| J'aime mon chien | |
|
+21dubed TITOU fenouilmira Orely christie vk SYLVAINE - NEPTUNE ticoti gaelle16 Sandrine 30 fiona CARO christine MarieDiego Sonia achille Yves / Tryton / Ambrys belinda BABET loupeiral Wafpassion Marisol Antoine 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: J'aime mon chien Jeu 29 Nov 2007 - 9:52 | |
| Hop, Petit sujet qui mange pas de mine, mais meme si elle sait pas lire ni se servir d'un ordi , meme si je lui dis sans arret... Juste un merci à ... Biafine, pour nous donner à alice et moi autant de bonheur chaque jour, autant de compagnie, et etre exactement comme on avait revé notre saint depuis notre enfance (en plus tétu peut etre :afro:). Voila, Un sujet simple .... Merci Bibi ! J'ai pas honte de dire , j'aime mon chien, d'un amour canin evidemment, ne sombrons pas l'anthropomorphisme - Citation :
- L’amour est un sentiment envers un être semblable ou non à soi.
Il est le manifeste d'une force instinctive animale qui consiste à s'attacher à un individu Une petite photo d'un des premiers moment passé entre nous trois, le retour de l'elevage, il y a un tout petit peu plus d'un an ... | |
|
| |
Marisol G.A.G.A Marisol
Nombre de messages : 4915 Age : 35 Ville (departement) : Pertuis (84) Emploi : Soigneur animalier faune sauvage Nom / Date de son saint : Alaska 27/09/05-15/07/13 Aldo 15/10/05-21/06/13 et Lime'n Gin né le 25/08/15 et Jayani (Labrador) née le 24/06/14 Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: J'aime mon chien Jeu 29 Nov 2007 - 10:05 | |
| Moi j'ai pas de honte non plus de dire que j'aime avec amour mes animaux surtout mon ange (Aldo), et j'irai même plus loin au risque de voir apparaître des remarques à mon sujet mais je dirai même que je préfère mes animaux aux personnes, car au moins ils ne te font pas pleurer (sauf de rire) et quand tu as besoin d'un calin sans avoir quelqu'un qui te pose tout plein de questions c'est super. | |
|
| |
Wafpassion Eleveur
Nombre de messages : 3200 Age : 36 Ville (departement) : 87160 Emploi : Eleveuse de wouafs Nom / Date de son saint : Vivi,Email C. , Edern, Drizzle... Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: J'aime mon chien Jeu 29 Nov 2007 - 10:49 | |
| - Marisol a écrit:
- et j'irai même plus loin au risque de voir apparaître des remarques à mon sujet mais je dirai même que je préfère mes animaux aux personnes.
Impossible de vivre sans eux. Et bien Marisol, je partage ton point de vue, aucune remarque à dire, a part approuver :geek: ! | |
|
| |
loupeiral Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 7027 Age : 60 Ville (departement) : sud de la france Emploi : chef d'entreprise Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: J'aime mon chien Jeu 29 Nov 2007 - 13:55 | |
| Je ne comparerai jamais l'amour que j'ai pour les gens, à celui que j'ai pour les animaux....je fais peut-être encore parti de cette minorité qui croit en l'être humain.....mais là n'est pas le sujet...toujours est-il que je n'ai absolument pas honte non plus de dire que j'aime mes toutous, avec une affection toute particulière à ma Bianbianc que j'ai attendue si longtemps..... | |
|
| |
BABET Bienfaitrice du saint bernard
Nombre de messages : 8329 Age : 53 Ville (departement) : Côte d'armor 22 Emploi : secrétaire médicale Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: J'aime mon chien Jeu 29 Nov 2007 - 13:57 | |
| | |
|
| |
belinda Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 5471 Age : 49 Ville (departement) : nord Emploi : ... Nom / Date de son saint : Camaro, Vaï et Edgard Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: J'aime mon chien Jeu 29 Nov 2007 - 14:04 | |
| | |
|
| |
Yves / Tryton / Ambrys G.A.G.A Yves
Nombre de messages : 4756 Age : 61 Ville (departement) : CAUDRY - 59 Emploi : Enseignant Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: J'aime mon chien Jeu 29 Nov 2007 - 17:44 | |
| Pour ma part, je pense avoir dépassé depuis longtemps le stade de l'amour pour mes chiens, c'est fusionnel entre nous.
Je regarde Tryton, je sais ce qu'il veut. Tryton me regarde et il devine ce que j'attends de lui.
J'ai appris à parler son langage et lui a fait l'effort de s'adapter à mon comportement.
Tout cela nous permet d'être en phase, en harmonie.
Ceci dit je fais et ferais toujours une différence entre le chien et l'humain (excepté quelques cas irrécupérables, je parle des humains biensûr).
Néanmoins, je reste convaincu que mes chiens sont heureux de vivre avec moi et vice versa parce qu'il y a un fort respect entre nous et qu'ils sont à leur place de chien et moi à la place de l'humain, sans que cela soit péjoratif pour l'un comme pour l'autre mais nécessaire à une parfaite cohabitation pour justement atteindre cet état de fusion avec eux. | |
|
| |
achille G.A.G.A Rachel
Nombre de messages : 3122 Age : 44 Ville (departement) : caen Emploi : comptable Nom / Date de son saint : Achille 12/09/2005 Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: J'aime mon chien Jeu 29 Nov 2007 - 19:40 | |
| moi aussi, je dis haut et fort que j'aime mes loulous, ils ont toujors contents de me voir et quand je passe une sale journée ils sont les seuls à me la faire oublier!!!! ce sont mes doudous d'amour!!!! | |
|
| |
Sonia Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 891 Age : 68 Ville (departement) : Espagne Emploi : Au service de ses saint-bernard Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc... Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: J'aime mon chien Jeu 29 Nov 2007 - 21:37 | |
| Sujet bien difficile pour moi, car j'ai bien peur de ne pas savoir m'expliquer et que mes propos prêtent à confusion. Dans mon cas, et pour reprendre la citation d' Antoine: - Citation :
- L’amour est un sentiment envers un être semblable ou non à soi.
Il est le manifeste d'une force instinctive animale qui consiste à s'attacher à un individu non je n'ai pas ce sentiment, ou plutôt je ne l'ai ressenti qu'avec un seul chien, mon gros pépère, Porthos, qui était pour moi *le* chien, sentiment bien complexe et complètement faussé, que je reconnais et contre lequel je luttais, comme je le dis parfois pour ma propre santé mentale et surtout pour son équilibre. Malheureusement émotionnellement, j'ai été incapable du détachement nécessaire et je pleure encore sa perte car il me manque terriblement. Pour tous ceux qui l'ont précédé et pour ceux qui sont et seront à mes côtés, je rejoins Yves, pour l'ensemble de son post et en particulier pour le respect. - Yves / Tryton / Ambrys a écrit:
-
Néanmoins, je reste convaincu que mes chiens sont heureux de vivre avec moi et vice versa parce qu'il y a un fort respect entre nous et qu'ils sont à leur place de chien et moi à la place de l'humain, sans que cela soit péjoratif pour l'un comme pour l'autre mais nécessaire à une parfaite cohabitation pour justement atteindre cet état de fusion avec eux. | |
|
| |
MarieDiego Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 9753 Age : 38 Ville (departement) : Sarthe Emploi : Professeur d'histoire géo Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018 Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: J'aime mon chien Dim 6 Sep 2009 - 18:46 | |
| Tiens, encore un sujet que je ne connaissais pas. Je le remonte pour le faire connaître à tous les nouveaux membres, fou de saints depuis qu'ils ont rencontré le leur ou avant. A mon tour pour la déclaration d'amour. J'aime mon Diego (le petit ) car au fil des mois il a réussi à m'apprendre une nouvelle vie sans mon Mambo, qui était si essentiel à mes yeux, alors que je culpabilisais de l'avoir laissé souffrir. J'aime mon Diego car il me fait hurler de rire chaque jour. Parce que chaque jour aussi il me regarde avec des yeux pleins d'amour (je sais c'est égoïste comme message). Parce que chaque jour il me fait des tonnes de câlins, sans raison, juste comme ça en passant. J'aime mon chien car il m'attend de patte ferme à la sortie du lit comme au retour du boulot. Il me donne envie de rentrer plus tôt à la maison. J'aime mon chien car il est mon éponge à angoisse. Je le serre dans mes bras et il aspire toutes mes angoisses ! J'aime mon chien car grâce à lui je me suis rendu compte que j'étais capable d'éduquer un chien (même s'il n'est pas parfait). J'aime mon Diego parce que grâce à lui je redécouvre les ballades dans la nature ou en ville, sans autre but que la ballade, l'observation, la détente. J'aime mon Diego parce qu'il rend mes parents heureux. Qu'il est le premier chien à avoir rendu dingo mon papa . Qu'il soit là me rassure aussi car je sais qu'ils s'ennuieront moins quand je partirai (c'est pas que je sois indispensable, mais je prends pas mal de place on va dire). Diego aussi prend de la place (dans l'espace et dans le cœur) alors ils auront largement de quoi s'occuper. J'aime mon chien pour toutes ces raisons et des dizaines d'autres. Si seulement il pouvait comprendre ces mots.... mais en fait ce qui est encore mieux, c'est que pour lui, un câlin suffit. | |
|
| |
christine Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 14190 Age : 64 Ville (departement) : caen Emploi : commerçante Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10 Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: J'aime mon chien Dim 6 Sep 2009 - 20:45 | |
| j'aime mon Chopin, j'aime mon Doudoum, même s'ils sont complètement différents..... je passe des heures à, les regarder vivre, les caliner, leur parler..... je ne pensais pas que c'était possible d'aimer aussi fort ! et merci ! je pensais être la seule complètement gaga, voire sénile.... mai non ! Je me sens bien dans votre club ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'aime mon chien Dim 6 Sep 2009 - 21:07 | |
| moi j'aime pas mes chiens. comment ça personne ne me croit ? |
|
| |
christine Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 14190 Age : 64 Ville (departement) : caen Emploi : commerçante Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10 Date d'inscription : 17/07/2008
| |
| |
fiona CARO Eleveur
Nombre de messages : 8558 Age : 46 Ville (departement) : nancy Emploi : eleveuse de beaux nounours lol Nom / Date de son saint : fiona Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: J'aime mon chien Dim 6 Sep 2009 - 21:48 | |
| moi aussi je fait parti de ses personnes un peu gaga avec leur chien et moi aussi j aime mes filles pour l amour qu elle m apporte j adore les regarder, leur parler ,les papouiller ,les bisouter ,les caliner ,leur offrir des petits cadeaux etc...... je les aime de tout mon coeur | |
|
| |
Sandrine 30 G.A.G.A Sandrine
Nombre de messages : 25711 Age : 56 Ville (departement) : Gard Emploi : commerçante Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014 Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: J'aime mon chien Dim 6 Sep 2009 - 21:50 | |
| _________________ | |
|
| |
gaelle16 Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 7393 Age : 36 Ville (departement) : 44 Joué sur Erdre Emploi : aide soignante Nom / Date de son saint : Engy 04/02/2009 Date d'inscription : 19/06/2009
| Sujet: Re: J'aime mon chien Lun 7 Sep 2009 - 9:13 | |
| Je l'aime mon p'tit Engy!!! Il est l'ête qui me permet de m'en sortir, de m'évader... De rire, de parler, qui me rend heureuse... Il est l'accomplissement d'un rêve d'enfant... Alors oui, je l'aime, c'est mon bébé, mon meilleur ami, et donne un véritable sens à ma vie... Merci mon Loulou... Maman t'aime fort!!!!! Je suis dingue!!! | |
|
| |
ticoti Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1094 Age : 50 Ville (departement) : 14290 Emploi : COMPTABLE Nom / Date de son saint : BALOU 23/10/2006 - EMY-LOU 16/04/2009 Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: J'aime mon chien Lun 7 Sep 2009 - 12:45 | |
| Je me suis liée avec Balou d'un sentiment indescritible et inespliquable, c'est vraiment bizarre.
C'est un amour de chien et j'espère vivre ces mêmes sentiments pour Emy-Lou. | |
|
| |
SYLVAINE - NEPTUNE Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 3009 Age : 52 Ville (departement) : LOEUILLY 80 Emploi : ASS DE DIRECTION Nom / Date de son saint : NEPTUNE 07/02/1997 - 16/05/09 - SALOON arrivé le 09/10/11 né le 30/10/2001 Date d'inscription : 25/07/2008
| Sujet: Re: J'aime mon chien Lun 7 Sep 2009 - 15:52 | |
| J'ai eu quelques chiens au court de ma vie, mais Neptune était et est ma plus belle histoire d'amour. Je l'ai aimé et je l'aime plus que tout, rien ne passait avant elle. elle me la rendu au centuple. Je ne pense pas connaitre de nouveau une telle fusion avec qui que se soit. Nous avons partagé presque 12 ans de vie avec des périodes de tempétes et de calme, mais toujouts soudées l'une à l'autre pour ne pas se perdre. Il y a des amours dans une vie qui sont impossible à expliquer avec des mots tellement c'est fort, et puissant. Et notre Histoire à toutes les deux en est une histoire d'amour magique, un conte de fée, elle était tout, mon enfant, mon amie, ma soeur, ma confidente et moi pour elle j'était tout aussi. Elle me manque tellement.... | |
|
| |
christie vk Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 21482 Age : 73 Ville (departement) : marigné (49) Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin) Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: J'aime mon chien Lun 7 Sep 2009 - 20:27 | |
| mes saints bernard!?!?! une belle histoire d'amour qui a commencé avec ma Wédélie (poupée) il y a 34 ans! Quand nous nous sommes rencontrés elle s'est couchée immédiatement à nos pieds, Josse et moi, le ventre en l'air, et ne nous a plus jamais quittés : elle avait 3ans déjà... et était bien malheureuse! lorsque nous nous promenions elle allait de l'un à l'autre sans arrêt, nous devions être contre elle, elle au milieu ... et elle était heureuse! Les suivants ont été aussi que de belles histoires d'amour, quelque chose de fort, d'intense, de pur, de fidelité, d'admiration, de complicité, de compréhension, de fusion .... non, pas possible de décrire ce que l'on ressent avec des mots!! aucun n'existe pour vous dire ce que justement je ne peux pas vous dire et que je vis au quotidien depuis 34 ans avec mes saints bernard!!! | |
|
| |
ticoti Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1094 Age : 50 Ville (departement) : 14290 Emploi : COMPTABLE Nom / Date de son saint : BALOU 23/10/2006 - EMY-LOU 16/04/2009 Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: J'aime mon chien Lun 7 Sep 2009 - 22:43 | |
| C'est dingue, nous ressentons tous de tels sentiments, vivons de tels histoires indescriptibles ? Est-ce un charme caché lié à la race ? | |
|
| |
christie vk Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 21482 Age : 73 Ville (departement) : marigné (49) Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin) Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014 Date d'inscription : 02/02/2008
| |
| |
SYLVAINE - NEPTUNE Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 3009 Age : 52 Ville (departement) : LOEUILLY 80 Emploi : ASS DE DIRECTION Nom / Date de son saint : NEPTUNE 07/02/1997 - 16/05/09 - SALOON arrivé le 09/10/11 né le 30/10/2001 Date d'inscription : 25/07/2008
| Sujet: Re: J'aime mon chien Mar 8 Sep 2009 - 9:45 | |
| - van Kriekinge-christie a écrit:
- ticoti a écrit:
- C'est dingue, nous ressentons tous de tels sentiments, vivons de tels histoires indescriptibles ?
Est-ce un charme caché lié à la race ?
moi je n'en doute pas. | |
|
| |
Orely Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 19675 Age : 38 Ville (departement) : 59 Beuvry la foret Emploi : Agent technique Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016 Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: J'aime mon chien Mar 8 Sep 2009 - 17:23 | |
| Oh oui moi aussi j'aime mon chien. Diego est l'amour de ma vie, mon meilleur ami enfin il est tout pour moi. Dès que je ne le vois pas j'en suis malade. Diego est mon 1er St Bernard et jamais je ne changerai de race. J'en suis tombée amoureuse. Vive les St bernard et les amoureux de St | |
|
| |
fenouilmira Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 4853 Age : 60 Ville (departement) : Saguenay, Qc Emploi : Chargée de projet Nom / Date de son saint : Vivaldi 15-01-2008 Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: J'aime mon chien Mar 8 Sep 2009 - 18:35 | |
| J'aime mes chiens, mais je crois qu'une relation bien spéciale peut se créer quelques fois avec un chien, relation qu'on ne retrouve pas avec un autre chien. Pour moi ce chien dans ma vie, c'est Fenouil. Mon premier chien que j'ai eu en famille d'accueil. On s'est soudé l'un à l'autre. J'ai partagé 18 mois de ma vie avec lui et ce fut d'une intensité que je ne peux expliquer avec des mots. J'ai assisté à sa remise il y a un an et demi. Il vit maintenant avec ce monsieur en fauteuil roulant à qui il rend surement de précieux services. Il a 4 ans maintenant et il n'y a pas une journée ou je ne pense pas à mon Fenouil. Je suis restée pas mal amer de cette expérience car le monsieur avait dit qu'il me donnerait des nouvelles. Jamais eu de nouvelles. Il m'avait aussi dit qu'il voulait que Fenouil revienne avec moi à sa retraite de chien d'assistance. Ça reste à voir, je ne me fais plus d'attente pour ne pas être déçue encore une fois. Ce serait une joie que je ne peux encore expliquer avec des mots. Par la suite, j'ai eu Chazel, j'ai maintenant Vivaldi et Cowboy. Mes chiens ne manquent de rien croyez moi, même pas de toute mon amour et mon affection, mais jamais rien ne pourra remplacer la relation que j'ai eu avec Fenoui. | |
|
| |
TITOU Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 4748 Age : 45 Ville (departement) : Argent sur Sauldre (cher) Emploi : Employée commerciale Nom / Date de son saint : TITAN, 24/02/02, KOVU, 30/09/07 Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: J'aime mon chien Mar 8 Sep 2009 - 18:48 | |
| C'est beau ce que vous dites tous! Moi, je ne pourrais jamais remercier assez mes loulous pour tout ce qu'ils m'apportent! Malgré l'incompréhension de certains, je m'en fiche, ce sont mes p'tits chéris, mes bébés, mes amours! J'ai aussi un lien très spécial avec Titan, qui est mon 1er saint, un lien inexpliquable, peut-être dû au temps partagé ensemble, au soucis dûs à sa santé, je ne sais pas, mais on est très proche. Notre 1er contact dès que l'éleveur me l'a mis dans les mains, ça a été un bisou de sa part, il avait 15 jours! Autant vous dire qu'après l'attente a été très, très difficile! Alors oui, j'aime mes chiens! Titou, je t'aime! Koko, je t'aime! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'aime mon chien | |
| |
|
| |
| J'aime mon chien | |
|