Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 prix d'une saillie

Aller en bas 
+11
mfclaude
Les Siciliens
Wafpassion
xenakis
béa
salomon
beatrice
Sonia
Thomas Joly
Antoine
loupeiral
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
xenakis
Eleveur



Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 05/04/2007

prix d'une saillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix d'une saillie   prix d'une saillie - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 11:23

je ne cautionne pas du tout la reproduction des NON LOF (quelque soit la race) car d'une part cela nous fait de l'ombre à nous éleveur de LOF et d'autre part cela remplit les SPA et autres Refuges

JE NE FAIT QUE CONSTATER
Revenir en haut Aller en bas
Wafpassion
Eleveur



Nombre de messages : 3200
Date d'inscription : 23/07/2007

prix d'une saillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix d'une saillie   prix d'une saillie - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 12:51

xenakis a écrit:
je ne cautionne pas du tout la reproduction des NON LOF (quelque soit la race) car d'une part cela nous fait de l'ombre à nous éleveur de LOF et d'autre part cela remplit les SPA et autres Refuges

JE NE FAIT QUE CONSTATER
voilà quelqu'un de mon avis, dans les Spa et autres...bien 99% de non lof ! désolent !
Revenir en haut Aller en bas
http://saintbernardforever.e-monsite.com/ et http://kibraz.e-mon
Les Siciliens
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Les Siciliens


Féminin
Nombre de messages : 1256
Age : 38
Ville (departement) : Vendeuil (Aisne)
Emploi : instit planquée
Nom / Date de son saint : Arres et Faeton (décédés) Daïka (14/08/08) Gaïa et Géryon (16/02/2011) et Eros (malamute né le 17/03/09)
Date d'inscription : 21/03/2007

prix d'une saillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix d'une saillie   prix d'une saillie - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 13:19

Maintenant autre question, comment fait-on pour mettre un mâle à disposition pour un élevage? Je n'ai pas envie de mettre une petite annonce sur internet pour vanter les qualités de mon loulou, alors comment ça se passe pour des particuliers qui veulent faire reproduire, sans pour autant garder un chiot mais je voudrais pouvoir ensuite acheter une femelle qui ne serait pas une fille de mon mâle...
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 68
Ville (departement) : Espagne
Emploi : Au service de ses saint-bernard
Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc...
Date d'inscription : 02/09/2007

prix d'une saillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix d'une saillie   prix d'une saillie - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 14:02

barbabella a écrit:
Maintenant autre question, comment fait-on pour mettre un mâle à disposition pour un élevage? Je n'ai pas envie de mettre une petite annonce sur internet pour vanter les qualités de mon loulou, alors comment ça se passe pour des particuliers qui veulent faire reproduire, sans pour autant garder un chiot mais je voudrais pouvoir ensuite acheter une femelle qui ne serait pas une fille de mon mâle...

Je redis un peu ce que j'avais déjà indiqué sur un autre sujet, à propos de ton mâle.

Avant de le "proposer" comme étalon, je crois qu'il est impératif de savoir s'il est apte à la reproduction. C'est à dire, indemme de dysplasie, sans pathologie cardiaque, analyse de son sperme, entre autres. C'est notre responsabilité et notre devoir.

Après, tiens en compte que c'est toujours la femelle qui choisit. Et tout dépend des qualités du mâle, ses origines, sa participation en expo et ses résultats/qualifications, son caractère comme c'est souvent dit ici, et bien d'autres circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
xenakis
Eleveur
xenakis


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 60
Ville (departement) : 50
Emploi : Agricultrice
Nom / Date de son saint : candyneige, aurore et les autres
Date d'inscription : 05/04/2007

prix d'une saillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix d'une saillie   prix d'une saillie - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 9:25

Sonia a écrit:
barbabella a écrit:
Maintenant autre question, comment fait-on pour mettre un mâle à disposition pour un élevage? Je n'ai pas envie de mettre une petite annonce sur internet pour vanter les qualités de mon loulou, alors comment ça se passe pour des particuliers qui veulent faire reproduire, sans pour autant garder un chiot mais je voudrais pouvoir ensuite acheter une femelle qui ne serait pas une fille de mon mâle...

Je redis un peu ce que j'avais déjà indiqué sur un autre sujet, à propos de ton mâle.

Avant de le "proposer" comme étalon, je crois qu'il est impératif de savoir s'il est apte à la reproduction. C'est à dire, indemme de dysplasie, sans pathologie cardiaque, analyse de son sperme, entre autres. C'est notre responsabilité et notre devoir.

Après, tiens en compte que c'est toujours la femelle qui choisit. Et tout dépend des qualités du mâle, ses origines, sa participation en expo et ses résultats/qualifications, son caractère comme c'est souvent dit ici, et bien d'autres circonstances.

j'ajouterais : l'inscription au LOF est primordiale et la participation aux expositions canines est souhaitable pour faire connaitre ton chien avec éventuellement une cotation au club et son TAN

d'autre part si ton chien est juste confirmé et que tu n'en fait pas la pub, tu ne le fera jamais reproduire car personne ne le saura.............

c'est comme dans tout commerce : "tu te fais connaitre et t'auras des clients"

et derniere chose : ce n'est pas parce que tu as un beau mâle que tu le vendras : il ne faut pas se faire d'illusion non plus

personnellement j'aime bien travailler avec les particuliers parce que leur mâles sont justement moins demandés.
Revenir en haut Aller en bas
mfclaude
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
mfclaude


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 62
Ville (departement) : Moselle
Emploi : ouvrier
Nom / Date de son saint : obelix le 30 novembre 1998 - 27 octobre 2007
Date d'inscription : 22/11/2007

prix d'une saillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix d'une saillie   prix d'une saillie - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 16:26

Thomas Joly a écrit:
La deuxième étant de faire indémniser la saillie par un chiot......Ce chiot ne pourra en aucun cas être vendu par le propriètaire du mâle et devra rester à l'élevage!!


Juste une petite question pour ma culture générale STP.

Pourquoi le chiot ne pourra être vendu quand il s'agit d'un élevage? En est-il de même pour un particulier?

Tout ce petit monde des éleveurs m'est complètement méconnu. S'agit-il d'usage dans la profession, de respect d'un réglement que je ne connais pas? Perso je ne vois pas de différence entre rémunérer une saillie ou offrir un chiot de la portée. Mais ce n'est que l'avis d'une personne extérieure à tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
xenakis
Eleveur
xenakis


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 60
Ville (departement) : 50
Emploi : Agricultrice
Nom / Date de son saint : candyneige, aurore et les autres
Date d'inscription : 05/04/2007

prix d'une saillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix d'une saillie   prix d'une saillie - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 18:33

en principe le chiot donné en échange de saillie ne doit pas étre vendu dans les deux cas : que ce soit un particulier ou un éleveur.
ce n'est pas d'usage de donner un chiot, les 3/4 des propriétaires de mâle demandent de l'argent.

personnellement, je prefere que l'on me demande un chiot, certe c'est une rentrée d'argent que je n'aurais pas mais dans le sens où je n'ai pas sorti d'argent pour payer la saillie cela revient au même.

je le propose quelques fois dans le sens ou c'est moi qui vend une saillie selon les origines et la beauté de la chienne. c'est pour cela que j'ai des saint qui n'ont pas d'affixe, ex: Valtolaine et Bergamotte sont des filles de mon mâle sur saillie

le prix d'une saillie qui varie entre 500 euros et 800 euros voire quelques fois plus
le prix d'un chiot varie entre 950 euros et 1400 euros

tu me diras OUI vaux mieux payer une saillie car c'est moins cher, certe c'est moins cher mais dans le cas ou la chienne est vide, l'avance de l'argent est faite, et dans un sens cet argent aurait pu te servir à payer autre chose, et on est obligé d'attendre les chaleurs suivantes pour refaire une saillie cette fois gratuite et si à la deuxieme fois la chienne est de nouveau vide c'est de l'argent perdu.
Revenir en haut Aller en bas
mfclaude
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
mfclaude


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 62
Ville (departement) : Moselle
Emploi : ouvrier
Nom / Date de son saint : obelix le 30 novembre 1998 - 27 octobre 2007
Date d'inscription : 22/11/2007

prix d'une saillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix d'une saillie   prix d'une saillie - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 19:16

Merci pour tes explications, cela me permets d'y voir un peu plus clair.

PS: j'adore Artaban
Revenir en haut Aller en bas
le marronnier
Eleveur
le marronnier


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 53
Ville (departement) : la motte du caire
Emploi : chauffeur pl
Nom / Date de son saint : krol v.wingert et xeni v.wingert
Date d'inscription : 15/01/2008

prix d'une saillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix d'une saillie   prix d'une saillie - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 14:23

pour ce qui est des prix des saillies , j'ai eu la chance de faire saillir mes chiens en allemagne chez les moser ( tres grosses station de saillie ) qui n'existe plus malheureusement , j'y suis allé une dizaine de fois entre 2001 et 2004 et je payais 300 euro pour la saillie si elle n'avait pas marché , bien sur c'etait gratuit la fois d'apres , et les etalons qui etait present , environ 7 a 10 males tous plus beau les uns que les autre , avec des tailles variant entre 82 et 98 cm au garrot ( pour le gigantesque diego v.staufensee) et tous etait radiographié A ou B des hanches , certains etaient champion voir multi champion comme EMIR ou CARLO V.DONAUAUEN ou son frere CLAUDIO , j'ai beaucoup appris a chaque fois que j'allais la bas pres de nuremberg, c'etait magique a chaque fois .si EMIR etait en france la saillie aurait couté au alentour de 600 euro
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/saint.bernard/a%20home%20page/ELE1.htm
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

prix d'une saillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix d'une saillie   prix d'une saillie - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 23:08

J'avais pas tilté a l'époque, mais pourquoi une saillie coute 300 € en allemagne et couterait le double en france ?

_________________


prix d'une saillie - Page 2 Valle_10  prix d'une saillie - Page 2 Saints10
prix d'une saillie - Page 2 Izvara10 prix d'une saillie - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



prix d'une saillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix d'une saillie   prix d'une saillie - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 17:37

je reviens sur ce topic, parce que je suis tombée là dessus

http://www.leboncoin.fr/vi/97819881.htm?ca=18_s

Citation :
tres beau male a poil long de 4 ans
non lof,et pret pour sa premiere saillie pour
combler votre femelle.
vivant a la campagne sur terrain de 1000m² il et
calme et en bonne sante.

saillie contre 800 euros,pas de chiot nous avons
deja 2 chiens

sans parler du débat : chiot non lof pas bien, ils iront en refuge etc etc... c'est pas le but de ce topic

est-ce que les gens se rendent compte du prix de la saillie pour un chien non lof ????

bon après évidemment si ils trouvent le pigeon qui fera le chèque... à vrai dire tant mieux pour eux....

mais comment expliquer au proprio de la femelle un tel coût ???
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

prix d'une saillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix d'une saillie   prix d'une saillie - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 17:42

eh beh ,ils se mouchent pas du pied!!!ceux ci
Revenir en haut Aller en bas
burdy
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
burdy


Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 61
Ville (departement) : cambayrac 46140
Emploi : vacanciere
Nom / Date de son saint : djim du haras des grosses patouns
Date d'inscription : 05/03/2009

prix d'une saillie - Page 2 Empty
MessageSujet: prix d'une saillie   prix d'une saillie - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 19:10

c'est un sujet qu'il faut expliquer par le départ . Eleveurs ou particuliers les saillies sont en proportion des origines de chaque chiens (tres belles descendances internationnales avec tous les examens au top (cystinurie- dysplasie etc..) cela varie de 900e a 1500e ou plus selon les proprietaires ( les bb idem) il y a meme des prelevements de spermes pour l'etranger qui sont demandés. Donc certaines expos sont necessaires pour certains ....pour faire connaitre leur progeniture . Cela est pareil pour toutes sortes de races dans le monde .... pour certains c'est un commerce comme un autre pour d'autres un plaisir partagé pour se rencontrer....en conclusion si vous trouvez que payer pour une saillie est absurbe alors recueiller un nounours( en chien Domestique!!!!)prix d'une saillie - Page 2 148317 et vous lui apporterer que du bonheur .burdy (dany)
Revenir en haut Aller en bas
http://danydidierterreneuve.free.fr
Invité
Invité
Anonymous



prix d'une saillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix d'une saillie   prix d'une saillie - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 19:22

j'ai pas dit que payer pour une saillie est absurde

je dis juste que c'est pas chié de demander 800 € pour un chien non lof qui n'a effectué (je parie) aucun test de santé...

pour un très très bon chien 800 € me choque pas. mais faut qu'il y ai quelque chose de vraiment bon derrière
Revenir en haut Aller en bas
burdy
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
burdy


Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 61
Ville (departement) : cambayrac 46140
Emploi : vacanciere
Nom / Date de son saint : djim du haras des grosses patouns
Date d'inscription : 05/03/2009

prix d'une saillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix d'une saillie   prix d'une saillie - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 19:52

c'est sur un chien non loft a ce prix là ce sont des gens pas serieux et sans connaissances du marché légal en france il faudrait leur repondre et les mettre au courant .....pour eviter que certains tombent dans le panneau ....toujours le manque d'info !!!! a faire suivre burdy prix d'une saillie - Page 2 Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
http://danydidierterreneuve.free.fr
Invité
Invité
Anonymous



prix d'une saillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix d'une saillie   prix d'une saillie - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 20:12

Citation :
.pour eviter que certains tombent dans le panneau

après tout si ils sont assez bêtes pour payer ce prix là... lol moi je dis... que les proprios du toutou en profitent; après tout....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



prix d'une saillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix d'une saillie   prix d'une saillie - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 21:05

Towtue a écrit:
Citation :
.pour eviter que certains tombent dans le panneau

après tout si ils sont assez bêtes pour payer ce prix là... lol moi je dis... que les proprios du toutou en profitent; après tout....

Personnellement je n'ai et n'aurai pas payer 800 euros pour une saillie, il y a toujours moyen de trouver un beau chien en prenant le temps...

et je ne pense pas être la seuleprix d'une saillie - Page 2 402768
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

prix d'une saillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix d'une saillie   prix d'une saillie - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 21:08

Towtue a écrit:
après tout si ils sont assez bêtes pour payer ce prix là... lol moi je dis... que les proprios du toutou en profitent; après tout....

Aprés tout, les refuges ne sont pas si plein non ? et les st bernard à l'adoption pas si nombreux ? Smile

A la limite, plus ils demandent, moins il a de chance de trouver, donc j'aimerais autant qu'ils demandent 1500€... En trouvant un truc du style " st bernard sans masque, trés rare car trés recherché" tant qu'on y est ...

Le charme desuet du bon coin...

_________________


prix d'une saillie - Page 2 Valle_10  prix d'une saillie - Page 2 Saints10
prix d'une saillie - Page 2 Izvara10 prix d'une saillie - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

prix d'une saillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix d'une saillie   prix d'une saillie - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 21:09

Malheureusement c comme dans le métier ça ..il y a toujours un "imbécile" qui se lève un matin " ..donc le "mec" tente sa chance ..et il profite de la faiblesse d une personne ..

_________________
prix d'une saillie - Page 2 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

prix d'une saillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix d'une saillie   prix d'une saillie - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 21:15

Comme dit l'expriession d'audiard , ce genre de personne
" ça ose tout, c'est meme à ça qu'on les reconnait geek"

_________________


prix d'une saillie - Page 2 Valle_10  prix d'une saillie - Page 2 Saints10
prix d'une saillie - Page 2 Izvara10 prix d'une saillie - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



prix d'une saillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix d'une saillie   prix d'une saillie - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 21:19

Antoine a écrit:
Towtue a écrit:
après tout si ils sont assez bêtes pour payer ce prix là... lol moi je dis... que les proprios du toutou en profitent; après tout....

Aprés tout, les refuges ne sont pas si plein non ? et les st bernard à l'adoption pas si nombreux ? Smile


ouais exact, on a même tout plein d'adoptants qui sont prêts à se jeter sur le premier saint à l'adoption prix d'une saillie - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

prix d'une saillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix d'une saillie   prix d'une saillie - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 10:50


_________________


prix d'une saillie - Page 2 Valle_10  prix d'une saillie - Page 2 Saints10
prix d'une saillie - Page 2 Izvara10 prix d'une saillie - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Contenu sponsorisé





prix d'une saillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix d'une saillie   prix d'une saillie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prix d'une saillie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» saillie
» RIP ma belle DUNE
» le après "saillie"
» Saillie/anecdote
» JOYEUX ANNIVERSAIRE DIDO & DUNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Le coin des eleveurs :: l'Elevage en question-
Sauter vers: