| Mon coup de gueule contre les eleveurs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ADRIEN Posteur " saint bernard demi portion "
Nombre de messages : 34 Age : 47 Ville (departement) : 61210 GIEL COURTEILLES Emploi : CONSEILLER TECHNIQUE Nom / Date de son saint : ALPHONSE ET SOPHIE Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Mon coup de gueule contre les eleveurs Jeu 20 Déc 2007 - 15:14 | |
| Les éleveurs ne sont pas là pour informer les gens, ce ne sont pas des passionnés de saint bernard mais des passionnés d'argent Allez donc voir à quel point ils sont passionnés dans les expos internationales ! Allez admirer leurs chiens qu'ils aiment tellement baigants dans leur propre pisse dans des cages où ils ont du mal à entrer et à se tenir debout depuis une dizaine d'heures!!! Effectivement, vive le dialogue ouvert!!! | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Mon coup de gueule contre les eleveurs Jeu 20 Déc 2007 - 15:24 | |
| Mouaih... On ne coupe pas un arbre pour quelques mauvaises branches... Denoncer ceux qui ne respecte pas des conditions minimun de salubrité ou de respect animal, et de faite ne merite pas le statut d'eleveur, OUI. Condamner une profession pour quelques elements pourris , NON.
J'aurais presque envie de dire ... QUI ? Parce que pourquoi jeter l'opprobre sur tout le monde, quand seulement certains sont coupable ? J'ai fait peu d'expo, mais aussi bien à Metz que Douai j'ai vu des eleveurs aimant leur chien, et leur bien etre... Si tu as vu des eleveurs bien precis mal se comporter avec leur animaux, denonce les au club, à la scc... Mais porter de tel accusations ici n'aboutis a rien parce: - ceux qui ne respect pas leur chien s'en moqueront pas mal - ceux qui sont de vrai eleveurs de qualité verront leur profession sali par d'autre, et se sentiront agresser...
Bref, un peu de respect et de retenus par respect pour ceux faisant leur metier avec coeur, mais aucune pitié pour ceux qui le font pour l'argent... | |
|
| |
Nombre de messages : 34 Age : 47 Ville (departement) : 61210 GIEL COURTEILLES Emploi : CONSEILLER TECHNIQUE Nom / Date de son saint : ALPHONSE ET SOPHIE Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Mon coup de gueule contre les eleveurs Jeu 20 Déc 2007 - 15:27 | |
| Sachez que lorsque j'ai récupéré Alphonse dans un "élevage", il avait deux mois et demi et il ne tenait pas debout (sûrement du à un excès de cage sans sorties) voici un deuxième exemple de la compation de ces éleveurs J'ai énormément d'exemples de ce genre malheureusement | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Mon coup de gueule contre les eleveurs Jeu 20 Déc 2007 - 15:34 | |
| - ADRIEN a écrit:
- Sachez que lorsque j'ai récupéré Alphonse dans un "élevage", il avait deux mois et demi et il ne tenait pas debout (sûrement du à un excès de cage sans sorties) voici un deuxième exemple de la compation de ces éleveurs
J'ai énormément d'exemples de ce genre malheureusement C'est pas l'existence en soit qui est remise en cause, malheureusement... Mais pour prendre un exemple hors contexte... Prenons les medicaments que tu ramene a la pharmacie en les ayant trier, jusqu'il y a deux ou trois ans une partie etant jeter (les perimés), l'autre envoyer dans les pays de l'est ou d"afrique... Et puis quelques pharmacien pourris se sont dit " et si les boites, on les revendait"... resultat un scandale legitime, une profession sali pour quelques pourris.. Et desormais plus aucun tri de fait, tout part à la destruction... A quoi bon salir une profession pour quelques elements sans ethique ? Sur ce forum, tu liras nombre de commentaire heureux et satisfait de son eleveur de proprietaire, je ne demande pas de faire l'apologie de l'elevage, mais si tu as vu et rencontrés quelques elements aux comportements indigne, denonce les.... Mais je deteste l'amalgame ... Le jugement de masse, il n'y a rien de pire pour se tromper... je prefere lire : eleveur X et y sont trés bien ; Eleveur X ou Y je deconseille que lire "les eleveurs c'est des gens geniaux" ou "les eleveurs ce sont des gens pourris"... Les eleveurs ne sont ni une caste de super heros chevalier blanc, ni des demons assoifés d'argent....
Dernière édition par le Jeu 20 Déc 2007 - 15:37, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon coup de gueule contre les eleveurs Jeu 20 Déc 2007 - 15:37 | |
| A ton avis, qui doit se sentir le plus agressé? L'éleveur qui roule en 4x4 ou ses chiens qui souffrent de décalcification de problèmes moteurs de problèmes digestifs de troubles du comportement de co sanguinité de sous sevrage ??? | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
| Sujet: Re: Mon coup de gueule contre les eleveurs Jeu 20 Déc 2007 - 15:50 | |
| Et que crois tu qui "agressera" vraiment ce pourri ? Parler de lui anonymenent sur un forum amateur , ou parler de lui et de son nom, de ses faits , par mail à contact@scc.asso.fr ou enquetes@spa.asso.fr ou christianelafay@aol.com
Un mec suffisament pourri pour maltraiter ces chiens, d'une part ne merite pas le titre d'eleveur, mais plus encore ne merite aucunement qu'on salisse ceux qui a coté vive leur passion avec amour... Meme remunéré... | |
|
| |
BABET Bienfaitrice du saint bernard
Nombre de messages : 8329 Age : 53 Ville (departement) : Côte d'armor 22 Emploi : secrétaire médicale Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Mon coup de gueule contre les eleveurs Jeu 20 Déc 2007 - 15:51 | |
| moi je trouve très intéressant ce que dit Adrien même si ce n'est sûrement qu'une minorité d'éleveurs !! en tout cas c'est affreux pour les loulous. ll faut quand même le dire sans englober toute la profession !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon coup de gueule contre les eleveurs Jeu 20 Déc 2007 - 16:04 | |
| Je me répète mais j'aimerais que l'on me réponde Etes vous allé les voir en concours internationaux? De plus je suis une fois de plus rassuré que quelqu'un puisse me comprendre (merci à BABET) | |
|
| |
Paula Eleveur
Nombre de messages : 4496 Age : 53 Ville (departement) : 34 Emploi : sans Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007 Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Mon coup de gueule contre les eleveurs Jeu 20 Déc 2007 - 16:09 | |
| je connais deux eleveurs avec qui je parle regulierement une que je connais perso et a qui je n ais jamais achete de chien et mon eleveur qui m a vendu les 2 chiennes que j ai des que j ai des questions a poser ils sont toujours la meme dans les questions qui peuvent gener certain eleveur mais eu ils l amour de leur betes ils sont tres discret ne se la pette pas surtout en expo j ai assistait a une speciale elevage ou il y avait que des saint oui j ai juste vu une personne dont l attitude ne ma pas plus mais sinon en general j ai apprecie les chien non pas passaient leur journees debout ils avaient leur super tapis leur gamelle d eau et ils n avaient pas l air malheureux au contraire | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon coup de gueule contre les eleveurs Jeu 20 Déc 2007 - 16:17 | |
| Je ne sais pas où tu es allée mais je pense que l'on ne fait pas les mêmes expos Cela dit j'en doute car je n'ai jamais vu ton pays magique | |
|
| |
Sonia Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 891 Age : 68 Ville (departement) : Espagne Emploi : Au service de ses saint-bernard Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc... Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Mon coup de gueule contre les eleveurs Jeu 20 Déc 2007 - 16:36 | |
| - ADRIEN a écrit:
- Je me répète mais j'aimerais que l'on me réponde
Etes vous allé les voir en concours internationaux?
Pour répondre à ta question, oui, je suis allée voir les éleveurs de par ce monde, depuis des années, je ne calcule plus les milliers de kilomètres faites sur des routes et pas toujours dans les meilleures conditions. Oui je suis allée à ce que tu appelles "concours internationaux". Spéciales de race, Nationales d' Elevage, expos Wusb, en spectatrice, en exposante, avec des chiens achetés en élevage, des chiens élevés par moi-même, en organisatrice, en comissaire de ring, en ramasse-crotte..... J' ai fait connaissance des éleveurs les plus modestes aux plus prestigieux, j'ai été présentée à la crème de la crème du "monde du saint-bernard", j'ai eu/j'ai l'honneur de cotoyer l'élite. Et, maintenant, à partir de là, dis-moi où tu veux en arriver. Moi aussi, je connais des cas infâmes dans le collectif des éleveurs. Bien sûr que tout le monde ne mérite pas de s'appeler ELEVEUR. Bien sûr que j'en parle, et assez ouvertement. Mais, comme dit Antoine, si tu sais quelque chose qui porte préjudice à l'ensemble de la profession, utilise les recours logiques, mais ne fais pas de ce forum une plateforme de dénontiation anonyme. | |
|
| |
Nombre de messages : 8329 Age : 53 Ville (departement) : Côte d'armor 22 Emploi : secrétaire médicale Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Mon coup de gueule contre les eleveurs Jeu 20 Déc 2007 - 17:35 | |
| - ADRIEN a écrit:
- Je me répète mais j'aimerais que l'on me réponde
Etes vous allé les voir en concours internationaux? De plus je suis une fois de plus rassuré que quelqu'un puisse me comprendre (merci à BABET) je te comprends car j'ai fréquenté ce milieu qui m'a suffisament dégouté du monde de expos (pas avec un Saint-Bernard) et de l'élevage mais dans toutes les races c'est pareil, j'en parlais encore avec une jeune fille qui a un TN en cours d'éducation, les eleveurs la regarde de travers parce qu'elle fait première et alors ?. Je ne comprends pas cette rivalité mais c'est comme dans le sport dès qu'll y a une compétition, l'homme n'accèpte pas la défaite mais ce qui m'énerve le plus c'est encore le chien qui subit. j'ai vu également des chiens dans un sale état se présenter en expos (pas dans le Saint- Bernard) Maintenant je n'englobe pas tous les éleveurs. Certains le font avec beaucoup d'amour pour leur loulous et heureusement mais comme je l'ai déjà dis je ne ferais pas plus confiance à un éleveur qu'à un particulier pour acheter un chiot ! car j'ai déjà eu une très mauvaise expérience et j'ai du faire euthanasié le chiot car il n'aurait pas pu vivre avec son problème de santé !! tu as eu de la chance Adrien que ton loulou n'est pas eu de séquelle ! | |
|
| |
Paula Eleveur
Nombre de messages : 4496 Age : 53 Ville (departement) : 34 Emploi : sans Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007 Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Mon coup de gueule contre les eleveurs Jeu 20 Déc 2007 - 17:58 | |
| - ADRIEN a écrit:
- Je ne sais pas où tu es allée mais je pense que l'on ne fait pas les mêmes expos
Cela dit j'en doute car je n'ai jamais vu ton pays magique peut etre que je n y suis pas allee que pour voir les defauts mais je t assure que de mon point de vu il n y avait rien a dire moi aussi j ai eu mon premier saint qui a du partir a l age de 10 mois et l eleveur en ete malade mais n a pas voulu faire grand chose et on a faillie partir en justice mais ce n est pas pour ca qu elle ne s occupait pas bien de ses chiens je comprend qu il y en aient et de tres malhonnete mais pas tous | |
|
| |
loupeiral Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 7027 Age : 60 Ville (departement) : sud de la france Emploi : chef d'entreprise Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Mon coup de gueule contre les eleveurs Jeu 20 Déc 2007 - 21:49 | |
| J'ai eu la chance de rencontrer Waf et sa maman lors de l'expo de Perpignan, et je peux vous certifier qu'elles aiment leurs toutous plus que tout, et qu'aucun chien durant cette expo avait l'air malheureux, bien au contraire....bisoutés, câlinés, félicités, étaient le quotidiens de tous ces toutous. Je me suis déplacé chez un éleveur de Saint de Béziers "des molosses des neiges" est suis tombé sur une véritable passionnée et amoureuse de cette race...des boxs immenses, de l'espace, que du bonheur.... Que dire de l'élevage d'ou provient Bianbianc, si ce n'est qu'au jour d'aujourd'hui, je n'ai rencontré parmis les éleveurs de Saint, que des gens honnetes, passionnés de leurs toutous, vivant presque un amour fusionnel avec leurs chiens.... Je pense qu'il est grand temps d'arreter les amalgames, et de ne plus confondre "vendeurs de chiens" et "éleveurs". Maintenant, au risque de choquer certains, tout cela a bien évidement un prix, et quand on cherche à acheter un Saint à 500 euros, il ne faut pas s'étonner "d'acheter les problèmes qui vont avec".... | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon coup de gueule contre les eleveurs Jeu 20 Déc 2007 - 22:15 | |
| tu peux acheter un chien a plus de 1000 euros au LOF et avoir des problèmes et chez un très grand éleveur, délégué d'un club de france !! un éleveur n'est pas à l'abri d'un problème !! ce n'est pas le prix du chien qui te donnera la qualité !! | |
|
| |
loupeiral Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 7027 Age : 60 Ville (departement) : sud de la france Emploi : chef d'entreprise Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Mon coup de gueule contre les eleveurs Jeu 20 Déc 2007 - 22:23 | |
| - BABET a écrit:
- tu peux acheter un chien a plus de 1000 euros au LOF et avoir des problèmes et chez un très grand éleveur, délégué d'un club de france !! un éleveur n'est pas à l'abri d'un problème !! ce n'est pas le prix du chien qui te donnera la qualité !!
Ce n'est malheureusement pas une science exacte Babet, mais j'ai la certitude que tu minimises quand même les risques. Arrêtons d'être trop philanthropes...et utopistes. | |
|
| |
Sonia Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 891 Age : 68 Ville (departement) : Espagne Emploi : Au service de ses saint-bernard Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc... Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Mon coup de gueule contre les eleveurs Jeu 20 Déc 2007 - 22:34 | |
| - loupeiral a écrit:
- Je pense qu'il est grand temps d'arreter les amalgames, et de ne plus confondre "vendeurs de chiens" et "éleveurs".
Ce que je me tue à répéter moi aussi. D'autre part, je commence à avoir plus que ras-le-bol de cette croisade incessante "contre les éleveurs" et de me casser le cul à essayer de nous faire avancer d'un pas pour voir le lendemain qu'un "gugus" comme dirait Claude, vient tout foutre en l'air parce qu'il a mal digéré une exposition et se met à insulter tout le monde, sans aucun respect, ni pour les éleveurs, ni pour les exposants, simplement pour se défouler et nou fait reculer de trois pas. Et c'est une grande gueule qui se pète en expo, et passe sa vie en concours, selon Adrien, qui l'écrit et qui va peut-être rester tranquillement chez elle, à partir de maintenant, parce que comme je l'ai dit au départ: RAS LE BOL!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
béa Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 780 Age : 50 Ville (departement) : lavelanet ariege Emploi : secretaire Nom / Date de son saint : cobalt 12/07/2007 Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Mon coup de gueule contre les eleveurs Ven 21 Déc 2007 - 10:04 | |
| ben dites donc c'est chaud .............. que dire de plus tout a eté dit adrien tu fais une generalité de quelques cas isolés (du moins je pense ) c'est stupide sonia par pitié ne t'arrete pas aux critiques , surtout qu'elles ne te concerne pas , continue ton bonhomme de chemin..... | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
| Sujet: Re: Mon coup de gueule contre les eleveurs Ven 21 Déc 2007 - 12:44 | |
| pour citer une autre metaphore à la noix... Lorsque l'arc detournait des fond, ça ne voulait pas dire que toute les associations humanitaires etaient verolé.. Gare au generalité (et au gorille aussi ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon coup de gueule contre les eleveurs | |
| |
|
| |
| Mon coup de gueule contre les eleveurs | |
|