Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 pour les enseignants du forum ...et les autres

Aller en bas 
+7
krikridu08
loupeiral
Alice_biafine
Antoine
belinda
BABET
beatrice
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
krikridu08
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur



Nombre de messages : 842
Date d'inscription : 11/07/2007

pour les enseignants du forum ...et les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les enseignants du forum ...et les autres   pour les enseignants du forum ...et les autres - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 17:25

moi sa va y ma pas encore fait courir autour des sapins et y m'a encore jamais mis de coup de baguette ou de vloom vloom, mais y'en a de la classe sa leur est deja arrivé, et depuis y mange pu de chewing gum en cours et y discute pu avec leur voisins
Revenir en haut Aller en bas
http://nanimos08270.skyblog.com
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 7027
Date d'inscription : 01/03/2007

pour les enseignants du forum ...et les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les enseignants du forum ...et les autres   pour les enseignants du forum ...et les autres - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 18:14

krikridu08 a écrit:
moi sa va y ma pas encore fait courir autour des sapins et y m'a encore jamais mis de coup de baguette ou de vloom vloom,
Je pense que ton prof n'a pas envie de se retrouver en short grâce à tes 2 gardes du corps... lol!
Revenir en haut Aller en bas
krikridu08
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
krikridu08


Féminin
Nombre de messages : 842
Age : 33
Ville (departement) : Sorcy bauthémont (08)
Emploi : Future conductrice de cars
Nom / Date de son saint : Typhon 8 Mai 2002
Date d'inscription : 11/07/2007

pour les enseignants du forum ...et les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les enseignants du forum ...et les autres   pour les enseignants du forum ...et les autres - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 18:39

ouai sa doit etre sa ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://nanimos08270.skyblog.com
Sonia
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 68
Ville (departement) : Espagne
Emploi : Au service de ses saint-bernard
Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc...
Date d'inscription : 02/09/2007

pour les enseignants du forum ...et les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les enseignants du forum ...et les autres   pour les enseignants du forum ...et les autres - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 18:55

krikridu08 a écrit:
moi sa va y ma pas encore fait courir autour des sapins et y m'a encore jamais mis de coup de baguette ou de vloom vloom, mais y'en a de la classe sa leur est deja arrivé, et depuis y mange pu de chewing gum en cours et y discute pu avec leur voisins

Méthode pédagogique qui risque de lui retomber sur le nez à ton prof, même si personne ne s'en plaint (ce qui ne veut pas dire qu'elle soit correcte)


http://assembly.coe.int/Documents/AdoptedText/ta04/FREC1666.htm

http://www.coe.int/t/secretarygeneral/sga/speeches/discours/2005/Zzh_22102005_berlin_children_without_violence_FR.asp

http://senat.fr/rap/r03-436/r03-4361.html
Revenir en haut Aller en bas
badal
Invité
Anonymous



pour les enseignants du forum ...et les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les enseignants du forum ...et les autres   pour les enseignants du forum ...et les autres - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 19:04

pour les enseignants du forum ...et les autres - Page 2 3043 Message supprimé à la demande du membre
Revenir en haut Aller en bas
Alice_biafine
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Alice_biafine


Féminin
Nombre de messages : 1053
Age : 41
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Institutrice de Maternelle
Nom / Date de son saint : Biafine / 15/9/6
Date d'inscription : 28/01/2007

pour les enseignants du forum ...et les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les enseignants du forum ...et les autres   pour les enseignants du forum ...et les autres - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 19:38

je suis désolé Badal mais nous ne sommes pas là pour juger certes mais pour éduquer et non pas seulement pour inculquer un savoir et dans éduquer il y a certes inculquer un savoir mais aussi un savoir vivre (d'ailleurs dans les programmes de maternelle il y a toute une partie sur le vivre ensemble)
c'est à dire vivre dans la société et dans cette société il y a des règles et chacun doit les respecter.

Et je suis encore une fois désolée mais si un élève me dit "d'aller me faire foutre" je pense qu'il me manque de respect donc je ne laisserai pas passer un tel incident et à mon grand soulagement mes élèves ne me parlent pas comme ça (ce serait grave pour des enfants de 3 /4ans)
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral-marina
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral-marina


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 53
Ville (departement) : Hérault
Emploi : !!!
Nom / Date de son saint : Bianca - 6 /12/2006 - Ernest 7/01/2009
Date d'inscription : 18/03/2007

pour les enseignants du forum ...et les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les enseignants du forum ...et les autres   pour les enseignants du forum ...et les autres - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 19:47

Citation :
justement un prof ne doit pas avoir de l autorité , mais dois inculquer un savoir !!!!! il est payé pour enseigner et non pour juger !!!!!
Un prof ne peut inculquer un savoir sans un minimum d'autorité. Et il doit juger (noter) nos enfants et nous on juge le prof.

Je préfère de loin, un parent qui s'interresse au devenir de ses enfants et qui peut parfois "ruer dans les brancards" des profs (justifié ou non), plutôt que ceux, et ils sont nombreux, baissent les bras et envoient leurs enfants se faire éduquer par l'école, c'est pas le rôle majeur de l'école (mais elle doit y contribuer).

Jules (11 ans, en 5ème), sa prof de français, lors de la réunion parents-profs, nous a dit que les enfants avaient 6 livres à lire pdt l'année et ensuite faire les fiches de lecture (sur 6 pages, je passerai sur la liste des trucs a mettre). Il faut que les élèves rendent ses fiches avant le mois de mai (une note pour 6 fiches)
Lundi soir, Jules rentre et me dit que la prof veut une fiche avant la fin de la semaine. Certains gamins n'ont même pas encore acheté le 1er livre.........mon fils a dû lire 10 pages. :study:
Les fiches de lecture, la prof les aura avant mai, mais pas à la fin de la semaine.
Et si jamais, elle punit Jules...... je vais adorer aller la voir.
Revenir en haut Aller en bas
krikridu08
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
krikridu08


Féminin
Nombre de messages : 842
Age : 33
Ville (departement) : Sorcy bauthémont (08)
Emploi : Future conductrice de cars
Nom / Date de son saint : Typhon 8 Mai 2002
Date d'inscription : 11/07/2007

pour les enseignants du forum ...et les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les enseignants du forum ...et les autres   pour les enseignants du forum ...et les autres - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 19:53

mon prof nous a dit "j'ai été éduquer comme sa, je voit pas pourquoi sa changerai pour vous", il est pluriactif, quand c'est le prof qui parle c'est assez stricte mais quand c'est l'agriculteur c'est presque a ce qu'il accepterai qu'on le tutoie !

Et de toute facon, si je fait une connerie que le prof me fout un coup de baguette en bois ou un vloom vloom, j'ai beau le dire a mes parents sa fera rien de plus,ma mère ralerai ptete un peu mais bon père est comme le prof, vieux jeu, il a été éduquer pareil, donc si sa m'arrive y me dira "c'est normal, tu l'a mérité" donc je m'en plaint pas ! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://nanimos08270.skyblog.com
loupeiral-marina
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral-marina


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 53
Ville (departement) : Hérault
Emploi : !!!
Nom / Date de son saint : Bianca - 6 /12/2006 - Ernest 7/01/2009
Date d'inscription : 18/03/2007

pour les enseignants du forum ...et les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les enseignants du forum ...et les autres   pour les enseignants du forum ...et les autres - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 19:57

Alice_biafine a écrit:

Et je suis encore une fois désolée mais si un élève me dit "d'aller me faire foutre" je pense qu'il me manque de respect donc je ne laisserai pas passer un tel incident et à mon grand soulagement mes élèves ne me parlent pas comme ça (ce serait grave pour des enfants de 3 /4ans)

Si un jour un enfant devait te dire ça, surtout à 3 ou 4 ans, il n'y ai pour rien........en revanche les parents. pour les enseignants du forum ...et les autres - Page 2 199841

Faut espérer que ça n'arrivera jamais.
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
beatrice


Féminin
Nombre de messages : 857
Age : 50
Ville (departement) : montferrier (ariege)
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt / 12 juillet 2007
Date d'inscription : 07/08/2007

pour les enseignants du forum ...et les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les enseignants du forum ...et les autres   pour les enseignants du forum ...et les autres - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 20:13

il est clair que la punition doit etre meritée , je pense qu'on est tous d'accord la dessus
je ne raisonne que dans ce CAS , celui de ma fille qui est rentrée dans sa classe pendant la récré alors que c'est interdit
dans ce cas LA , la punition etait justifiée et je l'ai acceptée (ma fille aussi d'ailleurs elle a pas eu le choix)
ce que j'accepte mois c'est la nature de la punition (les 50 lignes en question).

aprés dans le cas de ta fille badal , il semble evident que la reprimande du prof etait injustifié au vu de ses problemes de santé . maintenant a mon sens cela n'autorise pas ta fille à lui dire d'aller "se faire foutre"
Revenir en haut Aller en bas
badal
Invité
Anonymous



pour les enseignants du forum ...et les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les enseignants du forum ...et les autres   pour les enseignants du forum ...et les autres - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 20:17

pour les enseignants du forum ...et les autres - Page 2 3043 Message supprimé à la demande du membre
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
beatrice


Féminin
Nombre de messages : 857
Age : 50
Ville (departement) : montferrier (ariege)
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt / 12 juillet 2007
Date d'inscription : 07/08/2007

pour les enseignants du forum ...et les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les enseignants du forum ...et les autres   pour les enseignants du forum ...et les autres - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 20:20

badal meme si on est pas tjrs d'accord tu as quand meme un avantage certain sur les autres membres :

TON ARGUMENTATION EST A MOURIR DE RIRE pour les enseignants du forum ...et les autres - Page 2 8945 pour les enseignants du forum ...et les autres - Page 2 8945
Revenir en haut Aller en bas
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

pour les enseignants du forum ...et les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les enseignants du forum ...et les autres   pour les enseignants du forum ...et les autres - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 20:21

ca me rappelle la 1 ere année de mon fils dans l ecole du village !!!! tristan avait 5 ans ..........une note arrive en disant que le coca , petit drink et autre boisson sucrée sont interdit a l ecole pour ne pas faire de differences entre les gosses de riches et les gosses de pauvre !!!!!!!!.......j ecris a l ecole que deja , je suis pas d accord de penalisé mon gosse d une boisson sucré parce que des faineants n ont pas envie de bosser et que mon gosse soit pris en otage !!!! en plus , on rentre un certificat medical qui ecrit que tristan est epileptique et qu il a besoin d un apport de sucre en journée ...........

A l'école c'est pareil interdiction d'emmener à manger ou à boire (même si je suis contre le coca) à l'école mais ce que je ne comprends jusqu'à cette année les enfants(en maternelle) avaient droits à un morceau de pain le matin et un verre de lait et ben le pain cette année c'est supprimé et même pas un mot dans le cahier. Mes enfants déjeunent le matin mais je pense aux enfants qui ne déjeunent pas et ceux qui déjeunent tôt le matin, ça fait long jusqu'à 12h. pour les enseignants du forum ...et les autres - Page 2 181348
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
beatrice


Féminin
Nombre de messages : 857
Age : 50
Ville (departement) : montferrier (ariege)
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt / 12 juillet 2007
Date d'inscription : 07/08/2007

pour les enseignants du forum ...et les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les enseignants du forum ...et les autres   pour les enseignants du forum ...et les autres - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 20:32

chez nous pour la maternelle le gouter est conservé et d'ailleurs la maitresse en profite pour initier les enfants au gout
chacun notre tour nous devons apporter des fruits des cereales ..des confitures du miel que les enfants gouterons
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

pour les enseignants du forum ...et les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les enseignants du forum ...et les autres   pour les enseignants du forum ...et les autres - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 20:52

vaste debat, mais si il faut avoir obligatoirement un enfant pour parler d'education, je me demande comment je fais pour parler avec mes patients chaque jours moi...
Bon, on va pas rentrer dans un debat, je considere pôur ma part qu'il est dangereux de considerer les enfants comme des adultes, qu'on soit anticonformiste ou qu'on refuse toute autorité adulte, c'est un choix personnel , mais eduquer ses enfants selon ce precepte me semble pas forcément judicieux, en tout cas ça n'est pas ainsi que j'eduquerais mes enfants...
Meme si Alice n'a pas d'enfant, je pense reciproquement badal que tu ne t'occupe pas de 30 enfant quotidiennement...

_________________


pour les enseignants du forum ...et les autres - Page 2 Valle_10  pour les enseignants du forum ...et les autres - Page 2 Saints10
pour les enseignants du forum ...et les autres - Page 2 Izvara10 pour les enseignants du forum ...et les autres - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
beatrice
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
beatrice


Féminin
Nombre de messages : 857
Age : 50
Ville (departement) : montferrier (ariege)
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt / 12 juillet 2007
Date d'inscription : 07/08/2007

pour les enseignants du forum ...et les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les enseignants du forum ...et les autres   pour les enseignants du forum ...et les autres - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 21:07

j'ai eté remplacante il y a a peu prés 10 ans
dans un lycée professionnel . ça a duré 3 mois
un truc de fou
des jeunes qui ne respectaient rien
des profs qui reconnaissaient eux meme que certains eleves etaient la pour que les parents touchent les allocs
quand a moi je n'avais aucune formation d'enseignant et on m'a recruté par l'anpe
etre prof aujourd'hui n'est pas chose facile
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Invité
Anonymous



pour les enseignants du forum ...et les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les enseignants du forum ...et les autres   pour les enseignants du forum ...et les autres - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 21:08

pour les enseignants du forum ...et les autres - Page 2 3043 Message supprimé à la demande du membre
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
beatrice


Féminin
Nombre de messages : 857
Age : 50
Ville (departement) : montferrier (ariege)
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt / 12 juillet 2007
Date d'inscription : 07/08/2007

pour les enseignants du forum ...et les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les enseignants du forum ...et les autres   pour les enseignants du forum ...et les autres - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 21:10

beaucoup disent que c'est le plus dur metier du monde : etre parent !!!
Revenir en haut Aller en bas
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

pour les enseignants du forum ...et les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les enseignants du forum ...et les autres   pour les enseignants du forum ...et les autres - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 21:19

beatrice a écrit:
chez nous pour la maternelle le gouter est conservé et d'ailleurs la maitresse en profite pour initier les enfants au gout
chacun notre tour nous devons apporter des fruits des cereales ..des confitures du miel que les enfants gouterons

Nous ils l'ont fait l'année dernière car le thème de l'école était le goût et aussi pendant la semaine du goût pour les enseignants du forum ...et les autres - Page 2 148317
Revenir en haut Aller en bas
badal
Invité
Anonymous



pour les enseignants du forum ...et les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les enseignants du forum ...et les autres   pour les enseignants du forum ...et les autres - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 21:37

pour les enseignants du forum ...et les autres - Page 2 3043 Message supprimé à la demande du membre
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral-marina
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral-marina


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 53
Ville (departement) : Hérault
Emploi : !!!
Nom / Date de son saint : Bianca - 6 /12/2006 - Ernest 7/01/2009
Date d'inscription : 18/03/2007

pour les enseignants du forum ...et les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les enseignants du forum ...et les autres   pour les enseignants du forum ...et les autres - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 10:12

beatrice a écrit:
beaucoup disent que c'est le plus dur metier du monde : etre parent !!!

Un métier non, mais c'est effectvement la chose la plus difficile........ avant d'avoir des enfants on se donne une ligne de conduite.. on fera ci...on fera pas ça....puis quand ils sont là, tout change... chaque enfant a son caractère.

Pour avoir passé un an, en maternelle, pour donner des cours d'informatique..... je pense que chaque classe de petits ou ados est difficile pour les profs..... Perso je sortai de la classe avec la tête en choux fleur.
Revenir en haut Aller en bas
béa
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
béa


Féminin
Nombre de messages : 780
Age : 50
Ville (departement) : lavelanet ariege
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt 12/07/2007
Date d'inscription : 03/09/2007

pour les enseignants du forum ...et les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les enseignants du forum ...et les autres   pour les enseignants du forum ...et les autres - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 10:29

j'ai connu cela aussi
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

pour les enseignants du forum ...et les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les enseignants du forum ...et les autres   pour les enseignants du forum ...et les autres - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 10:32

béa a écrit:
j'ai connu cela aussi

Je crois que d'une maniere general on ne connait une profession qu'en l'exerçant, et c'est tjrs facile d'utiliser des clichés pour en parler sinon...
L'enseignant qui est tjrs en vacances, le pharmacien qui aime le fric, le routier obsedé sexuel, le coiffeur precieux... j'en passe et des meilleurs, les clichés ont la vie dur, et ne dise rien de ce en quoi consiste vraiment l'essence du metier...Chacun sa vocation et son emploi, mais autant vanter la beauté du sien qu'envier ou critiquer celui des autres...

_________________


pour les enseignants du forum ...et les autres - Page 2 Valle_10  pour les enseignants du forum ...et les autres - Page 2 Saints10
pour les enseignants du forum ...et les autres - Page 2 Izvara10 pour les enseignants du forum ...et les autres - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
loupeiral-marina
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral-marina


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 53
Ville (departement) : Hérault
Emploi : !!!
Nom / Date de son saint : Bianca - 6 /12/2006 - Ernest 7/01/2009
Date d'inscription : 18/03/2007

pour les enseignants du forum ...et les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les enseignants du forum ...et les autres   pour les enseignants du forum ...et les autres - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 10:35

Antoine a écrit:
béa a écrit:
j'ai connu cela aussi

Je crois que d'une maniere general on ne connait une profession qu'en l'exerçant, et c'est tjrs facile d'utiliser des clichés pour en parler sinon...
L'enseignant qui est tjrs en vacances, le pharmacien qui aime le fric, le routier obsedé sexuel, le coiffeur precieux... j'en passe et des meilleurs, les clichés ont la vie dur, et ne dise rien de ce en quoi consiste vraiment l'essence du metier...Chacun sa vocation et son emploi, mais autant vanter la beauté du sien qu'envier ou critiquer celui des autres...

10/10
Revenir en haut Aller en bas
béa
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
béa


Féminin
Nombre de messages : 780
Age : 50
Ville (departement) : lavelanet ariege
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt 12/07/2007
Date d'inscription : 03/09/2007

pour les enseignants du forum ...et les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les enseignants du forum ...et les autres   pour les enseignants du forum ...et les autres - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 10:39

j'ai dit "j'ai connu cela aussi" parce que j'ai eté remplacante d'un prof pendant 3 mois et depuis c'est vrai j'ai revisé mon jugement sur cette profession qui est loin d'etre facile

depuis je suis passé dans le secretariat /comptabilité et mon dieu que j'apprecie de bosser avec des adultes et pas avec des jeunes cons qui n'en avaient rien à foutre de ce que je leur disait
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 68
Ville (departement) : Espagne
Emploi : Au service de ses saint-bernard
Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc...
Date d'inscription : 02/09/2007

pour les enseignants du forum ...et les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les enseignants du forum ...et les autres   pour les enseignants du forum ...et les autres - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 10:57

Moi je n'ai pas eu la chance d'être mère, donc je ne sais vraiment pas comment j'allais agir ou réagir face à une punition, mais j'aimerais quand même donner mon témoignage et mon avis.

Je comprends Badal quand il donne l'exemple de sa fille. J'ai vécu un cas de très près qui aurait pu finir en tragédie.

Je suis d'une génération élevée dans des principes extrèmement strictes et au sein d'une famille où on nous a inculqué les notions de respect pour l'autorité.

Mon frère est asthmatique, pas un petit peu, énormément, jusqu'au point où tout gosse, et quand la ventoline n'existait pas encore, il avait une dispense spéciale pour fumer en classe des cigarettes d'eucalyptus et qu'il se trimballait avec son paquet de cigarettes et des allumettes. Je parle d' il y a environ 40 ans.

Toujours est-il qu'il avait en tête qu'il ne fallait jamais retorquer à un professeur. Et à l' âge de 9 ans, il est tombé sur un imbécile qui a estimé que le sport formait le caractère et en ferait un homme: il lui a donc interdit de fumer sa petite cigarette et l'a envoyé faire le tour de la cour de l'école en courant, en lui disant de ne pas s'arrêter jusqu'à ce qu'il lui en donne l'ordre.

Mon frère n'a rien dit, on ne dit rien à un prof, on doit le respecter, son autorité est incontestable. Il est tombé en syncope et a été sauvé d' extrême justesse. 5 minutes plus tard, et il serait mort.

Je crois qu'actuellement, nous sommes passés d'un extrème à l'autre et qu'effectivement, un des problèmes qui préoccupent le plus la société ce sont les énormes difficultés du corps enseignant par rapport aux élèves et je suis tout à fait d'accord avec Badal. Nous vivons dans une société où le rythme de vie fait que trop de parents croient que le rôle de l'école est d'éduquer leurs enfants et aux professeurs de prendre à leur place leurs responsabilités. Est-ce bien raisonnable?
Revenir en haut Aller en bas
béa
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
béa


Féminin
Nombre de messages : 780
Age : 50
Ville (departement) : lavelanet ariege
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt 12/07/2007
Date d'inscription : 03/09/2007

pour les enseignants du forum ...et les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les enseignants du forum ...et les autres   pour les enseignants du forum ...et les autres - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 11:09

c'est un sujet vaste
c'est vrai qu'on attend des profs qu'ils eduquent autant qu'ils enseignent ce qui est en fait totalement different

je crois que tout est lié à un probleme d'education : de plus en plus de parents sont depassés concernant l'education de leur enfants (on en vient meme a devoir mettre des couvre feux legaux pour empecher les enfants de roder le soir) la delinquance commence de plus en plus tot : hier les autorités ont stoppés une bande de jeunes delinquants le plus jeune avait 12 ans !!!

comme tu le dis sonia tout est question de rythme de vie : avant la mere restait a la maison et s'occupait des enfants maintenant elle travaille car un seul salaire est bien souvent insuffisant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour les enseignants du forum ...et les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les enseignants du forum ...et les autres   pour les enseignants du forum ...et les autres - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pour les enseignants du forum ...et les autres
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» vote pour les loulous du forum (Jean Mi, fiona....)
» les problemes de serveurs et autres bug du forum
» Urgence pour 1 mâle de 6 ans et autres chiens (65)
» Pour s'inscrire et participer au forum
» Pour s'inscrire et participer au forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos du reste :: le fourre tout :: Blabla-
Sauter vers: