Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Toux du chenil

Aller en bas 
+16
Minnie
Thalie
Homer&Léa
xenakis
béa
Sissi-Régine
belinda
Bina
Wafpassion
CANELLE06
Paula
loupeiral
Sonia
BABET
Antoine
decoange
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
decoange
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
decoange


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 47
Ville (departement) : ORLY SUR MORIN 77
Emploi : MAMAN AU FOYER
Nom / Date de son saint : CALINE LE 26/10/2007
Date d'inscription : 02/01/2008

Toux du chenil Empty
MessageSujet: Toux du chenil   Toux du chenil Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 13:11

bonjour je suis inquiete car ma Caline est malade Toux du chenil 255309 depuis hier je suis allee au veto il m a dit que c etait la toux du chenil j espere qu elle va guerrir en plus j ai appris que mon chien n avait pas les origines que le vendeur m a dit Toux du chenil 523157 il disait eleve en famille alors que c est une chienne qui vient des pays de l est donc qui a beaucoup voyagée avant d arriver chez moi la pauvre elle a eu un debut de vie pas facile j espere que ce n est pas grave a qu elle sent remettra est ce que d autre que moi on eu la meme maladie et est ce que leur chien va mieux ?Angelique
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Toux du chenil Empty
MessageSujet: Re: Toux du chenil   Toux du chenil Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 13:14

Aie....
Voila un article que j'ai trouvé sur google sur cette pathologie...
http://www.aniwa.com/renvoie.asp?type=1〈=1&cid=6954&id=100036&animal=1&com=1

j'espere que ta louloute va aller mieux, c'est malheureusement un des danger d'eleveur malhonnete ... Essayer autant que possible de vous renseigner et documenter sur l'endroit ou vous acheter vos loulous.... Faire confiance à une bonne impression n'est malheureusement pas tjrs suffisant... meme si chaque cas est different...
Fait attention pour tes autres loulous, c'est transmissible Sad

_________________


Toux du chenil Valle_10  Toux du chenil Saints10
Toux du chenil Izvara10 Toux du chenil Fan_de10


Dernière édition par le Jeu 3 Jan 2008 - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

Toux du chenil Empty
MessageSujet: Re: Toux du chenil   Toux du chenil Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 13:27

oui fais très attention c'est très contagieux, un de mes chiens l'avait attrapé dans une expo canine et tous mes chiens l'avaient attrapés ensuite. Bon rétablissement à Caline !!
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 68
Ville (departement) : Espagne
Emploi : Au service de ses saint-bernard
Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc...
Date d'inscription : 02/09/2007

Toux du chenil Empty
MessageSujet: Re: Toux du chenil   Toux du chenil Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 13:38

Antoine a écrit:

j'espere que ta louloute va aller mieux, c'est malheureusement un des danger d'eleveur malhonnete ...
Fait attention pour tes autres loulous, c'est transmissible Sad

Je ne suis pas tout à fait d'accord Antoine. La toux du chenil peut s' attraper en d'autres cinconstances, en particulier quand tu vas en expositions, ou si tu mets ton chien en pension, ou tout simplement s'il entre en contact avec des chiens malades.

C'est pourquoi il est recommandé de vacciner le chien et cela ne marche pas toujours, malgré tout le bien qu'on en dit et son efficacité.

Je suis passé par là il y a quelques années avec Porthos juste après une exposition surpeuplée mais il s'en était parfaitement remis.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Toux du chenil Empty
MessageSujet: Re: Toux du chenil   Toux du chenil Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 13:42

Merci du complement d'info, meme si c'était plus sur le "blousage" d'origine que j'evoquais ce probleme, je dois avouer que la majorité des cas dont j'ai entendu parler sur la toux du chenil etait en sortie d'animalerie ou elevage "olé olé". Soit dit en passant, c'est pas rassurant si on peut l'attraper en expo pale
Entre ta remarque et celle de babet, j'en aurais appris un peu plus, je me coucherais moins idiot en tout cas...
Pour le reste, n'existe t'il pas un delai pour voir avec le vendeur et envisager qu'il prenne en charge le traitement ?

_________________


Toux du chenil Valle_10  Toux du chenil Saints10
Toux du chenil Izvara10 Toux du chenil Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sonia
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 68
Ville (departement) : Espagne
Emploi : Au service de ses saint-bernard
Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc...
Date d'inscription : 02/09/2007

Toux du chenil Empty
MessageSujet: Re: Toux du chenil   Toux du chenil Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 13:49

Là, on rentre dans les obligations légales des éleveurs de chaque pays. Qu'en est-il en France par rapport aux vaccins?

Pour ce qui est de Caline, il suffit de regarder sur son passeport ou carnet de santé, pour voir si elle avait été vaccinée ou pas (je suppose qu'en France c'est comme ici, c'est un vaccin intra-nasal, Novibak kc des laboratoires Intervet)
Revenir en haut Aller en bas
decoange
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
decoange


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 47
Ville (departement) : ORLY SUR MORIN 77
Emploi : MAMAN AU FOYER
Nom / Date de son saint : CALINE LE 26/10/2007
Date d'inscription : 02/01/2008

Toux du chenil Empty
MessageSujet: Re: Toux du chenil   Toux du chenil Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 13:56

Si Caline a ete normalement vaccinee mais d apres le veto le vaccin n a pas eu le temps de fonctionné si elle a ete en contacte avec le virus juste apres le vaccin il aurait fallu au moins 1 semaine d attente apres
merci de votre aide je croise les pattes pour valentin pour qu il ne l attrape pas aussi mais je ne peux pas les separer sinon caline pleure sans lui
Revenir en haut Aller en bas
decoange
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
decoange


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 47
Ville (departement) : ORLY SUR MORIN 77
Emploi : MAMAN AU FOYER
Nom / Date de son saint : CALINE LE 26/10/2007
Date d'inscription : 02/01/2008

Toux du chenil Empty
MessageSujet: Re: Toux du chenil   Toux du chenil Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 14:00

j aurais du me mefié quand j ai eu le prix mais je ne pouvais pas la prendre dans un elevage j en ai pas les moyens
mais il est vrai qu il faut se mefier des chiens belges pourtant ils avaient l air serieux quand j ai vu leur site et leur garanties mais bon tant pis maintenant qu elle est la je vais tout faire pour la soignee car je l aime deja enormement ma fifille je ne veux pas l echanger comme ils me l ont proposé
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 68
Ville (departement) : Espagne
Emploi : Au service de ses saint-bernard
Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc...
Date d'inscription : 02/09/2007

Toux du chenil Empty
MessageSujet: Re: Toux du chenil   Toux du chenil Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 14:19

L'idéal serait que Valentin ne soit pas en contact.

En dehors de toutes les recommandations et du traitement de ton véto, n'oublie pas de bien nettoyer à fond avec de l'eau de javel tous les endroits où se trouve Caline. Evite au maximum de toucher Valentin après l'avoir touché. Si tu peux mets des gants ou laves toi soigneusement les mains. Attention aux gamelles, en particulier à celle de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
decoange
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
decoange


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 47
Ville (departement) : ORLY SUR MORIN 77
Emploi : MAMAN AU FOYER
Nom / Date de son saint : CALINE LE 26/10/2007
Date d'inscription : 02/01/2008

Toux du chenil Empty
MessageSujet: Re: Toux du chenil   Toux du chenil Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 15:14

bonjour et merci mais je ne peux pas utiliser de javel j ai une fosse septique par quoi puis je remplacer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Toux du chenil Empty
MessageSujet: Re: Toux du chenil   Toux du chenil Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 15:39

tu as de bons produits désinfectants sur polytran, déja tu peux regarder sur leur site et essayer de t'en procurer pres de chez toi
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 68
Ville (departement) : Espagne
Emploi : Au service de ses saint-bernard
Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc...
Date d'inscription : 02/09/2007

Toux du chenil Empty
MessageSujet: Re: Toux du chenil   Toux du chenil Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 16:19

decoange a écrit:
bonjour et merci mais je ne peux pas utiliser de javel j ai une fosse septique par quoi puis je remplacer?

Difficile de t'aider par rapport aux marques mais en principe n'importe quel désinfectant qui contienne du chlorure de benzalcone est efficace car cela n'est ni toxique, ni corrosif.

si tu as un magasin "Lidl" près de chez toi, ils vendent un spray désinfectant qui ici, tout du moins, coûte moins de 2 euros et a une capacité pour le désinfection de 100 m2. Cela s'appelle W5 antibac spray hygiénique.
Revenir en haut Aller en bas
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

Toux du chenil Empty
MessageSujet: Re: Toux du chenil   Toux du chenil Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 16:48

Antoine a écrit:
Soit dit en passant, c'est pas rassurant si on peut l'attraper en expo pale
Entre ta remarque et celle de babet, j'en aurais appris un peu plus, je me coucherais moins idiot en tout cas...
a l'époque c'était en régionale d'élevage et un vieux loulou de 12 ans en est mort !! le mien était jeune et s'en est sorti mais 15 jours d'anti-biotiques quand même, faut bien désinfecter vos chaussures et votre voiture quand vous revenez d'expo !! je ne dis pas ça pour vous faire flipper mais certaines précautions sont à prendre !
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

Toux du chenil Empty
MessageSujet: Re: Toux du chenil   Toux du chenil Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 21:34

Renseigne toi sur l'âge exact de ton toutou ???
Il me parait bien petit pour un chiot de 2 mois....
Revenir en haut Aller en bas
decoange
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
decoange


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 47
Ville (departement) : ORLY SUR MORIN 77
Emploi : MAMAN AU FOYER
Nom / Date de son saint : CALINE LE 26/10/2007
Date d'inscription : 02/01/2008

Toux du chenil Empty
MessageSujet: Re: Toux du chenil   Toux du chenil Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 22:33

Le veto m a confirmé que d apres ses dents elle aurait bien 2mois
Revenir en haut Aller en bas
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

Toux du chenil Empty
MessageSujet: Re: Toux du chenil   Toux du chenil Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 14:17

Comment va Caline ?
Revenir en haut Aller en bas
decoange
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
decoange


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 47
Ville (departement) : ORLY SUR MORIN 77
Emploi : MAMAN AU FOYER
Nom / Date de son saint : CALINE LE 26/10/2007
Date d'inscription : 02/01/2008

Toux du chenil Empty
MessageSujet: Re: Toux du chenil   Toux du chenil Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 15:35

elle est toujours sous antibiotique mais ca va mieux elle tousse moins pour l instant valentin ne l a pas attrapé j espere que caline va se debarrasser de cette cochonnerie elle en a encore pour 5 jours de medicament et elle ne veut pas les prendre a chaque fois je m amuse pour lui donner lol!
Revenir en haut Aller en bas
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

Toux du chenil Empty
MessageSujet: Re: Toux du chenil   Toux du chenil Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 15:56

c est dingue ca Toux du chenil 523157 et dire qu il y a plein de toutou dans cette situation
mais comme tu dis quand on la a la maison il ets a nous quoi qu il arrive
j espere qu elle va alle mieux
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Toux du chenil Empty
MessageSujet: Re: Toux du chenil   Toux du chenil Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 18:24

Pour les medoc, si fromage ou paté ne fonctionne pas, j'ai vu sur polytrans un produit nommé observance specifique pour donner les medicament à son chien, un genre de pate à modeler (comestible) qui entoure le medoc...
Courage pour ta caline en tt cas !

_________________


Toux du chenil Valle_10  Toux du chenil Saints10
Toux du chenil Izvara10 Toux du chenil Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Toux du chenil Empty
MessageSujet: Re: Toux du chenil   Toux du chenil Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 18:30

decoange a écrit:
elle est toujours sous antibiotique mais ca va mieux elle tousse moins pour l instant valentin ne l a pas attrapé j espere que caline va se debarrasser de cette cochonnerie elle en a encore pour 5 jours de medicament et elle ne veut pas les prendre a chaque fois je m amuse pour lui donner lol!

moi je leur ouvre la gueule et leur met les cachets au fond de la gorge et je maintiens leur gueule fermée, car plus les babines sont grandes et plus ils peuvent "les planquer" sans que l'on s'en apperçoive et puis tu retrouves ton médoc par terre ni vu ni connu
Revenir en haut Aller en bas
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

Toux du chenil Empty
MessageSujet: Re: Toux du chenil   Toux du chenil Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 18:59

nath a écrit:
decoange a écrit:
elle est toujours sous antibiotique mais ca va mieux elle tousse moins pour l instant valentin ne l a pas attrapé j espere que caline va se debarrasser de cette cochonnerie elle en a encore pour 5 jours de medicament et elle ne veut pas les prendre a chaque fois je m amuse pour lui donner lol!

moi je leur ouvre la gueule et leur met les cachets au fond de la gorge et je maintiens leur gueule fermée, car plus les babines sont grandes et plus ils peuvent "les planquer" sans que l'on s'en apperçoive et puis tu retrouves ton médoc par terre ni vu ni connu

je fais comme toi Nath à part Beetho il adore les médocs Toux du chenil 181348 et les prends comme ça ! sinon dans un bout de fromage ou paté comme a dit Antoine !10/10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Toux du chenil Empty
MessageSujet: Re: Toux du chenil   Toux du chenil Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 19:30

BABET a écrit:
nath a écrit:
decoange a écrit:
elle est toujours sous antibiotique mais ca va mieux elle tousse moins pour l instant valentin ne l a pas attrapé j espere que caline va se debarrasser de cette cochonnerie elle en a encore pour 5 jours de medicament et elle ne veut pas les prendre a chaque fois je m amuse pour lui donner lol!

moi je leur ouvre la gueule et leur met les cachets au fond de la gorge et je maintiens leur gueule fermée, car plus les babines sont grandes et plus ils peuvent "les planquer" sans que l'on s'en apperçoive et puis tu retrouves ton médoc par terre ni vu ni connu

je fais comme toi Nath à part Beetho il adore les médocs Toux du chenil 181348 et les prends comme ça ! sinon dans un bout de fromage ou paté comme a dit Antoine !10/10

lol! cheyenne aussi elle adore les médocs;) , par contre ben les planques un moment dans les babines, fait mine ni vu ni connu Toux du chenil 158970 et les recraches et va lui tenir la gueule ,c'est a celui qui resistera le plus longtemps mais comme il est tres cool, et bhé sans violence ni aucune(de ça part ou de la mienne) il peut tenir 5 mn comme si de rien n'étaiit avec la gueule fermée la canaille
Revenir en haut Aller en bas
CANELLE06
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
CANELLE06


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 58
Ville (departement) : ANTIBES
Emploi : Sans emploi
Nom / Date de son saint : CANELLE 23102007
Date d'inscription : 12/01/2008

Toux du chenil Empty
MessageSujet: UN SAINT BERNARD VENU DE SLOVAQUIE   Toux du chenil Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 22:41

Bonsoir,
On m'a dit dans le forum qu'un Saint bernard venu de l'Est peut avoir des problèmes graves. Est ce que quelqu'un peut m'en parler et me dire pourquoi ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

Toux du chenil Empty
MessageSujet: Re: Toux du chenil   Toux du chenil Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 22:53

Revenir en haut Aller en bas
CANELLE06
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
CANELLE06


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 58
Ville (departement) : ANTIBES
Emploi : Sans emploi
Nom / Date de son saint : CANELLE 23102007
Date d'inscription : 12/01/2008

Toux du chenil Empty
MessageSujet: Re: Toux du chenil   Toux du chenil Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 23:02

merci beaucoup pour l'info. Je viens de lire le lien. Nous aussi on s'est fait blouser pour l'éleveur...mais bon j'espere que ma Canelle grandira bien et n'aura pas de soucis particuliers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toux du chenil Empty
MessageSujet: Re: Toux du chenil   Toux du chenil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toux du chenil
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Toux du chenil
» changement de croquette + toux du chenil
» La toux du chenil était à st brieuc
» Toux du chenil pour les grosses
» Baisse de forme et toux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Les généralités sur sa santé-
Sauter vers: