Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Geriatrie et st bernard : tour de cuisse et fonte musculaire

Aller en bas 
+2
Orely
Antoine
6 participants
AuteurMessage
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Geriatrie et st bernard : tour de cuisse et fonte musculaire Empty
MessageSujet: Geriatrie et st bernard : tour de cuisse et fonte musculaire   Geriatrie et st bernard : tour de cuisse et fonte musculaire Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 13:51

De retour de chez mes parents, qui sont abonnés à 30MA , j'ai lu un article intéressant sur la consultation veto gériatrique, et particulièrement un point sur lequel je vais m’atteler, il conseillait de mesurer régulièrement le tour de cuisse pour surveiller la fonte musculaire du toutou, signe de vieillissement...

edit: Jouvence 38 , daphné 47... je pensais pas joujou déja si proche....

_________________


Geriatrie et st bernard : tour de cuisse et fonte musculaire Valle_10  Geriatrie et st bernard : tour de cuisse et fonte musculaire Saints10
Geriatrie et st bernard : tour de cuisse et fonte musculaire Izvara10 Geriatrie et st bernard : tour de cuisse et fonte musculaire Fan_de10


Dernière édition par Antoine le Dim 3 Jan 2016 - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Geriatrie et st bernard : tour de cuisse et fonte musculaire Empty
MessageSujet: Re: Geriatrie et st bernard : tour de cuisse et fonte musculaire   Geriatrie et st bernard : tour de cuisse et fonte musculaire Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 20:38

pas bête, surtout sur certains de nos gros qui ont des soucis de hanche...

la nage la nage la nage !!
Revenir en haut Aller en bas
Orely
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Orely


Féminin
Nombre de messages : 19675
Age : 37
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016
Date d'inscription : 07/09/2008

Geriatrie et st bernard : tour de cuisse et fonte musculaire Empty
MessageSujet: Re: Geriatrie et st bernard : tour de cuisse et fonte musculaire   Geriatrie et st bernard : tour de cuisse et fonte musculaire Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 22:17

Moi pas besoin de mesurer...j'ai remarqué une fonte musculaire sur Diego.
Revenir en haut Aller en bas
cortier martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
cortier martine


Féminin
Nombre de messages : 9270
Age : 69
Ville (departement) : Saint Venant 62350
Emploi : RETRAITEE
Nom / Date de son saint : JAWELLE née le 21/07/2014, LILOO née le 18/12/2016, décédée le 19 mai 2018, Pétale, née le 19/01/2019
Date d'inscription : 13/01/2015

Geriatrie et st bernard : tour de cuisse et fonte musculaire Empty
MessageSujet: Re: Geriatrie et st bernard : tour de cuisse et fonte musculaire   Geriatrie et st bernard : tour de cuisse et fonte musculaire Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 7:20

merci pour l info Antoine même si Jawelle est pas encore agée, c est toujours bon a savoir
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Geriatrie et st bernard : tour de cuisse et fonte musculaire Empty
MessageSujet: Re: Geriatrie et st bernard : tour de cuisse et fonte musculaire   Geriatrie et st bernard : tour de cuisse et fonte musculaire Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 11:04

visite veto annuelle pour daphné jeudi... pas de tartre (merci les os du boucher), pas de soucis pour se lever... Et encore des sorties de 4 km avec alice en canicross, a fond la forme pour la jeunette !

_________________


Geriatrie et st bernard : tour de cuisse et fonte musculaire Valle_10  Geriatrie et st bernard : tour de cuisse et fonte musculaire Saints10
Geriatrie et st bernard : tour de cuisse et fonte musculaire Izvara10 Geriatrie et st bernard : tour de cuisse et fonte musculaire Fan_de10


Dernière édition par Antoine le Dim 28 Fév 2016 - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

Geriatrie et st bernard : tour de cuisse et fonte musculaire Empty
MessageSujet: Re: Geriatrie et st bernard : tour de cuisse et fonte musculaire   Geriatrie et st bernard : tour de cuisse et fonte musculaire Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 11:52

Geriatrie et st bernard : tour de cuisse et fonte musculaire 148317 Geriatrie et st bernard : tour de cuisse et fonte musculaire 492759
Revenir en haut Aller en bas
MarieDiego
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
MarieDiego


Féminin
Nombre de messages : 9753
Age : 38
Ville (departement) : Sarthe
Emploi : Professeur d'histoire géo
Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018
Date d'inscription : 10/12/2008

Geriatrie et st bernard : tour de cuisse et fonte musculaire Empty
MessageSujet: Re: Geriatrie et st bernard : tour de cuisse et fonte musculaire   Geriatrie et st bernard : tour de cuisse et fonte musculaire Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 19:53

Le tour de cuisse varie selon le nombre de balades. Moins l'hiver, donc des cuissots plus fins. Mais visuellement, c'est compensé par l'épaisseur de poils chez les poils longs.

En aparté, lors de la visite annuelle, la véto a dit à papa que Diego était un vieux chien... Neutral ça va si vite..
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Geriatrie et st bernard : tour de cuisse et fonte musculaire Empty
MessageSujet: Re: Geriatrie et st bernard : tour de cuisse et fonte musculaire   Geriatrie et st bernard : tour de cuisse et fonte musculaire Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 20:15

MarieDiego a écrit:

En aparté, lors de la visite annuelle, la véto a dit à papa que Diego était un vieux chien... Neutral ça va si vite..

C'est sur, et c'est aussi malheureusement pas faux, apres dans les discours de veto, j'ai parfois qu'il pose les questions plus pour proposer des complements si y a de l'arthrose ou leur croquette qu'autre chose....

edit tour de cuisse: joujou 42 , daphné 41 (du coup, j'avais du merdé en decembre sur dada sur la mesure, et surpris que joujou l'ai déja doublé, a reverifié geek )

_________________


Geriatrie et st bernard : tour de cuisse et fonte musculaire Valle_10  Geriatrie et st bernard : tour de cuisse et fonte musculaire Saints10
Geriatrie et st bernard : tour de cuisse et fonte musculaire Izvara10 Geriatrie et st bernard : tour de cuisse et fonte musculaire Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Geriatrie et st bernard : tour de cuisse et fonte musculaire Empty
MessageSujet: Re: Geriatrie et st bernard : tour de cuisse et fonte musculaire   Geriatrie et st bernard : tour de cuisse et fonte musculaire Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 20:42

Un article sur les vieux chiens
http://www.demaindemaitre.ca/chien-qui-vieillit-comportement-sante-exercice/


_________________


Geriatrie et st bernard : tour de cuisse et fonte musculaire Valle_10  Geriatrie et st bernard : tour de cuisse et fonte musculaire Saints10
Geriatrie et st bernard : tour de cuisse et fonte musculaire Izvara10 Geriatrie et st bernard : tour de cuisse et fonte musculaire Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

Geriatrie et st bernard : tour de cuisse et fonte musculaire Empty
MessageSujet: Re: Geriatrie et st bernard : tour de cuisse et fonte musculaire   Geriatrie et st bernard : tour de cuisse et fonte musculaire Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 20:59

très intéressant et tellement d'actualité ici avec Malibu qui va sur ses 11 ans... elle a depuis des année une petite boule de graisse sur le poitrail, ça n'a pas évolué...mais depuis quelques mois une grande sur la cuisse, déjà montré au véto , et là depuis avant hier j'en ai trouvé encore deux, une sous la patte avant (l'aisselle quoi) et l'autre à l'arrière de la cuisse, demain je prend rdv chez le véto, moi ces boules là me font flipper, j'ai perdu deux chiens d'un lymphome et je psychote assez vite .... il va certainement ponctionner cette fois ci pour être surs qu'il n'y a rien, car si c'est que de la graisse on va pas la déranger avec des trucs lourds..mais il faut que je sache.
Revenir en haut Aller en bas
MicheleDC
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
MicheleDC


Féminin
Nombre de messages : 6967
Age : 64
Ville (departement) : Waterloo (Belgique)
Emploi : Home
Nom / Date de son saint : Zoe (au Paradis le 11.08.09), Zorba The King(12.05 au Paradis le 03.09.2011), Betty Boop (27.11.06), Baby Isvara (10.11.09), Indygo (18.06.2010)
Date d'inscription : 12/04/2009

Geriatrie et st bernard : tour de cuisse et fonte musculaire Empty
MessageSujet: Re: Geriatrie et st bernard : tour de cuisse et fonte musculaire   Geriatrie et st bernard : tour de cuisse et fonte musculaire Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 10:11

Geriatrie et st bernard : tour de cuisse et fonte musculaire 148317
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanbernardino.fr
Contenu sponsorisé





Geriatrie et st bernard : tour de cuisse et fonte musculaire Empty
MessageSujet: Re: Geriatrie et st bernard : tour de cuisse et fonte musculaire   Geriatrie et st bernard : tour de cuisse et fonte musculaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Geriatrie et st bernard : tour de cuisse et fonte musculaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 16eme etape du tour de france : St Bernard day
» Geriatrie et repas du soir
» Atrophie Musculaire
» contracture musculaire pour biafine
» croute au niveau de la cuisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: La croissance de nos saints-
Sauter vers: