Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Transition d'un age de croquettes à l'autres d'une gamme

Aller en bas 
+4
loupeiral
Antoine
Sonia
beatrice
8 participants
AuteurMessage
beatrice
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
beatrice


Féminin
Nombre de messages : 857
Age : 50
Ville (departement) : montferrier (ariege)
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt / 12 juillet 2007
Date d'inscription : 07/08/2007

Transition d'un age de croquettes à l'autres d'une gamme Empty
MessageSujet: Transition d'un age de croquettes à l'autres d'une gamme   Transition d'un age de croquettes à l'autres d'une gamme Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 16:54

cobalt a 5 mois aujourdhui
je suis allé chercher 2 paquets de puppy chez l'eleveuse
il me reste encore des baby
dois je faire une transition entre les deux (melanger les croquettes ) ou puis je finir l'un et attaque l'autre ??
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 68
Ville (departement) : Espagne
Emploi : Au service de ses saint-bernard
Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc...
Date d'inscription : 02/09/2007

Transition d'un age de croquettes à l'autres d'une gamme Empty
MessageSujet: Re: Transition d'un age de croquettes à l'autres d'une gamme   Transition d'un age de croquettes à l'autres d'une gamme Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 18:50

En principe, la transition se fait toujours mais surtout quand il s'agit d'un changement de marque ou d'aliment pour éviter des troubles digestifs. Je ne sais pas la marque que tu utilises mais entre baby et puppy, il n'y a généralement pas de différence abismale en composition.

Tu peux finir les baby en les mélangeant aux puppy (en augmentant progressivement la dose de puppy, par exemple)mais c'est à toi de voir par rapport à Cobalt, tu le connais mieux que personne, par rapport à ses digestions, ses crottes, etc...
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
beatrice


Féminin
Nombre de messages : 857
Age : 50
Ville (departement) : montferrier (ariege)
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt / 12 juillet 2007
Date d'inscription : 07/08/2007

Transition d'un age de croquettes à l'autres d'une gamme Empty
MessageSujet: Re: Transition d'un age de croquettes à l'autres d'une gamme   Transition d'un age de croquettes à l'autres d'une gamme Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 19:17

je precise que c'est la meme marque
et c'est royal canin grande taille

comment avez vous fait ???
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Transition d'un age de croquettes à l'autres d'une gamme Empty
MessageSujet: Re: Transition d'un age de croquettes à l'autres d'une gamme   Transition d'un age de croquettes à l'autres d'une gamme Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 20:09

Personnellement dans le cas d'une meme marque, j'ai fait la transition sans melanger, mais sans soucis... mais maintenant que tu m'en parles , c'est vrai que je n'y ai meme pas pensé ...

_________________


Transition d'un age de croquettes à l'autres d'une gamme Valle_10  Transition d'un age de croquettes à l'autres d'une gamme Saints10
Transition d'un age de croquettes à l'autres d'une gamme Izvara10 Transition d'un age de croquettes à l'autres d'une gamme Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sonia
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 68
Ville (departement) : Espagne
Emploi : Au service de ses saint-bernard
Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc...
Date d'inscription : 02/09/2007

Transition d'un age de croquettes à l'autres d'une gamme Empty
MessageSujet: Re: Transition d'un age de croquettes à l'autres d'une gamme   Transition d'un age de croquettes à l'autres d'une gamme Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 20:13

beatrice a écrit:
je precise que c'est la meme marque
et c'est royal canin grande taille

comment avez vous fait ???

Si tu continues avec RC Giant, ne te prends pas la tête. Finis tes baby (je ne sais pas combien il t'en reste) en y mélangeant des puppy. Au repas suivant moins de baby et plus de puppy et ainsi de suite.
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
beatrice


Féminin
Nombre de messages : 857
Age : 50
Ville (departement) : montferrier (ariege)
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt / 12 juillet 2007
Date d'inscription : 07/08/2007

Transition d'un age de croquettes à l'autres d'une gamme Empty
MessageSujet: Re: Transition d'un age de croquettes à l'autres d'une gamme   Transition d'un age de croquettes à l'autres d'une gamme Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 20:23

de toute facon je n'avais aucune intention de jeter mes baby
oui je continue avec la meme marque
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

Transition d'un age de croquettes à l'autres d'une gamme Empty
MessageSujet: Re: Transition d'un age de croquettes à l'autres d'une gamme   Transition d'un age de croquettes à l'autres d'une gamme Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 22:40

En revanche, fais attention à la quantité de croquettes qui risque de changer.
Revenir en haut Aller en bas
CHAYLA
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
CHAYLA


Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 65
Ville (departement) : LIMOGES
Emploi : SANS
Nom / Date de son saint : CHAYLA/08-07-2007
Date d'inscription : 28/08/2007

Transition d'un age de croquettes à l'autres d'une gamme Empty
MessageSujet: Re: Transition d'un age de croquettes à l'autres d'une gamme   Transition d'un age de croquettes à l'autres d'une gamme Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 15:13

Mon véto m'a conseillé de continuer les croquettes babydog car COBALT a le même âge que CHAYLA, il m'a dit que c'était pour son squelette, les grandes races ont besoin de plus d'apport et 5 mois c trop tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 68
Ville (departement) : Espagne
Emploi : Au service de ses saint-bernard
Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc...
Date d'inscription : 02/09/2007

Transition d'un age de croquettes à l'autres d'une gamme Empty
MessageSujet: Re: Transition d'un age de croquettes à l'autres d'une gamme   Transition d'un age de croquettes à l'autres d'une gamme Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 15:36

CHAYLA a écrit:
Mon véto m'a conseillé de continuer les croquettes babydog car COBALT a le même âge que CHAYLA, il m'a dit que c'était pour son squelette, les grandes races ont besoin de plus d'apport et 5 mois c trop tôt.

Je ne veux pas être trouble-fête ou induire en erreur, et encore moins par rapport à l'alimentation d'un chiot mais les croquettes "baby" n' ont pas toujours existé, c'est une "invention" très récente qui tient plus du marketing que d'autre chose. Mes chiots, à partir de l' âge de 2 mois, mangent des puppy sans problème de croissance d'aucune sorte.

chaque marque a son "système" mais pour ce qui est de RC Giant, les puppy sont adaptées pour les chiots à partir de 2 mois, donc ne nous prenons pas la tête inutilement.
Revenir en haut Aller en bas
béa
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
béa


Féminin
Nombre de messages : 780
Age : 50
Ville (departement) : lavelanet ariege
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt 12/07/2007
Date d'inscription : 03/09/2007

Transition d'un age de croquettes à l'autres d'une gamme Empty
MessageSujet: Re: Transition d'un age de croquettes à l'autres d'une gamme   Transition d'un age de croquettes à l'autres d'une gamme Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 15:45

c'est vrai que sur le paquet il est indiqué que c'est a partir du sevrage
ça me fait un peu penser au lait de croissance pour les enfants :produit purement commercial
Revenir en haut Aller en bas
oliv et virg
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
oliv et virg


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 42
Ville (departement) : CORREZE
Emploi : Etudiante infirmière
Nom / Date de son saint : DAKAR 02/01/08
Date d'inscription : 21/12/2008

Transition d'un age de croquettes à l'autres d'une gamme Empty
MessageSujet: Re: Transition d'un age de croquettes à l'autres d'une gamme   Transition d'un age de croquettes à l'autres d'une gamme Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 19:30

Je réactualise le post mais pour la tranche d'âge suivante.

J'utilise les RC giant junior. Sur le paquet il y a marqué jusqu'a 18/24 mois, c'est vague, à quel moment il faut passer aux adultes? surtout qu'il y a une différence de taille entre les juniors et les adultes contrairement aux puppy et baby qui ne sont pas guère plus petites que les juniors.
Je pensait débuter en mélangeant les deux et en augmentant petit à petit la quantité de croquettes adultes.
Vous faites comment vous?


(il existe pas des puéricultrices canines?) geek
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Transition d'un age de croquettes à l'autres d'une gamme Empty
MessageSujet: Re: Transition d'un age de croquettes à l'autres d'une gamme   Transition d'un age de croquettes à l'autres d'une gamme Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 19:33

Tu peux aussi l'habituer en sélectionnant quelques croquettes maxi et en lui donner une ou deux à la fois en guise de friandise ou de récompense selon tes habitudes et puis les mélanger comme tu le dis mais sur une période de 3 à 4 semaines reste pour moi idéale!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
oliv et virg
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
oliv et virg


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 42
Ville (departement) : CORREZE
Emploi : Etudiante infirmière
Nom / Date de son saint : DAKAR 02/01/08
Date d'inscription : 21/12/2008

Transition d'un age de croquettes à l'autres d'une gamme Empty
MessageSujet: Re: Transition d'un age de croquettes à l'autres d'une gamme   Transition d'un age de croquettes à l'autres d'une gamme Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 19:41

C'est une bonne idée de dabord essayer en friandise, je vais essayer à la place des friandises de récompense habituelles. L'éleveur m'avait montré les croquettes adultes quand on est allé chercher Dakar, elles m'avaient parrues ENORMES, mais peut être que maintenant j'aurai pas le même regard. Ce qui me pose surtout question c'est à que âge commencer? dès 18mois ou plus vers 24? je pensais trancher et attaquer vers 20 mois. J'ai le temps, Dakar viens d'avoir 17 mois.
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Transition d'un age de croquettes à l'autres d'une gamme Empty
MessageSujet: Re: Transition d'un age de croquettes à l'autres d'une gamme   Transition d'un age de croquettes à l'autres d'une gamme Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 19:45

tout dépend du développement de ton nounours! si tu ne peux pas le sentir toi-même demandes l'avis de ton véto lors d'un prochain passage ... mais s'il n'a jamais eu de problème pendant sa croissance jusqu'à présent tu n'es pas obligé d'attendre ses 24 mois! ... ton idée de 20 mois me parait correcte....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
oliv et virg
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
oliv et virg


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 42
Ville (departement) : CORREZE
Emploi : Etudiante infirmière
Nom / Date de son saint : DAKAR 02/01/08
Date d'inscription : 21/12/2008

Transition d'un age de croquettes à l'autres d'une gamme Empty
MessageSujet: Re: Transition d'un age de croquettes à l'autres d'une gamme   Transition d'un age de croquettes à l'autres d'une gamme Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 19:47

Je poserai la question à mon véto à l'occasion.
Merci pour tes conseils christie
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Transition d'un age de croquettes à l'autres d'une gamme Empty
MessageSujet: Re: Transition d'un age de croquettes à l'autres d'une gamme   Transition d'un age de croquettes à l'autres d'une gamme Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 20:03

A mon sens ça depend de sa croissance, et son activité, si dakar est pere pantouflard, il faut mieux eviter de lui apporter trop longtemps des croquettes plus riches... A contrario, si il est du genre hyper actif, et pas encore vraiment eclater, tu peux continuer jusqu'a 24 voir 30 mois... Mais bon, souvent la difference entre la compo junior et adulte était plus reduite, a cette age ce n'est pas un bouleversement dangereux... D'aucun que certains eleveurs conseillent meme de zapper cette tranche de croquette pour passer au gamme adulte...

_________________


Transition d'un age de croquettes à l'autres d'une gamme Valle_10  Transition d'un age de croquettes à l'autres d'une gamme Saints10
Transition d'un age de croquettes à l'autres d'une gamme Izvara10 Transition d'un age de croquettes à l'autres d'une gamme Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Transition d'un age de croquettes à l'autres d'une gamme Empty
MessageSujet: Re: Transition d'un age de croquettes à l'autres d'une gamme   Transition d'un age de croquettes à l'autres d'une gamme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transition d'un age de croquettes à l'autres d'une gamme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bab'in
» Transition ..Croquettes Céréales / Sans Céreéales
» Gamme nutricrocq connaissez vous cette marque de croquettes?
» Changer de gamme chez un chiot
» Croquettes quantité et passage aux croquettes adulte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son alimentation :: le coin des Croquettes-
Sauter vers: