Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 mauvaise haleine

Aller en bas 
+4
Sonik
Maman de Belle et Rémi
Antoine
audrey
8 participants
AuteurMessage
audrey
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
audrey


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 45
Ville (departement) : hainaut, Belgique
Emploi : employée
Nom / Date de son saint : Bouba 20/06/2003
Date d'inscription : 20/02/2008

mauvaise haleine Empty
MessageSujet: mauvaise haleine   mauvaise haleine Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 15:32

Bonjour

Bouba a souvent mauvaise haleine, je ne sais pas quoi faire pour changer ça. Surtout qu'elle a le don de venir près de nous et nous faire partager son odeur.
Certains d'entre vous ont-ils également ce problème et que me conseillez-vous?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

mauvaise haleine Empty
MessageSujet: Re: mauvaise haleine   mauvaise haleine Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 15:38

ça depend ce que t'entend par mauvaise haleine...
Il faut s'alerter si l'odeur est vraiment trés trés forte, ça peut etre signe d'infection bucale, ou parfois de reflux gastrique....
Sinon il existe des os à ronger speciale haleine si vraiment ça te bloque... Mais aprés une bonne platré de croquette et un gros rot des familles, t'auras jamais l'impression de parler face à la brise d'un vent de printemps....
A voir si c'est une question de tolerance, ou un signe pouvant t'inciter à trouver chercher le pourquoi du comment ?

_________________


mauvaise haleine Valle_10  mauvaise haleine Saints10
mauvaise haleine Izvara10 mauvaise haleine Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Maman de Belle et Rémi
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Maman de Belle et Rémi


Féminin
Nombre de messages : 3164
Age : 46
Ville (departement) : Perwez / Belgique
Emploi : Employee de Banque
Nom / Date de son saint : Belle 03/03/2004 et Rémi 30/05/2008
Date d'inscription : 27/11/2007

mauvaise haleine Empty
MessageSujet: Re: mauvaise haleine   mauvaise haleine Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 15:57

Belle avait une haleine particulièrement iccomodante... mais c'etait du à des croquettes trop petites qui laissaient le tartre se former & infection de la gencive.
Depuis que nous prenons Royal Canin Giant et leurs méga croquettes, plus de tartre... et une haleine - fétide.

Bon elle aura jamais super bonne haleine, mais tant qu'elle est en bonne santé, on n'y prete pas attention
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-bdfe0a5d424ab04e.skydrive.live.com/browse.aspx/Tours%
Invité
Invité
Anonymous



mauvaise haleine Empty
MessageSujet: Re: mauvaise haleine   mauvaise haleine Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 16:16

La mauvaise haleine vient parfois du tartre sur les dents. J'ai le cas avec une de mes jacks ...
Revenir en haut Aller en bas
Sonik
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Sonik


Féminin
Nombre de messages : 2883
Age : 66
Ville (departement) : Région Savenay (44)
Emploi : Eleveuse heureuse !
Nom / Date de son saint : Chewbacca du Mas de Jalnot 02/09/2007, Hivana du Mas de Jalnot et Holla des Cinq Epis
Date d'inscription : 08/02/2008

mauvaise haleine Empty
MessageSujet: Re: mauvaise haleine   mauvaise haleine Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 17:22

Cheyenne2007 a écrit:
La mauvaise haleine vient parfois du tartre sur les dents. J'ai le cas avec une de mes jacks ...

Exact, vu son âge, il est peut etre nécessaire de penser à un détartrage chez ton véto. Si c'est le pb, c'est mieux de ne pas laisser les machoires se dégrader à cause de ça.
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

mauvaise haleine Empty
MessageSujet: Re: mauvaise haleine   mauvaise haleine Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 17:52

pareil un bon détartrage est à recommander maintenant, après tu verras tu craqueras sur ses nouveaux sourires, c'est garanti! Very Happy
pour éviter les infections de gencive + tard cela vaut la peine car qd ils sont plus âgés c'est plus difficile de le faire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
audrey
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
audrey


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 45
Ville (departement) : hainaut, Belgique
Emploi : employée
Nom / Date de son saint : Bouba 20/06/2003
Date d'inscription : 20/02/2008

mauvaise haleine Empty
MessageSujet: Re: mauvaise haleine   mauvaise haleine Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 18:18

le détartrage nécessite de l'endormir?
à quelle fréquence cela doit-il se faire?
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

mauvaise haleine Empty
MessageSujet: Re: mauvaise haleine   mauvaise haleine Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 19:17

qd on l'a fait chez wendy on l'a endormie par ce que on fait toutes les dents et que ça va bcp plus vite et c'ests bcp plus facile pour le véto!
moi déjà dans le fauteuil du dentiste je ne suis pas très chaude pour le détartrage! alors pr ma fifille je trouvais ça mieux aussi de l'endormir, on a beau avoir un chien gentil et calme on est toujours à la merci d'un mauvais mouvement de sa part!
mais le résultat en vaut la peine franchement je n'hésiterais pas sauf contrindication pour l'anesthésie bien sûr!
si tu as la chance d'avoir un chien qui vieillit bien ce sera encore mieux avec des bonnes dents; je ne l'ai jamais fait chez ulysse et là je le regrette!
en france les assurances santé pour chiens remboursent d'ailleurs jusqu'à 3 détartrages durant la vie du chien! c'est dire si c'est important!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
richard urbain et barth
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
richard urbain et barth


Masculin
Nombre de messages : 264
Age : 54
Ville (departement) : esquerdes
Emploi : verrier
Nom / Date de son saint : barth 17 mars 2006
Date d'inscription : 22/04/2008

mauvaise haleine Empty
MessageSujet: Re: mauvaise haleine   mauvaise haleine Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 19:29

Moi je mets du bicarbonate de soude dans leur eau comme pour moi quand je me lave les dents cela joue sur l'haleine .mauvaise haleine 690377
Revenir en haut Aller en bas
alainléna
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
alainléna


Féminin
Nombre de messages : 2224
Age : 54
Ville (departement) : ROANNE
Emploi : sellier
Nom / Date de son saint : lena 12 01 2005 et ciceron TN Male 17 01 2007
Date d'inscription : 15/01/2008

mauvaise haleine Empty
MessageSujet: Re: mauvaise haleine   mauvaise haleine Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 23:43

audrey a écrit:
Bonjour

Bouba a souvent mauvaise haleine, je ne sais pas quoi faire pour changer ça. Surtout qu'elle a le don de venir près de nous et nous faire partager son odeur.
Certains d'entre vous ont-ils également ce problème et que me conseillez-vous?

merci
ne t'inquiete pas, Léna c'est pareil, elle a souvent mauvaise haleine et on lui brosse les dents de temps a autre avec un dentifrice pour chien, mais la veto m'a dit qu'elle ne sentirait jamais la rose... hihi !!!
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
audrey


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 45
Ville (departement) : hainaut, Belgique
Emploi : employée
Nom / Date de son saint : Bouba 20/06/2003
Date d'inscription : 20/02/2008

mauvaise haleine Empty
MessageSujet: Re: mauvaise haleine   mauvaise haleine Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 13:32

je vais tester le bicarbonate...
pour le brossage, elle a jamais été habituée, ça risque de pas être évident
Revenir en haut Aller en bas
GLORIA
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
GLORIA


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 45
Ville (departement) : METZ 57
Emploi : Vendeuse PFAS
Nom / Date de son saint : Duke 25/02/08
Date d'inscription : 05/03/2008

mauvaise haleine Empty
MessageSujet: Re: mauvaise haleine   mauvaise haleine Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 19:18

je rejoins un peu tout le monde, un chien n'aura jamais une haleine fraiche...Duke a bientot 6 mois et je vous assure que question mauvaise haleine, c'est bien parti !!
Revenir en haut Aller en bas
http://dukeduchateaurobert.skyrock.com
Contenu sponsorisé





mauvaise haleine Empty
MessageSujet: Re: mauvaise haleine   mauvaise haleine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mauvaise haleine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mauvaise haleine
» mes amour et les anges au ciel
» mauvaise nouvelle
» urines mauvaise odeur
» otites à répétition et mauvaise odeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son alimentation :: Vos questions-
Sauter vers: