un saint n'est justement pas un caniche...
Aprés ne nous bloquons pas sur les remarques de formes, et voyons ce qu'on peut faire pour ton loulou...
Pour bibi, je sortais avec et la surveillais un max quand elle etait dehors, et disant bien non dés qu'elle voulait passer sous le grillage....
Il faut aussi chercher pourquoi elle veut tend aller la bas ...

_________________


st bernard male - Page 2 Valle_10  st bernard male - Page 2 Saints10
st bernard male - Page 2 Izvara10 st bernard male - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
béa
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
béa


Féminin
Nombre de messages : 780
Age : 50
Ville (departement) : lavelanet ariege
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt 12/07/2007
Date d'inscription : 03/09/2007

st bernard male - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: st bernard male   st bernard male - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 8:29

le probleme de la fugue doit etre vite reglé donc moi quand le probleme s'est posé avec mon epagneul (autrement dit quand je me suis retrouvée avec le maire dans le salon) je suis allé dans une animalerie et je me suis procuré un collier anti fugue
c'est radical , mon epagneul ne fugue plus (sauf bien sur quand j'oublie de le lui remettre)
Revenir en haut Aller en bas
Valérie / BETHO
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
Valérie / BETHO


Féminin
Nombre de messages : 573
Age : 55
Ville (departement) : clermont créans (72)
Emploi : comptable
Nom / Date de son saint : Beethoven et Cherkane
Date d'inscription : 22/02/2007

st bernard male - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: st bernard male   st bernard male - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 9:00

On avait aussi un gros problème de fugue avec Cherkane, elle était très attirée par les fermes environnantes et nos 4000 m2 ne lui suffisait pas visiblement. Nous sommes pourtant cloturé à 1m50 et rien n'y faisait, elle partait. En plus, on a la nationale à 500 m de chez nous. Nous avions peur qu'elle provoque un accident et qu'elle meurt. Nous avons donc installé (enfin mon mari !!!) une cloture electrique. Et la miss n'a jamais fugué depuis ...... Biensûr, ça m'a fait beaucoup de peine, lorsqu'elle s'est pris une dose de courant et qu'elle est rentrée à la maison complètement ahurie mais elle n'a jamais retenté. Pour nous, c'était la solution. Nous avons déboursé environ 150 €. C'est peut être une solution à envisager Ballone ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lafaverie.over-blog.com
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

st bernard male - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: st bernard male   st bernard male - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 9:13

Désolé que tu le prennes au premier degré.

Antoine a bien décrit mon intervention qui ce voulait dans un premier temps généraliste pour les personnes qui viennent se renseigner sur ce forum, je perciste dans l'idée qu'adopter un saint ça se prépare puis dans un second temps efficace vis à vis de ton problème.

J'ai pris la précaution de te dire que je ne me mettais pas en situation de donneur de leçon car effectivement je ne te connais pas assez pour penser quoi que ce soit de toi et encore moins te juger, ce qui est contraire à ma nature.

Maintenant si tu t'es senti agressé par mes propos je m'en excuse, mais parfois s'entendre dire certaines choses peut faire du bien et réagir dans le bon sens...

Si tu ne retires de mon message que le fait que tu aurais du prendre un caniche, ce qui était biensûr une image, c'est dommage.

Quand tu dis que tu ne savais pas que le saint était une race fugueuse, personnellement je n'appelle pas un chien qui va chez le voisin un chien fugueur.

Un chien fugueur est un chien qui part faire un tour à des centaines de mètres voir des Km de chez lui, ça c'est un chien fugueur... Ton problème c'est qu'il ne fait pas la différence entre ta cours et celle de ton voisin, seule solution l'éduquer et l'empêcher par la pose d'une cloture plus haute que celle actuelle.

Vu que tu tiens à ton saint, je ne peux qu'imaginer que tu vas de donner les moyens de corriger ce petit défaut et prendre la patience de parfaire son éducation. Ton loulou a plus d'un an donc son caractère c'est déjà fait, il va falloir poser ton autorité sur lui pour bien lui faire comprendre que tu l'a adopté et non l'inverse, c'est à dire qu'il vit chez toi et non pas toi chez lui. Et quand cela sera bien rentré dans sa tête, tu auras établi la hiérarchie et tu auras tout gagné.

Alors je compte sur toi pour entamer une rééducation de ton saint et lui permettre de trouver enfin une famille. Car après tout si tu es ici sur ce forum c'est déjà la preuve que tu veux trouver une solution pour ton chien...

Je reste à ta disposition pour continuer à t'aider si tu le souhaites.

_________________
st bernard male - Page 2 Ambrys10

st bernard male - Page 2 Dolmen10 st bernard male - Page 2 Clyde10

st bernard male - Page 2 St_lie10st bernard male - Page 2 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

st bernard male - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: st bernard male   st bernard male - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 17:33

Bonjour Ballone, j'espère que tu as pu joindre le club pour les cours et tu vois tout le monde est prêt à t'aider avec Beethoven. Je pense que ton appel à l'aide a été entendu et j'espère que tu nous donneras des bonnes nouvelles.I love you
Revenir en haut Aller en bas
ballone
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
ballone


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 40
Ville (departement) : 02
Emploi : maman au foyer
Nom / Date de son saint : bethoven 04/2006
Date d'inscription : 21/01/2008

st bernard male - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: st bernard male   st bernard male - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 22:55

bonsoir babet aujourd'hui je n'ai pas eu le temps de telephoner cependant j'ai ete achete une longe. je m'en suis servie aujourd'hui impeccable il est resté toute l'apres midi dans le jardin sans broncher. par contre je trouve que sur ce forum il y a certaines formes de jugement que je n'apprecie pas mais c'est sympa de tomber sur des gens comme toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



st bernard male - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: st bernard male   st bernard male - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 23:09

coucou ballone, pas plus tard que cet aprem, notre voisin est venu car cheyenne était à nouveau dans son jardin, bien évidement il en a assez( ce qui est normal), on raffistole tant bien que mal mais elle défonce le grillage alors que nous venions d'aller nous balader elle et moi pendant 1 heure
conclusion on a tout a refaire, 30 metres de cloture
on va monter un mur en parpaing de 1m80 au moins pour plus etre emmer---
encore des frais.......
je te rassure, il n'y a pas que ton chien qui fugue, par contre les st c'est têtus, et je pense qu'avec de la patience tu arriveras à l'éduquer
Revenir en haut Aller en bas
CANELLE06
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
CANELLE06


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 58
Ville (departement) : ANTIBES
Emploi : Sans emploi
Nom / Date de son saint : CANELLE 23102007
Date d'inscription : 12/01/2008

st bernard male - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: st bernard male   st bernard male - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 13:22

coucou Ballone, moi j'ai des chiens fugueurs (un golden et un berger). Nous avons un saint bernard de deux mois et imagine donc ma peur.
Mon mari a beau reffaire le grillage, il n'ya rien a faire ils refont des trous. Nous avons envisagé le collier anti fugue avec le fil electrique...
Il ne faut pas que tu prennes mal les messages de Yves car c'est vraiment quelqu'un d'adorable qui est super dévoué et qui est toujours là pour donner des conseils.
Moi aussi au départ je me suis sentie jugée, car Canelle arrive de SLOVAQUIE , et je n'ai pas apprécié certaines interventions. Mais bon je suis passée au dessus car nous apprenons pleins de choses sur ce forum.
Bon courrage à toi , ces loulous nous apportent tellement de joie qu'il faut faire parfois des concessions.
En espèrant te lire très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

st bernard male - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: st bernard male   st bernard male - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 13:37

ballone a écrit:
bonsoir babet aujourd'hui je n'ai pas eu le temps de telephoner cependant j'ai ete achete une longe. je m'en suis servie aujourd'hui impeccable il est resté toute l'apres midi dans le jardin sans broncher. par contre je trouve que sur ce forum il y a certaines formes de jugement que je n'apprecie pas mais c'est sympa de tomber sur des gens comme toi

Bonjour Ballone je suis contente également de lire ces bonnes nouvelles et comme à dit Cannelle, Yves est un monsieur avec un coeur gros comme ça et toujours prêt à donner des conseils donc ne le juge pas trop vite non plus, je, pense que nous avons tous pensé à Beethoven et pensé qu'il allait encore être abandonné nous a fait dresser nos cheveux sur la tête alors qu'un simple SOS aurait suffit pour te donner tous ces conseils.

Mais je peux comprendre ta réaction surtout quand on est complètement à bout de nerf et qu'on ne s'en sort pas avec son loulou. Beethoven a besoin de temps pour vous connaître et inversement aussi. il doit se reconstruire et surtout avoir une bonne éducation et c'est là que toi et ton mari doivent intervenir en allant dans un club soit en faisant appel à un éducateur car même si tu connais les bases de l'éducation, nous commétons pleins d'erreur sans nous en rendre compte et que seule une personne expérimentée pourra te corriger.
En tout cas n'hésites pas à venir sur le forum pour demander des conseils !!
je suis contente que ton principal problème soit en partie réglé avec la longe et Beethoven peut continuer à se ballader dons votre jardin ! geek
Revenir en haut Aller en bas
ballone
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
ballone


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 40
Ville (departement) : 02
Emploi : maman au foyer
Nom / Date de son saint : bethoven 04/2006
Date d'inscription : 21/01/2008

st bernard male - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: st bernard male   st bernard male - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 13:52

bonjour beethoven est de nouveau dans la jardin attaché a la longe mais il se demande surement pourquoi il est attache car il est tout penaud! je ne dit qu'yves n'est pas quelqu'un de tres gentil et tres devoué simplement je pense qu'il s'est un jugement assez vite! oui j'etais a bout entre les voisins qui gueulent un bebe a s'occuper deux chiens et deux chats oui je me suis sentie depasse. maintenant je prends vos conseils et pour l'instant ca va. cet apres midi nous allons aller faire une ballade dans les champs histoire que les chiens puissent se defouler. a bientot
Revenir en haut Aller en bas
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

st bernard male - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: st bernard male   st bernard male - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 14:13

Génial alors bonne balade et j'espère que vous avez meilleur temps qu'içi. Par contre quand je parlais de longe, je pensais uniquement pour le promener mais évite de le laisser attacher. Je ne suis pas pour les chiens attachés et je préfère le chenil comme à dis Yves.
Revenir en haut Aller en bas
ballone
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
ballone


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 40
Ville (departement) : 02
Emploi : maman au foyer
Nom / Date de son saint : bethoven 04/2006
Date d'inscription : 21/01/2008

st bernard male - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: st bernard male   st bernard male - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 14:31

t'en fais pas je le laisse pas attaché des heures simplement quand je les mets dans le jardin comme par exemple la pour laver par terre je lui mets une longe de 30 m pour eviter qu'il aille chez le voisin tout simplement et il y a un peu de soleil par chez nous mais un peu de froid tout de meme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





st bernard male - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: st bernard male   st bernard male - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
st bernard male
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» St Bernard Mâle 3 ans
» st bernard male 3 ans
» St Bernard Mâle 3 ans
» St Bernard male / 7 mois
» st bernard male a nimes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: