Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Probleme de grognement avec notre chienne.

Aller en bas 
+2
Bugabby
mimieg2
6 participants
AuteurMessage
mimieg2
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
mimieg2


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 29
Ville (departement) : Seine Maritime
Emploi : Aucun
Nom / Date de son saint : Babs
Date d'inscription : 03/01/2011

Probleme de grognement avec notre chienne. Empty
MessageSujet: Probleme de grognement avec notre chienne.   Probleme de grognement avec notre chienne. Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 21:47

Coucou' alors voila cela va bientot faire un ans que nous avons adopté Babs (12Février) jusqu'ici elle as toujours été très proche de nous et n'as jamais montré d’agressivité envers nous. Mais voila cela va faire 15jours que Babs grogne ! Enfin elle ne grogne pas tout le temps hein ! Elle as grogné pour la première fois sur ma mère alors qu'il fessait nuit (ma mère étais sur le Pc en bas) Ma mère c'est levé la ''grondé'' elle as cessé puis c'est recouché. Ont as cru qu'elle avais fait un cauchemar mais non puisqu'elle a recommencé quelque temps après ! Puis en pleine journée ! Il y as de sa une semaine. Et aujourd'hui alors que je lui mettait son harnais (pour la balade) elle as montré les dents des que l'on touche son museau elle retrousse ses babines. Pensez-vous qu'elle essaie de tester pour voir si elle peut prendre le dessus ? Elle as presque deux ans...
Merci par avance. Je précise que hors c'est 4fois ou elle as grogné elle es comme d'habitude, demande des câlins ect ..
Revenir en haut Aller en bas
Bugabby
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Bugabby


Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 65
Ville (departement) : Morbihan
Emploi : technico-commerciale
Nom / Date de son saint : Ugo (23/10/03 DC 02/10/13)+ Abigaël (27/09/05 DC 08/01/13)+ Bianca (03/10/06 DC 16/02/16) + Isahara (05/08/13 DC 01/08/15) + Ich Will (06/11/13) + Maêl (12/02/16)
Date d'inscription : 08/09/2009

Probleme de grognement avec notre chienne. Empty
MessageSujet: Re: Probleme de grognement avec notre chienne.   Probleme de grognement avec notre chienne. Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 23:18

Elle peut avoir eu peur ou mal , essaies de déterminer son attitude , ses mouvements ou les bruits alentour .
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Probleme de grognement avec notre chienne. Empty
MessageSujet: Re: Probleme de grognement avec notre chienne.   Probleme de grognement avec notre chienne. Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 1:28

pas de grosseur sur le museau? d'inflammation aux gencives ??? comment la manipulez-vous habituellement? nettoyez-vous régulièrement ses oreilles par exemple? histoire de juger si elle réagit plus en dominante ou en craintive en fonction d'une douleur ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Probleme de grognement avec notre chienne. Empty
MessageSujet: Re: Probleme de grognement avec notre chienne.   Probleme de grognement avec notre chienne. Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 7:48

ça depend du chien et du contexte, Biafine a parfois des periodes ou elle remet en question un peu l'autorité des uns ou des autres, sur des situations souvent précise ou le rapport de force s'exprime (pelle mele, la sortie alors que la table n'est pas deservi ; la mettre dehors alors qu'elle etait à l'interieur ; pulveriser sur elle le spray antipuce). Souvent des situations qui oscillent entre crainte (dans le dernier cas) ou dominance.
Ce qui est primordiale, c'est evidemment de pas la laisser faire, de poursuivre ce que tu voulais lui faire faire, et de ne pas tomber dans une crainte ou extrapolation sur ce qui pourrait se passer par ailleurs... C'est loin d'etre simple.
Le grognement c'est une alerte, et toi de trouver la reponse approprier pour lui faire comprendre qui a l'autorité.
A coté de ça, souvent l'explication vient aussi de defaut d'autorité à coté, nous depuis que le caractere de biafine s'est un peu degradé (vers ses 4 ans environ), on essaye de replacé sa place dans le bas de l'echelle de la maison, genre ne jamais la laisser passer devant toi quand tu ouvre la porte, gamelle tjrs aprés le repas des maitres et en etant assis, etc....
Pour le coté pathologique, nous on a cherché, trouvé un desequilibre thyroidien, mais à un moment tu te mort la queue dans le sens ou il faut tjrs plus investiguer, alors que le chien (et toi du coup) rentrez en stress en exterieur.
Tjrs pour relater mon experience perso, bien continuer à la sortie en lieu frequenter est important...
Bien surveiller les contextes aussi, nous son caractere a bien changer depuis l'arrivée de mathilde qu'elle , d'une certaine maniere, tente de proteger...
Aprés, en remettant clairement dans sa tete et sans violence particuliere la hierarchie, ça se corrige , mais ça peut revenir ou s'amplifier au moindre laisser aller.
Si tu te sens pas de le faire seul, tu peux envisager l'aide d'un comportementaliste également, dans l'aide au rapport chien/homme.
En sachant que si ici bibi n'a jamais attrapé un membre de la famille, en situation de stress et defense de maison/maitre ou maitresse, elle l'a déja fait trois fois sans grosse gravité mais sur des "inconnu"....
Mais pour le coup c'est une evolution globale et dans le temps , et effectivement le grognement ne mene pas forcement à une rebellion généralisé, mais pour moi, c'est de toute maniere un signe à ne pas laisser passer, et en discuter clairement avec ta famille, pour pas qu'un malaise s'installe...

_________________


Probleme de grognement avec notre chienne. Valle_10  Probleme de grognement avec notre chienne. Saints10
Probleme de grognement avec notre chienne. Izvara10 Probleme de grognement avec notre chienne. Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
samkapi
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
samkapi


Féminin
Nombre de messages : 873
Age : 48
Ville (departement) : loire atlantique
Emploi : assistante maternelle
Nom / Date de son saint : GASPÉ né le 18 avril 2011
Date d'inscription : 04/06/2011

Probleme de grognement avec notre chienne. Empty
MessageSujet: Re: Probleme de grognement avec notre chienne.   Probleme de grognement avec notre chienne. Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 8:38

difficile a dire en effet
soit elle demontre son caractere et veus montrer que c est elle la chef ou bien alors c est qu elle a mal quelque part
a savoir que meme si un chien , n importe quel age il a et meme le plus docile peut montrer des aspect de superiorité a n importe quel moment
comme dit antoine faut le reprendre du bas de l échelle pour lui faire comprendre ou est sa place
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Probleme de grognement avec notre chienne. Empty
MessageSujet: Re: Probleme de grognement avec notre chienne.   Probleme de grognement avec notre chienne. Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 11:45

presque 2 ans, c'est sans doute une période "ado" pour un St.
recadrage sans doute, ne rien laisser passer.

la douleur, on y croit moyen sans doute dans la mesure où ce n'est pas au moment de contact que ça se passe (cf avec ta mère).
et quand bien même, douleur ne veut pas dire agressivité: elle pourrait aussi se mettre plus à part, couiner, faire le dos rond et mettre la queue entre les pattes.
Revenir en haut Aller en bas
mimieg2
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
mimieg2


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 29
Ville (departement) : Seine Maritime
Emploi : Aucun
Nom / Date de son saint : Babs
Date d'inscription : 03/01/2011

Probleme de grognement avec notre chienne. Empty
MessageSujet: Re: Probleme de grognement avec notre chienne.   Probleme de grognement avec notre chienne. Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 22:11

Coucou' me revoici désolée pas pu me connecté avant .
Nous avons bien chercher et rien n'a vraiment changé depuis ses dernier temps .. Ma mère a cessé de travailler mise a part sa rien ! Âpres c'est vraie que en se moment elle a moi de câlin ect ..(Nous cherchons a déménagé donc peu présent ont multiplie les visites de logement ..) Niveau douleur elle as une otite :s. Depuis la dernière fois elle n'as pas recommencé a grogné. Elle fait des ''Bêtises'' : Les choses qu'elle ne fessait pas avant : Elle nous monte sur les genoux lorsque nous sommes assis sur une chaise. Elle nous attrape le bras et ''par avec'' et as chaque fois qu'elle le fait elle regarde ma mère .. Et sa tout le temps ! Lorsqu'elle fait quelque chose qu'elle n'as pas le droit elle la regarde ! Sinon elle tire beaucoup la langue il me semble que cela voulait dire quelque chose mais je n'arrive pas a retrouvé le sujet en parlant ?
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Probleme de grognement avec notre chienne. Empty
MessageSujet: Re: Probleme de grognement avec notre chienne.   Probleme de grognement avec notre chienne. Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 22:53

Elle ressent très bien les préparatifs, vos recherches et cela l'inquiète! les chiens sentent très fort cela bien avant que l'on puisse l'imaginer!

Donc, inquiète, elle essaye à mon avis d'affirmer sa présence par un comportement de chien gâté qui voudrait bien dominer la situation pour être certaine que vous ne l'oubliez pas dans tous vos projets! elle a connu l'abandon, elle ne veut pas y repasser une seconde fois... à vous de la rassurer mais avec fermeté!

Essayez de reprendre quelques moments de complicité, une promenade avec à la clé une récompense... des caresses, une voix douce et rassurante mais elle doit rester à sa place ... au sol de préférence ... vous pourrez vous rattraper en gros câlins plus tard lorsque la situation sera stabilisée ...

Ceci n'est que mon avis bien sûr ... je suppose qu'il y en aura d'autres ... à vous de prendre la meilleure "recette" geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Invité
Invité
Anonymous



Probleme de grognement avec notre chienne. Empty
MessageSujet: Re: Probleme de grognement avec notre chienne.   Probleme de grognement avec notre chienne. Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 22:53

mimieg2 a écrit:
Elle fait des ''Bêtises'' : Les choses qu'elle ne fessait pas avant : Elle nous monte sur les genoux lorsque nous sommes assis sur une chaise. Elle nous attrape le bras et ''par avec'' et as chaque fois qu'elle le fait elle regarde ma mère .. Et sa tout le temps ! Lorsqu'elle fait quelque chose qu'elle n'as pas le droit elle la regarde ! Sinon elle tire beaucoup la langue il me semble que cela voulait dire quelque chose mais je n'arrive pas a retrouvé le sujet en parlant ?

sûr qu'une otite, c'est douloureux, mais pour moi, à mon avis, il y a des choses qui ne trompent pas...

à mon avis, le tirage de langue, peut-être un signe de stress dû à vos projets... effectivement, les chiens sont des éponges qui ressentent notre préoccupation.

par contre, pour ce qui est de ce que j'ai laissé, il y a je crois un signe: la chienne attend que ta mère, l'adulte, la recadre et lui dise non.
désolée, mais laisser un chien, qui plus est un molosse, attraper les gens par le bras et les tirer, c'est impensable.
tu le dis toi-même: normalement, elle n'a pas le droit, pourtant elle le fait souvent, et elle teste ta mère (l'autorité, surement ?) en la matière.
c'est à vous de marquer les comportements acceptables ou non, ce n'est pas à la chienne de décider.

quand elle monte sur vos genoux, quand vous êtes sur une chaise, c'est autour de la table ?
c'est sa place ?

je pense qu'il serait bon de faire le point en famille...
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Probleme de grognement avec notre chienne. Empty
MessageSujet: Re: Probleme de grognement avec notre chienne.   Probleme de grognement avec notre chienne. Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 23:31

Deux ans c'est l'âge où les femelles se calment !!!

Et là c'est le contraire... mais du à quoi ???... Elle vit chez vous ou vous vivez chez elle...

Il y a un manque de positionnement évident, la chienne a bien senti qu'il y avait une faille dans votre éducation et elle grimpe les échelons de la hierarchie doucement mais surement... Les grognements, les montés sur les genoux, les attrapages de bras et la morsure c'est pour quand... excusez moi pour cette franchise mais on y va tout droit si vous ne corrigez pas ce comportement déviant. Il faut la recadrer en régulant sa vie à tout niveau et tout le monde qui vit dans votre maison doit reprendre le dessus.

Reprendre la base de l'interdit avec des NON fermes suivi de situations concrètes, mise au panier ou à la box selon le cas pour lui faire comprendre qui est le chef. Ne pas oublier de la caliner entre deux mais c'est vous qui décidez de caliner certainement pas elle...

Le tout est de bien comprendre qu'elle n'attend qu'une chose c'est d'avoir un chef qu'elle respectera, si ce n'est pas le cas, elle prendra la place façon canine, c'est à dire avec ses dents...

Bon courage et tenez nous au courant.

_________________
Probleme de grognement avec notre chienne. Ambrys10

Probleme de grognement avec notre chienne. Dolmen10 Probleme de grognement avec notre chienne. Clyde10

Probleme de grognement avec notre chienne. St_lie10Probleme de grognement avec notre chienne. Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Contenu sponsorisé





Probleme de grognement avec notre chienne. Empty
MessageSujet: Re: Probleme de grognement avec notre chienne.   Probleme de grognement avec notre chienne. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme de grognement avec notre chienne.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» marié avec une chienne
» problème d'agressivité avec ses congénères
» probleme avec les escaliers
» Problème avec Jenna
» probleme avec ilona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: