Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 canja et le licol

Aller en bas 
+7
Yves / Tryton / Ambrys
loupeiral
Antoine
belinda
Sissi-Régine
BABET
fiona CARO
11 participants
AuteurMessage
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO


Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 46
Ville (departement) : nancy
Emploi : eleveuse de beaux nounours lol
Nom / Date de son saint : fiona
Date d'inscription : 01/02/2007

canja et le licol Empty
MessageSujet: canja et le licol   canja et le licol Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 16:52

canja et le licol 07112624
canja et le licol 07112625
canja et le licol 07112626
canja et le licol 07112627
canja est beaucoup plus facile a sortir avec son licol on voit tout de suite la difference
parcontre j ai l impression que ca la gene ou que ca la gratte car des qu elle peut elle se frotte son museau soit sur fiona soit sur la poussette
est ce que les votre font cela aussi
et des que je lui enleve elle se roule parterre
sinon je conseil le licol a tous les maitre qui on des chiens qui tire beaucoup et qui n ecoute pas encore tres bien :flower:
Revenir en haut Aller en bas
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
Invité
Invité
Anonymous



canja et le licol Empty
MessageSujet: Re: canja et le licol   canja et le licol Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 17:34

le licol c'est génial,ben fait pareil, surtout au début de la promenade, par contre je suis épatée, de te voir avec tes deux gros et la poussette en même temps
fiona ne tire pas du tout? meme si elle voit d'autres chiens?
elles sont reussies tes photos, et ta fille est jolie comme tout
Revenir en haut Aller en bas
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

canja et le licol Empty
MessageSujet: Re: canja et le licol   canja et le licol Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 18:33

moi aussi je suis épatée de te voir avec la pousette et tes deux louloutes, j'aurais du mal avec les deux je crois surtout si on croise quelqu'un ou un autre chien !! en tout cas Bravo !!10/10
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

canja et le licol Empty
MessageSujet: Re: canja et le licol   canja et le licol Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 19:09

nath a écrit:
le licol c'est génial,ben fait pareil, surtout au début de la promenade, par contre je suis épatée, de te voir avec tes deux gros et la poussette en même temps
fiona ne tire pas du tout? meme si elle voit d'autres chiens?
elles sont reussies tes photos, et ta fille est jolie comme tout

canja et le licol 780137

Je suis contente de voir que ça va mieux avec Canja. C'est vraiment à conseiller ces licols. La photo avec la poussette et les deux gros loulous et impressionnante, c'est sûr !

_________________
canja et le licol Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
belinda
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
belinda


Féminin
Nombre de messages : 5471
Age : 49
Ville (departement) : nord
Emploi : ...
Nom / Date de son saint : Camaro, Vaï et Edgard
Date d'inscription : 11/09/2007

canja et le licol Empty
MessageSujet: Re: canja et le licol   canja et le licol Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 20:20

Je reconnais que là tu es balaise déjà avec un c'est pas toujours facile mais là avec deux plus une poussette je dis :worthy:
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

canja et le licol Empty
MessageSujet: Re: canja et le licol   canja et le licol Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 21:18

Je m'imagine pas avec deux saint et la pousette non plus....
Je vous dis pas entre les deux pour qui mon coeur balancerait lol!

_________________


canja et le licol Valle_10  canja et le licol Saints10
canja et le licol Izvara10 canja et le licol Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

canja et le licol Empty
MessageSujet: Re: canja et le licol   canja et le licol Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 21:35

Peut-être que t'auras 2 poussettes, et un seul Saint du reste....les grossesses gemelaires sont de plus en plus fréquentes.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO


Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 46
Ville (departement) : nancy
Emploi : eleveuse de beaux nounours lol
Nom / Date de son saint : fiona
Date d'inscription : 01/02/2007

canja et le licol Empty
MessageSujet: Re: canja et le licol   canja et le licol Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 22:05

tu sais antoine je pense que deux st plus la poussette c est faisable avec des st bien elever
c est pour ca que moi j y arrive avec ma fiona elle est toute gentille
et ton coeur malgres tout balance mais ton petit ange dans la poussette te fait autant craquer ton st a cote
regarde mon ange alors c est pas craquant lol
canja et le licol 07112628
je n arrivais plus a prendre les deux chiennes avec la poussette car canja etait un peu dur mais depuis qu elle a son licol c est genial on denouveau faire des sortie en famille (ety oui mes fifille en font partie)et j aime faire de grande ballade avec mes fifille et quand tu as des enfants pas trop le choix non plus d enmener tout le monde
et c est tellement beau de les voir tous cavaler dans la foret les enfants et les chiens tout le monde joue ensemble c est chouette
donc c est normal si apres elle se frotte le museau comme ca alors je ne m inquiete pas pour ca
merci a tous
bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO


Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 46
Ville (departement) : nancy
Emploi : eleveuse de beaux nounours lol
Nom / Date de son saint : fiona
Date d'inscription : 01/02/2007

canja et le licol Empty
MessageSujet: Re: canja et le licol   canja et le licol Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 22:11

merci nath pour ma fille c est lola
non fiona ne tire pas trop quand elle voit un chien
en general quand je vois un chien qui arrive je regarde comment reagit fiona si elle ne dit rien je lui dit (non tu reste au pied) et je tiens la laisse bien serre par contre si elle commence a gueuler la je m arrete et je me garre comme je dit lol et j attend que le chien soit passer lol
j enmene mes fifille a l ecole tous les jours et elles ont la cote avec les enfants
j aime bien pouvoir les enmener avec moi et pour ca il faut avoir un chien bien elever et avec canja c est vrai que c est plus dur lol
Revenir en haut Aller en bas
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
Invité
Invité
Anonymous



canja et le licol Empty
MessageSujet: Re: canja et le licol   canja et le licol Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 22:21

comme dit babet une ok et encore, alors deux, exellent en tout cas, et ton bébé il est adorable, il me rappele mon titou, j'adore son sourire

j'ai déja essayé le assis quant je vois arriver un chien, comme toi, mais par contre le resultat n'est pas le même surtout avec ben, cheyenne elle super!
c'est du boulot les boubous aussi a éduquer, je connais une dame qui en a deux......... elle a du mal avec la laisse aussi

bisous a ta jolie famille
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

canja et le licol Empty
MessageSujet: Re: canja et le licol   canja et le licol Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 0:44

Je suis bien contant de voir que tu t'en sors très bien avec Canja. C'est très sympa les ballades avec les deux loulous, j'en fait aussi et c'est superbe. Je fais même de l'obéissance avec mes deux chiens côte à côte, c'est impressionnant à voir alors que pas mal d'adhérents rame sérieusement avec un seul chien. Mais tout s'apprend... avec de la patience

_________________
canja et le licol Ambrys10

canja et le licol Dolmen10 canja et le licol Clyde10

canja et le licol St_lie10canja et le licol Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
MarieDiego
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
MarieDiego


Féminin
Nombre de messages : 9753
Age : 38
Ville (departement) : Sarthe
Emploi : Professeur d'histoire géo
Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018
Date d'inscription : 10/12/2008

canja et le licol Empty
MessageSujet: Re: canja et le licol   canja et le licol Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 8:33

Après conseil de la veto, nous aussi nous avons adopter le licol pour que Diego s'habitue dès maintenant à marcher au pas. Nous avons déjà fait 2 ballades avec, mais ayant acheté la taille maxi, le licol tourne un peu. C'est tout de même déjà très très efficace.
Bien sûr Diego n'aime pas, mais c'est un mal nécessaire. Ma maman étant de gabarie poids plume, il a tendance, et bizarrement uniquement avec elle, à tirer comme un fou. Dès qu'il tire, monsieur ralenti car sa tête est ramenée sur le côté.
Inconvénient pour l'instant, il s'arrête brusquement pour essayer de l'enlever avec ses pattes.
Mais la solution est vraiment bien. D'autant qu'avec sa trachéite, il a le cou fragile la canaille!

Je ne connaissais pas et bien je le conseille à tous les loulous bougeant comme le mien! Et cela ne m'étonne pas du tout que Caro n'hésitait plus à prendre les chiens et la poussette (j'imagine qu'il n'y a plus besoin de pousette maintenant Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Belle et Rémi
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Maman de Belle et Rémi


Féminin
Nombre de messages : 3164
Age : 46
Ville (departement) : Perwez / Belgique
Emploi : Employee de Banque
Nom / Date de son saint : Belle 03/03/2004 et Rémi 30/05/2008
Date d'inscription : 27/11/2007

canja et le licol Empty
MessageSujet: Re: canja et le licol   canja et le licol Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 8:39

Bravo Canja...et bravo Caro.
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-bdfe0a5d424ab04e.skydrive.live.com/browse.aspx/Tours%
NATCHOUILLE
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
NATCHOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2616
Age : 61
Ville (departement) : Grézieu la Varenne - 69 RHONE
Emploi : Mère au foyer
Nom / Date de son saint : DAISY du Mas de Jalnot 07/10/2008
Date d'inscription : 22/11/2008

canja et le licol Empty
MessageSujet: Re: canja et le licol   canja et le licol Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 8:41

Triple félicitations : pour les résultat avec ta louloute, ta petite famille et les photos !

Les bébés me font craquer. T'as un vrai petit coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



canja et le licol Empty
MessageSujet: Re: canja et le licol   canja et le licol Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 8:57

NATCHOUILLE a écrit:
Triple félicitations : pour les résultat avec ta louloute, ta petite famille et les photos !

Les bébés me font craquer. T'as un vrai petit coeur.

10/10 canja et le licol 315162
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



canja et le licol Empty
MessageSujet: Re: canja et le licol   canja et le licol Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 9:58

MarieDiego a écrit:
Après conseil de la veto, nous aussi nous avons adopter le licol pour que Diego s'habitue dès maintenant à marcher au pas. Nous avons déjà fait 2 ballades avec, mais ayant acheté la taille maxi, le licol tourne un peu. C'est tout de même déjà très très efficace.
Bien sûr Diego n'aime pas, mais c'est un mal nécessaire. Ma maman étant de gabarie poids plume, il a tendance, et bizarrement uniquement avec elle, à tirer comme un fou. Dès qu'il tire, monsieur ralenti car sa tête est ramenée sur le côté.
Inconvénient pour l'instant, il s'arrête brusquement pour essayer de l'enlever avec ses pattes.
Mais la solution est vraiment bien. D'autant qu'avec sa trachéite, il a le cou fragile la canaille!

Je ne connaissais pas et bien je le conseille à tous les loulous bougeant comme le mien! Et cela ne m'étonne pas du tout que Caro n'hésitait plus à prendre les chiens et la poussette (j'imagine qu'il n'y a plus besoin de pousette maintenant Smile )

ton diego est quand même tout jeune, c'est bête d'utiliser le licol je trouve pour un cas comme le tien... faudrait essayer plus naturellement, là tu es en train de le brider ton loulou.une petite friandise le temps de lui apprendre et tu en feras ce que tu veux parce qu'il ne s'éloignera pas de toi

sinon les filles fiona ça fait longtemps qu'elle gère ^^
Revenir en haut Aller en bas
MarieDiego
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
MarieDiego


Féminin
Nombre de messages : 9753
Age : 38
Ville (departement) : Sarthe
Emploi : Professeur d'histoire géo
Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018
Date d'inscription : 10/12/2008

canja et le licol Empty
MessageSujet: Re: canja et le licol   canja et le licol Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 10:10

le problème est qu'il a fallu trouver une solution pour ne pas tirer sur le cou... et si il voit la friandise alors là il s'assoie et n'avance plus Laughing Quand il est en liberté dans les chemins pas de soucis il revient, part, revient, aucun souci! Mais sur la route et en ville, la laisse est obligatoire... il est tellement content de voir des gens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



canja et le licol Empty
MessageSujet: Re: canja et le licol   canja et le licol Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 10:13

oui mais ça s'apprend ^^ le mien aussi adore voir du monde, dès qu'il voit quelqu'un il veut aller se faire caresser. mais il a compris que quand il est en laisse on demande à maman avant d'y aller ^^ bon en liberté j'ai encore un peu de mal quand les gens en face ont un chien lol mais sinon ça se gère au fil du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

canja et le licol Empty
MessageSujet: Re: canja et le licol   canja et le licol Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 22:08

Towtue a écrit:
ton diego est quand même tout jeune, c'est bête d'utiliser le licol je trouve pour un cas comme le tien... faudrait essayer plus naturellement

Je suis bien d'accord avec towtue, tant que diego est assez "leger" pour etre repris en main , essaie toi meme, as tu envisager d'aller en club d'éducation ?
La licol si jeune ça me semble pas forcément nécessaire, et surtout c'est quand meme assez "agressif" pour le cou si tu ne dose pas la force que tu met sur la licol, et sur un si jeune chien....
La licol c'est la solution de facilité ou de dernier recour, mais en derniere extremité, enfin c'est mon point de vue

_________________


canja et le licol Valle_10  canja et le licol Saints10
canja et le licol Izvara10 canja et le licol Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
MarieDiego
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
MarieDiego


Féminin
Nombre de messages : 9753
Age : 38
Ville (departement) : Sarthe
Emploi : Professeur d'histoire géo
Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018
Date d'inscription : 10/12/2008

canja et le licol Empty
MessageSujet: Re: canja et le licol   canja et le licol Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 8:21

L'utilisation du licol se fait sur conseil du vétérinaire, pour seulement une personne de la famille qui n'a justement pas la force de la reprise en main dès maintenant. Ma maman fait à peine 10kg de plus que Diego à ce jour. Et Diego sachant faire la différence entre les personnes il s'y donne à coeur joie quand il fait la promenade avec elle. Pour le cou c'est une solution qui se révèle bien plus douce qu'auparavant au vues des derniers usages. Il s'essoufle et salive beaucoup moins. De toute façon quand il aura atteint la taille adulte nous envisageons le harnais autour du torse, tout du moins on fera l'essai car s'il ne supporte vraiment pas il faudra bien se résigner geek
De plus la vétérinaire nous l'a présenté comme une solution d'essai avant d'être obligé de passer aux cours d'éducation. D'ailleurs c'est une solution très provisoire, juste le temps de l'apprentissage. Il retrouvera très vite son joli petit museau en liberté car il n'a pas la tête trop dur et à tendance à prendre rapidement les bonnes habitudes (on est à l'étape du pas bouger!!!). Il n'a pas du tout l'air traumatisé : il est toujours aussi content de voir la laisse à l'heure de la balade et de monter dans le coffre de la voiture Cool

J'essaierai de vous tenir au courant de l'évolution, histoire de savoir si cela marche ou en cas de retrounement de situation, si cela s'avère un échec total. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Homer&Léa
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Homer&Léa


Masculin
Nombre de messages : 375
Age : 34
Ville (departement) : alpes maritimes
Emploi : étudiante
Nom / Date de son saint : Homer 07/09/2007
Date d'inscription : 22/01/2008

canja et le licol Empty
MessageSujet: Re: canja et le licol   canja et le licol Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 10:29

c'est vrai que la photo avec la poussette est impressionante Laughing pour le licol je n'ai jamais essayé avec mon memer je suis au stade du collier étrangleur car les éducateurs nous obligent à le lui mettre pour les cours...(que nous avons repris récemment) du coup je lui laisse pour les balades car c'est plus facile si il y a un autre chien j'attrape vite le bout du collier s'il ne veut pas venir et je le fais assoir, je ne sais pas si c'est bien ou pas ou si je devrais essayer le licol aussi mais ça ne me semble pas nécessaire!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





canja et le licol Empty
MessageSujet: Re: canja et le licol   canja et le licol Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
canja et le licol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le licol
» canja
» canja a l education
» canja est trop fofolle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: