| l'ehrlichiose | |
|
+13Yves / Tryton / Ambrys Thalie BABET béa Antoine Valérie / BETHO Sissi-Régine Weim kaya-perrine salomon Paula belinda loupeiral 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: l'ehrlichiose Mer 23 Jan 2008 - 22:17 | |
| alors ce soir nous sommes allés chez le véto pour Ben et Cheyenne tout d'abors pour ben je me suis trompée, il pése 80kg et non 95 ou 90 comme je l'avais dit (j'ai du picoler a l' avant dernière visite) parfait m'a t il dit, niveau poid etc En ce qui concerne la miss, il faut continuer le traitement, mais elle est sortie d'affaire!!!!!!!!!!! :cheers: pour la prévention, comme je l'avais lu, ce n'est pas comme la piro, il n'y a pas de vaccin a part, collier anti puce, les pipettes frontlines etc etc ce que l'on fait déja hormi pour le collier donc on a acheté un collier en plus mais j'aurai été plus rassurée avec un vaccin! ,il est probable qu'elle ne rattrape jamais cette cochonerie!!! mouai....... enfin moi je suis pas rassurée ensuite pour ce qui est des sequelles, tout va bien, ouf quant je lui ai demandé également pourquoi cheyenne quant elle était au plus mal, restée prostrée dans un coin, ou du moins semblée complétement a l'ouest, raide comme un piquet il m'a répondu que cette maladie provoquait des hémoragies cérébrales ( enfin je pense que si elle avait eu une hémorragie a mon avis elle y serait restée ) en tout cas c'est sur 'elle n'était pas nette la pauvre, ça faisait mal au coeur, mais effectivement c'était casi impossible de lui carresser la tête, elle avait l'air d'avoir tres mal donc je sais pas trop enfin le plus dur est passé, le principal maintenant c'est qu'elle aille mieux, j'espère que c'est plus qu'un mauvais souvenir dans notre région en ce moment il fait beau, humide et dans l'herbe haute pres du touch elles sortent, mais bon ......heureusement toutes ne sont pas porteuses de la maladie comme si la piro suffisait pas:x |
|
| |
Sissi-Régine G.A.G.A Regine
| Sujet: Re: l'ehrlichiose Mer 23 Jan 2008 - 22:24 | |
| c'est quand même rare non comme maladie. Par chez nous, je n'en ai jamais entendu parler. Merci pour tous ces renseignements. et bon rétablissement à la "pupuce". Au fait ça n'est pas contagieux entre chiens apparemment ? | |
|
| |
loupeiral Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 7027 Age : 60 Ville (departement) : sud de la france Emploi : chef d'entreprise Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: l'ehrlichiose Mer 23 Jan 2008 - 22:31 | |
| Le véto s'est quand même montré pus rassurant que la dernière fois....ouf...tu vas pouvoir enfin te reposer un peu toi aussi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'ehrlichiose Mer 23 Jan 2008 - 22:44 | |
| - Sissi-Régine a écrit:
- c'est quand même rare non comme maladie. Par chez nous, je n'en ai jamais entendu parler.
Merci pour tous ces renseignements. et bon rétablissement à la "pupuce". Au fait ça n'est pas contagieux entre chiens apparemment ? oui moi aussi j'en avait jamais entendu parler, et fort heureusement non ce n'est pas contagieux sissi c'est par région aussi |
|
| |
BABET Bienfaitrice du saint bernard
Nombre de messages : 8329 Age : 53 Ville (departement) : Côte d'armor 22 Emploi : secrétaire médicale Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: l'ehrlichiose Mer 23 Jan 2008 - 22:52 | |
| comme quoi il faut les traiter toute l'année maintenant !! c'est vraiment pas de chance qu'elle soit tombé sur ce tic porteur de cette maladie. Comme tu dis ce n'est plus qu'un mauvais souvenir. Bon rétablissement à Cheyenne et caresses à tes loulous !! sacré morceau ce Ben !! | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: l'ehrlichiose Mer 23 Jan 2008 - 22:55 | |
| Pour ma part, pour bibi c'est pipette 12 mois sur 12 du reste.... Meilleur nouvelle en tout cas ... OUF | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'ehrlichiose Mer 23 Jan 2008 - 23:18 | |
| - Antoine a écrit:
- Pour ma part, pour bibi c'est pipette 12 mois sur 12 du reste....
Meilleur nouvelle en tout cas ... OUF l'ideal pour le véto en ce qui concerne cette maladie, c'est pipette tous les mois et collier a changer tout les 5 mois et meme avec ça.........enfin c'est déja mieux que rien ou que les pipettes seules l |
|
| |
Valérie / BETHO Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 573 Age : 55 Ville (departement) : clermont créans (72) Emploi : comptable Nom / Date de son saint : Beethoven et Cherkane Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: l'ehrlichiose Jeu 24 Jan 2008 - 7:37 | |
| C'est super pour la louloute, on est rassurés ! | |
|
| |
Paula Eleveur
Nombre de messages : 4496 Age : 53 Ville (departement) : 34 Emploi : sans Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007 Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: l'ehrlichiose Jeu 24 Jan 2008 - 13:26 | |
| tu dois te sentir plus legere elle va alle loin ta cheyenne et ben un sacre morceau | |
|
| |
TITOU Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 4748 Age : 45 Ville (departement) : Argent sur Sauldre (cher) Emploi : Employée commerciale Nom / Date de son saint : TITAN, 24/02/02, KOVU, 30/09/07 Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: l'ehrlichiose Mer 6 Fév 2008 - 10:25 | |
| Cheyenne est-elle totallement remise? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'ehrlichiose Mer 6 Fév 2008 - 18:20 | |
| oui ça va, mais je trouve qu'elle s'est drolement assagie, depuis meme le traitement terminée |
|
| |
béa Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 780 Age : 50 Ville (departement) : lavelanet ariege Emploi : secretaire Nom / Date de son saint : cobalt 12/07/2007 Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: l'ehrlichiose Mer 6 Fév 2008 - 18:27 | |
| psychologiquement ça doit peut etre laisser des traces | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: l'ehrlichiose Mer 6 Fév 2008 - 20:42 | |
| Ceci dit, l'adolescence devrait te la reveiller d'ici quelques semaines | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'ehrlichiose Mer 6 Fév 2008 - 23:09 | |
| - béa a écrit:
- psychologiquement ça doit peut etre laisser des traces
bhé je commence a me poser serieusement des questions.......il va falloir que je retourne chez le véto pour être rassurée ou du moins que je l'appele |
|
| |
loupeiral Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 7027 Age : 60 Ville (departement) : sud de la france Emploi : chef d'entreprise Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: l'ehrlichiose Mer 6 Fév 2008 - 23:28 | |
| Une petite prise de sang pour vérifier que tout va bien serait peut-être pas inutile. | |
|
| |
achille G.A.G.A Rachel
Nombre de messages : 3122 Age : 44 Ville (departement) : caen Emploi : comptable Nom / Date de son saint : Achille 12/09/2005 Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: l'ehrlichiose Jeu 7 Fév 2008 - 19:31 | |
| et bah p'tite mère j'avais pas vu enfin tout se fini bien, pleins de papouilles à ta miss et je pense qu'une p'tite prise de sang te rassurera surement!!! mais bon elle a peu être eu peur aussi et fais moi la fofolle!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'ehrlichiose | |
| |
|
| |
| l'ehrlichiose | |
|