Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 soins compliqués : nina se débat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
myriam60200
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
myriam60200


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 54
Ville (departement) : compiegne
Emploi : cadre
Nom / Date de son saint : Nina (mai 2013) adoptee en juin 2015
Date d'inscription : 10/06/2015

soins compliqués : nina se débat Empty
MessageSujet: soins compliqués : nina se débat   soins compliqués : nina se débat Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 21:01

Bonsoir,
Tout d'abord quelques nouvelles de Nina adoptée il y a 5 mois. Nina va bien et nous remplit de bonnes choses, elle est très attachée à nous et si à ce jour, elle n'est pas 'au top' de l'éducation que nous avions souhaité, elle a fait de merveilleux progrès
Ainsi une partie de la promenade peut être faite sans laisse, elle n'aboie plus quand je pars, elle obéit bien aux ordres classiques
C'est toujours un peu dur de croiser un autre toutou, elle aime jouer donc elle se présente un peu brutalement...ù

Là c'est compliqué car elle a un petite plaie derrière l'oreille et elle ne se laisse pas faire pour les soins : toilette et betadine.c'est pareil pour l'otifree à lui mettre dans les oreilles préventivement :
Elle se débat, se sauve
Si je la tiens en laisse pour la maintenir et lui montrer les produits, elle recule très fort et tire de toute sa puissance, donc j'abandonne pour ne pas la blesser ni lui faire associer soins et conflit
Méthode douce avec appels, récompense : elle s'enfuit.

J'ai la crainte que sa plaie ne soit pas désinfectée et s'envenime

Auriez vous des conseils à me donner ou expérience à partager sur la bonne méthode? J'avoue que je n'ai pas trouvé de post en rapport.

Merci beaucoup

Myriam
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

soins compliqués : nina se débat Empty
MessageSujet: Re: soins compliqués : nina se débat   soins compliqués : nina se débat Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 21:15

la contrainte l'emporte sur la récompense pour ce genre de soins.... Difficile de passer par une autre etape que la contention dans ce cas là...

_________________


soins compliqués : nina se débat Valle_10  soins compliqués : nina se débat Saints10
soins compliqués : nina se débat Izvara10 soins compliqués : nina se débat Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
myriam60200
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
myriam60200


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 54
Ville (departement) : compiegne
Emploi : cadre
Nom / Date de son saint : Nina (mai 2013) adoptee en juin 2015
Date d'inscription : 10/06/2015

soins compliqués : nina se débat Empty
MessageSujet: Re: soins compliqués : nina se débat   soins compliqués : nina se débat Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 21:56

Merci Antoine
Y'a t'il une 'bonne' méthode de contention?
Parfois j'arrive à la bloquer dans un coin et dans ce cas les soins sont longs mais non brutaux , mais je n'arrive pas toujours à l'attirer vers ce coin Sad
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

soins compliqués : nina se débat Empty
MessageSujet: Re: soins compliqués : nina se débat   soins compliqués : nina se débat Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 22:42

peut etre essayer quand elle est tranquillement couchée et l'approcher avec douceur comme pour des calins, en lui parlant, et tout doucement faire les soins

django quand je dois lui disinfecter une plaie avec le cotyvet qu'il déteste il faut que je ruse aussi, sinon il se barre au fond de la maison....et surtout je ne dois pas lui montrer le flacon, il le reconnais carrément, encore avant de l'ouvrir geek

courage à vous et à votre belle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



soins compliqués : nina se débat Empty
MessageSujet: Re: soins compliqués : nina se débat   soins compliqués : nina se débat Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 22:48

Étape par étape. Tu approches la zone sans rien faire tu récompenses. Tu insistes un peu récompense. Et ça mini étape par mini étape. A faire en une journée bien sûr. Encore et encore. Et quand tu la sens prête tu fais les soins
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

soins compliqués : nina se débat Empty
MessageSujet: Re: soins compliqués : nina se débat   soins compliqués : nina se débat Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 7:44

Pas forcement simple avec un chien adopté quand meme... Note qu'ici daphné a eu sa periode ou elle se laissait vraiment pas faire pour les oreilles, je pense qu'elle prenais a moitié ça pour un jeu, et à moitié pour un refus.... Au depart ça a été un peu sportif, et à force de lui imposer, et par ailleurs de la felicité aprés, elle a fini par se laisser faire relativement facilement...
Sinon effectivement , l'emmener dans un coin, si possible à deux, sans force à proprement parler...

_________________


soins compliqués : nina se débat Valle_10  soins compliqués : nina se débat Saints10
soins compliqués : nina se débat Izvara10 soins compliqués : nina se débat Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



soins compliqués : nina se débat Empty
MessageSujet: Re: soins compliqués : nina se débat   soins compliqués : nina se débat Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 8:34

Elle ne parle pas d'agressivité donc pour moi il y a quand mm une relation de confiance déjà.
Ensuite je l'ai fait avec Djumbé qui faisait du rodéo avec moi dès que je sortais le produit pour les oreilles. J'ai testé ça et en deux jours pb résolu
Revenir en haut Aller en bas
myriam60200
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
myriam60200


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 54
Ville (departement) : compiegne
Emploi : cadre
Nom / Date de son saint : Nina (mai 2013) adoptee en juin 2015
Date d'inscription : 10/06/2015

soins compliqués : nina se débat Empty
MessageSujet: Re: soins compliqués : nina se débat   soins compliqués : nina se débat Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 10:15

Merci beaucoup j'essaie dés ce soir cette méthode d'approche progressive !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



soins compliqués : nina se débat Empty
MessageSujet: Re: soins compliqués : nina se débat   soins compliqués : nina se débat Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 10:48

Le top c'est de la tester tout au long d'une journée pour pouvoir faire les soins tranquillement le soir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soins compliqués : nina se débat Empty
MessageSujet: Re: soins compliqués : nina se débat   soins compliqués : nina se débat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
soins compliqués : nina se débat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nina!
» présentation de Nina
» NIna sous la pluie (2 ans)
» Cybèle, Nina, Comète
» les soins vétérinaires d'urgences

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Vos questions et experiences-
Sauter vers: