| St bernard 1 ans et 5 ans : Au secours | |
|
+10Paula fiona CARO Sissi-Régine Sonia tincenv béa Du mas de Jalnot aurelie BABET Antoine 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
aurelie Posteur " saint bernard demi portion "
| Sujet: Re: St bernard 1 ans et 5 ans : Au secours Sam 1 Déc 2007 - 14:50 | |
| alors ils ont un terrain d'environ 1000m2 ils n'aiment pas resté a l'interieur, et ils promenent tous les week end dans la garrigue.... voila | |
|
| |
tincenv Posteur " saint bernard demi portion "
| Sujet: Re: St bernard 1 ans et 5 ans : Au secours Sam 1 Déc 2007 - 20:18 | |
| Je suis actuellement en appartement, mais dés février je vais aller en maison. (Merci Akiane, sans elle je n’aurai probablement pas pris cette initiative si tôt). Malheureusement, ce sera une petite maison de ville dont le jardin sera de 300m² environ ce qui est bien petit par rapport à l’habitude de Thor et Zen. De plus un saint c’est déjà un boulot énorme, alors 3 J.
Par contre j’aime beaucoup les promenades en montagne, ce qui en général plait bien aux saints.
Bref même si cela me ferai plaisir, je pense qu’il serait préférable pour eux de trouver un autre foyer.
Si vraiment à l’échéance ils n’ont pas le moindre endroit où aller, je pourrais craquer. | |
|
| |
Sonia Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 891 Age : 68 Ville (departement) : Espagne Emploi : Au service de ses saint-bernard Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc... Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: St bernard 1 ans et 5 ans : Au secours Dim 2 Déc 2007 - 10:26 | |
| Une petite réflexion pour aider ces deux saint-bernard à trouver une famille d’adoption dans les meilleures conditions, ne pas décourager d’éventuels adoptants et ne pas tomber dans les extrêmes.
Je crois qu’imposer un critère d’espace est négatif et ne correspond pas à la réalité des besoins d’un saint-bernard. Il est bien entendu qu’il est hors de question de confiner deux saint-bernard dans un enclos de 20 m2 24 h sur 24h mais, contrairement à ce que l’on croit, un saint-bernard pour être heureux n’a pas besoin de milliers de m2. Avoir un jardin immense n’assure en rien son bien-être et n’est pas pour moi une référence d’adoptant idéal.
Beaucoup plus importante dans le cas de l’adoption de deux saint-bernard de cet âge (et pour n’importe quel saint-bernard) est la disponibilité des éventuels adoptants à les aider dans la période d’adaptation à leur nouvelle vie. Disponibilité horaire et présence physique. Observation de leurs habitudes et de leur tempérament pour, le cas échéant, leur permettre de se dépenser physiquement en extérieur et canaliser leurs besoins. | |
|
| |
Nombre de messages : 31 Age : 41 Ville (departement) : Grenoble Emploi : chef d'entreprise Nom / Date de son saint : Akiane / 18/07/07 Date d'inscription : 13/10/2007
| Sujet: Re: St bernard 1 ans et 5 ans : Au secours Dim 2 Déc 2007 - 11:04 | |
| Je suis d’accord avec toi Sonia, mais ce que tu dis est surtout vrai pour un bébé saint.
Il est toujours facile de vivre dans des meilleurs conditions mais passez d’un coup dans des conditions moins bonnes est plus difficiles. Sans compter qu’un adoptant, aussi aimé qu’il soit par le saint ne remplace jamais le maitre initiale car il n’y as pas plus fidèle qu’un chien. C’est pour cela que je mets beaucoup d’importance aux petits détails extérieurs comme le jardin par exemple car je veux qu’ils se sentent comme à leurs habitudes pour une meilleure adaptation.
C’est pour cela que si ces 2 boules de poiles peuvent trouver mieux, ce serait préférable pour leurs bien être.
Par contre pour la disponibilité, je travaille à mon domicile faisant les horaires que je veux. Je peux donc leurs consacrer tous le temps nécessaire.
Il faut aussi prendre en compte l’aspect budget mensuel qui selon la logique devrait le multiplier par 3 dans mon cas, puis-je l’assurer ? je le saurai plus précisément après mon déménagement.
Ce que je n’ai pas mentionné dans mon message précédant, c’est que bien évidement, je ne suis pas seul chez moi à prendre la décision. | |
|
| |
Sonia Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 891 Age : 68 Ville (departement) : Espagne Emploi : Au service de ses saint-bernard Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc... Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: St bernard 1 ans et 5 ans : Au secours Dim 2 Déc 2007 - 11:51 | |
| - tincenv a écrit:
- Je suis d’accord avec toi Sonia, mais ce que tu dis est
surtout vrai pour un bébé saint.
Il est toujours facile de vivre dans des meilleurs conditions mais passez d’un coup dans des conditions moins bonnes est plus difficiles. Sans compter qu’un adoptant, aussi aimé qu’il soit par le saint ne remplace jamais le maitre initiale car il n’y as pas plus fidèle qu’un chien. C’est pour cela que je mets beaucoup d’importance aux petits détails extérieurs comme le jardin par exemple car je veux qu’ils se sentent comme à leurs habitudes pour une meilleure adaptation.
C’est pour cela que si ces 2 boules de poiles peuvent trouver mieux, ce serait préférable pour leurs bien être.
Par contre pour la disponibilité, je travaille à mon domicile faisant les horaires que je veux. Je peux donc leurs consacrer tous le temps nécessaire.
Il faut aussi prendre en compte l’aspect budget mensuel qui selon la logique devrait le multiplier par 3 dans mon cas, puis-je l’assurer ? je le saurai plus précisément après mon déménagement.
Ce que je n’ai pas mentionné dans mon message précédant, c’est que bien évidement, je ne suis pas seul chez moi à prendre la décision. Ma réponse ne t'était pas vraiment dirigée mais plutôt pour toute personne lisant le forum, et souhaitant adopter un saint-bernard Pour ce qui est de l'espace, je ne suis pas tout à fait du même avis que toi. Mon expérience m'indique tout le contraire. Mes femelles (4 adultes actuellement) on un enclos rien que pour elles, leur territoire, pour la nuit principalement, mais aussi pour vivre en toute tranquillité en période de chaleurs, pour ne citer que cela. Cet enclos est d'environ 400 m2 (sans compter leur "maison"), ce qui est largement suffisant. Le reste du temps, elles galopent en toute liberté sur un peu plus de 3.000 mètres, sans compter le temps dépensé en extérieur, ce qui est beaucoup plus important que l'espace disponible chez moi. Parler de meilleurs conditions de vie par rapport à la "taille" de notre jardin ou terrain me semble trop restrictif. Pour ce qui est de l'adaptation à de nouveaux maîtres, tout dépend du premier. Dans bien des cas, le chien non seulement s'adapte rapidement à une nouvelle famille, mais il gagne au changement. Pour ce qui est du budget, bien entendu, je te rejoins à 100%, c'est un critère à tenir en compte pour toutes les personnes souhaitant adopter ces deux saint-bernard. | |
|
| |
BABET Bienfaitrice du saint bernard
Nombre de messages : 8329 Age : 53 Ville (departement) : Côte d'armor 22 Emploi : secrétaire médicale Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: St bernard 1 ans et 5 ans : Au secours Mar 11 Déc 2007 - 10:18 | |
| Avez-vous des nouvelles des loulous? | |
|
| |
Nombre de messages : 8329 Age : 53 Ville (departement) : Côte d'armor 22 Emploi : secrétaire médicale Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: St bernard 1 ans et 5 ans : Au secours Dim 16 Déc 2007 - 18:11 | |
| est-ce quelqu'un aurait des nouvelles des loulous car j'ai une demande j'ai eu Aurélie et ils sont toujours à adopter !! | |
|
| |
Nombre de messages : 31 Age : 41 Ville (departement) : Grenoble Emploi : chef d'entreprise Nom / Date de son saint : Akiane / 18/07/07 Date d'inscription : 13/10/2007
| Sujet: Re: St bernard 1 ans et 5 ans : Au secours Mar 18 Déc 2007 - 1:29 | |
| Toujours pas de nouvelle?
Pour m'a part je ne pourais pas décider avant mars. je leur souhaite de trouver une famille avant. | |
|
| |
| Sujet: Re: St bernard 1 ans et 5 ans : Au secours Mar 18 Déc 2007 - 10:57 | |
| - tincenv a écrit:
- Toujours pas de nouvelle?
Pour m'a part je ne pourais pas décider avant mars. je leur souhaite de trouver une famille avant. ils sont toujours à adopter ensemble et Zen sera sûrement castré, en tout cas la dame veut qu'il le soit !! | |
|
| |
| Sujet: Re: St bernard 1 ans et 5 ans : Au secours Ven 21 Déc 2007 - 22:02 | |
| Y-a t-il des nouvelles des loulous ? | |
|
| |
Nombre de messages : 37 Age : 40 Ville (departement) : beauvoisin Emploi : employé de chenil Nom / Date de son saint : aucun Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: St bernard 1 ans et 5 ans : Au secours Sam 22 Déc 2007 - 21:17 | |
| thor et zen parte en essaie d'adotion lundi chez un monsieur qui a un terrain avec des chevaux et si ça marche .... il reste avec leurs nouveaux maîtres...... | |
|
| |
Sissi-Régine G.A.G.A Regine
Nombre de messages : 18044 Age : 69 Ville (departement) : Nord-Isère Emploi : au foyer Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009 Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: St bernard 1 ans et 5 ans : Au secours Sam 22 Déc 2007 - 21:21 | |
| Pourvu que ça marche ! croisons les doigts _________________ L'atelier graphique de Régine | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: St bernard 1 ans et 5 ans : Au secours Sam 22 Déc 2007 - 22:10 | |
| On croise les pattes ici aussi ! | |
|
| |
fiona CARO Eleveur
Nombre de messages : 8558 Age : 46 Ville (departement) : nancy Emploi : eleveuse de beaux nounours lol Nom / Date de son saint : fiona Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: St bernard 1 ans et 5 ans : Au secours Sam 22 Déc 2007 - 22:23 | |
| c est super c est un beau cadeau de noel je croise les doigt aussi pour eux | |
|
| |
Paula Eleveur
Nombre de messages : 4496 Age : 53 Ville (departement) : 34 Emploi : sans Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007 Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: St bernard 1 ans et 5 ans : Au secours Sam 22 Déc 2007 - 22:46 | |
| ca serais cool a l approche de noel un super cadeau pour eux pourvu que ca marche | |
|
| |
| Sujet: Re: St bernard 1 ans et 5 ans : Au secours Dim 23 Déc 2007 - 18:17 | |
| ça serait chouette pour eux que ça marche, on croise les doigts aussi ! | |
|
| |
belinda Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 5471 Age : 49 Ville (departement) : nord Emploi : ... Nom / Date de son saint : Camaro, Vaï et Edgard Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: St bernard 1 ans et 5 ans : Au secours Dim 23 Déc 2007 - 19:50 | |
| J'espère aussi que ça va marcher pour eux | |
|
| |
| Sujet: Re: St bernard 1 ans et 5 ans : Au secours Lun 24 Déc 2007 - 12:59 | |
| J'espere que c'est gagné pour eux. | |
|
| |
Nombre de messages : 5471 Age : 49 Ville (departement) : nord Emploi : ... Nom / Date de son saint : Camaro, Vaï et Edgard Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: St bernard 1 ans et 5 ans : Au secours Mer 26 Déc 2007 - 11:07 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: St bernard 1 ans et 5 ans : Au secours Mer 26 Déc 2007 - 13:03 | |
| Ils ont passé un bon réveillon ces 2 loulous avec le plus gros des cadeaux qu’ils peuvent espérer ? | |
|
| |
Nombre de messages : 37 Age : 40 Ville (departement) : beauvoisin Emploi : employé de chenil Nom / Date de son saint : aucun Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: St bernard 1 ans et 5 ans : Au secours Sam 29 Déc 2007 - 18:03 | |
| tout se passe trés bien pour Thor et Zen le 07.01 l'adoption sera definitive :cheers: | |
|
| |
| Sujet: Re: St bernard 1 ans et 5 ans : Au secours Sam 29 Déc 2007 - 18:30 | |
| c'est une super nouvelle Aurélie et bravo !! car trouver une famille pour 2 loulous d'un coup cela ne doit pas être évident, pourvu que ça marche pour eux !! | |
|
| |
| Sujet: Re: St bernard 1 ans et 5 ans : Au secours Sam 29 Déc 2007 - 19:07 | |
| Bonne nouvelle . Bravo Aurélie | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: St bernard 1 ans et 5 ans : Au secours Sam 29 Déc 2007 - 20:05 | |
| Genial, voila une adoption qui n'avait rien d'evidente rondement mener, en esperant avoir un jour des nouvelles de leur nouveau maitres .... | |
|
| |
fiona CARO Eleveur
Nombre de messages : 8558 Age : 46 Ville (departement) : nancy Emploi : eleveuse de beaux nounours lol Nom / Date de son saint : fiona Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: St bernard 1 ans et 5 ans : Au secours Dim 30 Déc 2007 - 8:43 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: St bernard 1 ans et 5 ans : Au secours Lun 31 Déc 2007 - 16:45 | |
| youpi | |
|
| |
poriau Posteur " Saint bernard gringalet "
Nombre de messages : 2 Age : 55 Ville (departement) : belgique Emploi : sans pour le monent Nom / Date de son saint : je a la recheche Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: St bernard 1 ans et 5 ans : Au secours Sam 9 Fév 2008 - 17:44 | |
| porrez tu me dire si tu les a encore si oui je les prend tous les deux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: St bernard 1 ans et 5 ans : Au secours | |
| |
|
| |
| St bernard 1 ans et 5 ans : Au secours | |
|