Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 pour les enseignants du forum ...et les autres

Aller en bas 
+7
krikridu08
loupeiral
Alice_biafine
Antoine
belinda
BABET
beatrice
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Sonia
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur



Nombre de messages : 891
Date d'inscription : 02/09/2007

pour les enseignants du forum ...et les autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour les enseignants du forum ...et les autres   pour les enseignants du forum ...et les autres - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 10:57

Moi je n'ai pas eu la chance d'être mère, donc je ne sais vraiment pas comment j'allais agir ou réagir face à une punition, mais j'aimerais quand même donner mon témoignage et mon avis.

Je comprends Badal quand il donne l'exemple de sa fille. J'ai vécu un cas de très près qui aurait pu finir en tragédie.

Je suis d'une génération élevée dans des principes extrèmement strictes et au sein d'une famille où on nous a inculqué les notions de respect pour l'autorité.

Mon frère est asthmatique, pas un petit peu, énormément, jusqu'au point où tout gosse, et quand la ventoline n'existait pas encore, il avait une dispense spéciale pour fumer en classe des cigarettes d'eucalyptus et qu'il se trimballait avec son paquet de cigarettes et des allumettes. Je parle d' il y a environ 40 ans.

Toujours est-il qu'il avait en tête qu'il ne fallait jamais retorquer à un professeur. Et à l' âge de 9 ans, il est tombé sur un imbécile qui a estimé que le sport formait le caractère et en ferait un homme: il lui a donc interdit de fumer sa petite cigarette et l'a envoyé faire le tour de la cour de l'école en courant, en lui disant de ne pas s'arrêter jusqu'à ce qu'il lui en donne l'ordre.

Mon frère n'a rien dit, on ne dit rien à un prof, on doit le respecter, son autorité est incontestable. Il est tombé en syncope et a été sauvé d' extrême justesse. 5 minutes plus tard, et il serait mort.

Je crois qu'actuellement, nous sommes passés d'un extrème à l'autre et qu'effectivement, un des problèmes qui préoccupent le plus la société ce sont les énormes difficultés du corps enseignant par rapport aux élèves et je suis tout à fait d'accord avec Badal. Nous vivons dans une société où le rythme de vie fait que trop de parents croient que le rôle de l'école est d'éduquer leurs enfants et aux professeurs de prendre à leur place leurs responsabilités. Est-ce bien raisonnable?
Revenir en haut Aller en bas
béa
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur



Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 03/09/2007

pour les enseignants du forum ...et les autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour les enseignants du forum ...et les autres   pour les enseignants du forum ...et les autres - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 11:09

c'est un sujet vaste
c'est vrai qu'on attend des profs qu'ils eduquent autant qu'ils enseignent ce qui est en fait totalement different

je crois que tout est lié à un probleme d'education : de plus en plus de parents sont depassés concernant l'education de leur enfants (on en vient meme a devoir mettre des couvre feux legaux pour empecher les enfants de roder le soir) la delinquance commence de plus en plus tot : hier les autorités ont stoppés une bande de jeunes delinquants le plus jeune avait 12 ans !!!

comme tu le dis sonia tout est question de rythme de vie : avant la mere restait a la maison et s'occupait des enfants maintenant elle travaille car un seul salaire est bien souvent insuffisant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pour les enseignants du forum ...et les autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour les enseignants du forum ...et les autres   pour les enseignants du forum ...et les autres - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 11:26

ce qui serait bien pour les parents qui bossent et rentrent tard le soir c'est que leur gamins ne trainent pas dans la rue, qu'il y est des études surveillees pour les devoirs le soir, ou alors du sport

j'ai une amie commerciale et son gamin qui est en 6eme rentre seul(poour l'instant il rentre c'est séja bien) mais n'en fou pas une(ce qui est normal) et elle a beaucoup de mal a se faire écouter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour les enseignants du forum ...et les autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour les enseignants du forum ...et les autres   pour les enseignants du forum ...et les autres - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pour les enseignants du forum ...et les autres
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» vote pour les loulous du forum (Jean Mi, fiona....)
» les problemes de serveurs et autres bug du forum
» Urgence pour 1 mâle de 6 ans et autres chiens (65)
» Pour s'inscrire et participer au forum
» Pour s'inscrire et participer au forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos du reste :: le fourre tout :: Blabla-
Sauter vers: