Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

H'Sahona s'est envolée...

+4
Crevette
Django-Emilia
Power
cortier martine
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ROV92
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur

H'Sahona s'est envolée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H'Sahona s'est envolée...   H'Sahona s'est envolée... - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Juil 2021 - 8:28

Crevette, il y a des traces de bave de Cirius dans notre chambre sur un des murs...
Je suis incapable de les nettoyer depuis bientôt 2 ans donc je comprends tout à fait....

Joe, nous la seule manière de s'apaiser un peu a été de prendre Pablo rapidement. On n'oublie pas du
tout Cirius, j'en parle encore tous les jours y compris à Pablo ! Quand je lui dis que c'est un chien merveilleux, je rajoute de suite "comme était Cirius" !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: H'Sahona s'est envolée...   H'Sahona s'est envolée... - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Juil 2021 - 8:54

ROV92 a écrit:
Crevette, il y a des traces de bave de Cirius dans notre chambre sur un des murs...
Je suis incapable de les nettoyer depuis bientôt 2 ans donc je comprends tout à fait....

Joe, nous la seule manière de s'apaiser un peu a été de prendre Pablo rapidement. On n'oublie pas du
tout Cirius, j'en parle encore tous les jours y compris à Pablo ! Quand je lui dis que c'est un chien merveilleux, je rajoute de suite "comme était Cirius" !

Pour moi plus question de reprendre un saint bernard, ce n'est pourtant pas l'envie qui me manque mais je dois être raisonnable car nous avançons dans l'âge...
Pendant 44 ans j'ai eu des saint bernard, mais là c'est fini.
Je ferais le bonheur dans quelques semaines d'une petite louloute de taille moyenne à qui la vie n'aura pas fait de cadeau.
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia

Féminin
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022

MessageSujet: Re: H'Sahona s'est envolée...   H'Sahona s'est envolée... - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Juil 2021 - 9:05

On est tous différents. ...et en fonction de nos vie on s organise différemment.
Quand mon bouvier bernois est parti on a pas tenu 3 jours et on a été chercher notre landseer...ca a été tes dur car le boyvier a ete mon ombre pendant 6 ans . Mais Drop le land m.a aidé a paser le cap...quand celui ci est parti de la mm maladiz j ai dit stop.... j ai tenu o mois avant d aller sortir django du refuge...c est toujours le coeur qui décide
Power
Posteur
Power

Féminin
Ville (departement) : Riedstadt (Allemagne)
Emploi : Ingénieur en opérations spatiales
Nom / Date de son saint : Power / 11/12/2017

MessageSujet: Re: H'Sahona s'est envolée...   H'Sahona s'est envolée... - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Juil 2021 - 11:34

Entièrement d'accord avec Emilia : écoutez votre coeur... quand vous serez prête, il y aura malheureusement toujours des toutous qui vous attendront dans les refuges...
Et je trouve génial que vous adaptez la taille du chien à votre âge. L'âge n'empêche pas d'avoir un chien, au contraire cela nous pousse à rester actif ! Mais il faut adapter sa taille à nos capacités...
cortier martine
Posteur
cortier martine

Féminin
Ville (departement) : Saint Venant 62350
Emploi : RETRAITEE
Nom / Date de son saint : JAWELLE née le 21/07/2014, LILOO née le 18/12/2016, décédée le 19 mai 2018, Pétale, née le 19/01/2019

MessageSujet: Re: H'Sahona s'est envolée...   H'Sahona s'est envolée... - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Juil 2021 - 19:56

Courage to ma Joe, je sais oh combien il est difficile de retenir ses larmes, quand Liloo est partie si jeune et subitement alors que je venais de perdre maman j ai cru que tout s'écoulait j'avais Jawelle qui comme moi pleurait aux enfants promenades et repartait à la voiture puis on a pris Petale mais Liloo est restée dans nos cœurs, nos paroles tous les jours elle fait partie de notre vie soit par une réaction de Pétale qui nous remémore Liloo ou en regardant sa photo
Prends ton temps quand l'été sera passée vois les refuges et un jour il y aura celui où celle qui t attirera et apportera la consolation qu'il faut et l amour partagé entre voys

Bon courage ma Joe bisous
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: H'Sahona s'est envolée...   H'Sahona s'est envolée... - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2021 - 8:42

Power a écrit:
Entièrement d'accord avec Emilia : écoutez votre coeur... quand vous serez prête, il y aura malheureusement toujours des toutous qui vous attendront dans les refuges...
Et je trouve génial que vous adaptez la taille du chien à votre âge. L'âge n'empêche pas d'avoir un chien, au contraire cela nous pousse à rester actif ! Mais il faut adapter sa taille à nos capacités...

Merci Power.
Oui avec l'âge même si je suis encore pleine d'énergie, reprendre un st bernard, risquerait d'être compliqué " au cas où " . Je me vois mal ne plus sortir mon chien en promenade parce que je n'aurai plus la force de le retenir s'il se met à tirer ou si des problèmes de santé arrivaient... Et laisser un chien autour de la maison pour moi ça me ferait mal au cœur.
Reprendre un plus petit je pourrais continuer mes sorties et surtout l'emmener partout sans crainte. Une petite louloute de 3-4 ans serait bien. Je trouverais les refuges débordent d'abandons...

Merci Martine tu es gentille, mais ce moment je le redoutais fortement car jusque là quand je perdais une de mes filles il en restait toujours une ou 2, mais là je n'ai plus rien pour me raccrocher, c'est celà qui est très dur, la maison est vide le calme complet, plus d'aboiements, plus de griffes qui font du bruit sur le carrelage, plus de ronflements quand elle était endormie. Rien que le tic tac de ma pendule... C'est triste
Je viens de commander une banquette coffre pour mettre à la place où elle se couchait où se trouvait son tapis car je ne supporte plus de voir cette place vide...
maud
Posteur
maud

Féminin
Ville (departement) : Bessac (la vraie campagne charentaise !)
Emploi : documentaliste
Nom / Date de son saint : Argos / 22 juillet 2016

MessageSujet: Re: H'Sahona s'est envolée...   H'Sahona s'est envolée... - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2021 - 10:25

Bonjour Joe,
tout le monde réagit différemment, et si tu as besoin de temps, il est important que tu le prennes, le temps du chagrin doit être pris pour ensuite penser à tes fifilles dans un souvenir apaisé.
C'est super que tu veuilles t'occuper d'une petite louloute qui a besoin d'amour.
Je n'ose pas imaginer le vide dans ta maison... Mais les autres membres du forum t'ont donné le meilleur conseil : écoute ton cœur.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: H'Sahona s'est envolée...   H'Sahona s'est envolée... - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2021 - 10:44

Merci Maud. C'est ce que je fais j'écoute mon cœur, il me faut encore un peu de temps...

J'avais toujours dit quand je ne pourrais plus avoir de st bernard que j'adopterais, quelle soit de race ou pas peu importe, je veux faire le bonheur d'une petite qui n'en aura pas eu et je sais que quelque part une fifille m'attend, qu'elle prenne patience, je vais bientôt la trouver... Là j'ai encore trop de chagrin dans mon cœur, même si ça va un peu mieux, je remonte doucement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: H'Sahona s'est envolée...   H'Sahona s'est envolée... - Page 2 Icon_minitime

H'Sahona s'est envolée...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2