| [ Debat ] Le poil ... | |
|
+15xenakis Bina loupeiral-marina Les Siciliens grainedefo fiona CARO miguel Julie/Sebastien loupeiral darkselma bernard minko achille guesdon Antoine 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
miguel Posteur "saint bernard bedonnant"
| |
| |
fiona CARO Eleveur
| Sujet: Re: [ Debat ] Le poil ... Mer 28 Mar 2007 - 22:25 | |
| le st poils long ou poils court ils ont le meme caractere mais je pense que le poils court et plus gros que le poils long enfin moi ma 1ere st qui etait poils court fesait 30k de plus que fiona mais sinon c est vrai que pour le reste c est pareil meme pour le brossage en periode de mu le st bernard c est dur dur et sa fait marche l aspi et la brosse lol | |
|
| |
bernard Eleveur
Nombre de messages : 70 Age : 66 Ville (departement) : Alsace Emploi : chef d'entreprise Nom / Date de son saint : MORAKOPF Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: [ Debat ] Le poil ... Jeu 29 Mar 2007 - 20:08 | |
| S'il est plus gros avec la même taille, c'est qu'il est TROP gros. Le poil court est un poil long avec des poils juste un peu plus courts.... Mr de Lapalisse n'aurait pas dit mieux. C'est exactement le MÊME chien... tant par sa morphologie que par le type. Il n'y a qu'une différence de look ou de volume. Le poil long est un nounours :twisted: Le poil court est un athléte. | |
|
| |
miguel Posteur "saint bernard bedonnant"
Nombre de messages : 202 Age : 49 Ville (departement) : villers-poterie Emploi : conducteur de train Nom / Date de son saint : Bilbo décédé le 07/10/10; Freund 3/10/2010 décédé le 25/03/2020.... Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: [ Debat ] Le poil ... Jeu 29 Mar 2007 - 20:15 | |
| C'est marrant j' ai une athlete qui est epuisé d'avoir passé l'après midi dehors | |
|
| |
fiona CARO Eleveur
Nombre de messages : 8558 Age : 46 Ville (departement) : nancy Emploi : eleveuse de beaux nounours lol Nom / Date de son saint : fiona Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: [ Debat ] Le poil ... Jeu 29 Mar 2007 - 22:40 | |
| ok donc en fait c est un peu comme pour le boubou tu as des petit gabari et des gros autant dans les poils court que dans les poils long | |
|
| |
grainedefo Posteur " saint bernard demi portion "
Nombre de messages : 26 Age : 38 Ville (departement) : le havre Emploi : saisonniere Nom / Date de son saint : Chehaus(il sera née en printemps-été) Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: [ Debat ] Le poil ... Jeu 10 Mai 2007 - 23:20 | |
| poil long manteau!lol voila c'est tout. | |
|
| |
Les Siciliens Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1256 Age : 38 Ville (departement) : Vendeuil (Aisne) Emploi : instit planquée Nom / Date de son saint : Arres et Faeton (décédés) Daïka (14/08/08) Gaïa et Géryon (16/02/2011) et Eros (malamute né le 17/03/09) Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: [ Debat ] Le poil ... Lun 14 Mai 2007 - 21:20 | |
| - Citation :
- Poil court + Poil court = Poil court (et parfois poil long)
Poil long + Poil court = Poil court et Poil long (pas de poil mi long !) Poil long + Poil long = Poil long
La grand mère d'Arres, Ninon, est une poil court, mais les parents de celle-ci étaient deux poil long... et Ninon (poil court) et Phlorin (poil long) ont eu un poil long (père d'Arres)... Arres est un poil long, mais il n'a pas autant de poils que Gandalf par exemple... | |
|
| |
loupeiral-marina Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2133 Age : 53 Ville (departement) : Hérault Emploi : !!! Nom / Date de son saint : Bianca - 6 /12/2006 - Ernest 7/01/2009 Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: [ Debat ] Le poil ... Mar 15 Mai 2007 - 9:33 | |
| Je trouvais que Bianca avait un poil plutôt long pour un St a poils courts (Phil n'est pas d'accord avec moi). Elle a une espèce de crète sur le dos. L'éleveur nous a dit qu'il y avait déja plusieurs longueurs dans le poil long et idem pour le poil court. Et que de toute façon pour le moment elle n'a pas encore son poil d'adulte. | |
|
| |
Bina Eleveur
Nombre de messages : 407 Age : 43 Ville (departement) : Slovénie Emploi : comptabilité Nom / Date de son saint : Bina et Daja Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: [ Debat ] Le poil ... Mar 15 Mai 2007 - 10:10 | |
| - loupeiral-marina a écrit:
- Je trouvais que Bianca avait un poil plutôt long pour un St a poils courts (Phil n'est pas d'accord avec moi). Elle a une espèce de crète sur le dos.
. oui, oui. Ma Bina est poil court. le père de ses chiots est le poil long. Mais ses chiots sont: - 1 tres poil court (comme Bina) - 1 comme Bianca (poil court mais plutôt long) - 2 poil long - 4 poil long aussi mais mi-poil long | |
|
| |
xenakis Eleveur
Nombre de messages : 488 Age : 60 Ville (departement) : 50 Emploi : Agricultrice Nom / Date de son saint : candyneige, aurore et les autres Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: [ Debat ] Le poil ... Ven 18 Mai 2007 - 16:30 | |
| j'ai des poils courts et des poils longs, pour l'entretien oui le poil long est plus exigent, mais en periode de mue, c'est pareil pour les deux : il faut les brosser tous les jours ou presque.
pour les expos par contre je ne les ai jamais laver, toujours un bon brossage et un shampoing sans rincage pour les poils courts. xenakis
en photo ELDINA VAN DE BURGGRAVEHOEVE et ses chiots 2006 | |
|
| |
xenakis Eleveur
Nombre de messages : 488 Age : 60 Ville (departement) : 50 Emploi : Agricultrice Nom / Date de son saint : candyneige, aurore et les autres Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: [ Debat ] Le poil ... Ven 18 Mai 2007 - 16:36 | |
| les chiots de Eldina sont tous poils courts, et pourtant le père est un poil long Virus les parents de Virus étaient 2 poils longs mais derriere les origines sont allemandes et chez les allemands le poil long n'est pas par trop long = peu de franges aux pattes. | |
|
| |
fiona CARO Eleveur
Nombre de messages : 8558 Age : 46 Ville (departement) : nancy Emploi : eleveuse de beaux nounours lol Nom / Date de son saint : fiona Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: [ Debat ] Le poil ... Ven 18 Mai 2007 - 19:52 | |
| elle est super belle la photo de la maman avec ses petits dans le panier bisous a tes nounours | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [ Debat ] Le poil ... Ven 18 Mai 2007 - 20:13 | |
| tres belle la photo dans le panier:lol: |
|
| |
achille G.A.G.A Rachel
Nombre de messages : 3122 Age : 44 Ville (departement) : caen Emploi : comptable Nom / Date de son saint : Achille 12/09/2005 Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: [ Debat ] Le poil ... Lun 21 Mai 2007 - 9:35 | |
| Et bien le panier est un peu juste pour tout ce p'tit monde!! excellente photo! | |
|
| |
angelica Posteur "saint bernard rondelet"
Nombre de messages : 68 Age : 43 Ville (departement) : lille Emploi : mere au foyer Nom / Date de son saint : beethoven 24/05/07 Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: le poil du saint Sam 30 Juin 2007 - 7:51 | |
| quand les parent sont differant de poil c'est a dire un a poil court et l'autre a poil long lle pourcentage du chiot part du quel cote ou c le destin | |
|
| |
loupeiral Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 7027 Age : 60 Ville (departement) : sud de la france Emploi : chef d'entreprise Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: [ Debat ] Le poil ... Sam 30 Juin 2007 - 10:17 | |
| Dans une portée, il y a des poils courts et des poils longs. Demande donc à l'éleveur quel poil a le chien que tu as choisie. | |
|
| |
Nombre de messages : 2133 Age : 53 Ville (departement) : Hérault Emploi : !!! Nom / Date de son saint : Bianca - 6 /12/2006 - Ernest 7/01/2009 Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: [ Debat ] Le poil ... Lun 30 Juil 2007 - 12:44 | |
| Ca dure combien de temps la mue ? elle perd depuis 1mois1/2 et ca me semble un peu long!!!!!! | |
|
| |
Sissi-Régine G.A.G.A Regine
Nombre de messages : 18044 Age : 69 Ville (departement) : Nord-Isère Emploi : au foyer Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009 Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: [ Debat ] Le poil ... Lun 30 Juil 2007 - 13:07 | |
| Je pense que c'est normal, pour TAïga ça commence juste à s'arrêter un peu. ça fait bientôt deux mois. _________________ L'atelier graphique de Régine | |
|
| |
xenakis Eleveur
| Sujet: Re: [ Debat ] Le poil ... Lun 30 Juil 2007 - 23:17 | |
| - angelica a écrit:
- quand les parent sont differant de poil c'est a dire un a poil court et l'autre a poil long lle pourcentage du chiot part du quel cote ou c le destin
il n'y a pas de pourcentage c'est de la loterie : tout peut etre poil long ou tout peut etre poil court ou les 2 poils sans pouvoir dire combien seront poil long et combien seront poil court - loupeiral-marina a écrit:
- Ca dure combien de temps la mue ?
en principe 3 bonnes semaines de perte du poil après c'est + ou - long pour la repousse | |
|
| |
Wafpassion Eleveur
Nombre de messages : 3200 Age : 36 Ville (departement) : 87160 Emploi : Eleveuse de wouafs Nom / Date de son saint : Vivi,Email C. , Edern, Drizzle... Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: [ Debat ] Le poil ... Mar 31 Juil 2007 - 15:34 | |
| et si on se cotisait pour offrir un panier XXXL à Eldina et ses petits ? LOL La photo est tout simplement ADORABLE !!! ma toute premiere saint piquait le panier en osier d'un jeune boxer allait se coucher dedans et après.....elle restait coincééée , bonjour pour la sortir de là ! mais elle adorait !!! | |
|
| |
| |
| |
Sonia Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 891 Age : 68 Ville (departement) : Espagne Emploi : Au service de ses saint-bernard Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc... Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: [ Debat ] Le poil ... Mer 5 Sep 2007 - 8:11 | |
| - loupeiral a écrit:
- Vu que l'on habite dans le Sud, on a opté pour un St à poil ras, pensant qu'il souffrirait moins de la chaleur.
Un petit retour à ce sujet pour parler de mon expérience par rapport à la chaleur, car je suis bien placée pour en parler. Ici, nous pouvons facilement atteindre les 45 degrés à l'ombre en été (et même plus dans certaines régions). Je n'ai jamais constaté de différence entre mes poils courts et mes poils longs. En période de grande canicule, comme ça nous est arrivé il y a deux ans, les précautions ont été les mêmes pour tous: bonne ventilation, redoublement d'attention avec l'eau, pas d'exercices physiques en plein soleil, etc... L'adaptation du saint-bernard à la chaleur qu'il soit poil court ou poil long n'est pas optimale, ça c'est certain, mais ici ce n'est pas un critère auquel les gens pensent beaucoup pour le "choix" du poil. Par contre, ce que j'ai remarqué ici c'est que le saint-bernard habitué à vivre principalement en intérieur en milieu citadin, ou né dans des régions très chaudes de l'Espagne a une moins bonne résistance/adaptation aux changements de température. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [ Debat ] Le poil ... | |
| |
|
| |
| [ Debat ] Le poil ... | |
|