Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Geriatrie et repas du soir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Geriatrie et repas du soir Empty
MessageSujet: Geriatrie et repas du soir   Geriatrie et repas du soir Icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 22:05

Petite question, depuis quelques semaines daphné nous reveillait chaque nuit pour sortir, on maugré, on peste un peu, mais on s'execute et on comprend... Et puis y a quelques nuits ou elles n'appellent pas et on retrouvait en bas une crotte ... là depuis trois matin, quand j'arrive le matin il y a une crotte pret d'elle, je pense qu'en poussant pour se relever le sphincter suit le mouvement... Bref ses selles sont moulés, c'est déja ça, mais parmis les proprio de vieux toutou est ce que ça arrivaient a certains, et avez vous tenter des modif de repas... j'hesite à tester gamelle le matin et midi, ou anticiper celle du soir plus tot au retour d'alice du boulot ?


_________________


Geriatrie et repas du soir Valle_10  Geriatrie et repas du soir Saints10
Geriatrie et repas du soir Izvara10 Geriatrie et repas du soir Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Fefe49
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Fefe49


Féminin
Nombre de messages : 6383
Age : 32
Ville (departement) : saumur(49)
Emploi : hôtesse de caisse
Nom / Date de son saint : Falcom / 24.04.2010 - 20.05.2021, Angel / 18.10.2012 - 06.11.2022 et Divine / 26.04.2008 - 06.05.2018
Date d'inscription : 21/07/2010

Geriatrie et repas du soir Empty
MessageSujet: Re: Geriatrie et repas du soir   Geriatrie et repas du soir Icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 22:25

Divine était incontinente aussi et souvent elle n'avais pas le temps de se lever, elle se mettait à gesticuler et elle faisait sans parfois même ne pas changer de place ensuite. C'était la surprise quant elle se levait, c'était aussi moulé. Je me disais que avec l'âge,elle n'y pouvais rien tite mère alors je ramassais quand elle partait au jardin.
Je n'ai pas pensé oui peut être en modifiant l'heure du repas
Revenir en haut Aller en bas
Power
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Power


Féminin
Nombre de messages : 2114
Age : 45
Ville (departement) : Riedstadt (Allemagne)
Emploi : Ingénieur en opérations spatiales
Nom / Date de son saint : Power / 11/12/2017
Date d'inscription : 22/03/2018

Geriatrie et repas du soir Empty
MessageSujet: Re: Geriatrie et repas du soir   Geriatrie et repas du soir Icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 23:02

J'ai eu de la chance : mon TN n'a eu aucun problème sauf ses derniers 2 jours avant sa paralysie de l'arrière train.
Je craignais ce genre de pb et j'en avais discuté avec ma véto. Elle m'avait dit qu'avancer l'heure de la gamelle changerait éventuellement la taille de la crotte qui sort de façon de façon incontrôlée. Mais il y a toujours un peu de matière fécale dans les tuyaux... donc il y aura souvent/toujours une crotte en cas d'efforts soutenus pour se relever.... sauf à faire une diète de plus de 24 heures...
Si la crotte est bien due à un effort, il n'y a malheureusement pas grand chose à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Geriatrie et repas du soir Empty
MessageSujet: Re: Geriatrie et repas du soir   Geriatrie et repas du soir Icon_minitimeMer 5 Fév 2020 - 10:03

Merci de l'info, super interessant, bon et bien on va pas perturber ses habitudes, et on ramassera quand il y aura eu des ratés... rien ce matin, elle a du avoir honte que j'en parle sur le forum geek ou peur que je lui ramene des confiances geek

_________________


Geriatrie et repas du soir Valle_10  Geriatrie et repas du soir Saints10
Geriatrie et repas du soir Izvara10 Geriatrie et repas du soir Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

Geriatrie et repas du soir Empty
MessageSujet: Re: Geriatrie et repas du soir   Geriatrie et repas du soir Icon_minitimeMer 5 Fév 2020 - 15:24

Par contre avancer le repas du soir peut etre positif d1ns le sens qu elle aura peut etre envie d3 se soulager avant la nuit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Geriatrie et repas du soir Empty
MessageSujet: Re: Geriatrie et repas du soir   Geriatrie et repas du soir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Geriatrie et repas du soir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Geriatrie et st bernard : tour de cuisse et fonte musculaire
» 2 ou 3 repas
» COMBIEN DE REPAS PAR JOUR
» on passe de 3 à 2 repas
» Repas et voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son alimentation :: Le repas-
Sauter vers: