Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Une femelle après 2 mâles?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
miguel
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
miguel


Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 49
Ville (departement) : villers-poterie
Emploi : conducteur de train
Nom / Date de son saint : Bilbo décédé le 07/10/10; Freund 3/10/2010 décédé le 25/03/2020....
Date d'inscription : 18/03/2007

Une femelle après 2 mâles? Empty
MessageSujet: Une femelle après 2 mâles?   Une femelle après 2 mâles? Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 18:13

Voilà tout est dans le titre,

après avoir eu 2 superbes mâles poil court, Bilbo et Freund.

Je suis tenté par en reprendre un malgré que j'avais dit plus de fauve... Une femelle après 2 mâles? 644730 Une femelle après 2 mâles? 644730

Et je ne sais pas pourquoi, je suis tenté par une femelle...alors qu'avant ça ne venait pas à l'ordre du jour.


Quelles sont les principales différences de comportements ou éducation avec une femelle, avec un mâle je maitrise.

Une certitude ce sera un Jolly Monts de Villers, très très bon contact avec les éleveurs

Merci d'avance de vos conseils avisés
Revenir en haut Aller en bas
cortier martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
cortier martine


Féminin
Nombre de messages : 9270
Age : 69
Ville (departement) : Saint Venant 62350
Emploi : RETRAITEE
Nom / Date de son saint : JAWELLE née le 21/07/2014, LILOO née le 18/12/2016, décédée le 19 mai 2018, Pétale, née le 19/01/2019
Date d'inscription : 13/01/2015

Une femelle après 2 mâles? Empty
MessageSujet: Re: Une femelle après 2 mâles?   Une femelle après 2 mâles? Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 18:42

Perso je n ai eu que des femelles que je trouve plus douce, moins brutale, plus facile à obéir mais je n ai jamais eu de mâle Saint Bernard, je me base sur les mâles que mes fils possèdent soit: bouvier bernois, et terre neuve
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

Une femelle après 2 mâles? Empty
MessageSujet: Re: Une femelle après 2 mâles?   Une femelle après 2 mâles? Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 19:23

Ici aucune difference entre l.education male - femelle...on a eu 2 femelles cocker...et django est le 3ème male...et a part la question des chaleurs y a vraiment pas de différences....
Revenir en haut Aller en bas
miguel
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
miguel


Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 49
Ville (departement) : villers-poterie
Emploi : conducteur de train
Nom / Date de son saint : Bilbo décédé le 07/10/10; Freund 3/10/2010 décédé le 25/03/2020....
Date d'inscription : 18/03/2007

Une femelle après 2 mâles? Empty
MessageSujet: Re: Une femelle après 2 mâles?   Une femelle après 2 mâles? Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 19:31

Les chaleurs que faut il gérer, j'avais pas pensé à ça.

Le côté plus calme doux, calin m'intéresse,

quand Freund donnait la patte, il donnait la patte...de toute sa force
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

Une femelle après 2 mâles? Empty
MessageSujet: Re: Une femelle après 2 mâles?   Une femelle après 2 mâles? Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 19:51

Savoir si on.va la stériliser...lui donner un traitement hormonal pour pas qu elle soit en chaleur..ou la laisser vivre a son ritme avec les désagréments qui vont avec 2 x par an

Honnêtement le côté calme ou pas moi j y crois pas trop...car si je me fie a django...limite on s endort en le regardant tellement il est calme 🤗
Mon landseer male calme aussi....me seul un peu agité a été le male bouvier bernois...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Une femelle après 2 mâles? Empty
MessageSujet: Re: Une femelle après 2 mâles?   Une femelle après 2 mâles? Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 20:44

Que des femelles sterilisés ici (ça evite les chaleurs), surtout par habitude pour le sexe, et par evidence "sanitaire" pour la sterilisation précoce , en terme d'education je pense que tu peux avoir du tout au tout quelques soit le sexe, la femelle est toujours un peu plus petite, donc potentiellement plus maitrisable , mais comme pour une male, faut une forme d'education.
Pour la douceur, le coté pot de colle, le cadre de vie, le temps consacré, et la nature propre du chien joueront plus que simplement son sexe... Aprés faut ecouter ses envies... Bon malheureusement avec ce qui se passe actuellement, je pense que tu as le temps de bien y reflechir

_________________


Une femelle après 2 mâles? Valle_10  Une femelle après 2 mâles? Saints10
Une femelle après 2 mâles? Izvara10 Une femelle après 2 mâles? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
miguel
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
miguel


Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 49
Ville (departement) : villers-poterie
Emploi : conducteur de train
Nom / Date de son saint : Bilbo décédé le 07/10/10; Freund 3/10/2010 décédé le 25/03/2020....
Date d'inscription : 18/03/2007

Une femelle après 2 mâles? Empty
MessageSujet: Re: Une femelle après 2 mâles?   Une femelle après 2 mâles? Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 12:45

J'ai jamais eu de souci de comportement avec les 2 mâles, des crèmes tous les deux, bien que leurs caractères étaient opposés.

Bilbo pot de colle, calin
Freund plus indépendant, moins délicat,

la réflexion vient que parfois mes parents doit (devra) le garder, or ils ont passés 70 ans, et même si bien éduqué, ça reste une certaine force à maitriser quand ils veulent jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Power
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Power


Féminin
Nombre de messages : 2114
Age : 45
Ville (departement) : Riedstadt (Allemagne)
Emploi : Ingénieur en opérations spatiales
Nom / Date de son saint : Power / 11/12/2017
Date d'inscription : 22/03/2018

Une femelle après 2 mâles? Empty
MessageSujet: Re: Une femelle après 2 mâles?   Une femelle après 2 mâles? Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 13:03

Mes parents gardaient parfois mon terre-neuve. Je ne peux plus leur laisser Power.... Bien qu'il soit un ange, il veut se coucher sur les genoux de ma mère et l'écrase... il veut jouer avec mon père et j'ai peur qu'il le bouscule. Mon père vient de fêter ses 71 ans...
D'un autre côté, Power est d'une prudence incroyable avec mon grand père de 93 ans...
Power semble ne pas comprendre la tranche d'âge 70-85/90 ans....
Mais je ne suis pas sûre qu'une femelle ferait mieux... quand le SB veut jouer ou un câlin, la taille et le poids sont là...
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

Une femelle après 2 mâles? Empty
MessageSujet: Re: Une femelle après 2 mâles?   Une femelle après 2 mâles? Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 14:05

Mon père a gardé django jusqu a ses 82 ans... mais django est vraiment calme.... mais là je préfère plus car oui il est tres fort...et s il devait tirer a la laisse ( de la maison au bois on doit l attacher) mo père pourrai plus le retenir

Apres je suis de l opinion qu un chien est ce qu on en fait aussi.... l.education est primordiale...mais chaque animal.a son caractère et son tempérament ca c est une évidence
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une femelle après 2 mâles? Empty
MessageSujet: Re: Une femelle après 2 mâles?   Une femelle après 2 mâles? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une femelle après 2 mâles?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» male et femelle ou 2 males?
» Cohabitation de deux mâles....
» SOS: 1 B Bernois & 1 berger de Marenne 2 ans (mâles)
» Deux males et petit espace ?
» question pour les proprio de males

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: En arrivant sur le forum :: A savoir avant de choisir un saint-
Sauter vers: