Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Le saint americain

Aller en bas 
+7
elobulle
Thalie
luunakao
loupeiral-marina
BABET
Sonia
Antoine
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Le saint americain Empty
MessageSujet: Le saint americain   Le saint americain Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 18:57

Quel difference avec le saint français, lequel trouvez le plus beau ? le plus en rapport avec la race ?
J'ouvre ce sujet, histoire que chacun y exprime ce qu'il ressent sur cette origine de saint, peut etre en glissant quelques lien vers des photos de ces chiens ...

_________________


Le saint americain Valle_10  Le saint americain Saints10
Le saint americain Izvara10 Le saint americain Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sonia
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 68
Ville (departement) : Espagne
Emploi : Au service de ses saint-bernard
Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc...
Date d'inscription : 02/09/2007

Le saint americain Empty
MessageSujet: Re: Le saint americain   Le saint americain Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 19:09

Seulement les saint-bernard français vs les américains? confused
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Le saint americain Empty
MessageSujet: Re: Le saint americain   Le saint americain Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 19:11

Sonia a écrit:
Seulement les saint-bernard français vs les américains? confused

Pas necessairement , juste l'avis de chacun sur le type de saint (plutot decrié par ici) qu'on trouve chez nos amis d'outre atlantique....

_________________


Le saint americain Valle_10  Le saint americain Saints10
Le saint americain Izvara10 Le saint americain Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

Le saint americain Empty
MessageSujet: Re: Le saint americain   Le saint americain Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 19:18

c'est quoi le type américain, avez-vous des photos ? Le saint americain 388764
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral-marina
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral-marina


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 53
Ville (departement) : Hérault
Emploi : !!!
Nom / Date de son saint : Bianca - 6 /12/2006 - Ernest 7/01/2009
Date d'inscription : 18/03/2007

Le saint americain Empty
MessageSujet: Re: Le saint americain   Le saint americain Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 19:24

BABET a écrit:
c'est quoi le type américain, avez-vous des photos ? Le saint americain 388764

10/10 avant d'avoir un avis, il vaut mieux être bien renseigné avant. Et moi j'ai du mal a les reconnaitre.
A part, si je ne me trompe pas, le st américain plus bas du ventre et le saint français plus haut sur pattes.
Revenir en haut Aller en bas
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

Le saint americain Empty
MessageSujet: Re: Le saint americain   Le saint americain Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 19:32

Comme le Beethoven du film?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 68
Ville (departement) : Espagne
Emploi : Au service de ses saint-bernard
Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc...
Date d'inscription : 02/09/2007

Le saint americain Empty
MessageSujet: Re: Le saint americain   Le saint americain Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 21:18

Petite proposition de ma part avant d'aller plus avant dans ce sujet:

Peut-être serait-il bien pour info de faire un petit historique du saint-bernard aux Etats-Unis, car je ne crois pas que tout le monde sache ni le pourquoi ni le comment et surtout le moment clef du grand tournant chez eux, qui part d'un saint-bernard bien précis, il y a environ 40 ans.

D'autre part, le "type américain" qui se fait en Europe n'est pas toujours ce qui se fait aux Etats-Unis.

Et troisième point très important pour moi: il y a en Europe des saint-bernard dont la moitié du sang (voir plus) est américain et celui qui ne connait pas leurs origines ne s'en rend pas compte, car ils sont parfaitement conformes au standard FCI et n'ont absolument rien du "type américain", tel qu'on en parle généralement.

Et, bien sûr, ce qui différencie le saint-bernard américain.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Le saint americain Empty
MessageSujet: Re: Le saint americain   Le saint americain Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 22:22

Pour ce qui est d'un exemple de saint americain, j'ai pris le premier lien US que j'ai trouvé, on en a un exemple, peut etre pas le plus representatif , mais qui montre bien la difference...

http://www.belleislesaintbernards.com/Lincoln.html

_________________


Le saint americain Valle_10  Le saint americain Saints10
Le saint americain Izvara10 Le saint americain Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

Le saint americain Empty
MessageSujet: Re: Le saint americain   Le saint americain Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 22:27

excellent j'adore sa tête !! merci Antoine Le saint americain 3931
c'est vrai qu'il y a une sacrée différence !! ouah le morceau !
désolé c'est sorti comme ça mais il m'a impressionné ce beau loulou Laughing
Revenir en haut Aller en bas
luunakao
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
luunakao


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 44
Ville (departement) : Bretagne (22)
Emploi : monitrice d'equitation en congé mater
Nom / Date de son saint : bueno 19 juillet 2006
Date d'inscription : 05/09/2007

Le saint americain Empty
MessageSujet: Re: Le saint americain   Le saint americain Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 22:43

Pour ma part je trouve qu'il a une tete moins simpatique que le "francais" il fait un peut bouledogue , et il est plus petit mais plus trappu , je vote pour les notres lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 68
Ville (departement) : Espagne
Emploi : Au service de ses saint-bernard
Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc...
Date d'inscription : 02/09/2007

Le saint americain Empty
MessageSujet: Re: Le saint americain   Le saint americain Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 22:44

Petit lien où vous pourrez voir tous les gagnants de la NE américaine 2007, pour vous faire une meilleure idée dans toutes les classes, âges et disciplines.

http://clubs.akc.org/saints/Archives/SBCAnationalresults.htm
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Thalie


Féminin
Nombre de messages : 2448
Age : 54
Ville (departement) : dordogne
Emploi : prof de danse
Nom / Date de son saint : Porthos(1999/2007) Cézanne (10.05.2007/11.01.2016) Eïdi (5.12.2008/16.02.2018) Poème (02/10/2019)
Date d'inscription : 24/03/2007

Le saint americain Empty
MessageSujet: Re: Le saint americain   Le saint americain Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 22:47

Moi aussi je vote pour les notres .Il ne ressemble même pas à ceux des films de Beethoven .
Revenir en haut Aller en bas
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

Le saint americain Empty
MessageSujet: Re: Le saint americain   Le saint americain Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 23:23

je préfère aussi celui du film Beethoven !
Revenir en haut Aller en bas
elobulle
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
elobulle


Féminin
Nombre de messages : 196
Age : 46
Ville (departement) : Montreuil-aux-Lions (02/77)
Emploi : effaceur d'impôts... entre autre lol
Nom / Date de son saint : Authis/23/09/2005
Date d'inscription : 02/08/2007

Le saint americain Empty
MessageSujet: Re: Le saint americain   Le saint americain Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 7:43

J'ai horreur du type Américain. Trop bouledogué, trop gros...
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

Le saint americain Empty
MessageSujet: Re: Le saint americain   Le saint americain Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 9:15

Je les trouve magnifiques, mais sont difficilement comparables au standard que prône la FCI.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 68
Ville (departement) : Espagne
Emploi : Au service de ses saint-bernard
Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc...
Date d'inscription : 02/09/2007

Le saint americain Empty
MessageSujet: Re: Le saint americain   Le saint americain Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 10:25

loupeiral a écrit:
Je les trouve magnifiques, mais sont difficilement comparables au standard que prône la FCI.

Et moi, perso, pour ce qui est du saint-bernard américain que l'on peut voir sur le lien indiqué par Antoine, également avec beaucoup de déviations par rapport à ce que préconise le "standard américain".
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Le saint americain Empty
MessageSujet: Re: Le saint americain   Le saint americain Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 12:28

Pour ma part j'ai un gros faible pour le saint "ricain", meme si comme tt ce que font les ricains, c'est un peu trop excessif, la photo que j'ai mise en lien par exemple, est vraiment trop razmocket pour moi... Par contre moi qui suis un fetichiste des grosses pattes de saint , je dois avouer que j'adore ce type, ou on a pas l'impression que si le vent souffle trop fort, le saint va finir par terre... lol!
Dans l'ideal, de bon croisement entre le saint US et le saint d'ici devrait donner le saint parfait, enfin en tt cas le saint parfait de mes reves Smile
Mais c'est impressionnant la difference qu'on peut avoir sur une meme race tout de meme ....
Par contre, je conprent et accepte mal de "tout est mauvais chez le saint ricains" qu'on peut entendre parfois ....

_________________


Le saint americain Valle_10  Le saint americain Saints10
Le saint americain Izvara10 Le saint americain Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sonia
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 68
Ville (departement) : Espagne
Emploi : Au service de ses saint-bernard
Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc...
Date d'inscription : 02/09/2007

Le saint americain Empty
MessageSujet: Re: Le saint americain   Le saint americain Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 13:00

Antoine a écrit:
Pour ma part j'ai un gros faible pour le saint "ricain", meme si comme tt ce que font les ricains, c'est un peu trop excessif, la photo que j'ai mise en lien par exemple, est vraiment trop razmocket pour moi... Par contre moi qui suis un fetichiste des grosses pattes de saint , je dois avouer que j'adore ce type, ou on a pas l'impression que si le vent souffle trop fort, le saint va finir par terre... lol!
Dans l'ideal, de bon croisement entre le saint US et le saint d'ici devrait donner le saint parfait, enfin en tt cas le saint parfait de mes reves Smile
Mais c'est impressionnant la difference qu'on peut avoir sur une meme race tout de meme ....
Par contre, je conprent et accepte mal de "tout est mauvais chez le saint ricains" qu'on peut entendre parfois ....

Là, j'en ai déjà parlé, tout n'est pas mauvais chez le saint-bernard américain. Et ce n'est pas une appréciation personnelle. Voilà ce que disait Antonio Morsiani dans une très longue interview faite en Espagne, à ce propos:

Citation :

Les saint-bernard américains sont très bien réussis, ils ont un poil optimal, un très bon mouvement, mais ils sont loin du type de chien de travail. Mon opinion est qu'ils n'ont pas les caractéristiques que doit avoir un saint-bernard... En Amérique ils n'ont pas essayé de maintenir le prototype, ils ont fait trop de changements: le museau est trop court, le chien est trop long, les pattes son trop courtes mais cependant ils ont beaucoup d'autres qualités: un joli poil, une très belle couleur, leur démarche est très bonne, trop bonne pour mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Wafpassion
Eleveur
Wafpassion


Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 36
Ville (departement) : 87160
Emploi : Eleveuse de wouafs
Nom / Date de son saint : Vivi,Email C. , Edern, Drizzle...
Date d'inscription : 23/07/2007

Le saint americain Empty
MessageSujet: Re: Le saint americain   Le saint americain Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 13:00

je tiens à me reprendre sur quelque chooooose lol !
Sonia merci de m'avoir fait remarqué mon "erreur", ne pas confondre style ricain et standard ricain.

c'était juste pr généraliser et mouaif pas terrible, comme quand je dis les chiens français et le standard FCI, les eleveurs interpretent et parfois très mal !

bon je me comprends mais là mon estomac gargouille je vais me faire un p'tit casse croute lol.
Ceci etant dis j'adore le ricain et ce pour plusieur raison, le poil long, le caractère , L'OSSATURE, la puissance...bref je crois qu'Antoine me comprend, on reve du meme style de chien et j'espere bien dans quelques années parvenir grace a mes couples a MON style de chien qui respectera le standard ! mais qui ne sera ni boudin ni girafe ! mais harmonieux de bonne taille et puissant !
Revenir en haut Aller en bas
http://saintbernardforever.e-monsite.com/ et http://kibraz.e-mon
Wafpassion
Eleveur
Wafpassion


Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 36
Ville (departement) : 87160
Emploi : Eleveuse de wouafs
Nom / Date de son saint : Vivi,Email C. , Edern, Drizzle...
Date d'inscription : 23/07/2007

Le saint americain Empty
MessageSujet: Re: Le saint americain   Le saint americain Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 13:06

Sonia a écrit:


Là, j'en ai déjà parlé, tout n'est pas mauvais chez le saint-bernard américain. Et ce n'est pas une appréciation personnelle. Voilà ce que disait Antonio Morsiani dans une très longue interview faite en Espagne, à ce propos:

Citation :

Les saint-bernard américains sont très bien réussis, ils ont un poil optimal, un très bon mouvement, mais ils sont loin du type de chien de travail. Mon opinion est qu'ils n'ont pas les caractéristiques que doit avoir un saint-bernard... En Amérique ils n'ont pas essayé de maintenir le prototype, ils ont fait trop de changements: le museau est trop court, le chien est trop long, les pattes son trop courtes mais cependant ils ont beaucoup d'autres qualités: un joli poil, une très belle couleur, leur démarche est très bonne, trop bonne pour mon goût.

forcément complètement d'accord ! Le saint americain 148317
mais pas contente pr ceux qui font la gueguerre aux chiens de ce type Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://saintbernardforever.e-monsite.com/ et http://kibraz.e-mon
Sonia
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 68
Ville (departement) : Espagne
Emploi : Au service de ses saint-bernard
Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc...
Date d'inscription : 02/09/2007

Le saint americain Empty
MessageSujet: Re: Le saint americain   Le saint americain Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 13:48

Wafpassion a écrit:
mais pas contente pr ceux qui font la gueguerre aux chiens de ce type Neutral

Mon opinion sur le sujet, mais vraiment vue de l’extérieur car en Espagne nous n’avons pas cette polémique. Nous avons eu celle des saint-bernard hongrois qui devaient passer obligatoirement une confirmation, mais c’est une autre histoire.

Pour ce qui est des nos goûts personnels : chacun est libre d’aimer le « type » qu’il veut et d’avoir chez lui le saint-bernard qu’il veut. Mâle ou femelle, poil court ou poil long, standard FCI ou directement importé des U.S.A. Et là je crois que tout le monde est d’accord et celui qui n’est pas d’accord n’a qu’à se taire.

Pour ce qui est de l’élevage : pour moi, idem. Chacun est libre de choisir sa voix, dans l’absolu respect des normes et réglementations.

Le seul problème existant et qui, à mon avis, est à l’origine de la polémique est la « situation » du type américain en expositions. Perso, je crois qu’un saint-bernard américain tel que on le connaît généralement (formes arrondies, proportions différentes de celles exigées sur le standard fci, etc.) ne peut pas obtenir les qualifications maximales, car il doit être impérativement jugé par rapport au standard FCI. D’où les coups de gueule à propos des juges, etc. déjà évoqués un peu partout sur le forum.

Je crois donc que l’éleveur qui choisit de travailler avec des chiens américains doit se résigner à ne pas pouvoir participer en exposition en Europe ou à avoir de piètres résultats et doit bien préciser cette éventualité aux futurs propriétaires de ses chiots. Ce qui ne veut pas dire qu’il n’est pas capable de faire de superbes chiens, heureux et en bonne santé qui rendent heureux leurs familles d’adoption.

L’autre point est quand un éleveur décide d’entreprendre le long travail de sélection avec des lignées américaines et européennes. Si les résultats correspondent à ce qu’ exige le standard FCI, je ne vois aucune raison de lui casser du sucre sur le dos.

Le meilleur exemple qui me vient à l’esprit à l’instant est le BIS poil court de la NE française de cette année. Sauf erreur de ma part, je crois qu’il a 50% de sang américain (du côté de son père). Mais que personne ne me dise qu’il n’est pas dans le standard. Je parle d’ Alook du Grand Saint-bernard qui, par ailleurs, a passé tous les contrôles de sélection du Club Suisse qui ne sont pas précisément de la gnognotte.
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

Le saint americain Empty
MessageSujet: Re: Le saint americain   Le saint americain Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 14:08

Ce que je lis me fait plaisir, car j'ai l'impression que l'on avance enfin dans le débat.... 10/10
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Le saint americain Empty
MessageSujet: Re: Le saint americain   Le saint americain Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 20:08

J'adore lire waf ...
Par contre, sauf erreur de ma part, les saints d'origines un peu US sont un peu plus apprecié dans le nord de l'europe non ...
Je sais que mon eleveuse fait bcp d'expo hors frontiere par la bas, hors elle presente bcp de saint ... comme je les aime Smile
Mais c'est clair que c'est extrement plaisant de pouvoir evoquer ce genre de sujet sans que ça derappe... Je pense que sonia a bien resumer un peu du tenant et de l'aboutissant de la chose ...

_________________


Le saint americain Valle_10  Le saint americain Saints10
Le saint americain Izvara10 Le saint americain Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
david
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
david


Masculin
Nombre de messages : 1675
Age : 52
Ville (departement) : 59
Emploi : agent de maitrise
Nom / Date de son saint : CAMARO , VAÏ, EDGARD
Date d'inscription : 13/04/2007

Le saint americain Empty
MessageSujet: Re: Le saint americain   Le saint americain Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 20:12

Tout a fait antoine je confirme
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 68
Ville (departement) : Espagne
Emploi : Au service de ses saint-bernard
Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc...
Date d'inscription : 02/09/2007

Le saint americain Empty
MessageSujet: Re: Le saint americain   Le saint americain Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 12:44

Antoine a écrit:
Par contre, sauf erreur de ma part, les saints d'origines un peu US sont un peu plus apprecié dans le nord de l'europe non ...
Je sais que mon eleveuse fait bcp d'expo hors frontiere par la bas, hors elle presente bcp de saint ... comme je les aime Smile

C’est vrai, certains pays ont une « dominance » dans le type américain, comme la Belgique, la Hollande, pour ne citer que deux pays. Pour moi, le problème est de taille, et je ne rentre pas dans le débat de la situation des clubs de race par rapport aux société canines dont elles dépendent et de leurs obligations par rapport à la FCI car cela dépasse un peu notre compétence mais pour ce qui est du type américain, je me pose la question de sa place/permanence en expositions à moyen/long terme.

Actuellement, beaucoup d’éleveurs et exposants qui ont choisi le type américain vont, comme ton éleveuse, dans les pays où ils ont encore cette possibilité, ou dans les expositions sans spéciale de race et sans juge spécialiste. J’ai bien peur que ce ne soit qu’une solution bien précaire et passagère.

Cependant, il ne faut être ni fanatique, ni avoir des œillères et j’aimerais pousser le bouchon un peu plus loin car je suis de nature à me poser toutes sortes de questions.Les expositions canines ne comportent pas qu’une seule partie. Il y a d’abord les jugements race par race, puis les finales de groupes et après le bis. Et c’est là où le bât blesse, ou plus simplement qu’ une situation très paradoxale se présente:

Alors qu’il est assez courant de voir un saint-bernard de type américain gagner non seulement le groupe 2 mais également être proclamé BIS d’une exposition, il est extrêmement rare qu’un saint-bernard en accord avec le standard FCI réussisse à passer la barrière du Groupe 2, qui est le plus difficile de tous avec une énorme diversité de races.

Pourquoi ? A mon avis, il ne faut pas mettre entièrement cela sur le dos des juges all-round qui n’y connaissent rien. En premier lieu, nous oublions la moitié ou la plus grande partie de la mécanique des expositions. Qu’on le veuille ou pas, et cela est valable pour n’importe quel pays, l’exposant de saint-bernard n’applique pas toujours les quelques règles fondamentales pour moi d’une exposition canine : en un mot le protocole.

J’en ai souvent parlé avec des handlers « pros » d’autres races et aussi avec des juges, aussi bien spécialistes de la race que all-round et ils sont tous d’accord sur le même point : l’exposant de saint-bernard se présente trop souvent en débraillé et ne donne pas l’impression de se préoccuper de son aspect extérieur, ni de prendre les expositions au sérieux. Quand je dis débraillé, cela va des grosses galoches à la tenue de jogging, en passant comme je l’ai vu par les bermudas et la chemise hawaïenne, ce qui me semble vraiment lamentable, car ce qui « passe » pour le jugement de la race en elle-même est moins acceptable pour les finales.

Coïncidence ou pas, le fait est qu’ à chaque fois que j’ai vu un saint-bernard gagner le groupe 2 ou aller plus loin (j’ai même eu le bonheur de voir des finales de groupe 2 avec les deux saint-bernard meilleurs de race sur le podium) le handler était correctement habillé et le saint-bernard impeccable.

Pour ce qui est du handler, cela peut aller du costume avec cravate (gageure avec les baves) ou tout simplement le fait de se mettre un veston pour la finale, pour les hommes. Dans beaucoup d’autre groupes, cela se fait couramment. Si ton chien est meilleur de race, tu te changes de tenue, pour commencer par respect pour le juge, car après tout, s’il s’habille en accord avec les circonstances, pourquoi l’exposant devrait-il en faire autrement ? Sans nommer personne, il suffit de regarder des reportages d’expositions avec des éleveurs européens très connus de saint-bernard de type américain et observer leurs habitudes vestimentaires.

Ensuite, le saint-bernard. Une chose est que ce soit ridicule de le bichonner comme un caniche, une autre ne pas le mettre en valeur. Le groupe 2 est déjà assez difficile pour en « rajouter ». Que cela plaise ou pas, il faut reconnaître que la qualité du poil du saint-bernard « européen » est inférieure à celle du saint-bernard « américain » et demande un peu plus de travail (en particulier pour les ondulations) et malheureusement, cela n’admet guère de discussions. Cependant, et même exemple avec les éleveurs connus de type américain. Observons leur saint-bernard en exposition. Ils sont impeccables ce qui n'est pas toujours le cas chez les saint-bernard "dans le standard" scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le saint americain Empty
MessageSujet: Re: Le saint americain   Le saint americain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le saint americain
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Be Zen, mon Akita Américain
» Mon site sur les bouledogue américain
» Ayton et Goa bouledogue américain
» Un americain chez les suisses
» Baïa croisé Saint-Bernard 2006 à la SPA de Saint-Malo (35)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Le coin des eleveurs :: l'Elevage en question-
Sauter vers: