Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Comment prendre de belles photos de son toutou ?

Aller en bas 
+17
Sandrine 30
ticoti
Martine
christine
Maman de Belle et Rémi
christie vk
ariellesteph
kaya-perrine
Paula
belinda
loupeiral
salomon
Wafpassion
BABET
david
Sissi-Régine
Antoine
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine



Nombre de messages : 62097
Date d'inscription : 28/01/2007

Comment prendre de belles photos de son toutou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre de belles photos de son toutou ?   Comment prendre de belles photos de son toutou ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 18:34

Le contre jour peut aussi donner des choses sympa, je prend une photo de bibi comme celle ci...
Mais je suis bien d'accord, la luminosité joue pas mal, ainsi que la qualité de l'appareil aussi....

Comment prendre de belles photos de son toutou ? - Page 2 Dsc04912lh6.th


Dernière édition par le Mar 27 Nov 2007 - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
kaya-perrine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 2671
Date d'inscription : 22/03/2007

Comment prendre de belles photos de son toutou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre de belles photos de son toutou ?   Comment prendre de belles photos de son toutou ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 18:37

c'est vrai qu'on peut aussi jouer du contre jour
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Comment prendre de belles photos de son toutou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre de belles photos de son toutou ?   Comment prendre de belles photos de son toutou ? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 13:21

Je trouve aussi qu'en general, le "bout portant" avec un saint donne souvent des photos superbes, voir encore le profil que maman de belle vient de poster , magnifique !

_________________


Comment prendre de belles photos de son toutou ? - Page 2 Valle_10  Comment prendre de belles photos de son toutou ? - Page 2 Saints10
Comment prendre de belles photos de son toutou ? - Page 2 Izvara10 Comment prendre de belles photos de son toutou ? - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Comment prendre de belles photos de son toutou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre de belles photos de son toutou ?   Comment prendre de belles photos de son toutou ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 21:22

Petite remontée du sujet, entre le beau camo, chewbie et dtzarine, sherpa , dawa et tout les autres, on est super gaté en photo en ce moment, alors vos "trucs" pour reussir ses photos ?

_________________


Comment prendre de belles photos de son toutou ? - Page 2 Valle_10  Comment prendre de belles photos de son toutou ? - Page 2 Saints10
Comment prendre de belles photos de son toutou ? - Page 2 Izvara10 Comment prendre de belles photos de son toutou ? - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
ariellesteph
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
ariellesteph


Féminin
Nombre de messages : 1512
Age : 51
Ville (departement) : belgodère 20
Emploi : infirmière
Nom / Date de son saint : Camo de la maison des tartarins 06/12/2007
Date d'inscription : 28/03/2008

Comment prendre de belles photos de son toutou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre de belles photos de son toutou ?   Comment prendre de belles photos de son toutou ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 21:40

Moi, je "mitraille" tellement que j'essaie de prendre les meilleures !!!! Mais parfois certaines sont flouent.
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Comment prendre de belles photos de son toutou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre de belles photos de son toutou ?   Comment prendre de belles photos de son toutou ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 22:25

je prends le maximum de pixels avec l'appareil (panasonic dont je suis très contente car pas trop compliqué!) et tout de suite sur l'ordi, puis je recommence...je préfère faire 27 belles photos (surtout pour mes dessins, c'est très précis!) que trop de photos de moindre qualité! et puis on a des stars à photographier! pas si dur que ça!?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Maman de Belle et Rémi
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Maman de Belle et Rémi


Féminin
Nombre de messages : 3164
Age : 46
Ville (departement) : Perwez / Belgique
Emploi : Employee de Banque
Nom / Date de son saint : Belle 03/03/2004 et Rémi 30/05/2008
Date d'inscription : 27/11/2007

Comment prendre de belles photos de son toutou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre de belles photos de son toutou ?   Comment prendre de belles photos de son toutou ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 8:48

Voici quelques trucs & astuces.
N'ayant que 2 appareils qui ont malheureusement tout vécu (sable, humidité, 40 degrés, sac à dos, chocs et même mains de bébé) nos photos ne sont pas nickels.... mais le sujet me passionne.
Comme vous avez de super modèles bombardez les !
Bon amusement !

Petit truc pour adoucir vos photos prises avec un Flash :

vous avez remarqué qu'une prise de vue avec flash sur un sujet proche de vous, rend le sujet très blanc, avec des reflets ...etc... Néanmoins vous ne pouvez pas vous passer du flash dans une ambiance sombre...

Alors, voici un pti truc qui peut vous améliorer une prise de vue AVEC flash : prenez un mouchoir papier (propre ), en lever une épaisseur et plaquer un morceau de cette épaisseur sur le flash. Mettez 2 épaisseurs si votre sujet est à moins d'un mètre.

La lumière du flash sera moins crue -> effet SOFT garanti !!!

Astuce pour photographier un sujet en mouvement :

Avec votre appareil, suivez votre sujet à la même allure. N'allez pas plus vite ni moins vite... A LA MEME VITESSE !
Votre sujet sera NET et le décors sera FLOU... Effet sympa de fil autours du sujet ... Testez !

EX : je veux photographier une voiture qui va passer devant moi. Mon APN à la main, mon corps pivote pour suivre la voiture et garder celle-ci dans mon cadre/objectif.
Cette astuce est valable pour tout type d'appareil photo sans utilisation de Flash.

Pour les sujets en déplacement, les apn mobiles n'obturent pas assez vite c'est a dire que le temps ou la lumière impressionne le capteur n'est pas assez rapide(et bien souvent la focale est trop grande et laisse trop impressionner le capteur vu que le temps d'obturation est trop long),car lorsque vous prenez une photo avec vos mobiles en général la photo est prise pas au moment ou vous déclencher la prise mais quelques centièmes(et la je suis vraiment gentille... ) ou bien même une seconde après le déclenchement, il vous faut donc vraiment anticiper le moment ou vous allez déclencher la prise de vue par rapport a la vitesse de déplacement de votre sujet pour obtenir un sujet immobilisé au moment ou vous le vouliez.

Vous êtes en intérieur, les lumières sont allumées. Pour aider votre APN à faire une choix de correction colorimétrique, pointez-le vers la lumière principale qui éclaire le sujet. Une fois fini, faites votre prise de vue.

Quand vous faites votre prise de vue, après avoir appuyé sur le déclencheur ne bougez pas ! Parfois, certains APN mettent du temps à capturer l'image et si vous bougez c'est le flou assuré ...

Pour une composition de l'image sympa placez votre sujet avec comme fond un décor ayant une profondeur de champs plutôt qu'un mur.
Recherchez des lieux éclairés et avec du contraste.
Les décors comportant des structures graphiques vous permettent de faire de belles photos noir et blanc.

Eviter de mettre toujours vos sujets au centre de l'image... décentrez-les au 1/3 et sur l'autre partie de l'image mettez un décor coloré ou avec une grande profondeur de champs.

Avec vos apn mobiles si vous voulez obtenir une image équilibrée de jour en couleurs,contrastée, qui a du relief je vous conseille de privilégier les photos prisent le matin et en fin d'apres midi(par rapport au coucher du soleil bien entendu pas a 18h en ce moment il fait nuit lol)

Les capteurs des mobiles gèrent très mal la forte luminosité ambiante lorsque celle ci dépasse une certaine valeur (en joule ou en pascal me souvient plus (c'est tot ce matin ) ) qui a pour effet d'écraser le sujet, d'augmenter le "bruit" déjà présent et dénaturer les couleurs en déséquilibrant celles ci, et vu que le soleil est trop haut le contraste disparait totalement.
Bref vous obtiendrez de bien meilleurs résultats avec un soleil moins haut dans le ciel

Aussi,
le mode macro (pour photographier de près) et la fonction autofocus (pour une mise au point automatique) sont présents d'origine sur la majeure partie des apn

Et finalement un peu de lecture http://ylovephoto.com/fr/cat/utilisation/photographier/
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-bdfe0a5d424ab04e.skydrive.live.com/browse.aspx/Tours%
christine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 14190
Age : 64
Ville (departement) : caen
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10
Date d'inscription : 17/07/2008

Comment prendre de belles photos de son toutou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre de belles photos de son toutou ?   Comment prendre de belles photos de son toutou ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 9:14

Il y a aussi la méthode Sandrine !!!!!!!!!
Ses photos sont toujours très belles !

Comment prendre de belles photos de son toutou ? - Page 2 Dsc00136gl

je vais essayer ! Comment prendre de belles photos de son toutou ? - Page 2 Icon_lol Comment prendre de belles photos de son toutou ? - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Comment prendre de belles photos de son toutou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre de belles photos de son toutou ?   Comment prendre de belles photos de son toutou ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 11:46

waow!!! en voila quelques bonnes astuces qui vont en aider plus d'un!!! merci Céline!! Comment prendre de belles photos de son toutou ? - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Maman de Belle et Rémi
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Maman de Belle et Rémi


Féminin
Nombre de messages : 3164
Age : 46
Ville (departement) : Perwez / Belgique
Emploi : Employee de Banque
Nom / Date de son saint : Belle 03/03/2004 et Rémi 30/05/2008
Date d'inscription : 27/11/2007

Comment prendre de belles photos de son toutou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre de belles photos de son toutou ?   Comment prendre de belles photos de son toutou ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 11:49

Je t'en prie ;-)
Sans acheter de filtres et autre matériel cher... vous pouvez simplement faire coucher le chien sur un support coloré et le rendu du roux et du blanc sera intense.
C'est ce qu'on fait au refuge pour mettre en valeur les chiens et les chevaux... comme ça on leur donne toutes les chances :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-bdfe0a5d424ab04e.skydrive.live.com/browse.aspx/Tours%
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Comment prendre de belles photos de son toutou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre de belles photos de son toutou ?   Comment prendre de belles photos de son toutou ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 13:07

Ouf...!!! costaud la "Maman de belle et rémi"....!!!! je suis épatée par tant de savoir....
Revenir en haut Aller en bas
ticoti
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
ticoti


Féminin
Nombre de messages : 1094
Age : 50
Ville (departement) : 14290
Emploi : COMPTABLE
Nom / Date de son saint : BALOU 23/10/2006 - EMY-LOU 16/04/2009
Date d'inscription : 27/02/2008

Comment prendre de belles photos de son toutou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre de belles photos de son toutou ?   Comment prendre de belles photos de son toutou ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 14:10

Moi j'ai souvent un appareil à la main - et toujours un petit numerique dans mon sac à main (pour ne rien râter Comment prendre de belles photos de son toutou ? - Page 2 Icon_lol ).
Je mitraille beaucoup - J'observe beaucoup mes loulous de loin, et je les prends avec un zoom.

Souvent on me trouve dans le jardin à 4 pattes ou sur le ventre. Les voisins doivent se poser des questions !!!!

Alann aussi râle car avant de faire une photo, je fais poser, decaller car quelque chose me gêne.... je prend mon temps et il deteste ça
Revenir en haut Aller en bas
http://deloreeduvaldeslous.chiens-de-france.com/
Maman de Belle et Rémi
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Maman de Belle et Rémi


Féminin
Nombre de messages : 3164
Age : 46
Ville (departement) : Perwez / Belgique
Emploi : Employee de Banque
Nom / Date de son saint : Belle 03/03/2004 et Rémi 30/05/2008
Date d'inscription : 27/11/2007

Comment prendre de belles photos de son toutou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre de belles photos de son toutou ?   Comment prendre de belles photos de son toutou ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 14:25

J'adore prendre des photos. Je mitraille énormément, les skyblog de mes toutous en sont la preuve.

Et encore vous avez pas vu les "avant-après" de la maison, ni les animaux de mes parents, mes chiens/chats précédents ni mes voitures... je suis fan de 4*4 , pas très ecolo mais j'adooooooooore les "chars d'assaut" 4*4 ;-)

Bref, j'espère que ces quelques notes pourront profiter à tout le monde et inonder le forum de photos splendides de vos toutous, que tout le monde en profite ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-bdfe0a5d424ab04e.skydrive.live.com/browse.aspx/Tours%
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Comment prendre de belles photos de son toutou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre de belles photos de son toutou ?   Comment prendre de belles photos de son toutou ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 17:39

christine a écrit:
Il y a aussi la méthode Sandrine !!!!!!!!!
Ses photos sont toujours très belles !

Comment prendre de belles photos de son toutou ? - Page 2 Dsc00136gl




je vais essayer ! Comment prendre de belles photos de son toutou ? - Page 2 Icon_lol Comment prendre de belles photos de son toutou ? - Page 2 Icon_wink

Comment prendre de belles photos de son toutou ? - Page 2 985130 vous voulez vraiment me faire ma réputation !!!!!
je précise quand même que c florent qui ma dit de me mettre a 4 pattes ...pour ma chienne Comment prendre de belles photos de son toutou ? - Page 2 811425

_________________
Comment prendre de belles photos de son toutou ? - Page 2 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Comment prendre de belles photos de son toutou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre de belles photos de son toutou ?   Comment prendre de belles photos de son toutou ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 17:40

Comment prendre de belles photos de son toutou ? - Page 2 913754 super explication Cèline

_________________
Comment prendre de belles photos de son toutou ? - Page 2 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Comment prendre de belles photos de son toutou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre de belles photos de son toutou ?   Comment prendre de belles photos de son toutou ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 20:20

Trés interessant ton petit topo Celine, depuis mon changement d'appareil j'ai une quantité de flou assez importante (plus qu'avec sa version précedente), à Gien pratiquement une sur deux était flou, meme sans mouvement du toutou... Peut etre que je désengage ( vive le langage top gun geek ) trop vite...

_________________


Comment prendre de belles photos de son toutou ? - Page 2 Valle_10  Comment prendre de belles photos de son toutou ? - Page 2 Saints10
Comment prendre de belles photos de son toutou ? - Page 2 Izvara10 Comment prendre de belles photos de son toutou ? - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
titi
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
titi


Masculin
Nombre de messages : 478
Age : 55
Ville (departement) : St Didier S/Chalaronne (Ain)
Emploi : saisonnier
Nom / Date de son saint : Aaron 1 07 2005
Date d'inscription : 20/04/2008

Comment prendre de belles photos de son toutou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre de belles photos de son toutou ?   Comment prendre de belles photos de son toutou ? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 10:33

Comment prendre de belles photos de son toutou ? - Page 2 Icon_lol Une connaisseuse pour bien prendre nos toutous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment prendre de belles photos de son toutou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre de belles photos de son toutou ?   Comment prendre de belles photos de son toutou ? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 10:45

JE FAIS DE LA PHOTO DEPUIS MA PLUS JEUNE ENFANCE A TITRE PERSONNEL OU PROFESSIONNEL - J AI TOUJOURS COMPARE CET ART A CELUI PRATIQUE PAR UN FLEURISTE - VOUS POUVEZ AVOIR TOUTES LES PLUS BELLES FLEURS DU MONDE A VOTRE DISPOSITION POUR COMPOSER UN BOUQUET OU UNE PRESENTATION MAIS C EST LA MAIN DE L'HOMME QUI FERA LA DIFFERENCE ENTRE 2 BOUQUETS - POUR LA PHOTO C EST PAREIL TOUT EN GARDANT A L ESPRIT QUE LA PHOTO ANNIMALIERE EST LA PLUS COMPLIQUEE - J AI PASSE DES HEURES ET DES HEURES EN FORET DE FONTAINEBLEAU AU MOMENT DU BRAME DU CERF POUR OBTENIR LES PHOTOS QUE JE VOULAIS ET J EN AI GRILLE DES PELLICULES - AUJOURD HUI LA MATERIEL A ENORMEMENT EVOLUE ET NOUS AVONS DES USINES A GAZ A NOTRE DISPOSITION POUR REUSSIR DE BELLES PHOTOS - MAIS COMBIEN D ENTRE NOUS CONNAISSENT - ILS TOUTES LES POSSIBILITES QUE LEUR OFFRE LEUR APPAREIL - ALORS MON PETIT CONSEIL PERSO C EST DE PROFITER DE CES LONGUES SOIREES D HIVER QUI ARRIVENT POUR SE PLONGER DANS LE MANUEL D UTILISATION DE SON APPAREIL ET DE FAIRE CERTAINEMENT DES DECOUVERTES - COMME CA DES LES PREMIERS BEAUX JOURS DE 2010 VOUS SEREZ AU TOP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment prendre de belles photos de son toutou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre de belles photos de son toutou ?   Comment prendre de belles photos de son toutou ? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 10:48

Antoine a écrit:
Trés interessant ton petit topo Celine, depuis mon changement d'appareil j'ai une quantité de flou assez importante (plus qu'avec sa version précedente), à Gien pratiquement une sur deux était flou, meme sans mouvement du toutou... Peut etre que je désengage ( vive le langage top gun geek ) trop vite...

tu t'es fait avoir par le vendeur antoine ? Comment prendre de belles photos de son toutou ? - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Comment prendre de belles photos de son toutou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre de belles photos de son toutou ?   Comment prendre de belles photos de son toutou ? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 22:09

Un peu dans le sujet, seances shooting pro...


_________________


Comment prendre de belles photos de son toutou ? - Page 2 Valle_10  Comment prendre de belles photos de son toutou ? - Page 2 Saints10
Comment prendre de belles photos de son toutou ? - Page 2 Izvara10 Comment prendre de belles photos de son toutou ? - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
christianne
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christianne


Féminin
Nombre de messages : 2735
Age : 75
Ville (departement) : chaneins 01
Emploi : retraitée
Nom / Date de son saint : FLICKA 14/01/2010 ISIS 12/09/2013 VENUS 04/08/2004
Date d'inscription : 25/03/2010

Comment prendre de belles photos de son toutou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre de belles photos de son toutou ?   Comment prendre de belles photos de son toutou ? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 5:59

oui, mais cela impose qu'il faut etre deux, un pour attirer le nours et l'autre qui prend la photo, et comment fait on quand on n'est seule ?????????????
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine78
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Ludivine78


Féminin
Nombre de messages : 2207
Age : 31
Ville (departement) : Yvelines ( 78 )
Emploi : Lycéene
Nom / Date de son saint : Pas de St Bernard
Date d'inscription : 02/01/2010

Comment prendre de belles photos de son toutou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre de belles photos de son toutou ?   Comment prendre de belles photos de son toutou ? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 10:36

Il est trop mignon I love you .
Revenir en haut Aller en bas
Patman17
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Patman17


Masculin
Nombre de messages : 2457
Age : 71
Ville (departement) : La Rochelle
Emploi : Profession libérale
Nom / Date de son saint : Gelly du domaine des Montagnards née le 04/10/11
Date d'inscription : 05/12/2011

Comment prendre de belles photos de son toutou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre de belles photos de son toutou ?   Comment prendre de belles photos de son toutou ? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 23:31

Génial ! Pauv' bébé qui glisse et qui n'a pas envie de se lever, tordant Comment prendre de belles photos de son toutou ? - Page 2 292934
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment prendre de belles photos de son toutou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre de belles photos de son toutou ?   Comment prendre de belles photos de son toutou ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment prendre de belles photos de son toutou ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ?
» Comment lui faire prendre du poids ?
» ludivine et sa chienne ENGIE
» chiot et précautions à prendre
» a prendre avec le sourire !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa vie de tous les jours :: Son quotidien-
Sauter vers: