Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

J'aime mon chien

+21
dubed
TITOU
fenouilmira
Orely
christie vk
SYLVAINE - NEPTUNE
ticoti
gaelle16
Sandrine 30
fiona CARO
christine
MarieDiego
Sonia
achille
Yves / Tryton / Ambrys
belinda
BABET
loupeiral
Wafpassion
Marisol
Antoine
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fenouilmira
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur

J'aime mon chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aime mon chien   J'aime mon chien - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 18:35

J'aime mes chiens, mais je crois qu'une relation bien spéciale peut se créer quelques fois avec un chien, relation qu'on ne retrouve pas avec un autre chien.

Pour moi ce chien dans ma vie, c'est Fenouil. Mon premier chien que j'ai eu en famille d'accueil. On s'est soudé l'un à l'autre. J'ai partagé 18 mois de ma vie avec lui et ce fut d'une intensité que je ne peux expliquer avec des mots. J'ai assisté à sa remise il y a un an et demi. Il vit maintenant avec ce monsieur en fauteuil roulant à qui il rend surement de précieux services. Il a 4 ans maintenant et il n'y a pas une journée ou je ne pense pas à mon Fenouil. Je suis restée pas mal amer de cette expérience car le monsieur avait dit qu'il me donnerait des nouvelles. Jamais eu de nouvelles. Il m'avait aussi dit qu'il voulait que Fenouil revienne avec moi à sa retraite de chien d'assistance. Ça reste à voir, je ne me fais plus d'attente pour ne pas être déçue encore une fois. Ce serait une joie que je ne peux encore expliquer avec des mots.

Par la suite, j'ai eu Chazel, j'ai maintenant Vivaldi et Cowboy. Mes chiens ne manquent de rien croyez moi, même pas de toute mon amour et mon affection, mais jamais rien ne pourra remplacer la relation que j'ai eu avec Fenoui.
Revenir en haut Aller en bas
TITOU
Posteur

MessageSujet: Re: J'aime mon chien   J'aime mon chien - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 18:48

C'est beau ce que vous dites tous!
Moi, je ne pourrais jamais remercier assez mes loulous pour tout ce qu'ils m'apportent! Malgré l'incompréhension de certains, je m'en fiche, ce sont mes p'tits chéris, mes bébés, mes amours!
J'ai aussi un lien très spécial avec Titan, qui est mon 1er saint, un lien inexpliquable, peut-être dû au temps partagé ensemble, au soucis dûs à sa santé, je ne sais pas, mais on est très proche.
Notre 1er contact dès que l'éleveur me l'a mis dans les mains, ça a été un bisou de sa part, il avait 15 jours! Autant vous dire qu'après l'attente a été très, très difficile!
Alors oui, j'aime mes chiens!
Titou, je t'aime!
Koko, je t'aime!
dubed
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
dubed

Féminin
Ville (departement) : Laval (Québec - Canada)
Emploi : Secrétaire
Nom / Date de son saint : Porto 11/05/07-29/05/08 Roméo 07/02/09-19/08/10-Himalaya 23/02/2007

MessageSujet: Re: J'aime mon chien   J'aime mon chien - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 3:59

C'est drôle que vous parliez de cela parce que je me pose souvent la question, tout comme Ticoti, cet amour est-il relié à la race ou si un amoureux d'un caniche, par exemple, ressent la même chose envers cette race. Si nous allons fouiner sur les forums d'autres races, les membres tiennent-ils tous le même discours que nous? Christie dit qu'elle ne doute pas que cet amour soit relié à la race. Il est sûr Christie que tu as une grande expérience des Saints. Je sais que chaque chien est unique et chacun nous apporte quelque chose. Mais j'aimerais que tu me dises s'il y en a un, parmis ceux qui ont partagé ta vie jusqu'à présent qui t'a marqué plus que les autres, ou avec lequel tu avais développé une plus grande complicité, comme Fenouilmira avec son Fenouil.
Martine
Posteur
Martine

Féminin
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)

MessageSujet: Re: J'aime mon chien   J'aime mon chien - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 6:33

Interessant sujet...le chien qui m'a le plus marquée, c'est mon york (15 ans de vie commune), extraordinaire,car toujours avec moi, au boulot, partout...les autres , je les adore, mais, les laissant ici, qd je travaillais, moins de complicité..je pense que c'est ça qui fait la petite difference...mais, j'avoue qu'avec les st..il y a un lien autre...aussi, je ne travaille plus, donc, je les cotoie bcp plus, malgré leur format, c'est moi qui suis plus souvent avec eux..et, forcément, ça cree des liens..à la fin de ma vie, je pourrai dire celu qui m'a le plus marquée...mais les souvenirs s',effacent qd meme un peu...
Quant aux races, je suis sure que les fans d'autres loulous ressentent exactement ce que nous ressentons pour nos st. et, heureusement..ce serait d'une monotonie..!
christie vk
Posteur
christie vk

Féminin
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014

MessageSujet: Re: J'aime mon chien   J'aime mon chien - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 19:46

Pour répondre à Dubed, depuis le temps que j'ai des saints bernard (c'était un rêve aussi) il faut bien penser que ce ne sont pas les seuls chiens que j'ai eu ...
à un moment donné j'en avais 6...
Ont vécu à la maison le petit Disco, mi labrador noir mi braque, mort à 18 ans, il est vrai que j'ai vécu avec lui des moments aussi intenses qu'avec mes saints bernard! une complicité hors pair! mais .... pas pareil...
j'ai eu un "lassie" cooley (orthographe??) mais pas trop longtemps elle a dû être euthanasiée à cause de crises d'épilepsie qui la faisait friser la folie hélas
Nous avons adopté le fox pinsher de mes beaux-parents quand ils sont décédés; heureusement parce qu'à l'âge de 10 ans la belle famille le renvoyait au refuge d'où mon beau-père l'avait sorti!! il a vécu aussi jusqu'à 18 ans et est mort de vieillesse...
Un berger hollandais, une crème de crème de chien, qui avait été abandonné 2 fois par la même famille et chez nous c'était un amour avec un grand A ... il est décédé à 12 ans, les os de sa patte arrière étaient de la véritable dentelle et il l'avait cassée! ce fut une séparation terrible ... mais pas pareil...
Notre dernière grande race autre qu'un saint fut l'adoption d'un Matin espagnol... alors là... magnifique nounours! mais avec des débuts de vie catastrophiques il est mort à 6ans1/2!! ... le coeur.... et une grande tristesse car nous espérions faire ensemble un bout de chemin bcp plus longtemps...
Je dirais qu'après le saint c'est ma race préférée, car assez proche...
et puis nous reste la petite Vicky, la jack russel, très attachante aussi....

Je les ai tous aimé très très fort, à part Vicky, ce sont des chiens que nous avons adoptés et donc donné et reçu bcp d'amour ...

Mais les saints je les ai dans la peau... ils sont un morceau de moi, ils savent tout de moi, ils m'observent ... ils ont du caractère, mais je me demande s'il s'agit bien de caractère de "chien" ....

C'est bien pour cela qu'un de nos meilleurs amis, amoureux des saints bernard également, disait
"un saint ce n'est pas un chien ...."

A vous de dire ce que vous en pensez...

Dernière édition par van Kriekinge-christie le Mer 9 Sep 2009 - 22:01, édité 1 fois
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
gaelle16
Posteur
gaelle16

Féminin
Ville (departement) : 44 Joué sur Erdre
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : Engy 04/02/2009

MessageSujet: Re: J'aime mon chien   J'aime mon chien - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 21:15

van Kriekinge-christie a écrit:

Mais les saints je les ai dans la peau... ils sont un morceau de moi, ils savent tout de moi, ils m'observent ... ils ont du caractère, mais je me demande s'il s'agit bien de caractère de "chien" ....

C'est bien pour cela qu'un de nos meilleurs amis, amoureux des saints bernard également, disait "un saint ce n'est pas un chien ...."

A vous dire ce que vous en pensez...

Je suis à 100% d'accord avec toi Christie...

Engy, comprend tout, connais mes humeurs, vient me reconforter et ne me quitte jamais... D'ailleurs je l'ai laissé toute la journée ca m'a fendu le coeur il m'a trop manqué mon bébé... Alors "un saint ce n'est pas un chien" Car qui vous comprend le mieux, qui garde mieux tout vos secrets, quel être ne vous juge pas, et ne triche pas quand il vous regarde...

J'aime mon chien - Page 2 2698
SYLVAINE - NEPTUNE
Posteur
SYLVAINE - NEPTUNE

Féminin
Ville (departement) : LOEUILLY 80
Emploi : ASS DE DIRECTION
Nom / Date de son saint : NEPTUNE 07/02/1997 - 16/05/09 - SALOON arrivé le 09/10/11 né le 30/10/2001

MessageSujet: Re: J'aime mon chien   J'aime mon chien - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 15:53

tout à fait une saint n'et pas un chien c'est tellement plus, mais comment decrire de tels sentiments?
Django-Emilia
Posteur
Django-Emilia

Féminin
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022

MessageSujet: Re: J'aime mon chien   J'aime mon chien - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 13:50

olà le post date mais comme aujourd'hui je navigue sur le forum à des endroits encore inconnus et bien voilà...revenu à la surface.

de très belles choses ont été dite ici, sur l'amour et l'attachement qu'on peut avoir pour nos chiens.

je dis chiens car je ne pense pas qu'une race plus qu'une autre peut provoquer de tels sentiments.

pour l'instant celui qui me fait encore couler les larmes c'est mon Drop, landseer.

Lui c'était mon ombre, il est arrivé chez nous après le départ du bouvier, deux jours après seulement, les débuts ont été difficiles psychologiquement pour moi car j'avais l'impression de trahir le bouvier en aimant Drop....mais Drop m'a tellement aidé , tellement été proche de moi que s'en est devenu mm compliqué par moment. Sans moi à la maison il ne mangeait pas par exemple.

Souvent ici mes enfants (surtout mon fils) m'ont dit que les chiens ici passent avant eux...mm pas vrai d'abord..., mais c'est vrai que j'ai toujours pensé qu'un chien ne pouvant pas parler et bien faut être là pour lui , l'observer bien, anticiper des situations etc, et comme je suis très fusionnelle comme personne et bien je donne beaucoup aussi à mes animaux

J'adore mon bébé Django, mon petit dernier qui n'était pas prévu au programme, mais une fois eu connaissance de son histoire j'ai pas pu ne pas aller le chercher...et bien mon pauvre titi t'as pas fini de recevoir des bisous pas milliers, des caresses à la pelle, et oui je l'aime profondément I love you
delf et mathieu24
Posteur
delf et mathieu24

Masculin
Ville (departement) : Bergerac 24100
Emploi : décoratrice et Vendeur en animalerie
Nom / Date de son saint : hangélo 20 mai 2012

MessageSujet: Re: J'aime mon chien   J'aime mon chien - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 14:31

ouhhh chouette ce post et ça tombe sous le sens après tout !!

hangélo est le 1 er chien que j'achète et mon 1 er molosse, tous les autres je les ai récupéré abandonnés sur les routes ou maltraités, e 1er chien, j'avais 12 ans, c'était en martinique, je l'ai imposé à mes parents car ils se sont rendus compte que je le nourrissait en cachette et évidemment le chien du nom de pèpère restait devant la maison, il ressemblait à rien mais c'était un amour, la 2 eme 1 an après " belle" toujours en martinique, son copain venait de se faire écrasé et elle hurlait à la mort au milieu de la route, j'ai fugué pour aller la chercher, je n'ai jamais connu de chienne aussi intelligente qu'elle, elle a fait des bb, les a planqué et est venue me chercher un matin quand elle ne pouvait plus s'en occupé, on les a tous placé.
de retour avec "pèpère" en france, qui est mort vieux, j'ai récupéré " voyou" un corniaud lol très charismatique et caractériel, il devait etre euthanasié car il avait mordu 3 fois chez 3 adoptants différents, tjrs chez mes parents, je leur ai mentit et dit qu'il était très gentil, "voyou" n'a jamais remordu personne de toute sa vie avec nous, sur la lancée, j'ai eu fidji, alias fifille, une berger allemand super adorable que son maitre laissait des jours à l'attache, sans eau ni nourriture puis un jour je suis passée devant chez elle, elle était entrain d'agoniser, une guepe l'avait piqué dans la gorge et elle étouffait, j'ai coupé la chaine, direction véto et j'ai imposé a son proprio de me la laisser, fifille a été mon alter égo pendant 14 ans, jamais en laisse, je l'emmenais partout mm au boulot, il y a eu yop, corniaud aussi, en mm temps que fidji, récupéré chez quelqu'un qui ne l'aimais pas, une adoration, là aussi j'ai forcé la proprio, ensuite lenon, le coton de tulear de ma mère qui ne jurais que par moi puis les chiots de yop et lenon, j'en ai gardé 1 sur la portée, le 2 eme je n'étais pas sure de ses nouveaux proprio, je leur ai dit de me le ramener si ça n'allait pas et c ce qu'il ont fait et puis le dernier hangélo....... que dire à part que ce sont des tranches de vie de pur bonheur avec eux, je les ai aimé et chéris au plus haut point, ils me l'ont rendu librement et sincèrement avec la mm intensité, je ne regrette aucuns de mes choix, j'ai pleuré pour chacun d'eux parce que je les aimait et le vrai amour c de ne pas pouvoir les oublier, j'aime hangélo pour ce qu'il est, sa personnalité et non parce que c un saint, il me correspond et nous sommes à l'unisson pour bcp de choses !
christineg
Posteur
christineg

Féminin
Ville (departement) : Saint Just Luzac (17)
Emploi : directrice d' école en retraite
Nom / Date de son saint : In'Victus des Anges du Clocher Tors 11/01/2013 //14/02/2021

MessageSujet: Re: J'aime mon chien   J'aime mon chien - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 15:07

Ce post est formidable...

Mon premier chien était un corniaud. J'avais 5 ans lorsque mon père et moi l'avons trouvé, un matin, endormi pour toujours. Il avait 15 ans... Mon père lui a fait une belle boîte et nous l'avons enterré au fond du jardin...toutes ces images sont gravées...

Ensuite un grand vide de plusieurs décennies sans animaux.... Il y a 13 ans, Sirga, notre boxer, toujours là, est entrée dans notre vie...un rêve qui se réalisait... une personnalité et une intelligence hors du commun..je n'ose imaginer le jour où elle partira. 15 mois après Sirga, Ugo un deuxième boxer... l'amour à l'état pur.. une très grande complicité nous liait... une première tumeur au cerveau, soignée par radiothérapie.. Il a vécu une année normalement... deuxième tumeur, plus rien à faire...il a fallu le laisser partir. Un traumatisme dont je ne suis pas encore remise 2 ans après... Je pleure en vous le racontant... Je pense à lui très très souvent.

Entre temps en juin 2010, est arrivé Forrest, notre troisième boxer.... caractère complètement différent, très attaché à nous et réciproquement mais pas sociable à l'extérieur de la maison..il a sans doute eu un traumatisme avant d'être avec nous.. Nous pensons qu'il a très peur ... L'essentiel, un véritable amour avec nous.. On agit en fonction..

Fin novembre 2012, nous apprenons que Dou'Bye attend des bébés chez nos amis Jocelyne et Jean-Yves...un Saint Bernard, un autre rêve... dans le même temps, je suis atteinte d'une longue maladie, comme on dit... l'attente, l'arrivée de Vic m'a peut être pas sauvée mais à contribuer à m'aider énormément psychologiquement. Un lien très très fort nous lie... peut être trop, je ne sais pas... je ne me rends pas compte.... On me le dit.. Very Happy Un regard suffit pour nous comprendre....

Nous les aimons tous comme un membre de notre famille, les perdre est un cauchemar, une souffrance, une douleur.... Il n'y a que ceux qui ressentent et vivent cela qui peuvent comprendre...

Les "autres" nous prennent pour des cinglés mais aucune importance, ils ne se doutent pas de ce qu'ils perdent en amour, affection, fidélité etc..etc....
http://invictus-le-saint-bernard.wifeo.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'aime mon chien   J'aime mon chien - Page 2 Icon_minitime

J'aime mon chien
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2