Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

l'ehrlichiose

+13
Yves / Tryton / Ambrys
Thalie
BABET
béa
Antoine
Valérie / BETHO
Sissi-Régine
Weim
kaya-perrine
salomon
Paula
belinda
loupeiral
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

l'ehrlichiose Empty
MessageSujet: l'ehrlichiose   l'ehrlichiose Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 13:31

je suis dégoutée l'ehrlichiose 255309 , cheyenne est gravement malade, elle aurait la ertchiose(escusez pour l'orthographe) un empoisonnement du par une piqure de tique
ce n'est pas sur du tout qu'elle se rétablisse, c'est une maladie grave, je suis tres retournée, nous rentrons du véto, il n'était pas trop optimiste, il faut la surveillée de pres, si son état s'agrave il faudra la perfuser
on lui a fait faire une analyse de sang et ses plaquettes rouges sont tres tres tres basses 40 alors que la moyenne est de 120 à 600), elle reste debout sans bouger face au mur dailleur au début je pensai que c'était neurologique
je le sent tres mal l'ehrlichiose 255309 j'ai un tres mauvais présentiment,même si je sais qu'il faut que je reste optimiste, il y a 15 jours de traitement, j'ai le moral au plus bas, j'en quis malade
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral

Masculin
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador

l'ehrlichiose Empty
MessageSujet: Re: l'ehrlichiose   l'ehrlichiose Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 13:42

C'est l'ehrlichiose dont tu parles....c'est une maladie effectivement très grave provoquée par les tiques...
J'espère qu'elle se rétablira vite...on pense bien fort à toi Nat....
Si tu as besoin d'aide de quelqu'ordres que ce soit....n'hésite pas.
belinda
Posteur
belinda

Féminin
Ville (departement) : nord
Emploi : ...
Nom / Date de son saint : Camaro, Vaï et Edgard

l'ehrlichiose Empty
MessageSujet: Re: l'ehrlichiose   l'ehrlichiose Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 13:47

Je suis de tout coeur avec toi Nat, j'espère qu'elle se rétablira courage et comme dit Loupeiral on est là et si tu as besoin n'hésite surtout pas.
Invité
Invité
Anonymous

l'ehrlichiose Empty
MessageSujet: Re: l'ehrlichiose   l'ehrlichiose Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 14:01

[quote="loupeiral"]C'est l'ehrlichiose dont tu parles....c'est une maladie effectivement très grave provoquée par les tiques...

toute la nuit je me suis levée, pour la voir..... j'ai tres mal dormie et ce matin tres tot j'ai appelé le véto, on a arreté le traitement de la semaine dernière, cette nuit j'ai tres mal délirée, et la chez le véto elle est restée la tête sur mes jambes, je lui ai fait plein de calin, pour lui donner ses médicament tout a l'heure elle a pleuré a peine je lui ai ouvert la gueule, elle reste debout, elle n'arrive pas a se coucher, ça fait tres mal au coeur....elle souffre beaucoup, le moindre mouvement la fait gémir:cry:
loupeiral
Posteur
loupeiral

Masculin
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador

l'ehrlichiose Empty
MessageSujet: Re: l'ehrlichiose   l'ehrlichiose Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 14:08

Oh merde.......il n'y a rien pour soulager au moins ses douleurs.
Paula
Eleveur
Paula

Féminin
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007

l'ehrlichiose Empty
MessageSujet: Re: l'ehrlichiose   l'ehrlichiose Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 14:18

oh merde nath tiens le coup et il faut ce dire qu elle va allee mieux je pense a toi tres fort
Invité
Invité
Anonymous

l'ehrlichiose Empty
MessageSujet: Re: l'ehrlichiose   l'ehrlichiose Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 14:19

elle est sous anti infectieux, elle dort debout, elle peut rester 2 heures statique sans bouger
ce matin elle est sortie pour son pipi et quant nous sommes allée la voir on la trouvé plus, elle était au fond du jardin face au mur, un peu comme les vieux chiens qui perdent la vue et qui se retrouve plus, elle bougeait pas:cry:
la elle est avec moi, je me suis couchée par terre et je suis arrivée a la faire coucher, elle est creuvée, il faut que je surveille qu'elle ne saigne pas dans la bouche
elle remue la queue quant je lui parle, elle me cherche aussi du regard, je lui fait des massages au niveau des oreilles car elle adore ça et elle s'est endormie
salomon
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
salomon

Masculin
Ville (departement) : bassin d'arcachon
Emploi : fonctionnaire
Nom / Date de son saint : Salomon et valmont

l'ehrlichiose Empty
MessageSujet: Re: l'ehrlichiose   l'ehrlichiose Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 14:28

AARRRFFFF !! ça c'est un coup dur pale Pauvre cheyenne elle est jeune.
Et vous coté moral dur dur je pense ?
kaya-perrine
Posteur
kaya-perrine

Féminin
Ville (departement) : hautes alpes
Emploi : ds le maraîchage l'été, en saison l'hiver
Nom / Date de son saint : DAWA, 22/08/07 dcd 08/01/17 , Roop's 04/04/17

l'ehrlichiose Empty
MessageSujet: Re: l'ehrlichiose   l'ehrlichiose Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 14:34

de tout coeur avec toi, courrage!
Weim
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Weim

Féminin
Ville (departement) : Laval
Emploi : technicienne en santé animale
Nom / Date de son saint : Aucun pour l'instant

l'ehrlichiose Empty
MessageSujet: Re: l'ehrlichiose   l'ehrlichiose Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 14:36

Ho la la que de mauvaise nouvelle!
Je suis de tout coeur avec vous pour que la petite cheyenne guerisse au plus vite 😢
https://www.facebook.com/GabrielleeF
Invité
Invité
Anonymous

l'ehrlichiose Empty
MessageSujet: Re: l'ehrlichiose   l'ehrlichiose Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 14:49

salomon a écrit:
AARRRFFFF !! ça c'est un coup dur pale Pauvre cheyenne elle est jeune.
Et vous coté moral dur dur je pense ?

je vais souvent la prommener dans un champs pres de chez moi qui longe le touch, ça dernière balade je l'ai faite mercredi dernier, apres son état s'est dégradé
bien évidement quant on connait l'amour que je porte a mes chiens, comme beaucoup d'entre vous, j'en suis malade, d'autant plus que j'entretien des relations tres tres complice avec ELLE depuis le début, c'est ma grosse à moi mais bon j'attend et je veille de tres pres a tout changement, la de toute façon comme mon véto me la bien dit il faut voir déja ce soir, demain et les jours qui suivent......quant je pense qaue je l'ai faite chier pour lui apprendre l'ordre du coucher la je vais prier l'ordre de se rétablir au plus vite
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine

Féminin
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009

l'ehrlichiose Empty
MessageSujet: Re: l'ehrlichiose   l'ehrlichiose Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 14:54

oh non pauvre bibche ! je suis vraiment très triste pour elle et pour vous. Et je croise les doigts pour qu'elle arrive à se rétablir. C'est vraiment terrible. Saleté de maladie ! c'est vraiment pas de chance de tomber sur un tique porteur de cette maladie. Courage et gros bisous.

http://brillator.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous

l'ehrlichiose Empty
MessageSujet: Re: l'ehrlichiose   l'ehrlichiose Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 15:07

Sissi-Régine a écrit:
oh non pauvre bibche ! je suis vraiment très triste pour elle et pour vous. Et je croise les doigts pour qu'elle arrive à se rétablir. C'est vraiment terrible. Saleté de maladie ! c'est vraiment pas de chance de tomber sur un tique porteur de cette maladie. Courage et gros bisous.

c'est que m'a dit le véto, j'y suis pour rien, car elle est traitée régulièrement
je vous donnerai des nouvelles ce soir
merci en tout cas sincerement pour vos messages qui me vont droit au coeur et qui m'encourage pour positiver, il me tarde que ses médoc fassent effets
belinda
Posteur
belinda

Féminin
Ville (departement) : nord
Emploi : ...
Nom / Date de son saint : Camaro, Vaï et Edgard

l'ehrlichiose Empty
MessageSujet: Re: l'ehrlichiose   l'ehrlichiose Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 15:10

Comment se comporte Ben avec elle? Je demande ça parcequ'a la dernière crise d'Alex, Camaro était présent et ne savait pas comment l'approcher ,il voyait Alex perdu et lui semblait l'être aussi.
Invité
Invité
Anonymous

l'ehrlichiose Empty
MessageSujet: Re: l'ehrlichiose   l'ehrlichiose Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 15:31

belinda a écrit:
Comment se comporte Ben avec elle? Je demande ça parcequ'a la dernière crise d'Alex, Camaro était présent et ne savait pas comment l'approcher ,il voyait Alex perdu et lui semblait l'être aussi.

je les aient séparé, car ben des qu'il l'a bouscule un peu elle se met a gémir, il doit savoir surement qu'elle va vraiment pas bien
le véto ma dit de les séparer, il fallait qu'elle soit seule, isolée des autres car il fallait qu'elle se repose

la, elle dort, ronfle, ventile au max, car dedans elle a chaud mais dehors je peux pas la surveiller de pres
Valérie / BETHO
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
Valérie / BETHO

Féminin
Ville (departement) : clermont créans (72)
Emploi : comptable
Nom / Date de son saint : Beethoven et Cherkane

l'ehrlichiose Empty
MessageSujet: Re: l'ehrlichiose   l'ehrlichiose Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 16:10

Oh non, je suis très triste ! J'espère que Cheyenne va aller mieux. Plein de caresses à la fifille, (une aussi de la part de sa soeur) et je te fais de gros bisous. Courage à vous !
http://lafaverie.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous

l'ehrlichiose Empty
MessageSujet: Re: l'ehrlichiose   l'ehrlichiose Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 16:31

j'ai pas pu m'empêcher de chercher quelques infos sur cette maladie que je ne connais pas du tout, en fait ça ressemble un peu a la piro
cheyenne peut avoir été piquer il y a longtemps de ça et ne déclarer ça maladie que depuis mercredi, la reaction peut donc être tres rapide comme tres lente
comme la piro, elle peut passer totalement inaperçue et chez d'autre malheureusement ça peut être fatal et tres rapide
il n'existe pas de vaccin
ci c'est prit a temps il a des chances que le chien puisse être sauvé mais la plus part décède avant la 1ere phase
ma louloute, a l'air de passer ce 1er stade difficilement mais elle le passe quant même apparement,je surveille les saignement etc
pour l'instant je la trouve encore plus fatiguée, c'est pas tres encourageant, a mon avis d'ici ce soir ou cette nuit............ l'ehrlichiose 125185 je serai vite fixée sur la tournure que va prendre sa maladie
hier soir elle a mangé, on verra tout a l'heure, ça m'étonnerai fort
cédric est tres mécontent, car vendredi on aurait pu en faisant cette analyse gagnier deux jours
voila, je guette le moindre petit sursaut qui me laisserai positivée un peu plus
gros bisous a tout le monde
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

l'ehrlichiose Empty
MessageSujet: Re: l'ehrlichiose   l'ehrlichiose Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 17:41

De toute coeur avec Cheyenne, je rattrape mon retour en message du week end en commençant par un premier bien triste...
On croise les doigts.... Saloperie de tique !

l'ehrlichiose Valle_10  l'ehrlichiose Saints10
l'ehrlichiose Izvara10 l'ehrlichiose Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
béa
Posteur
béa

Féminin
Ville (departement) : lavelanet ariege
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt 12/07/2007

l'ehrlichiose Empty
MessageSujet: Re: l'ehrlichiose   l'ehrlichiose Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 17:41

allez nath du courage et on y croit ... en tous cas je l'espere pour toi et pour elle
le saint est quand meme un chien costaud et comme tu l'a dit elle a passé le 1er cap donc tout est encore possible
surtout tiens nous au courant et n'hesite pas a venir nous dire ton angoisse et ta douleur : parler cela fait du bien
bon courage
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
BABET

Féminin
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN

l'ehrlichiose Empty
MessageSujet: Re: l'ehrlichiose   l'ehrlichiose Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 19:20

Désolé nous rentrons que maintenant et je découvre la triste nouvelle, courage Nath et Cheyenne, je suis de tout coeur avec vous et j'espère qu 'elle va très très vite se rétablir.
gros bisous Nath et tiens nous au courant !!
Thalie
Posteur
Thalie

Féminin
Ville (departement) : dordogne
Emploi : prof de danse
Nom / Date de son saint : Porthos(1999/2007) Cézanne (10.05.2007/11.01.2016) Eïdi (5.12.2008/16.02.2018) Poème (02/10/2019)

l'ehrlichiose Empty
MessageSujet: Re: l'ehrlichiose   l'ehrlichiose Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 20:10

Je suis de tout coeur avec toi
Invité
Invité
Anonymous

l'ehrlichiose Empty
MessageSujet: Re: l'ehrlichiose   l'ehrlichiose Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 20:37

j'ai fait déscendre cheyenne au garage, je lui ai installé une couverture, je viens d'aller la voir, je peux ps dire qu'elle m'a fait une super fête, mais j'ai eu droit a un regard un peu moins dans le vague et un jolie battememnt de queue Laughing
en début d'apres midi je lui ai donné un peu de croquette, elle a mi au moins 10 mn pour trouver sa gamelle, et idem pour l'eau, je dis ça car la j'ai constaté une belle amélioration et tenez vous bien elle a tout mangé, elle s'est déplacé dans le jardin avec un peu plus de facilité
alors j'y crois car quant l'appétit va ..............
je sens qu'elle est moins a l'ouest, elle reste toujours prostrée sans bougé debout devant le mur, mais quant elle m'apperçoit elle remue la couette, par contre on sent bien un probléme de coordination dans ses mouvements
pour se diriger vers moi et pour faire deux mètres a peine, elle fait un détour, un cercle
quant elle veut tourner, elle recule, enfin c'est bizare scratch , mais elle a mangé et ça c'est déja super génial :cheers:
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

l'ehrlichiose Empty
MessageSujet: Re: l'ehrlichiose   l'ehrlichiose Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 20:41

bonne nouvelle déja..
le probleme avec un saint c'est que ça a une expression tel que dés que tu le regarde en te disant "il va pas bien", le voir te renforce dans ta peur...
Courage !

l'ehrlichiose Valle_10  l'ehrlichiose Saints10
l'ehrlichiose Izvara10 l'ehrlichiose Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
béa
Posteur
béa

Féminin
Ville (departement) : lavelanet ariege
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt 12/07/2007

l'ehrlichiose Empty
MessageSujet: Re: l'ehrlichiose   l'ehrlichiose Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 20:42

c'est effectivement un trés bon signe et d'avoir l'estomac plein l'aidera surement a supporter le traitement
son organisme se bat c'est aussi pour cela qu'elle est fatiguée et il faut aussi laisser le temps au traitement de faire son effet
je pense et j'espere que vous tenez le bon bout ... bon courage en tous cas
BABET
BABET

Féminin
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN

l'ehrlichiose Empty
MessageSujet: Re: l'ehrlichiose   l'ehrlichiose Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 20:45

super Nath, contente qu'elle aille mieux et c'est bien qu'elle mange surtout !! bon courage à toute les deux !!
Contenu sponsorisé

l'ehrlichiose Empty
MessageSujet: Re: l'ehrlichiose   l'ehrlichiose Icon_minitime

l'ehrlichiose
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant