| prix d'une saillie | |
|
+11mfclaude Les Siciliens Wafpassion xenakis béa salomon beatrice Sonia Thomas Joly Antoine loupeiral 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
xenakis Eleveur
| Sujet: Re: prix d'une saillie Mer 31 Oct 2007 - 11:23 | |
| je ne cautionne pas du tout la reproduction des NON LOF (quelque soit la race) car d'une part cela nous fait de l'ombre à nous éleveur de LOF et d'autre part cela remplit les SPA et autres Refuges
JE NE FAIT QUE CONSTATER | |
|
| |
Wafpassion Eleveur
| Sujet: Re: prix d'une saillie Mer 31 Oct 2007 - 12:51 | |
| - xenakis a écrit:
- je ne cautionne pas du tout la reproduction des NON LOF (quelque soit la race) car d'une part cela nous fait de l'ombre à nous éleveur de LOF et d'autre part cela remplit les SPA et autres Refuges
JE NE FAIT QUE CONSTATER voilà quelqu'un de mon avis, dans les Spa et autres...bien 99% de non lof ! désolent ! | |
|
| |
Les Siciliens Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1256 Age : 38 Ville (departement) : Vendeuil (Aisne) Emploi : instit planquée Nom / Date de son saint : Arres et Faeton (décédés) Daïka (14/08/08) Gaïa et Géryon (16/02/2011) et Eros (malamute né le 17/03/09) Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: prix d'une saillie Ven 2 Nov 2007 - 13:19 | |
| Maintenant autre question, comment fait-on pour mettre un mâle à disposition pour un élevage? Je n'ai pas envie de mettre une petite annonce sur internet pour vanter les qualités de mon loulou, alors comment ça se passe pour des particuliers qui veulent faire reproduire, sans pour autant garder un chiot mais je voudrais pouvoir ensuite acheter une femelle qui ne serait pas une fille de mon mâle... | |
|
| |
Sonia Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 891 Age : 68 Ville (departement) : Espagne Emploi : Au service de ses saint-bernard Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc... Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: prix d'une saillie Ven 2 Nov 2007 - 14:02 | |
| - barbabella a écrit:
- Maintenant autre question, comment fait-on pour mettre un mâle à disposition pour un élevage? Je n'ai pas envie de mettre une petite annonce sur internet pour vanter les qualités de mon loulou, alors comment ça se passe pour des particuliers qui veulent faire reproduire, sans pour autant garder un chiot mais je voudrais pouvoir ensuite acheter une femelle qui ne serait pas une fille de mon mâle...
Je redis un peu ce que j'avais déjà indiqué sur un autre sujet, à propos de ton mâle. Avant de le "proposer" comme étalon, je crois qu'il est impératif de savoir s'il est apte à la reproduction. C'est à dire, indemme de dysplasie, sans pathologie cardiaque, analyse de son sperme, entre autres. C'est notre responsabilité et notre devoir. Après, tiens en compte que c'est toujours la femelle qui choisit. Et tout dépend des qualités du mâle, ses origines, sa participation en expo et ses résultats/qualifications, son caractère comme c'est souvent dit ici, et bien d'autres circonstances. | |
|
| |
xenakis Eleveur
Nombre de messages : 488 Age : 60 Ville (departement) : 50 Emploi : Agricultrice Nom / Date de son saint : candyneige, aurore et les autres Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: prix d'une saillie Sam 3 Nov 2007 - 9:25 | |
| - Sonia a écrit:
- barbabella a écrit:
- Maintenant autre question, comment fait-on pour mettre un mâle à disposition pour un élevage? Je n'ai pas envie de mettre une petite annonce sur internet pour vanter les qualités de mon loulou, alors comment ça se passe pour des particuliers qui veulent faire reproduire, sans pour autant garder un chiot mais je voudrais pouvoir ensuite acheter une femelle qui ne serait pas une fille de mon mâle...
Je redis un peu ce que j'avais déjà indiqué sur un autre sujet, à propos de ton mâle. Avant de le "proposer" comme étalon, je crois qu'il est impératif de savoir s'il est apte à la reproduction. C'est à dire, indemme de dysplasie, sans pathologie cardiaque, analyse de son sperme, entre autres. C'est notre responsabilité et notre devoir. Après, tiens en compte que c'est toujours la femelle qui choisit. Et tout dépend des qualités du mâle, ses origines, sa participation en expo et ses résultats/qualifications, son caractère comme c'est souvent dit ici, et bien d'autres circonstances. j'ajouterais : l'inscription au LOF est primordiale et la participation aux expositions canines est souhaitable pour faire connaitre ton chien avec éventuellement une cotation au club et son TAN d'autre part si ton chien est juste confirmé et que tu n'en fait pas la pub, tu ne le fera jamais reproduire car personne ne le saura............. c'est comme dans tout commerce : "tu te fais connaitre et t'auras des clients" et derniere chose : ce n'est pas parce que tu as un beau mâle que tu le vendras : il ne faut pas se faire d'illusion non plus personnellement j'aime bien travailler avec les particuliers parce que leur mâles sont justement moins demandés. | |
|
| |
mfclaude Posteur "saint bernard bedonnant"
Nombre de messages : 213 Age : 62 Ville (departement) : Moselle Emploi : ouvrier Nom / Date de son saint : obelix le 30 novembre 1998 - 27 octobre 2007 Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: prix d'une saillie Lun 26 Nov 2007 - 16:26 | |
| - Thomas Joly a écrit:
- La deuxième étant de faire indémniser la saillie par un chiot......Ce chiot ne pourra en aucun cas être vendu par le propriètaire du mâle et devra rester à l'élevage!!
Juste une petite question pour ma culture générale STP. Pourquoi le chiot ne pourra être vendu quand il s'agit d'un élevage? En est-il de même pour un particulier? Tout ce petit monde des éleveurs m'est complètement méconnu. S'agit-il d'usage dans la profession, de respect d'un réglement que je ne connais pas? Perso je ne vois pas de différence entre rémunérer une saillie ou offrir un chiot de la portée. Mais ce n'est que l'avis d'une personne extérieure à tout cela. | |
|
| |
xenakis Eleveur
Nombre de messages : 488 Age : 60 Ville (departement) : 50 Emploi : Agricultrice Nom / Date de son saint : candyneige, aurore et les autres Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: prix d'une saillie Lun 26 Nov 2007 - 18:33 | |
| en principe le chiot donné en échange de saillie ne doit pas étre vendu dans les deux cas : que ce soit un particulier ou un éleveur. ce n'est pas d'usage de donner un chiot, les 3/4 des propriétaires de mâle demandent de l'argent.
personnellement, je prefere que l'on me demande un chiot, certe c'est une rentrée d'argent que je n'aurais pas mais dans le sens où je n'ai pas sorti d'argent pour payer la saillie cela revient au même.
je le propose quelques fois dans le sens ou c'est moi qui vend une saillie selon les origines et la beauté de la chienne. c'est pour cela que j'ai des saint qui n'ont pas d'affixe, ex: Valtolaine et Bergamotte sont des filles de mon mâle sur saillie
le prix d'une saillie qui varie entre 500 euros et 800 euros voire quelques fois plus le prix d'un chiot varie entre 950 euros et 1400 euros
tu me diras OUI vaux mieux payer une saillie car c'est moins cher, certe c'est moins cher mais dans le cas ou la chienne est vide, l'avance de l'argent est faite, et dans un sens cet argent aurait pu te servir à payer autre chose, et on est obligé d'attendre les chaleurs suivantes pour refaire une saillie cette fois gratuite et si à la deuxieme fois la chienne est de nouveau vide c'est de l'argent perdu. | |
|
| |
mfclaude Posteur "saint bernard bedonnant"
Nombre de messages : 213 Age : 62 Ville (departement) : Moselle Emploi : ouvrier Nom / Date de son saint : obelix le 30 novembre 1998 - 27 octobre 2007 Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: prix d'une saillie Lun 26 Nov 2007 - 19:16 | |
| Merci pour tes explications, cela me permets d'y voir un peu plus clair. PS: j'adore Artaban | |
|
| |
le marronnier Eleveur
Nombre de messages : 73 Age : 53 Ville (departement) : la motte du caire Emploi : chauffeur pl Nom / Date de son saint : krol v.wingert et xeni v.wingert Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: prix d'une saillie Mar 15 Jan 2008 - 14:23 | |
| pour ce qui est des prix des saillies , j'ai eu la chance de faire saillir mes chiens en allemagne chez les moser ( tres grosses station de saillie ) qui n'existe plus malheureusement , j'y suis allé une dizaine de fois entre 2001 et 2004 et je payais 300 euro pour la saillie si elle n'avait pas marché , bien sur c'etait gratuit la fois d'apres , et les etalons qui etait present , environ 7 a 10 males tous plus beau les uns que les autre , avec des tailles variant entre 82 et 98 cm au garrot ( pour le gigantesque diego v.staufensee) et tous etait radiographié A ou B des hanches , certains etaient champion voir multi champion comme EMIR ou CARLO V.DONAUAUEN ou son frere CLAUDIO , j'ai beaucoup appris a chaque fois que j'allais la bas pres de nuremberg, c'etait magique a chaque fois .si EMIR etait en france la saillie aurait couté au alentour de 600 euro | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: prix d'une saillie Sam 16 Fév 2008 - 23:08 | |
| J'avais pas tilté a l'époque, mais pourquoi une saillie coute 300 € en allemagne et couterait le double en france ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prix d'une saillie Dim 28 Fév 2010 - 17:37 | |
| je reviens sur ce topic, parce que je suis tombée là dessus http://www.leboncoin.fr/vi/97819881.htm?ca=18_s - Citation :
- tres beau male a poil long de 4 ans
non lof,et pret pour sa premiere saillie pour combler votre femelle. vivant a la campagne sur terrain de 1000m² il et calme et en bonne sante.
saillie contre 800 euros,pas de chiot nous avons deja 2 chiens sans parler du débat : chiot non lof pas bien, ils iront en refuge etc etc... c'est pas le but de ce topic est-ce que les gens se rendent compte du prix de la saillie pour un chien non lof ???? bon après évidemment si ils trouvent le pigeon qui fera le chèque... à vrai dire tant mieux pour eux.... mais comment expliquer au proprio de la femelle un tel coût ??? |
|
| |
laurence 55 Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 22997 Age : 58 Ville (departement) : meuse Emploi : aide soignante Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012 Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: prix d'une saillie Dim 28 Fév 2010 - 17:42 | |
| eh beh ,ils se mouchent pas du pied!!!ceux ci | |
|
| |
burdy Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2501 Age : 61 Ville (departement) : cambayrac 46140 Emploi : vacanciere Nom / Date de son saint : djim du haras des grosses patouns Date d'inscription : 05/03/2009
| Sujet: prix d'une saillie Dim 28 Fév 2010 - 19:10 | |
| c'est un sujet qu'il faut expliquer par le départ . Eleveurs ou particuliers les saillies sont en proportion des origines de chaque chiens (tres belles descendances internationnales avec tous les examens au top (cystinurie- dysplasie etc..) cela varie de 900e a 1500e ou plus selon les proprietaires ( les bb idem) il y a meme des prelevements de spermes pour l'etranger qui sont demandés. Donc certaines expos sont necessaires pour certains ....pour faire connaitre leur progeniture . Cela est pareil pour toutes sortes de races dans le monde .... pour certains c'est un commerce comme un autre pour d'autres un plaisir partagé pour se rencontrer....en conclusion si vous trouvez que payer pour une saillie est absurbe alors recueiller un nounours( en chien Domestique!!!!) et vous lui apporterer que du bonheur .burdy (dany) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prix d'une saillie Dim 28 Fév 2010 - 19:22 | |
| j'ai pas dit que payer pour une saillie est absurde
je dis juste que c'est pas chié de demander 800 € pour un chien non lof qui n'a effectué (je parie) aucun test de santé...
pour un très très bon chien 800 € me choque pas. mais faut qu'il y ai quelque chose de vraiment bon derrière |
|
| |
burdy Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2501 Age : 61 Ville (departement) : cambayrac 46140 Emploi : vacanciere Nom / Date de son saint : djim du haras des grosses patouns Date d'inscription : 05/03/2009
| Sujet: Re: prix d'une saillie Dim 28 Fév 2010 - 19:52 | |
| c'est sur un chien non loft a ce prix là ce sont des gens pas serieux et sans connaissances du marché légal en france il faudrait leur repondre et les mettre au courant .....pour eviter que certains tombent dans le panneau ....toujours le manque d'info !!!! a faire suivre burdy | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prix d'une saillie Dim 28 Fév 2010 - 20:12 | |
| - Citation :
- .pour eviter que certains tombent dans le panneau
après tout si ils sont assez bêtes pour payer ce prix là... lol moi je dis... que les proprios du toutou en profitent; après tout.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prix d'une saillie Dim 28 Fév 2010 - 21:05 | |
| - Towtue a écrit:
-
- Citation :
- .pour eviter que certains tombent dans le panneau
après tout si ils sont assez bêtes pour payer ce prix là... lol moi je dis... que les proprios du toutou en profitent; après tout.... Personnellement je n'ai et n'aurai pas payer 800 euros pour une saillie, il y a toujours moyen de trouver un beau chien en prenant le temps... et je ne pense pas être la seule |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: prix d'une saillie Dim 28 Fév 2010 - 21:08 | |
| - Towtue a écrit:
- après tout si ils sont assez bêtes pour payer ce prix là... lol moi je dis... que les proprios du toutou en profitent; après tout....
Aprés tout, les refuges ne sont pas si plein non ? et les st bernard à l'adoption pas si nombreux ? A la limite, plus ils demandent, moins il a de chance de trouver, donc j'aimerais autant qu'ils demandent 1500€... En trouvant un truc du style " st bernard sans masque, trés rare car trés recherché" tant qu'on y est ... Le charme desuet du bon coin... | |
|
| |
Sandrine 30 G.A.G.A Sandrine
Nombre de messages : 25711 Age : 56 Ville (departement) : Gard Emploi : commerçante Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014 Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: prix d'une saillie Dim 28 Fév 2010 - 21:09 | |
| Malheureusement c comme dans le métier ça ..il y a toujours un "imbécile" qui se lève un matin " ..donc le "mec" tente sa chance ..et il profite de la faiblesse d une personne .. _________________ | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
| Sujet: Re: prix d'une saillie Dim 28 Fév 2010 - 21:15 | |
| Comme dit l'expriession d'audiard , ce genre de personne " ça ose tout, c'est meme à ça qu'on les reconnait " | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
| Sujet: Re: prix d'une saillie Lun 12 Avr 2010 - 10:50 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: prix d'une saillie | |
| |
|
| |
| prix d'une saillie | |
|