Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

l'ehrlichiose

+13
Yves / Tryton / Ambrys
Thalie
BABET
béa
Antoine
Valérie / BETHO
Sissi-Régine
Weim
kaya-perrine
salomon
Paula
belinda
loupeiral
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
TITOU
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur

l'ehrlichiose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'ehrlichiose   l'ehrlichiose - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 15:12

Je viens seulement de voir ton sujet. Tu parles! Quelle saleté ces tiques! J'éspère en tout cas que ta louloute va super vite se rétablir, et que ça ne sera plus qu'un vilain souvenir dans peu de temps. Bon courage, et pleins de gros bisous à Cheyenne (et à Ben quand même!).
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Posteur

MessageSujet: Re: l'ehrlichiose   l'ehrlichiose - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 20:52

Comment c'est passé sa journée?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: l'ehrlichiose   l'ehrlichiose - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 22:21

même si elle fait un peu le yoyo,cheyenne va beaucoup mieux, son état s'est vraiment amélioré, elle mange, se couche, elle a repris ses esprits, se pert plus dans le jardin, n'est plus prostree pendant deux heures au même endroit debout, arrive à marcher correctement, elle ne souffre casiment plus, elle fait la fête quant elle nous voit, elle ne court pas encore, fait des petits pas mais avec plus d'assurance, en tout cas se situe beaucoup mieux dans l'espace aussi et ça franchement c'est ce qui m'inquiété le plus
a ce moment même elle fait raler je pense ben avec sa couette car elle veut se la garder pour elle toute seule, ben a surtout envi de jouer avec elle, mais il va falloir qu'il patiente un peu.....(.lui aussi)
elle s'en sort bien, elle est tres robuste et je pense que son tempérament y a fait énormément
le fait qu'elle ne veuile pas se coucher tout hier (je pense mais j'en suis pas certaine non plus) est du au fait qu'elle devait se sentir peut être partir et qu'elle resistait, car en général les chiens dans son état ou comme pour la pyro sont couchés, et tres abatus, la étant donné qu'elle se sent mieux, se repose et dort plus facilement et ça collerait parfaitement avec son caractaire

vraiment je suis super contente et surtout tres rassurée, elle a passé le plus dur j'en suis certaine maintenant, elle va s'en sortir on a eu tres chaud l'ehrlichiose - Page 3 690377

l'ehrlichiose - Page 3 315162 l'ehrlichiose - Page 3 259655
merci et grosses léchouilles de la part de ma fifille à tout les membres du forum qui m'ont vraiment émue dans leur message de gentillesse et de soutien, merci aussi a toi valerie et aux éleveurs de cheyenne qui ont été tres présents aussi dans ce moment difficile
gros bisous
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine

Féminin
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009

MessageSujet: Re: l'ehrlichiose   l'ehrlichiose - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 22:24

quel bonheur ! j'avais vraiment peur pour elle après m'être renseignée sur le net sur cette maladie. Allez Cheyenne, continue à te battre et remets toi vite.

http://brillator.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: l'ehrlichiose   l'ehrlichiose - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 22:35

Sissi-Régine a écrit:
quel bonheur ! j'avais vraiment peur pour elle après m'être renseignée sur le net sur cette maladie. Allez Cheyenne, continue à te battre et remets toi vite.

ah ouai sissi moi pareil déja le véto m'avait vraiment pas laissé d'espoir et quant j'ai regardé sur le net ça m'a remi une couche supplémentaire
tu comprends que la je suis super heureuse:yahoo: l'ehrlichiose - Page 3 811425
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
BABET

Féminin
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN

MessageSujet: Re: l'ehrlichiose   l'ehrlichiose - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 22:54

super Nath, vraiment quel soulagement et bon rétablissement encore à ta fifille !
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys

Masculin
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011

MessageSujet: Re: l'ehrlichiose   l'ehrlichiose - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 23:05

Je suis super content pour Cheyenne, quelle robustesse, elle m'épatte car elle passe par une belle porte, tu peux être très fière d'elle !!! 10/10 l'ehrlichiose - Page 3 780137 .

Veille quand même qu'elle ne se fatigue pas trop, il faut qu'elle récupère...

l'ehrlichiose - Page 3 Dolmen10 l'ehrlichiose - Page 3 Clyde10

l'ehrlichiose - Page 3 St_lie10l'ehrlichiose - Page 3 Terre_10

@+ Yves.
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Paula
Eleveur
Paula

Féminin
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007

MessageSujet: Re: l'ehrlichiose   l'ehrlichiose - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 23:09

a chaque fois que je venais voir tes message j avais la cher de poule de peur d avoir de mauvaise nouvelle
et chque fois que je lisait tes messages j etait soulage

je suis super contente pour toi et ta louloute Smile
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: l'ehrlichiose   l'ehrlichiose - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 23:47

lola a écrit:
a chaque fois que je venais voir tes message j avais la cher de poule de peur d avoir de mauvaise nouvelle
et chque fois que je lisait tes messages j etait soulage

je suis super contente pour toi et ta louloute Smile

merci lola, c'est tres gentil je me suis rendue compte a tes messages que tu étais inquiéte aussi, c'est pour ça entre autre que j'ai attendu un peu cet apres midi avant de poster je voulai etre quant meme sure qie c'était tres bien partie pour une reelle guerrison afin de ne pas nous faire de fausses joies

Yves! je t'avais dis que ma grosse était une dure a cuire, je pense que son tempérement de corriase(pour l'éducation) a joué en sa faveur aussi dans sa guerison:pouce:
béa
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
béa

Féminin
Ville (departement) : lavelanet ariege
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt 12/07/2007

MessageSujet: Re: l'ehrlichiose   l'ehrlichiose - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 8:40

que de bonnes nouvelles !!! cheyenne est sauvée...
j'imagine ton soulagement et je peux te dire qu'on le partage...
bravo cheyenne pour ton combat et ton courage
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: l'ehrlichiose   l'ehrlichiose - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 9:30

Alors comment va la convalescente ce matin ?

l'ehrlichiose - Page 3 Valle_10  l'ehrlichiose - Page 3 Saints10
l'ehrlichiose - Page 3 Izvara10 l'ehrlichiose - Page 3 Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: l'ehrlichiose   l'ehrlichiose - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 10:25

l'état de santé de cheyenne ce matin s'est encore amélioré, elle se déplace encore mieux, pour moi elle est guerrie, elle a même retrouvé son petit cailloux, elle reprend sa place de chef, et son rôle de gardienne
demain véto, il y a encore 12 jours de traitement, je retrouve enfin ma cheyenne.........
l'ehrlichiose - Page 3 148317
béa
Posteur
béa

Féminin

MessageSujet: Re: l'ehrlichiose   l'ehrlichiose - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 10:36

YESSSSSSSSSSSSS !!!!
elle revient de loin la miss.... et elle nous en aura donné des frayeurs .......mais qu'importe cela sera bientot qu'un mauvais souvenir
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine

Féminin
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009

MessageSujet: Re: l'ehrlichiose   l'ehrlichiose - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 10:49

Oufff ! quel soulagement oui c'est sur qu'elle revient de loin notre belle demoiselle !

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: l'ehrlichiose   l'ehrlichiose - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 11:01

il faut que je demande au véto mercredi, si il y a un vaccin ou autre, comme la piro, mais j'en doute, ou un traitement préventif peut être ormi les colliers anti tique, les pipettes etc etc
Un des bergers allemand à mes parents, dés qu'il se faisait piqué chopé la piro, il y était tres sensible
béa
Posteur
béa

Féminin

MessageSujet: Re: l'ehrlichiose   l'ehrlichiose - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 11:27

c'est clair qu'il faut tirer leçon de cette triste aventure..tiens nous au courant car nous sommes tous concernés
loupeiral
Posteur
loupeiral

Masculin
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador

MessageSujet: Re: l'ehrlichiose   l'ehrlichiose - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 11:48

Vive Cheyenne!!!!!
Je suis super content....Embrasse là trés fort.
Paula
Eleveur
Paula

Féminin
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007

MessageSujet: Re: l'ehrlichiose   l'ehrlichiose - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 13:10

une ami a moi va faire vacciner sa chienne contre la piro
il parrait que ce n est pas efficace a 100% mais ca protege pas mal

je suis contente meme super contente pour ta grosse
et pour toi vive cheyenne :cheers: c est la plus forte :59:
BABET
BABET

Féminin
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN

MessageSujet: Re: l'ehrlichiose   l'ehrlichiose - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 13:26

C'est super Nath ! faits lui pleins de papouilles de ma part !! quelle frayeur en tout cas !!
belinda
Posteur
belinda

Féminin
Ville (departement) : nord
Emploi : ...
Nom / Date de son saint : Camaro, Vaï et Edgard

MessageSujet: Re: l'ehrlichiose   l'ehrlichiose - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 17:34

Je suis vraiment contente pour Cheyenne et toi quel soulagement Pleins de caresses et de papouilles à la belle Cheyenne.
CANELLE06
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
CANELLE06

Féminin
Ville (departement) : ANTIBES
Emploi : Sans emploi
Nom / Date de son saint : CANELLE 23102007

MessageSujet: Re: l'ehrlichiose   l'ehrlichiose - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 20:26

OUF Quel soulagement. C'est un vrai ROC la belle cheyenne !!! Tu dois être aux anges de savoir ta grosse en bonne voie de guerison. Genial
david
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
david

Masculin
Ville (departement) : 59
Emploi : agent de maitrise
Nom / Date de son saint : CAMARO , VAÏ, EDGARD

MessageSujet: Re: l'ehrlichiose   l'ehrlichiose - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 20:29

Super content qu'elle soit remise, fais lui une grosse caresse de ma part.

Dernière édition par le Mar 22 Jan 2008 - 21:17, édité 1 fois
salomon
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
salomon

Masculin
Ville (departement) : bassin d'arcachon
Emploi : fonctionnaire
Nom / Date de son saint : Salomon et valmont

MessageSujet: Re: l'ehrlichiose   l'ehrlichiose - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 21:13

AAAHHH bonne une nouvelle
Je pense que vous devez être soulagé
Une grosse bise a cheyenne
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys

Masculin
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011

MessageSujet: Re: l'ehrlichiose   l'ehrlichiose - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 8:37

Je suis très content de lire d'aussi bonne nouvelle pour toi et surtout pour Cheyenne...

Fais lui plein de grosses papouilles de la part de Tonton Yves...

l'ehrlichiose - Page 3 Dolmen10 l'ehrlichiose - Page 3 Clyde10

l'ehrlichiose - Page 3 St_lie10l'ehrlichiose - Page 3 Terre_10

@+ Yves.
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: l'ehrlichiose   l'ehrlichiose - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 20:50

Comment va Cheyenne ajd ? Qu'a dis le veto ?

l'ehrlichiose - Page 3 Valle_10  l'ehrlichiose - Page 3 Saints10
l'ehrlichiose - Page 3 Izvara10 l'ehrlichiose - Page 3 Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: l'ehrlichiose   l'ehrlichiose - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 22:17

alors ce soir nous sommes allés chez le véto pour Ben et Cheyenne
tout d'abors pour ben je me suis trompée, il pése 80kg et non 95 ou 90 comme je l'avais dit l'ehrlichiose - Page 3 158970 (j'ai du picoler a l' avant dernière visite)
parfait m'a t il dit, niveau poid etc

En ce qui concerne la miss, il faut continuer le traitement, mais elle est sortie d'affaire!!!!!!!!!!! :cheers:
pour la prévention, comme je l'avais lu, ce n'est pas comme la piro, il n'y a pas de vaccin l'ehrlichiose - Page 3 853938
a part, collier anti puce, les pipettes frontlines etc etc ce que l'on fait déja hormi pour le collier donc on a acheté un collier en plus geek mais j'aurai été plus rassurée avec un vaccin!
,il est probable qu'elle ne rattrape jamais cette cochonerie!!!
mouai....... enfin moi je suis pas rassurée
ensuite pour ce qui est des sequelles, tout va bien, ouf l'ehrlichiose - Page 3 690377
quant je lui ai demandé également pourquoi cheyenne quant elle était au plus mal, restée prostrée dans un coin, ou du moins semblée complétement a l'ouest, raide comme un piquet il m'a répondu que cette maladie provoquait des hémoragies cérébrales ( enfin je pense que si elle avait eu une hémorragie a mon avis elle y serait restée scratch ) en tout cas c'est sur 'elle n'était pas nette la pauvre, ça faisait mal au coeur,
mais effectivement c'était casi impossible de lui carresser la tête, elle avait l'air d'avoir tres mal donc je sais pas trop
enfin le plus dur est passé, le principal maintenant c'est qu'elle aille mieux, j'espère que c'est plus qu'un mauvais souvenir

dans notre région en ce moment il fait beau, humide et dans l'herbe haute pres du touch elles sortent, mais bon ......heureusement toutes ne sont pas porteuses de la maladie comme si la piro suffisait pas:x
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine

Féminin

MessageSujet: Re: l'ehrlichiose   l'ehrlichiose - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 22:24

c'est quand même rare non comme maladie. Par chez nous, je n'en ai jamais entendu parler.
Merci pour tous ces renseignements.
et bon rétablissement à la "pupuce". Au fait ça n'est pas contagieux entre chiens apparemment ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'ehrlichiose   l'ehrlichiose - Page 3 Icon_minitime

l'ehrlichiose
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant