Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 yves, comment on fait?

Aller en bas 
+9
Paula
belinda
Sissi-Régine
Yves / Tryton / Ambrys
Antoine
beatrice
luunakao
béa
kaya-perrine
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kaya-perrine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
kaya-perrine


Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 40
Ville (departement) : hautes alpes
Emploi : ds le maraîchage l'été, en saison l'hiver
Nom / Date de son saint : DAWA, 22/08/07 dcd 08/01/17 , Roop's 04/04/17
Date d'inscription : 22/03/2007

yves, comment on fait? Empty
MessageSujet: yves, comment on fait?   yves, comment on fait? Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 10:57

petite question pour yves, mais pour les autres aussi, j'aimerais savoir, dawa va avoir 11 semaines, on lui fait l'exercice de la gamelle a chaque fois comme tu as dit yves avec la croquette au dessu du museau, maintenant je me demande a quel age on doit ou on peut lui apprendre le coucher, le fait de marcher au pied à la laisse etc, y a t il un ordre progressif a respecter?, si tu as des astuces, je suis preneuse, surtout que le mr qui parraissait tt calme, tt soumis,, et bein il a bien un caractere qui s'affirme du genre je sais ce que je veux et je suis tetu, d'ailleur depuis que j ecris le message, ca fait deux fois que je le vire de la piece ou il n'a pas le droit d'aller
d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
béa
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
béa


Féminin
Nombre de messages : 780
Age : 50
Ville (departement) : lavelanet ariege
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt 12/07/2007
Date d'inscription : 03/09/2007

yves, comment on fait? Empty
MessageSujet: Re: yves, comment on fait?   yves, comment on fait? Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 11:08

pour le reste je sais pas trop mais ça m'interresse aussi, mais quand je veux pas qu'il aille dans une piece , je le sors en disant "non " puis je ferme la porte : au moins je suis sure qu'il n'y va plus !!
Revenir en haut Aller en bas
luunakao
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
luunakao


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 44
Ville (departement) : Bretagne (22)
Emploi : monitrice d'equitation en congé mater
Nom / Date de son saint : bueno 19 juillet 2006
Date d'inscription : 05/09/2007

yves, comment on fait? Empty
MessageSujet: Re: yves, comment on fait?   yves, comment on fait? Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 13:03

Pour Bueno , on a commencer par assis et couché et une finalité , je le met assis et ensuite je l'attire avec une friandise au sol pour qu'il se couche ! pour la marche en laisse , pour un chiot je le promenerais 2 ou 3 minutes par jour pour commencer dans le jardin , et en y allant crésendo pour la suite ...

les bébés sont vite lasser de nos demandent , le plus important et de ne pas le faire sauter ...

Voila ce n'est que mon avis .....
Revenir en haut Aller en bas
kaya-perrine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
kaya-perrine


Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 40
Ville (departement) : hautes alpes
Emploi : ds le maraîchage l'été, en saison l'hiver
Nom / Date de son saint : DAWA, 22/08/07 dcd 08/01/17 , Roop's 04/04/17
Date d'inscription : 22/03/2007

yves, comment on fait? Empty
MessageSujet: Re: yves, comment on fait?   yves, comment on fait? Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 19:34

merci pour vos réponses, et yves, tu boude ma question? 😢
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
beatrice


Féminin
Nombre de messages : 857
Age : 50
Ville (departement) : montferrier (ariege)
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt / 12 juillet 2007
Date d'inscription : 07/08/2007

yves, comment on fait? Empty
MessageSujet: Re: yves, comment on fait?   yves, comment on fait? Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 19:48

il ne l'a peut etre pas vu
avec yves le mp marche bien et puis parcours le forum section education tu trouvera peut etre la reponse a tes questions
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

yves, comment on fait? Empty
MessageSujet: Re: yves, comment on fait?   yves, comment on fait? Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 22:21

yves, comment on fait? 163321

Sinon, redonne lui le lien de ce sujet par MP...
Et patience, il faut du conseil benevole Smile

_________________


yves, comment on fait? Valle_10  yves, comment on fait? Saints10
yves, comment on fait? Izvara10 yves, comment on fait? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

yves, comment on fait? Empty
MessageSujet: Re: yves, comment on fait?   yves, comment on fait? Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 23:29

Eh oui j'ai aussi un métier et là ce soir en plus j'avais club...

Mais je fais mon possible pour venir le plus souvent possible dans ma rubrique favorite...

Alors l'éducation de base, tu maîtrises le assis c'est bien, le coucher n'est que le prolongement du assis, c'est à dire à partir du assis tu prends ton appât et tu attires ton chien au sol en décrivant une diagonale entre le museau du chien et le sol, il va tout doucement se coucher et lorsqu'il est au sol tu dis coucher et tu donnes la récompense.

Tant qu'on y est, pour le debout, tu marches avec ton chien et tu t'arrêtes en lui caressant le ventre et tu dis debout, puis tu te redresses et c'est gagné. Biensûr c'est à répéter régulièrement mais pas 50 fois d'affilé. Tu fais deux fois une position puis tu joues.

Règle fondamentale pour un chiot, tu travailles par période de 5 minutes pas plus, sinon tu fais l'effet inverse sur le chiot qui ne peut pas se concentrer bien longtemps. Et s'il ne veut pas faire tu ne le forces pas.

Ce que je te décris c'est la méthode naturelle, c'est à dire que le chiot travaille sans contrainte, "naturellement" et tu donnes l'ordre uniquement lorsque le chiot a pris la position en lui donnant sa récompense.

Pour la marche au pied tu mets 4 ou 5 tout petit morceaux de jambon par exemple dans ta main. tu en prends un entre tes doigts en le pinçant, il doit sentir, lécher mais pas le prendre tout de suite et tu lui dis au pied et tu avances, ton chiot va te suivre sans soucis. Par contre tu dois t'arranger pour que l'épaule du chiot soit à l'aplomb de ton genou gauche (car la marche au pied ce fait à gauche, c'est une norme) pour cela tu mets ta main à ton genou et à hauteur de sa gueule, si tu la mets trop haute le chiot sautille et ce n'est plus une marche au pied. Dès que tu lui as donné un appât, un autre se glisse entre tes doigts, c'est ce qu'on appelle faire la tirelire, d'où la nécessité d'en prendre plusieurs dans sa main, cela évite de perturber le chiot en retournant chercher des appâts dans à sa poche. Tu dois lui donner un appât tous les 2m au début pour qu'il suive bien puis quand il a compris tu donnes tous les 3m puis plus loin etc... Mais toujours en plusieurs étapes. Tu ne feras pas tout le même jour.

C'est un bébé, on y va tout doux et ainsi ton petit bout apprend les rudiments de base tout en pensant s'amuser, c'est un peu le même principe qu'une école maternelle ou les enfants pensent s'amuser mais ils apprennent des tas de chose à leur rythme au travers de différents jeux...

Voilà, je pense avoir répondu à ton attente, il te reste à travailler avec ton loulou, mais toujours par petite séquence et sans t'énerver...

_________________
yves, comment on fait? Ambrys10

yves, comment on fait? Dolmen10 yves, comment on fait? Clyde10

yves, comment on fait? St_lie10yves, comment on fait? Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
kaya-perrine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
kaya-perrine


Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 40
Ville (departement) : hautes alpes
Emploi : ds le maraîchage l'été, en saison l'hiver
Nom / Date de son saint : DAWA, 22/08/07 dcd 08/01/17 , Roop's 04/04/17
Date d'inscription : 22/03/2007

yves, comment on fait? Empty
MessageSujet: Re: yves, comment on fait?   yves, comment on fait? Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 12:54

merci yves pour ton message et je ne rallais pas en disant que tu boudais ma question, c'était juste pour te taquiner un peu
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

yves, comment on fait? Empty
MessageSujet: Re: yves, comment on fait?   yves, comment on fait? Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 13:27

Je sais bien, je sais rire aussi !!!

Mais il m'arrive parfois de zapper involontairement un sujet car je suis toujours sur le 380. Il va falloir que je me calme car ma tension en prend un coup...

Mes escuses si je t'ai froissé...

_________________
yves, comment on fait? Ambrys10

yves, comment on fait? Dolmen10 yves, comment on fait? Clyde10

yves, comment on fait? St_lie10yves, comment on fait? Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
kaya-perrine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
kaya-perrine


Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 40
Ville (departement) : hautes alpes
Emploi : ds le maraîchage l'été, en saison l'hiver
Nom / Date de son saint : DAWA, 22/08/07 dcd 08/01/17 , Roop's 04/04/17
Date d'inscription : 22/03/2007

yves, comment on fait? Empty
MessageSujet: Re: yves, comment on fait?   yves, comment on fait? Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 18:31

tu ne m' as pas froissée du tout y a pas de soucis, je comprends bien que t'as d'autres choses à faire aussi et je trouve ça carrément cool que tu nous donne de ton temps!
qd tu compare l'éducation du chiot à une école maternelle pour le jeu, je pense que c'est à peu près la même chose au niveau de l'attention
sinon je vais mettre en application tes conseils et je vous tiendrais au courrant de l'évolution
je trouve que ca va vite, la pour la gamelle, il a compris, il s'assoit tt seul et attend, le soucis c'est que des fois qd on lui dit d'y aller, il attend tjs
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

yves, comment on fait? Empty
MessageSujet: Re: yves, comment on fait?   yves, comment on fait? Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 20:33

kaya a écrit:
je trouve que ca va vite, la pour la gamelle, il a compris, il s'assoit tt seul et attend, le soucis c'est que des fois qd on lui dit d'y aller, il attend tjs

Ton observation est classique, le chien apprend très bien à se bloquer mais il ne décolle plus quand tu lui dis aller, c'est tout simplement parce que tu ne l'y encourage pas assez, il faut le féliciter, le caresser voire même lui donner quelques croquettes que tu prends dans sa gamelle et le tour est joué...

Toujours le principe de la motivation... Mais c'est très bien ce que tu fais, tu es sur la bonne voie avec ton loulou... 10/10 yves, comment on fait? 780137

_________________
yves, comment on fait? Ambrys10

yves, comment on fait? Dolmen10 yves, comment on fait? Clyde10

yves, comment on fait? St_lie10yves, comment on fait? Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
kaya-perrine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
kaya-perrine


Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 40
Ville (departement) : hautes alpes
Emploi : ds le maraîchage l'été, en saison l'hiver
Nom / Date de son saint : DAWA, 22/08/07 dcd 08/01/17 , Roop's 04/04/17
Date d'inscription : 22/03/2007

yves, comment on fait? Empty
MessageSujet: Re: yves, comment on fait?   yves, comment on fait? Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 19:36

ça fait 4semaines aujourd'hui que Dawa est à la maison, c'est dingue comme ils changent vite
pour le assis ça va, le coucher, c'est en bonne voie, mais le rappel, c'est encore la cata, mais c'est de notre faute, vu qu'il ne s'éloignait pas bcp de nous, on y a pas fait trop gaffe, mais là je sens qu'il est temps
la véto m'a dit hier qu'il vaut mieux faire des exercices à l'interieur, qu est ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

yves, comment on fait? Empty
MessageSujet: Re: yves, comment on fait?   yves, comment on fait? Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 0:22

Effectivement travaille le rappel dans un couloir avec une autre personne qui tient le chien et toi qui appelle en lui donnant à chaque fois une petite récompense pour le motiver et l'insiter à venir à toi. Quand il aura pris l'habitude tu pourras faire ton rappel n'importe où et seul la récompense l'intéressera...

_________________
yves, comment on fait? Ambrys10

yves, comment on fait? Dolmen10 yves, comment on fait? Clyde10

yves, comment on fait? St_lie10yves, comment on fait? Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
kaya-perrine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
kaya-perrine


Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 40
Ville (departement) : hautes alpes
Emploi : ds le maraîchage l'été, en saison l'hiver
Nom / Date de son saint : DAWA, 22/08/07 dcd 08/01/17 , Roop's 04/04/17
Date d'inscription : 22/03/2007

yves, comment on fait? Empty
MessageSujet: Re: yves, comment on fait?   yves, comment on fait? Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 9:48

on a commencé le rappel a l'intérieur ça marche super bien, par contre quel gourmand! quand on arrête, il revient nous voir s'assoit devant nous et attend l'air de dire "alors quoi, je viens te voir et tu ne me donne rien!!"
sinon, pour la gamelle, on fait des tests en le laissant seul assis devant sa gamelle, ça marche, il attend, par contre ce qui est dur, c'est de ne pas éclater de rire devant sa tête désespérée... Laughing
ce week end on était chez des amis qui ont un chien, ils lui laissent la gamelle en permanance, ce qui veut dire que Dawa avait cette gamelle sous le nez tout le temps, il n'y a pas touché une seule fois :cheers:
par contre vers l' heure de sa gamelle à lui, on l'a retrouvé assis devant celle de l'autre à attendre que quelqu un veuille bien lui dire d'y aller, c'était trop drôle à voir!!
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

yves, comment on fait? Empty
MessageSujet: Re: yves, comment on fait?   yves, comment on fait? Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 10:17

bravo Dawa ! c'est vrai que vous devez bien rire quelquefois

_________________
yves, comment on fait? Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
béa
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
béa


Féminin
Nombre de messages : 780
Age : 50
Ville (departement) : lavelanet ariege
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt 12/07/2007
Date d'inscription : 03/09/2007

yves, comment on fait? Empty
MessageSujet: Re: yves, comment on fait?   yves, comment on fait? Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 10:46

je trouve que finalement le saint apprend plutot vite
moi cobalt ça y est c'est acquis : il attend devant sa gamelle que je lui dise de manger
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

yves, comment on fait? Empty
MessageSujet: Re: yves, comment on fait?   yves, comment on fait? Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 0:14

Le saint apprend vite certes comme tout les chiens, surtout lorsque le maître lui parle le langage chien, c'est aussi simple que cela...

Je vous félicite et en plus je pense que vous êtes fier du résultat !!!

_________________
yves, comment on fait? Ambrys10

yves, comment on fait? Dolmen10 yves, comment on fait? Clyde10

yves, comment on fait? St_lie10yves, comment on fait? Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
kaya-perrine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
kaya-perrine


Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 40
Ville (departement) : hautes alpes
Emploi : ds le maraîchage l'été, en saison l'hiver
Nom / Date de son saint : DAWA, 22/08/07 dcd 08/01/17 , Roop's 04/04/17
Date d'inscription : 22/03/2007

yves, comment on fait? Empty
MessageSujet: Re: yves, comment on fait?   yves, comment on fait? Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 20:22

comment fait -on pour apprendre le pas bouger?
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
belinda


Féminin
Nombre de messages : 5471
Age : 49
Ville (departement) : nord
Emploi : ...
Nom / Date de son saint : Camaro, Vaï et Edgard
Date d'inscription : 11/09/2007

yves, comment on fait? Empty
MessageSujet: Re: yves, comment on fait?   yves, comment on fait? Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 20:32

Oui ça m'interesse aussi . Camaro mange à l'intérieur et Alex dehors(c'est son choix) Lorsqu'Alex a terminé je fais reculer Camaro et lui dis assis et pas bougé (ça marche) mais je pense qu'il obéit parcequ'il sait qu'il va pouvoir sortir et voir s'il y a des restes à grapiller. Sinon en autre temps et bien ça ne fonctionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

yves, comment on fait? Empty
MessageSujet: Re: yves, comment on fait?   yves, comment on fait? Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 8:34

Le "pas bougé" comme je l'ai déjà expliqué ailleur consiste à bloquer le chien devant sa gamelle à chaque repas.

Au début s'il faut on le tient au collier puis losqu'il a compris on lache le collier toujours avec le même ordre sec "Pas Bougé" sans utiliser son nom.

Et tous les 3 ou 4 repas on ralonge le temps. Puis on commence à reculer et à disparaitre de sa vue, mais toujours en le surveillant et ne pas hésiter à revenir en arrière si une mauvaise habitude s'installe pour mieux progresser ensuite. Il ne faut pas aller trop vite non plus.

Pour un bon "pas bougé" efficace à 100%, il faut compter 6 mois de travail régulier au minimum, je dis bien un 100% efficace.

Maintenant tant que le chien n'a pas assimilé correctement l'ordre il faudra donner un attrait pour qu'il le fasse bien donc on se sert d'appât et ensuite viendra le temps ou on le suppimera. Un chien travaille à la récompense. Tryton a cinq ans, il a beaucoup moins d'appât qu'Ambrys mais à chaque séance de travail il y a droit qu'en même, sinon il a la balle.

Si le chien n'a rien en retour vous pouvez toujours attendre pour avoir des résultats... Il faut donc MOTIVER son loulou. Pensez y tout le temps, c'est très important et cela permet au chien de s'axer sur son maître et rien d'autre.

_________________
yves, comment on fait? Ambrys10

yves, comment on fait? Dolmen10 yves, comment on fait? Clyde10

yves, comment on fait? St_lie10yves, comment on fait? Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

yves, comment on fait? Empty
MessageSujet: Re: yves, comment on fait?   yves, comment on fait? Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 9:08

comment fait on pour gronder un chien qui fait des betises Question et qui des que je leve la voie elle part en courant
si je lui dit au pieds mechamant il n y a plus personne
alors a chaque fois comme elle ne m ecoute pas elle s en fou royalement et elle continue on dirait qu elle se fou un petit peu beaucoup de moi
alors je ne sais plus comment m y prendre
Revenir en haut Aller en bas
béa
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
béa


Féminin
Nombre de messages : 780
Age : 50
Ville (departement) : lavelanet ariege
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt 12/07/2007
Date d'inscription : 03/09/2007

yves, comment on fait? Empty
MessageSujet: Re: yves, comment on fait?   yves, comment on fait? Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 9:29

si tu le lui dit mechament c'est clair qu'elle va pas venir (enfin je pense )
deja tu ne dois la gronder que si tu la prend sur le fait sinon cela ne sert a rien
elle est en pleine crise d'ado cette toutoune ...
Revenir en haut Aller en bas
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

yves, comment on fait? Empty
MessageSujet: Re: yves, comment on fait?   yves, comment on fait? Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 9:41

justement c est sur le fait que je la prend
et je ne peut pas lui dire au pied gentilment et la gronder apres
Revenir en haut Aller en bas
béa
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
béa


Féminin
Nombre de messages : 780
Age : 50
Ville (departement) : lavelanet ariege
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt 12/07/2007
Date d'inscription : 03/09/2007

yves, comment on fait? Empty
MessageSujet: Re: yves, comment on fait?   yves, comment on fait? Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 10:03

oui c'est vrai
mais bon je connais pas les circonstances des betises mais peut etre c'est a toi d'aller la voir pour la gronder ...je sais pas ..il faut attendre la reaction de yves

est ce qu'elle en fait beaucoup ??
Revenir en haut Aller en bas
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

yves, comment on fait? Empty
MessageSujet: Re: yves, comment on fait?   yves, comment on fait? Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 11:05

non pas trop mais quand elle les fait elle s en fou car je n arrive pas a la chauper alors pas de punition
l autre jour elle m a fait un trou dans un sac poubelle qui etait en auteur et des que j ai ouvert la porte elle a filee je l ai grondee au loin mais j ai l impression que sa n a servie a rien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





yves, comment on fait? Empty
MessageSujet: Re: yves, comment on fait?   yves, comment on fait? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
yves, comment on fait?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dis, comment on fait les bébés ?
» Arrivée d'un bébé, comment avez-vous fait
» ludivine et sa chienne ENGIE
» yves une queistion ?
» Yves et internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: l'accueil et l'education des chiots-
Sauter vers: