Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Petit coup de gueule

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Crevette
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Crevette


Féminin
Nombre de messages : 2102
Age : 43
Ville (departement) : Haute-Savoie
Emploi : Secrétaire
Nom / Date de son saint : HELIOS DU VAL DU MORAKOPF 20.03.12 - 07.10.20
Date d'inscription : 20/08/2009

Petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Petit coup de gueule   Petit coup de gueule Icon_minitimeMar 30 Nov 2021 - 3:16

Coucou,

On envisage de reprendre un chien l'année prochaine.

On est encore très hésitant parce qu'Helios est toujours bien dans nos têtes, et il y a une forme de culpabilité, mais je me renseigne quand même.

Je n'ai jamais adopté jusqu'à présent mais Helios nous a montré l'affection unique, un amour pur, il a ouvert nos coeurs un peu plus.

Mais là je dois dire que parfois ça me gonfle en lisant les annonces des SPA et refuges quand je vois PAS COMPATIBLE ENFANT ....
Sérieusement ? On sait tous que les enfants doivent être respectueux et qu'un chien adopté a besoin de BEAUCOUP de patience. Mais fermer les portes à des familles en sachant tous les chiens qui attendent dans leur box, et franchement c'est la majorité des annonces où c'est écrit pas compatible enfants.

C'est franchement décourageant, ça laisse penser que la plupart des chiens en refuge sont des dangers publics.

Enfin bref ...
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

Petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule   Petit coup de gueule Icon_minitimeMer 1 Déc 2021 - 22:31

C est surtout pour éviter les allez retour incessant entre familles et refuges.... malheureusement trop de gens ne se rendent pas compte de comment on éduque les engnfanrs vis a vis des animaux. C est du coup triste mais une réalité. ..et chaque retour au refuge brise le chien un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule   Petit coup de gueule Icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 13:35

Une adoption c'est prendre un chien et son passé, c'est entre autre un des freins qui a fait qu'on a jamais adopter, ne pas savoir quoi s'attendre d'un chien parce qu'on ignore tout de son passé , ou partie... c'est prendre beaucoup de risque et de responsabilité des lors qu'on a un doute de placer l'enfant dans un schema familial classique... Donc pour ma part je comprend les annonces le mentionnant, la responsabilité en incombe aux familles precedentes, mais l'acte d'adoption doit aussi etre fait en conscience que si un chien reste toujours un animal et peut representer mal geré un risque, il l'es d'autant plus si sa sociabilisation n'a pas été (ou pire a été mais mal) fait...

_________________


Petit coup de gueule Valle_10  Petit coup de gueule Saints10
Petit coup de gueule Izvara10 Petit coup de gueule Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
cortier martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
cortier martine


Féminin
Nombre de messages : 9270
Age : 69
Ville (departement) : Saint Venant 62350
Emploi : RETRAITEE
Nom / Date de son saint : JAWELLE née le 21/07/2014, LILOO née le 18/12/2016, décédée le 19 mai 2018, Pétale, née le 19/01/2019
Date d'inscription : 13/01/2015

Petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule   Petit coup de gueule Icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 18:35

Hélas oui il faut préciser moi je sais que mêle si Jawellea été élevée avec des enfants et des bébés elle reste elle dans outre sa bonté son amour mais je dois rester vigilante  car elle aurait tendance à grogner et vite pincer si on l embêtent un peu trop et un môme c'est un môme même  si on dit où répète  doucement il ne se rends pas toujours compte et en plus en voyant ces gros nounous 
Que Pétale à bien plus de patience mais plus brutale par sa jeunesse dans ses jeux

Alors un chien adopté  dont on ne sait pas son passif mieux vaut avertir les familles afin que ce chien revienne à la c'est départ comme souvent ou se retrouve même  abandonné
Revenir en haut Aller en bas
Power
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Power


Féminin
Nombre de messages : 2114
Age : 45
Ville (departement) : Riedstadt (Allemagne)
Emploi : Ingénieur en opérations spatiales
Nom / Date de son saint : Power / 11/12/2017
Date d'inscription : 22/03/2018

Petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule   Petit coup de gueule Icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 19:10

Dans mon adolescence chez mes parents, on avait adopté un beauceron de 18 mois. C'était un vrai Scoobidoo: un peureux de première catégorie. Il a fallu un mois à mon père pour pouvoir le carresser... On n'a jamais rien su de son passé sauf qu'il n'était pas bon de garde! A 18 mois! Ils nous a fallu beaucoup de douceur et de patience mais il a fini par devenir un chien à l'aise dans la routine. Par contre dès qu'il sortait de sa zone de confort, il paniquait de nouveau, jusqu'à sa fin. Pour ma part, aucun regret : on lui a offert 6 années de bonheur et tranquillité (avec quelques courtes périodes plus difficiles).
Quand j'ai déménagé dans une maison avec jardin, j'ai aussitôt voulu adopté un chien. Mais les conditions d'adoption en Allemagne sont incroyablement strictes et je n'avais pas le droit d'adopter. Ce n'est pas étonnant que les refuges soient plein. Maintenant que je fais principalement du télétravail et que cela toujours le cas si un jour le COVID nous laisse tranquille, je ressayerai après Power.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule   Petit coup de gueule Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit coup de gueule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit coup de gueule sur l'usage de son saint
» coup de gueule
» Coup de gueule ciao.fr
» Coup de gueule : éleveuse indigne
» Adoption chez le particulier, mon coup de gueule!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Saint à l'adoption :: Autres races-
Sauter vers: